Recherche une pagaie carbonne

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche une pagaie carbonne

Message par denis85 le Mer 15 Déc 2010 - 10:40

Iceman a écrit:
alan a écrit:Iceman,

Je ne vois pas ou tu ve en venir ?

C'est simple, pourquoi y a t'il des critiques sur GONG et pas sur RWP ? Le positionnement tarifaire est assez proche, le principe de VPC identique, ... Mais

- une marque fait de l'information sur ses produits, l'autre du matraquage par le biais du système des ambassadeurs
- une des deux marques ne se cache pas de faire du business derrière un écran de fumée (qui plus est en critiquant les pratiques commerciales des requins du SUP)
- une des deux marques ne vient pas tout ramener à elle

Quand on a un discours hi tech, de respect de la planète, des salariés, ... il faut savoir être en cohérence avec et l'assumer jusqu'au bout, surtout quand le discours est volontairement agressif vis à vis des autres.

Juste une petite précision Ice...il me semble que tu es ou as été ambassadeur d'une marque associée à celle trop souvent citée, au même titre que moi et d'autres usagers de ce forum.

On est donc plusieurs à savoir de quoi on parle, sous différents aspects et, bien évidemment tout n'est certainement pas rose au royaume des bisounours...mais il me semble que le fait d'en profiter nous implique donc aussi dans cet engrenage!

Après, tout comme Colas, je suis aussi coupable de panacher mon matériel et de reconnaître à ciel ouvert que je consomme à prix fort du matos Starboard, C4, RRD (ma planche principale est une Wassup RRD 8'5") et ULI.

Donc...oui pour le feedback positif et l'esprit ouvert sur les réelles qualités de tel ou tel matos!

C'est comme pour le "hic" de la traversée de Paris...doit-on encore, à notre âge bouffer des âneries aussi énormes que des "j'arrête tout et je revends mon matos", "je boycotte à jamais le père Robby", etc...

Tout le monde fait des erreurs...c'est humain, formateur et signe que tout n'est heureusement pas parfait, lisse et sans âme.

Avançons et pensons à notre sport! Wink

denis85

Revenir en haut Aller en bas

Message par cloclo le Mer 15 Déc 2010 - 10:52

Patsurf06 a écrit:Mais quel est le blème finalement à part de froisser les susceptibilités ?
ça empêche les autres de vendre ?
Ce marché a au moins 10 ans de croissance devant lui et Gong n'arrive pas à fournir la demande de toute façon et Colas ou les ambassadeurs en général ne touche rien , paye son matos (ok un tout petit peu moins cher) et attend comme tout le monde longtemps pour recevoir sa commande ...
Puis je peux en témoigner , il a plein de planches et pas que des Gong et il met des liens sur tout ce qui touche aux questions techniques, ailerons , housses , etc .. toutes marques confondues Rolling Eyes

Le problème c'est le respect du forum, pas de froisser les susceptibilités
Mettre des liens vers un site c'est une chose mais le problème c'est que là il s'agit d'un site de vente en ligne, si tous les shops font ça c'est la déraille. Les ambassadeurs peuvent très bien mettre un lien en bas de leur page comme le font certains d'entre nous.

cloclo

Message par chris redwoodpaddle le Mer 15 Déc 2010 - 10:57

C est quand meme rigolo que cloclo iceman et les autres ne marchons pas pour les memes marques mais que nous pensions la meme chose. ... Non? Ca doit etre l alliance du mal....

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par Iceman le Mer 15 Déc 2010 - 12:23

denis85 a écrit:
Juste une petite précision Ice...il me semble que tu es ou as été ambassadeur d'une marque associée à celle trop souvent citée, au même titre que moi et d'autres usagers de ce forum.

Oui en effet, j'ai été ambassadeur DROPS et les deux planches que j'ai eu m'ont beaucoup plus, notamment la Raptor. Je ne suis plus ambassadeur mais j'ai encore récemment cité cette planche (parmi d'autres) à quelqu'un qui cherchait du matos.

J'ai arrêté d'être ambassadeur pour deux raisons :

- DROPS étant fortement associé à GONG, et ne partageant plus l'essentiel du discours de Patrice, je ne pouvais rester ambassadeur sans être en contradiction avec moi même.
- J'avais contacté Seaclone en juin 2009 pour voir si ça l'intéressait de s'essayer au shape de SUP race, et comme on en a bien chié mais qu'on a pris du plaisir, j'ai continué l'aventure avec lui en 2010. Wink

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par climbmed le Mer 15 Déc 2010 - 12:58

Vous êtes fatiguants ... il y a manière et manière pour dire les choses. Si la passion débordante de Colas qui devient fou avec la nouvelle gamme gong et veut faire partager vous pose pb, vous auriez dû lui faire un mail perso pour lui dire de se calmer sur les liens.
Pour le reste (ces conseils), ils sont les bienvenus pour des pratiquants de longue dâte comme moi.
Maintenant chaque marque a sa place, une cible et ses pratiquants et je ne trouve pas qu'il y ait des déséquilibres particuliers sur ce forum ...
Il est facile de se lâcher sur un forum quand quelque chose nous chauffe, il est souvent plus difficile de comprendre ce qui nous fait réagir comme ça. Je parle des vrais raisons que l'on se cache.
Alors messieurs avant de vous lancer en phrase plus ou moins assassines et avec plus ou moins de sous entendus, merci de tourner vos pensées deux ou trois fois de plus dans vos têtes et pensez bien que ce genre de discussions ne font pas avancer les choses. Bien au contraire, elles ne font que montrer les parties les plus pourries de l'humanité et ternissent notre sport.

Signé
un pratiquant lambda passionné aussi depuis longtemps

climbmed

Taille, poids : 168, 70

Message par balim le Mer 15 Déc 2010 - 13:09

Je ne comprends pas et je ne suis pas intéressé par vos querelles.

Je suis juste une personne qui pratique le SUP loisir plutôt ballade. Je veux changer ma pagaie en alu...
Donc, avec le budget que j'ai et sans animosité, je vais surement m'orienter vers une gong "carbone mix" sauf
si vous me faites des propositions pour une pagaie d'occasion.

Merci quand même pour les quelques infos que j'ai pu dénicher dans votre débats houleux.

balim

Message par LALO le Mer 15 Déc 2010 - 14:24

cloclo a écrit:Quand à la performance, la prochaine fois je dirais à Chuck, Aaron et tout les riders du northshore d'acheter du gong parce que ça marche vraiment mieux. Very Happy

je pense que ces mecs même avec du Gong dans les mains resteront toujours meilleurs que beaucoup d'entre nous avec une Kialoa, non ?
le plus important c'est quand même le rider ...
je serais curieux de filer en aveugle (sans les logos ou en les inversant pour rire) des pagaies de différentes marques et de demander aux riders "amateurs" de faire les tests comparatifs. Je pense qu'on aurait pas mal de surprise.
Idem pour les planches ...

LALO

Message par alan le Mer 15 Déc 2010 - 15:54

Moi, Chuck et Aaron, je ne les connais pas personnellement, le northshore j'y suis jamais allé, je sais je suis un tocard
Mais ces gars là, il n'y en a pas un qui ride en compéte avec une planche de serie, donc nous 95% des gars du forum somment des tocards parceque l'on a des planches de serie, ho les losers!
Juste pour info, 1359 euros, avec cette somme je vais rajouter à mon quivers de tocard, une planche de moins de 8' d'occas mais qui n'a que quelques mois, une 12'6 neuve pour faire de la LD et 2 pagaies neuves
Alors certe je n'aurais peut être pas le meilleur matos du monde, mais j'aurais plein de matos pour me faire plaisir et du matos qui est loin d'être nul! Enfin pour un tocard qui ne ride pas le northshore!
Maintenant cloclo si pour le même prix tu me propose le même genre de matos, je le prendrais avec plaisir ( 1,92m 100kg infos pour les boards)
Pour les pagaies shaka pu ( ma pagaie fetiche) la methane est trop petite à mon gout
Merci d'avance
Les gens, faites vous plaisir, acheter moins cher c pouvoir avoir plus de matos, plus de matos c mieux comprendre nos propres desirs ou besoins
Cette année j'ai acheté ou échangé 4 boards, bientôt 5, de l'occas, de plusieurs marques, grace à cela je cerne bcp mieux le matos que je recherche ou dont j'ai besoin, et par la suite si j'investie dans une grande marque je ne prendrais pas un modele par hasard
Enfin j'ai quand même acheté une psh au cas ou je croise Chuck ou Aaron sur le northshore vendéen

alan

Message par denis85 le Mer 15 Déc 2010 - 16:02

Iceman a écrit:
denis85 a écrit:

Oui en effet, j'ai été ambassadeur DROPS et les deux planches que j'ai eu m'ont beaucoup plus, notamment la Raptor. Je ne suis plus ambassadeur mais j'ai encore récemment cité cette planche (parmi d'autres) à quelqu'un qui cherchait du matos.

J'ai arrêté d'être ambassadeur pour deux raisons :

- DROPS étant fortement associé à GONG, et ne partageant plus l'essentiel du discours de Patrice, je ne pouvais rester ambassadeur sans être en contradiction avec moi même.
- J'avais contacté Seaclone en juin 2009 pour voir si ça l'intéressait de s'essayer au shape de SUP race, et comme on en a bien chié mais qu'on a pris du plaisir, j'ai continué l'aventure avec lui en 2010. Wink
Cool

denis85

Message par colas le Mer 15 Déc 2010 - 16:11

climbmed a écrit:Si la passion débordante de Colas qui devient fou avec la nouvelle gamme gong et veut faire partager vous pose pb, vous auriez dû lui faire un mail perso pour lui dire de se calmer sur les liens.

La je plaide 100% coupable. Eric me le fait souvent - gentiment - remarquer, et si je suis enthousiaste sur un matos, je finis toujours par re-déraper...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par cloclo le Mer 15 Déc 2010 - 16:57

alan a écrit:Moi, Chuck et Aaron, je ne les connais pas personnellement, le northshore j'y suis jamais allé, je sais je suis un tocard
Mais ces gars là, il n'y en a pas un qui ride en compéte avec une planche de serie, donc nous 95% des gars du forum somment des tocards parceque l'on a des planches de serie, ho les losers!
Juste pour info, 1359 euros, avec cette somme je vais rajouter à mon quivers de tocard, une planche de moins de 8' d'occas mais qui n'a que quelques mois, une 12'6 neuve pour faire de la LD et 2 pagaies neuves
Alors certe je n'aurais peut être pas le meilleur matos du monde, mais j'aurais plein de matos pour me faire plaisir et du matos qui est loin d'être nul! Enfin pour un tocard qui ne ride pas le northshore!
Maintenant cloclo si pour le même prix tu me propose le même genre de matos, je le prendrais avec plaisir ( 1,92m 100kg infos pour les boards)
Pour les pagaies shaka pu ( ma pagaie fetiche) la methane est trop petite à mon gout
Merci d'avance
Les gens, faites vous plaisir, acheter moins cher c pouvoir avoir plus de matos, plus de matos c mieux comprendre nos propres desirs ou besoins
Cette année j'ai acheté ou échangé 4 boards, bientôt 5, de l'occas, de plusieurs marques, grace à cela je cerne bcp mieux le matos que je recherche ou dont j'ai besoin, et par la suite si j'investie dans une grande marque je ne prendrais pas un modele par hasard
Enfin j'ai quand même acheté une psh au cas ou je croise Chuck ou Aaron sur le northshore vendéen

J'ai pris volontairement cette exemple de Chuck and co par pure provocation parce que je trouvais tout simplement incomparable une pagaie Kialoa faite en US et des pagaies chinoises (j'inclus la production Kialoa chinoise dedans), je n'ai jamais critiquer les pagaies de n'importe quelle marque.

Je ne critique pas Gong et sa politique commercial, mais c'est pénible de faire passer les marques "cher" pour des méchants par rapport à Gong le gentil, c'est pas fair play de systématiquement balancer des lien direct vers un site de vente en ligne (même si on y trouve tout plein d'infos).

cloclo

Message par cloclo le Mer 15 Déc 2010 - 17:12

LALO a écrit:
cloclo a écrit:Quand à la performance, la prochaine fois je dirais à Chuck, Aaron et tout les riders du northshore d'acheter du gong parce que ça marche vraiment mieux. Very Happy

je pense que ces mecs même avec du Gong dans les mains resteront toujours meilleurs que beaucoup d'entre nous avec une Kialoa, non ?
le plus important c'est quand même le rider ...
je serais curieux de filer en aveugle (sans les logos ou en les inversant pour rire) des pagaies de différentes marques et de demander aux riders "amateurs" de faire les tests comparatifs. Je pense qu'on aurait pas mal de surprise.
Idem pour les planches ...

C'est clair que les mecs fracassent avec n'importe quoi, mais à niveau égal je peux t'assurer que le matos fait la différence.
J'ai toujours fait le choix d'utiliser du matos qui me plaise vraiment quitte à le payer plutôt que d'utiliser du matos fournis par des sponsors mais qui ne me convient pas. En ce moment j'ai eu la chance d'aider à la conception du matériel, ce qui me permet de rider du bon matos et ne croyais pas que j'ai tout ce que jeux gratuitement. C'est un choix de ma part de faire passer le matériel en priorité dans ma vie.
Chacun fait comme il veut, tout le monde n'a pas les mêmes moyens financier et c'est pour ça que c'est intéressant d'avoir des marques avec des modèles accessibles en terme de tarifs, mais chacun est libre de consommer comme il veut.

cloclo

Message par chris redwoodpaddle le Mer 15 Déc 2010 - 17:44

Rudy29 a écrit:
crii a écrit:Je préfère ce ton plus cordial qui me permet de comprendre les agacements de chacun.
Je n'ai jamais osé mettre un lien GONG sur ce forum, trop peur que ça soit interprété comme de la pub Rolling Eyes et je ne pense pas le faire un jour.
En revanche il faut reconnaitre comme cela a était dit précédemment que le forum GONG regorge d'informations très intéressantes pour qui est passionné par ce sport.

PS: en tant qu'ambassadeur je ne fais de la pub qu'en tête à tête ou en faisant tester mon matos. Ce n'est pas pour autant que les autres marques ne m'intéressent pas Wink

+1, c'est un bon résumé...

voila une demarche qui me semble plus saine ....merci a colas de nous faire part des infos de chez gong et aux autres , et aux autres marques .... le forum c'est des infos , des infos et des infos ... voila juste ce que je voulais dire ... une auto-sensure .... ce que j'essaye de faire aussi ! je suis au moins aussi enthousiaste que colas ( je pense même un peu plus , voir beaucoup plus) quand je met au point une nouvelle planche , une nouvelle pagaie ....mais j'essaye ( je dit bien j'essaye ) de calmer mes ardeurs ... en tout cas sur le forum qui est la pour de l'info !!!
Very Happy Very Happy Very Happy

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par indians le Mer 15 Déc 2010 - 17:48

SVP il ne faut pas que le forum devienne comme flysurf.com avec tous les sponsos qui s'engueulent.
Chacun aime son matos et on accepte un contrat parce que le matos plait sinon ça n'en vaut pas la chandelle.

Il faut accepter ce que l'autre pense même si il piétine sur les paroles d'un autre (à la limite du raisonnable) !

On est plus au collège Shocked

revenons à la pagaie ! Very Happy

indians

Message par cloclo le Mer 15 Déc 2010 - 17:54

indians a écrit:SVP il ne faut pas que le forum devienne comme flysurf.com avec tous les sponsos qui s'engueulent.
Chacun aime son matos et on accepte un contrat parce que le matos plait sinon ça n'en vaut pas la chandelle.

Il faut accepter ce que l'autre pense même si il piétine sur les paroles d'un autre (à la limite du raisonnable) !

On est plus au collège Shocked

revenons à la pagaie ! Very Happy

+1

Pour une pagaie carbone en dessous de 200 euros, c'est soit de l'occas, soit du neuf chez Gong (pagaie production chinoise), peut être d'autres marques ?

cloclo

Message par Rudy le Mer 15 Déc 2010 - 18:08

Les pagaies select p-e...?

Rudy

Message par XELA le Mer 15 Déc 2010 - 18:37

déja que la compet me donne plus envie avec ses moeurs puéril bientot je vai SUPer qu'en BIC !!! quoi ? j'ai cité une marque de débutant ?? Twisted Evil

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par Iceman le Jeu 16 Déc 2010 - 6:57

Non, une marque de stylos. T'auras pas assez de volume pour flotter.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par cazoar le Jeu 16 Déc 2010 - 7:22

Salut,

moi je ride avec une Select vieux modèle en médium, ces trucs sont tellement raides que je pense qu'il y a de l'occas' pas cher sur le marché...
mais perso j'adore cette pagaie qui n'a aucune souplesse, une ligne pas actuelle mais qui est un vrai point d'ancrage pour prendre une vague, par contre côté musculaire et tendineux il ne faut pas être sensible, ça tire pas mal sur le bonhomme Rolling Eyes

cazoar

Message par LALO le Jeu 16 Déc 2010 - 8:51

le problème avec les sups BIC c'est l'encre ...
tu n'avances pas vite avec une ancre
et tu as souvent l'air d'une bille Razz

LALO

Message par crii le Jeu 16 Déc 2010 - 13:06

hihihihihi! Laughing

crii

Message par kawatoine le Jeu 16 Déc 2010 - 14:22

Moi perso je trouve que ca m irrite pas mal la peau.

Perso je prefere mennen, gillette......

No je suis deja dehors.

kawatoine

Message par crii le Jeu 16 Déc 2010 - 14:32

Arrêtons de pourrir ce post Laughing

Moi je te conseille de jeter un œil sur le matos GONG si tu veux du neuf, sinon remet un post tout neuf dans cette rubrique pour que ta demande soit claire. Là elle est un peu pollué Wink

crii

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:32

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut