Recherche une pagaie carbonne

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche une pagaie carbonne

Message par Thomas le Mar 14 Déc 2010 - 20:21

Je confirme pour les Gong ...
J'ai une Carbon surf depuis la semaine dernière, et je suis bluffé ...
C'est ce que j'ai testé de mieux pour l'instant !

PS : Je suis pas ambassadeur Gong, et j'ai plusieurs marques de pagaies (select, Redwood, Gong ...)

Thomas

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thomas le Mar 14 Déc 2010 - 20:23

Par contre si les Gong-afficionados pouvaient arrêter de parler de ce pagaies en dehors du forum Gong, ca m'arrangerait, j'aimerai bien qu'il en reste encore quand j'aurais un peu de sous pour en reprendre une Very Happy

Thomas

Message par crii le Mar 14 Déc 2010 - 20:35

+1

Bon SUP à tous, ces querelles ne nous mènent à rien!

crii

Message par denis85 le Mar 14 Déc 2010 - 20:58

Pour recadrer dans le hors-polémique...je viens de peser ma Carbon race Gong de 195cm. Elle accuse 580g. sur la balance digitale, ce qui n'est pas mal.

Après, elle n'est pas parfaite au niveau de la finition de la pale (micro dépressions d'ordre esthétique sur l'intrados et l'extrados) et sur les 3 pagaies commandées et reçues, c'est la seule qui laisse un peu à désirer...mais juste à ce niveau-là!

Après, en "dynamique" et en l'échangeant en direct contre une Starboard enduro carbon, une C4 Pohaku Carbon 8", ou encore une Select au feeling "barre à mine", je la trouve parfaite en main, saine et efficace.

Je la mettrai, par contre, à égalité avec la Starboard enduro race qui est ultra légère et assez bluffante en termes de perfs.

denis85

Message par Iceman le Mar 14 Déc 2010 - 21:14

alan a écrit:
Est ce que quelqu'un t'accuse de denigrer d'autres marques pour mieux vendre la tienne, et d'autres qui ont un shop ou travail dedans , les accuse t on de denigrer une marque parcequ'ils ne peuvent pas la vendre dans leurs shops ( donc no monnaie)

Non, personne à ma connaissance. La question que tu dois te poser Alan c'est : "pourquoi ?".

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par alan le Mar 14 Déc 2010 - 21:37

Iceman,

Je ne vois pas ou tu ve en venir ?

alan

Message par XELA le Mer 15 Déc 2010 - 0:31

c malin vous avez fait fuir Balim et sa recherche silent

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par BeachAddict le Mer 15 Déc 2010 - 5:32

balim a écrit:Je recherche une pagaie ~195
budget ~ 150€

J' habite au pays basque. merci a+

Oui, mais pourquoi faire ???

Il existe beaucoup de programmes maintenant, et tu as un peu l'embarras du choix...

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Iceman le Mer 15 Déc 2010 - 6:09

alan a écrit:Iceman,

Je ne vois pas ou tu ve en venir ?

C'est simple, pourquoi y a t'il des critiques sur GONG et pas sur RWP ? Le positionnement tarifaire est assez proche, le principe de VPC identique, ... Mais

- une marque fait de l'information sur ses produits, l'autre du matraquage par le biais du système des ambassadeurs
- une des deux marques ne se cache pas de faire du business derrière un écran de fumée (qui plus est en critiquant les pratiques commerciales des requins du SUP)
- une des deux marques ne vient pas tout ramener à elle

Quand on a un discours hi tech, de respect de la planète, des salariés, ... il faut savoir être en cohérence avec et l'assumer jusqu'au bout, surtout quand le discours est volontairement agressif vis à vis des autres.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par BeachAddict le Mer 15 Déc 2010 - 7:06

GONG a choisi de faire son marketing par l'intermédiaire d'un groupe d'ambassadeurs.
Ce Marketing "participatif" a l'avantage d'éviter de dépenser trop en communication et d'éviter le passage habituel du surfshop. Cette communication qui passe par des passionnés qui parlent à d'autres passionnés n'a rien à voir avec une communication qui passe d'un commerçant à un passionné.
N'est pas commerçant qui veut, et le soucis se trouve là...
La limite est atteinte pour le modèle passionné/passionné, mais dans notre monde consumériste à outrance, n'a t'on pas un peu trop confiance au modèle vendeur/passionné ???
Personnellement, j'aurais tendance à penser que ma confiance doit aller vers ce que je constate seul avec mon propre feeling. Quit à faire des erreurs... Elles rendent souvent meilleur !

Rappelons-nous quand même que GONG a été la premiere marque à se lancer dans l'aventure du SUP, et seule pendant un temps.
Et non seulement la marque a été pionnière, mais elle est toujours aussi innovante dans le sport... Alors ce déchainement de passions est peut-être normal...

On ne refera pas l'histoire, et au contraire, je pense qu'il faut regarder devant.
GONG, comme aucune autre marque, n'a la possibilité de répondre aux attentes de tous, alors arretons les guerres de clocher et allons rider avec des planches et des pagaies...!!!

Cool

BeachAddict

Message par Patsurf06 le Mer 15 Déc 2010 - 7:29

pareil la même chose cheers Very Happy et puis personne ne peut plaire à tout le monde , même que tout évolue parfois Wink

Patsurf06

Message par chris redwoodpaddle le Mer 15 Déc 2010 - 7:45

la base du débat n'est pas de critiquer mais juste d'arreter a chaque post de balancer un lien gong , c'est juste ça qui est un peu gonflant ..
eric ne le fait pas sur les post de race
cloclo ne le fait pas avec hobie ou kialoa
je ne le fais pas ou j'essaye de me moderer
et les autres !!!! corran , burns .....
mais il y en a un qui le fait et un peu trop .... c'est bien la limite entre le passionné sans interet et le passionné que je ne discute pas mais avec un interet ... c'est bien la le role et l'interet de l'ambassadeur , mais il faudrait se moderer un peu , comme toi ou d'autres qui ne viennent pas coller un lien sur chaque post !!! merci

quand au fait de critiquer voila la difference et je crois que cela a bien fonctionné : Suspect

une critique de gong , tout les rouges se lèvent , " v haaa les méchants , on est plus vieux , on est plus fort , on est plus ...."

15 critiques de kialoa " c'est moins bien , c'est top chère..." la critique est faite par qui ? vous avez vu des gens se lever ? eric , cloclo , jphi ...? non

je pense que ça fait une belle différence !

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par Patsurf06 le Mer 15 Déc 2010 - 7:53

Les ambassos payent leur matos ... ça rime Very Happy Wink

Patsurf06

Message par colas le Mer 15 Déc 2010 - 7:58

Pour info, j'ai payé mes pagaies 2011 au tarif normal.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par chris redwoodpaddle le Mer 15 Déc 2010 - 8:01

Donc les ambassadeurs gong payent leurs matos au meme prix que tout le monde et la belette elle met le chocolat. ...

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par BeachAddict le Mer 15 Déc 2010 - 8:03

chris redwoodpaddle a écrit:la base du débat n'est pas de critiquer mais juste d'arreter a chaque post de balancer un lien gong , c'est juste ça qui est un peu gonflant ..
.......

je pense que ça fait une belle différence !

Je comprends cet agacement, mais...

Colas a ce caractère d'être le plus complet et le plus précis possible dans ses réponses et à propos de ce qu'il connait. Beaucoup peuvent le remercier d'avoir pris le temps d'une réponse argumentée...
J'ai aussi ce trait de caractère, et je le comprends (Je n'ai pas assez de temps pour épiloguer sur ce forum, mais je me l'entends reprocher ailleurs...) Rolling Eyes

La base de renseignements en Français la plus fournie se trouve être un site de marque...

Les liens informatifs vers cette base de renseignements ne sont pas prêts de s'arréter, même si Colas n'en met plus...

Quant aux réponses aux "gentillesses" faites à GONG, je connais peu de gens capable de tendre l'autre joue... même si la défense "primaire" n'est pas forcément meilleure...

Cool

BeachAddict

Message par Patsurf06 le Mer 15 Déc 2010 - 8:18

En tout cas si le forum Gong n'existait pas ainsi que les bonnes infos du père Colas ( pas fouras Very Happy ) et malgré mes 30 ans et plus de sports de glisse variés , j'en serai encore à me creuser la tête pour trouver chaussure à mon pied ... ou alors j'aurai signé le chécos de 1400€ dans un shop pas du tout orienté .. non non pas du tout Rolling Eyes

J'ai plein de potes qui font ça pourtant et tant mieux pour eux car ils le peuvent , ils achètent sur coup de coeur puis se font reprendre le matos 3 mois aprés à moins 50 et repartent sur un autre coup de coeur etc etc ...
Je trouve ça trés bien ça fait marcher le bizness des shops mais bon moi pas possibiléé Wink

Patsurf06

Message par Thomas le Mer 15 Déc 2010 - 8:21

chris redwoodpaddle a écrit:la base du débat n'est pas de critiquer mais juste d'arreter a chaque post de balancer un lien gong , c'est juste ça qui est un peu gonflant ..

D'un autre couté, Balim cherchait une pagaie à moins de 150 € ... En full carbone, il n'y avait pas non plus 36 liens à balancer ... Smile

Thomas

Message par BEBEL2212 le Mer 15 Déc 2010 - 8:24

colas a écrit:Pour info, j'ai payé mes pagaies 2011 au tarif normal.

j'aime bien les produits gong

ton affirmation est probablement (non, sûrement) vraie, mais, annoncée comme ça, peut induire en erreur sur le statut general des ambassadeurs, non ? Very Happy

BEBEL2212

Message par cloclo le Mer 15 Déc 2010 - 8:32

BeachAddict a écrit:

Colas a ce caractère d'être le plus complet et le plus précis possible dans ses réponses et à propos de ce qu'il connait. Beaucoup peuvent le remercier d'avoir pris le temps d'une réponse argumentée...
J'ai aussi ce trait de caractère, et je le comprends (Je n'ai pas assez de temps pour épiloguer sur ce forum, mais je me l'entends reprocher ailleurs...) Rolling Eyes

La base de renseignements en Français la plus fournie se trouve être un site de marque...

Les liens informatifs vers cette base de renseignements ne sont pas prêts de s'arréter, même si Colas n'en met plus...

Colas est très pertinent et intéressant sur le forum (toujours dispo et réactif) ce qui lui est reproché c'est juste de mettre trop régulièrement des liens direct vers un site de vente en ligne. Concernant gong, il y a un sujet dans la rubrique matos au même titre que d'autres marques et si les fans de gong veulent discuter que de gong il y a un forum spécial pour ça. Se serait bien d'accepter qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, gong ne fait l'unanimité donc pas ma peine de prendre les utilisateurs d'autres marques pour des cons parce qu'ils achètent autre chose.

cloclo

Message par Patsurf06 le Mer 15 Déc 2010 - 8:40

Mais quel est le blème finalement à part de froisser les susceptibilités ?
ça empêche les autres de vendre ?
Ce marché a au moins 10 ans de croissance devant lui et Gong n'arrive pas à fournir la demande de toute façon et Colas ou les ambassadeurs en général ne touche rien , paye son matos (ok un tout petit peu moins cher) et attend comme tout le monde longtemps pour recevoir sa commande ...
Puis je peux en témoigner , il a plein de planches et pas que des Gong et il met des liens sur tout ce qui touche aux questions techniques, ailerons , housses , etc .. toutes marques confondues Rolling Eyes

Patsurf06

Message par colas le Mer 15 Déc 2010 - 9:02

BEBEL2212 a écrit:
colas a écrit:Pour info, j'ai payé mes pagaies 2011 au tarif normal.

ton affirmation est probablement (non, sûrement) vraie, mais, annoncée comme ça, peut induire en erreur sur le statut general des ambassadeurs, non ? Very Happy

Tu as raison, je parlais juste de mon cas personnel, comme je suis mis en cause, donc je precise: Patrice est tellement debordé que il n'a pas encore mis en place la réduction ambassadeur sur le site (je ne suis ambassadeur que depuis septembre). Donc j'ai juste commandé mes pagaies au tarif normal, il est probable que j'aurais une ristourne (comme les autres ambassadeurs) un de ces jours mais ce n'est pas un critère de choix, je ne la réclame pas.

Sur un plan personnel, je gagne normalement ma vie, j'ai un CDI, et donc je ne demande jamais de ristourne aux wind/surf shops. Je considère que les shops doivent garder cette possibilité pour ceux qui en ont vraiment besoin (petits jeunes, etc...). Je suis personnellement choqué de voir des mecs qui arrivent au shop en BMW et qui négocient pied à pied une ristourne au vendeur du shop qui est loin de rouler sur l'or et a souvent un contrat précaire.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par crii le Mer 15 Déc 2010 - 9:11

Je préfère ce ton plus cordial qui me permet de comprendre les agacements de chacun.
Je n'ai jamais osé mettre un lien GONG sur ce forum, trop peur que ça soit interprété comme de la pub Rolling Eyes et je ne pense pas le faire un jour.
En revanche il faut reconnaitre comme cela a était dit précédemment que le forum GONG regorge d'informations très intéressantes pour qui est passionné par ce sport.

PS: en tant qu'ambassadeur je ne fais de la pub qu'en tête à tête ou en faisant tester mon matos. Ce n'est pas pour autant que les autres marques ne m'intéressent pas Wink

crii

Message par Rudy le Mer 15 Déc 2010 - 9:13

crii a écrit:Je préfère ce ton plus cordial qui me permet de comprendre les agacements de chacun.
Je n'ai jamais osé mettre un lien GONG sur ce forum, trop peur que ça soit interprété comme de la pub Rolling Eyes et je ne pense pas le faire un jour.
En revanche il faut reconnaitre comme cela a était dit précédemment que le forum GONG regorge d'informations très intéressantes pour qui est passionné par ce sport.

PS: en tant qu'ambassadeur je ne fais de la pub qu'en tête à tête ou en faisant tester mon matos. Ce n'est pas pour autant que les autres marques ne m'intéressent pas Wink

+1, c'est un bon résumé...

Rudy

Message par BEBEL2212 le Mer 15 Déc 2010 - 9:19

merci d'avoir rectifié en clarifiant Very Happy

et je trouve ça normal que les ambassadeurs aient une ristourne, au vu de leur disponibilité et leur aide apportée pour faire mieux connaitre ce materiel

les pagaies gong ont l'air bien attractives, je m'y interesse aussi Wink

par contre à ce prix plancher, pas de secret, objectivement, il faut accepter quelques concessions, d'apres ce que j'ai lu :

- disponibilité produit
- livraisons un peu cafouilleuses (mais la periode n'aide pas)
- pas mal de problemes "esthetiques" de surface
- quelques cafouillages possibles (longueur / modeles / éléments constitutifs)

et, important : une volonté réelle de satisfaction du client et une prise en compte de ces problemes de la part de P. Guénolé Very Happy

BEBEL2212

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut