Recherche une pagaie carbonne

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche une pagaie carbonne

Message par balim le Lun 13 Déc 2010 - 17:15

Je recherche une pagaie ~195
budget ~ 150€

J' habite au pays basque. merci a+

balim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche une pagaie carbonne

Message par indians le Lun 13 Déc 2010 - 19:30

regardes le site gong : j'ai été très surpris : 130€ la pagaie carbonne

Que valent elles ? je n'en sais rien mais j'aimerai bien le savoir

indians

Message par colas le Lun 13 Déc 2010 - 20:05

Eles sont tout bonnement exceptionnelles. Tu as des infos en: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=17199#17199

Leur force est un travail remarquable du shape de la pale, combiné à un manche enfin petit et ovale (sauf les ajustables, qui est rond). Les programmes des differents modeles correpondent à des shapes de pale particulier, et non pas simplement à une largeur plus ou moins grande.

C'est bien simple, en Surf je ne sors plus qu'avec ma Gong Carbon Surf, qui a detroné ma Kialoa Methane.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par denis85 le Lun 13 Déc 2010 - 20:39

Je plussoie ce que dit Colas...

J'ai maintenant 3 modèles de la gamme 2011: la carbon surf, l'epoxy flex et la race carbon
La carbon race est vraiment top pour se tirer la bourre en LD et pas de soucis au niveau traumatismes, après 4 sorties musclées sur 2 jours, soit environ 10 heures de rame pure au total.
La carbon surf est un bijou de puissance et de précision et l'epoxy flex en version "collector" (les connaisseurs comprendront! Wink ) est le mariage de deux technologies alliant rigidité, souplesse, légèreté et prix ultra-doux.

A tester les yeux fermés...

denis85

Message par chris redwoodpaddle le Mar 14 Déc 2010 - 6:55

pouvez vous nous donner les poids des pagaies carbone ,avec une petite photo sur la balance les gars ?? merci !!! Shocked

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par colas le Mar 14 Déc 2010 - 8:12

Regarde dans le topic du forum Gong, en general ceux qui recoivent les pagaies mettent les poids. Par exemple pour moi: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=17117#17117

Attention, le poids semble très proportionnel au volume de la pale. Ma Carbon Surf fait 710g mais une pale avec moins de volume comme la Mix fait 595g. Je n'ai pas encore vu de poids pour une pale sans volume comme la racing, mais ca doit etre encore moins. Compter en gros 250g de plus pour une ajustable (tube renforcé), car elles ont un gros débattement, 40cm!

Le manche carbone n'est pas traumatisant, et l'epoxy est bien souple pour ceux qui ont des problemes à ce niveau, mais plus lourd.

J'ai repris ma Kialoa de plat (plus longue) pour voir dimanche, c'est plus leger, mais le shape de la pale est moins bon (moins bonne prise dans l'eau, "flottement" à l'appui), je ne m'en rendais pas compte avant, mais après la Gong on voit bien la difference. Je vais donc me commander une mix ou une racing pour le plat, et je recouperai la Kialoa pour les gamines :-)

colas

Message par chris redwoodpaddle le Mar 14 Déc 2010 - 10:45

710grs sachant que tu n es pas res grand ca fait 800gr pour une pagaie de 195cm. ..
C est le poid d une pagaie en fibre chez kialoa pour ne siter qu eux... Ou des modeles.qu on trouvait chez toutes les marques il y a 1 an ou 2....

chris redwoodpaddle

Message par crii le Mar 14 Déc 2010 - 13:21

Ca me parait lourd 90gr pour 20cm de tube carbone non? Rolling Eyes

crii

Message par chris redwoodpaddle le Mar 14 Déc 2010 - 14:51

la moitié ...20cm a peu prés 50grs plus le pourcentage d'erreur ... Very Happy

chris redwoodpaddle

Message par cloclo le Mar 14 Déc 2010 - 15:48

Par contre sincèrement comparer Kialoa (la production faite US) aux pagaies carbones chinoises ça me fait un peu mal tout de même. On est pas tu tout dans la même qualité de production et de matière première.
Quand à la performance, la prochaine fois je dirais à Chuck, Aaron et tout les riders du northshore d'acheter du gong parce que ça marche vraiment mieux. Very Happy

cloclo

Message par chris redwoodpaddle le Mar 14 Déc 2010 - 15:49

mais je pense qu'ils les ont deja pour les copier ... Very Happy Very Happy
ce sont des pagaies eom que l'on trouve dans une usine en chine (la moins chère ), il suffit d'y coller ta marque c'est tout ....
cheap paddle !!!

chris redwoodpaddle

Message par crii le Mar 14 Déc 2010 - 16:24

Que la matière première soit moins bonne je peux le concevoir mais que le shape soit critiqué sans l'avoir tester, je trouve ça gratuit... Rolling Eyes

Je pense qu'il faut faire un ratio qualité/prix pour juger, mais le supeur lambda n'a pas forcement besoin d'un pro-model pour se barder...

Je dis ça je dit rien je ne suis qu'observateur, je pense que chacun d'entre nous peut venter les mérites de ce qu'il a testé mais qu'il est difficile de descendre un modèle dont on a juste entendu parler.

bref le coup est un peu bas...

crii

Message par cloclo le Mar 14 Déc 2010 - 16:40

crii a écrit:Que la matière première soit moins bonne je peux le concevoir mais que le shape soit critiqué sans l'avoir tester, je trouve ça gratuit... Rolling Eyes

Je pense qu'il faut faire un ratio qualité/prix pour juger, mais le supeur lambda n'a pas forcement besoin d'un pro-model pour se barder...

Je dis ça je dit rien je ne suis qu'observateur, je pense que chacun d'entre nous peut venter les mérites de ce qu'il a testé mais qu'il est difficile de descendre un modèle dont on a juste entendu parler.

bref le coup est un peu bas...

Rien qu'au niveau poids ça n'a rien à voir, donc à partir de là on peux déjà donner un premier jugement. Après je n'ai pas critiqué telle ou telle pagaie j'ai juste dit que justement ce n'était pas comparable. De toute façon le discours est faussé d'avance, chacun à ses préférences, ses affinités et ses deals, etc...donc je trouve se style comparatif inutile.

cloclo

Message par Patsurf06 le Mar 14 Déc 2010 - 17:11

Pourtant tout est comparatif quand on achète non ? Wink
Et on a tous raison une fois le truc acheté , ça c'est le truc qui m'a toujours fait poiler , ya jamais personne qui dit ; "merde j'ai acheté une daube !" Very Happy

Patsurf06

Message par alan le Mar 14 Déc 2010 - 17:34

Moi un jour j'ai voulu m'acheter une pagaie faite main, je tombe sur un site qui donné vraiment l'impression que le gars fabriquait ses pagaies dans son petit atelier, mais j'ai appris plus tard sur ce forum que ce n'était pas le cas?!!
Au moins chez gong ils disent ou est fais leur matos!

Crii a dit: ça me parait lourd 90gr pour 20 cm de tube carbone

Chris redwoodpaddle a dit: 20 cm = 50 g plus la marge d'erreur

WOUAW , j'espere que tu ne fabrique pas de pagaies parcequ'avec une marge d'erreur allant presque du simple au double ça laisse rêveur sur la qualité

alan

Message par indians le Mar 14 Déc 2010 - 17:41

a titre de comparaison, chris combien pèse ta pagaie carbone de la même taille que celle de Colas ?

indians

Message par BeachAddict le Mar 14 Déc 2010 - 17:48

Allons allons... Rolling Eyes

Des querelles à propos des courses, à propos de spots, à propos de styles, à propos de boards... C'est du SUP... Very Happy

Des querelles à propos de Business, alors que même ceux qui pensent savoir ne savent pas tout... Franchement c'est pas du SUP et moi ça me gonfle ! Alors imaginons pour ceux qui viennent là pour le Fun...

Là, ça vole assez bas...

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par colas le Mar 14 Déc 2010 - 17:51

Patsurf06 a écrit:Pourtant tout est comparatif quand on achète non ? Wink
Et on a tous raison une fois le truc acheté , ça c'est le truc qui m'a toujours fait poiler , ya jamais personne qui dit ; "merde j'ai acheté une daube !" Very Happy

Si, si, moi!

...mais du coup je me fait bien pourrir la geule à chaque fois. T'achetes un truc plein pot, et si tu ose dire que c'est pas extra, tu te fais pourrir, ca fait mal quand même...

Pour info, j'ai acheté avec mon argent, plein pot, des Kiaola Methane, Pipe, (et une Shaka'Puu d'occase à cloclo) que j'utilise réellement. J'ai fait acheter à un copain une Redwood Cadence, que j'ai utilisée. Je n'ai jamais essayé QuickBlade, Werner, OR, donc je n'en parle pas.

colas

Message par chris redwoodpaddle le Mar 14 Déc 2010 - 18:04

je pesne tout comme quelques personnes du site que tu ne dois pas faire comparraison tout simplement parceque tu n'es pas objectif ... il suufit de dire la varité colas tu es la juste pour mettre du poste "gong" ....

ma pagaie pèse 550grs en carbone kevlar autour de 190cm !! mais je ne compare jamais mes produits aux autres sur le forum !!!!

chris redwoodpaddle

Message par indians le Mar 14 Déc 2010 - 18:08

chris redwoodpaddle a écrit:

ma pagaie pèse 550grs en carbone kevlar autour de 190cm !! mais je ne compare jamais mes produits aux autres sur le forum !!!!

intéressant mais pas au même prix.
Pour un étudiant sa joue beaucoup Smile

indians

Message par chris redwoodpaddle le Mar 14 Déc 2010 - 18:10

alan a écrit:Moi un jour j'ai voulu m'acheter une pagaie faite main, je tombe sur un site qui donné vraiment l'impression que le gars fabriquait ses pagaies dans son petit atelier, mais j'ai appris plus tard sur ce forum que ce n'était pas le cas?!! tu m'as contacté ??? sur mon site il y a hand made et stock .... Au moins chez gong ils disent ou est fais leur matos!
mais c'est toujours le cas , je fabrique toujours des pagaies a la main chez moi et tu es le bien venu , ce qui ne m'interdit pas d'en faire aussi en chine tout comme mes planches , mes housses , mes leash ....
Crii a dit: ça me parait lourd 90gr pour 20 cm de tube carbone

Chris redwoodpaddle a dit: 20 cm = 50 g plus la marge d'erreur

WOUAW , j'espere que tu ne fabrique pas de pagaies parcequ'avec une marge d'erreur allant presque du simple au double ça laisse rêveur sur la qualité
la marge d'erreur etait dans ce cas une marge de mensonge ... les pagaies pésent 785 grs , non coupé sans poignée .... je connais l'usine et j'ai déja eu les produits en main

enfin je me justifie , la remarque etait que les comparaisons sont bonnes si elles sont faites par quelqu'un d'impartiale ce qui n'est pas le cas de colas ... ni de moi ni de pas mal de monde sur le site et c'est bien pour ça qu'on en fait pas !!!!!!!!!

chris redwoodpaddle

Message par chris redwoodpaddle le Mar 14 Déc 2010 - 18:14

indians a écrit:
chris redwoodpaddle a écrit:

intéressant mais pas au même prix.
Pour un étudiant sa joue beaucoup Smile

en mp pour les comparaisons avec quelqu'un qui ne peut pas etre objectif .... moi pour mes pagaies !!! Wink

chris redwoodpaddle

Message par colas le Mar 14 Déc 2010 - 18:32

Pour reference, sur ma balance utilisée pour peser mes Gong, la pipe 176cm fait 565 g, Methane 180cm 590g, Saka'Puu cassée en 2 et reparée 190cm 615g.

et ma Cadence Carbone Kevlar en 190cm faisait sur cette même balance... non je ne donne pas le poids, pas de polémiques.

colas

Message par Patsurf06 le Mar 14 Déc 2010 - 18:50

chris redwoodpaddle a écrit:je pesne tout comme quelques personnes du site que tu ne dois pas faire comparraison tout simplement parceque tu n'es pas objectif ... il suufit de dire la varité colas tu es la juste pour mettre du poste "gong" ....

Franchement c'est un peu dur pour Colas ...
Il a une quantité de matos importante composée de Gong à peut-être 50% maxi et conseille toujours en fonction des besoins des newbies dont je faisais partie il y a peu ... et pas forcemment que du G... ( je lui avais racheté une Nahskwell )
Un de ses potes a acheté une pagaie redwood sur ses conseils il y a peu Wink
Je ne pense pas d'autre part que beaucoup de personnes puissent se plaindre de son "énorme" disponibilité sur les spots ou les forums , la rançon de la gloire étant de faire grincer certaines dents c'est normal Rolling Eyes
La marque cette année sort une gamme de folie à prix attractifs , ne pas être enthousiaste serait suspect pour le compte , ça ressemblerait à de la mauvaise foi ..
Et puis de toute façon le marché explose , il y aura encore pénurie de matos et de la place pour le bizzness de tout le monde donc no problem , la marque ne va pas squatter les spots à elle toute seule Wink

Comme le dit beachaddict , on est là pour se poiler , pourvu que ça dure cheers carpe diem

Patsurf06

Message par alan le Mar 14 Déc 2010 - 19:30

Un petit dernier pour la route,

Chrisredwoodpaddle, évidement que je t'ai contacté, on a échangé pas mal de mails, tu ne pouvais pas me faire une pagaie pale carbone avec une deco perso dessus
Sur ton site tu indique "hand made et stock" ha bé oui c'est tout de suite plus clair, donc hand made signifie fait main et stock signifie fait en chine, désolé j'avais pas le même dico!!

Je fais du sup depuis des années, je fais partis de la vague 2006-2007, j'ai 4 boards 3 marques dif, 3 pagaies 3 marques dif, j'ai possédé ou éssayé quasiment toute les marques dispo en france
Je prefere certaines marques pour certaines conditions ou vagues et d'autres marques pour d'autres conditions ou vagues
Je dis juste ça pour ne pas être accusé de partialité

Je ne connais pas ton matos peut être très bon, je suis agressif avec toi pour une raison simple, tu dis qu'avec d'autres personnes sur le forum vous pensez que machin roule pour bidule, bla bla bla !!!!!

Moi je suis certain que d'autres comme moi en on marre de cette gueguerre qui va même jusqu'aux attaques personnelle maintenant

Est ce que quelqu'un t'accuse de denigrer d'autres marques pour mieux vendre la tienne, et d'autres qui ont un shop ou travail dedans , les accuse t on de denigrer une marque parcequ'ils ne peuvent pas la vendre dans leurs shops ( donc no monnaie)

Alors merci de parler de matos que tu connais, cela serra bcp plus interessant pour tout le monde

Merci

alan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:34

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut