Planches Leco Salazar

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Planches Leco Salazar

Message par Zof59 le Mar 14 Déc 2010 - 16:55

C'est vrai que ça devient agaçant de tout ramener, quasi systématiquement, à Gong sous couvert d'une réponse à un post, c'est même dommage car la personne visée a l'air de maitriser les sujets sur lequels il intervient Crying or Very sad

Zof59

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patsurf06 le Mar 14 Déc 2010 - 17:02

C'est vrai qu'un peu de poids en surf contribue à entretenir l'inertie puisqu'on n'a pas de propulsion extérieure ...
Mais bon ; 10 pieds / 10 kgs ça doit être faisable et solide non ? Wink

Je ne fais plus de wind depuis 10 ans et à l'époque ma Tabou de 8'5 pesait 7 kgs équipée et béton de chez béton ( mais évidemment les golgoths ça casse tout Twisted Evil )

Concernant Gong si ça parle autant ( en bien ou en mal) c'est peut-être aussi pour de bonnes raisons , une gamme pléthorique et des prix serrés , des gens qui communiquent beaucoup entre eux , etc ...

Redwoodpaddle fait aussi du trés beau matos je trouve avec des prix sympas et mériterait peut-être plus de com' de la part des utilisateurs acheteurs , ça aide aussi à faire connaitre une marque ..

Aprés évidemment Naish fait du matos magnifique mais bon au secours les tarifs , ainsi que PSH et consorts , chacun ses possibilités ... moi je peux plus suis pas chrésus même si à Cannes ça marque son homme d'avoir le truc qui tape Rolling Eyes

Le sujet initial était la planche de Léco Salazar , j'aime beaucoup ce style de matos et à part chez Gong avec 1 planche , pour le moment je n'ai rien vu qui s'en approche mais ça va viendre j'en suis sûr Very Happy Wink ( et puis je sais pas tout non plus tongue )

Patsurf06

Message par Iceman le Mar 14 Déc 2010 - 19:51

Patsurf06 a écrit:
Concernant Gong si ça parle autant ( en bien ou en mal) c'est peut-être aussi pour de bonnes raisons , une gamme pléthorique et des prix serrés , des gens qui communiquent beaucoup entre eux , etc ...

Ce qui me gonfle le plus c'est le décalage entre le discours officiel - respect de la planète, usine qui respecte ses salariés, les planches de série en strat. contact c'est une aberration, pas de marketing (tout ça lu et relu sur le site GONG) - et la réalité : fabrication en chine comme tout le monde (ou presque), confusion volontaire entre vrai sandwich et placage bambou, marketing à outrance (qui a fait autant de marketing sur le web que GONG fin 2010 à propos des short SUP et de la gamme 2011 ?), sur-promesses (fabrication hi tech, discours sur les pagaies qui laisse rêveur, ...), ...

Jusqu'à maintenant j'ai pas trop cherché à polémiquer ou à provoquer par respect pour Eric et l'ambiance du site, et je ne suis certainement pas le seul. J'ai pas eu que des échos positifs du week-end à Palavas (des planches, des pagaies, et même de l'ambiance), et celà de plusieurs personnes. Je me suis abstenu mais franchement, là, ça me démange de balancer un coup de pied dans la fourmilière des ambassadeurs et du "spirit" GONG. Et encore une fois, je ne suis pas le seul.

Qu'on communique, OK, qu'on aime son matos, OK, mais un peu de retenue et d'esprit critique ne ferait pas de mal à certains, ainsi qu'un peu moins de liens vers le site en question et d'interventions systématiques au profit de GONG dès lors que quelqu'un se renseigne sur du matos.

Je préfère une auto-modération de chacun à une modération à postériori par l'administrateur.

Désolé d'avoir fait perdurer le hors-sujet mais tant qu'on y est, autant mettre les choses au point et éviter que ce genre de pratiques ne se multiplient.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par fanabarc le Mar 14 Déc 2010 - 19:54

Iceman a écrit:
Patsurf06 a écrit:

Ce qui me gonfle le plus c'est le décalage entre le discours officiel - respect de la planète, usine qui respecte ses salariés, les planches de série en strat. contact c'est une aberration, pas de marketing (tout ça lu et relu sur le site GONG) - et la réalité : fabrication en chine comme tout le monde (ou presque), confusion volontaire entre vrai sandwich et placage bambou, marketing à outrance (qui a fait autant de marketing sur le web que GONG fin 2010 à propos des short SUP et de la gamme 2011 ?), sur-promesses (fabrication hi tech, discours sur les pagaies qui laisse rêveur, ...), ...

Jusqu'à maintenant j'ai pas trop cherché à polémiquer ou à provoquer par respect pour Eric et l'ambiance du site, et je ne suis certainement pas le seul. J'ai pas eu que des échos positifs du week-end à Palavas (des planches, des pagaies, et même de l'ambiance), et celà de plusieurs personnes. Je me suis abstenu mais franchement, là, ça me démange de balancer un coup de pied dans la fourmilière des ambassadeurs et du "spirit" GONG. Et encore une fois, je ne suis pas le seul.

Qu'on communique, OK, qu'on aime son matos, OK, mais un peu de retenue et d'esprit critique ne ferait pas de mal à certains, ainsi qu'un peu moins de liens vers le site en question et d'interventions systématiques au profit de GONG dès lors que quelqu'un se renseigne sur du matos.

Je préfère une auto-modération de chacun à une modération à postériori par l'administrateur.

Désolé d'avoir fait perdurer le hors-sujet mais tant qu'on y est, autant mettre les choses au point et éviter que ce genre de pratiques ne se multiplient.

+1000 et pour tant je suis un "ambassadeur gong " ou futur ex je ne sais pas ...

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par flo6476 le Mar 14 Déc 2010 - 21:27

Concernant le sujet et les planches de série s'approchant de celles de Leco Salazar, il est vrai que la gong semble avoir quelques caractéristiques avoisinantes (après je ne connais pas la qualité de ces nouvelles gong et il y a très peu de retours pour l'instant vue qu'elles ne sont pas sorties).

De l'autre côté la Hobie 8'4 semble une valeur sûre, que des propos dithyrambiques sur le forum, je l'ai vue en action (sous des pieds experts) et a l'air exceptionnelle (même si c'était surtout les riders) mais semble un peu moins typée longboard.

Avec tous ces retours (et je vous en remercie) sur les différents types de constructions, je crois que je vais devoir me documenter ; j'y connais vraiment rien.
Pour moi tant que la planche, a un bon shape, est relativement légère et solide c'est le principal.

Mais pour m'éclairer davantage et me coucher un peu moins bête quelles sont donc les différences (avantage/inconvénients) des constructions des 2 forces en présence qui semblent ressortir de ce débat : Hobie CM 8'4 et 9'0 Zero Gong caribou.
Merci

flo6476

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:02

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut