Comment tuer une discipline naissante ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment tuer une discipline naissante ?

Message par fanabarc le Jeu 9 Déc 2010 - 21:33

cloclo a écrit:
XELA a écrit:houla VOUS m'avrez fait peur a la lecture des premier post !!! ça se détends a la fin oufff !! j'ai failli cramer ma planche devant ma webcam Very Happy

en tout cas l'event naish étant le déclencheur de pas mal de POSTEUR disons "limite" cela ne me renoue mais alors pas du tout avec la compet !! Shocked

FREERIDE ATTITUDE POWER Mouarff

Vient à la NorthPoint Classic, ça devrait te réconcilier avec la compet Wink Wink

+ 1

d'ailleurs greg, tu la fais quand la north point 3 cette année 2011 qui arrive .....? Rolling Eyes Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zof59 le Jeu 9 Déc 2010 - 22:05

[quote="la Cigale Surf Club"]
la Cigale Surf Club a écrit:
ce n'est pas ; un zodiac 8 personnes= 4 board trainées et plus de soucis de sécurité ! mais un zodiac = 8 personnes = huit planches trainées

Sérieusement si on parle sécurité qu'est ce qu'on en a, nous ou des organisateurs ou des sauveteurs à foutre des planches Question le but du truc en cas de pépins est de sauver ou de mettre en sécurité la totalité des personnes dans le minimum de temps, point Exclamation les planches c'est un faux problème et si il y avait 10 zods sur zone à Paris il y en avait bien assez pour cents coureurs, Quand on organisait des régates de cata dans mon club il y avait une obligation légale avoir un certain nombre de zod par cata engagé, le but sortir les gamins de l'eau le plus rapidement possible, les catas abandonnés ben basta on verrait plus tard.
Vous croyez que si la SNSM doit se bouger pour venir nous chercher si on est en galère elle va se prendre la tête avec le matos, No No No
L'autre petit pb est que sur un zod dit de sécu on embarque pas 5 personnes dont , le copain de, l'officiel, celui qui fait les photos.... non, uniquement 2 gars : un pour gérer le manoeuvre et l'autre pour récupérer le gars en galère dans ce cas là il est clair qu'on peut en mettre quelques-uns à bord et ainsi laisser beaucoup de monde aller à l'eau, il me semble que ça n'était pas vraiment le cas au vu des images de paris, sans doute un point à revoir pour les organisateurs de cet événement.
Nul doute que si ils tirent les enseignements de ce "mini" fiasco il feront beaucoup mieux l'année prochaine et tant mieux.
Tchuss

Zof59

Message par satapa02 le Jeu 9 Déc 2010 - 22:45

Eric a écrit:Salut,

J'ai pas eu le temps de tout lire attentivement, mais je tiens à répondre rapidement à l'une des polèmiques :

Fadattfly a écrit:1) Tu commences par interdire toutes les innovations, et surtout les plus bénignes, cf blog de Burns Tendance Innovation
c'est vrai que l'avancée technologique est monstrueuse et creuse un fossé énorme entre les concurrents...et je n'ose imaginer la difficulté pour percer ce "secret industriel"...

L'EuroSUPA ne s'est JAMAIS pronnnoncé là dessus, on a à peine commencé à en parler et :

- d'une part, si l'EuroSUPA décidait d'autoriser ou d'interdire ce système, cela ne concernerait bien évidemment QUE les courses EuroSUPA

- d'autre part, j'ai moi même, lors des premières discussions que j'ai eu avec 2 autres membres du bureau, soutenu cette pratique, que je compare aux bouts de harnais en planche à voile (je n'aime pas les paralèlles SUP - windsurf , mais là je trouve que l'image est bonne)

Il semble important de débattre sur le sujet afin d'éviter qu'un jour un rider utilisant se système remporte une compétition et vois sa victoire invalidée ou remise en question faute d'avoir refléchis avant à propos de l'utilisation de ce système en compétition (en "freesession" chacun fait ce qu'il veux)

Je trouve dommage que la discussion ait été lancée sous forme de polémique à ce sujet, en revanche je trouve bien qu'elle est été lancée et que cela serve de base de reflexion.

Y'a quelqu'un qui a essayé le Laughing doggy style de burns?

satapa02

Message par Clark le Ven 10 Déc 2010 - 5:58

satapa02 a écrit:

Y'a quelqu'un qui a essayé le Laughing doggy style de burns?

Ouais, sur le forum y'a m'sieur Picard (6 ou 7 et 2è 12'6 à Paris il me semble)

Clark

Message par Clark le Ven 10 Déc 2010 - 8:00

cloclo a écrit:
XELA a écrit:houla VOUS m'avrez fait peur a la lecture des premier post !!! ça se détends a la fin oufff !! j'ai failli cramer ma planche devant ma webcam Very Happy

en tout cas l'event naish étant le déclencheur de pas mal de POSTEUR disons "limite" cela ne me renoue mais alors pas du tout avec la compet !! Shocked

FREERIDE ATTITUDE POWER Mouarff

Vient à la NorthPoint Classic, ça devrait te réconcilier avec la compet Wink Wink

+1, ce n'est pas du tout le procès de la compète, comme Greg l'a dit, 1 raté pour combien de top événements, dont la North Point...

Clark

Message par speedslider le Ven 10 Déc 2010 - 10:02

moi je fais 90kg,pour l'instant je cours en 12'6 mais je vais monter en 14';c'est aussi une question de gabarit...

speedslider

Taille, poids : 84 kg 1m92

Message par la Cigale Surf Club le Ven 10 Déc 2010 - 11:22

[quote="Zof59"]
ce n'est pas ; un zodiac 8 personnes= 4 board trainées et plus de soucis de sécurité ! mais un zodiac = 8 personnes = huit planches trainées

Sérieusement si on parle sécurité qu'est ce qu'on en a, nous ou des organisateurs ou des sauveteurs à foutre des planches Question le but du truc en cas de pépins est de sauver ou de mettre en sécurité la totalité des personnes dans le minimum de temps, point Exclamation les planches c'est un faux problème et si il y avait 10 zods sur zone à Paris il y en avait bien assez pour cents coureurs, Quand on organisait des régates de cata dans mon club il y avait une obligation légale avoir un certain nombre de zod par cata engagé, le but sortir les gamins de l'eau le plus rapidement possible, les catas abandonnés ben basta on verrait plus tard.
Vous croyez que si la SNSM doit se bouger pour venir nous chercher si on est en galère elle va se prendre la tête avec le matos, No No No
L'autre petit pb est que sur un zod dit de sécu on embarque pas 5 personnes dont , le copain de, l'officiel, celui qui fait les photos.... non, uniquement 2 gars : un pour gérer le manoeuvre et l'autre pour récupérer le gars en galère dans ce cas là il est clair qu'on peut en mettre quelques-uns à bord et ainsi laisser beaucoup de monde aller à l'eau, il me semble que ça n'était pas vraiment le cas au vu des images de paris, sans doute un point à revoir pour les organisateurs de cet événement.
Nul doute que si ils tirent les enseignements de ce "mini" fiasco il feront beaucoup mieux l'année prochaine et tant mieux.
Tchuss
Salut !
pour Paris un détail que tu oublies c'est que tu ne peux laisser un "engin de plage" flotter au gres du courant !
et oui un SUP legalement parlant c'est quoi puisque non imatriculé ?
ca n'excuse pas tout certes
pour notre part en Mediterranée les AFFMAR interdiront tout, si tu n'es pas capable de gerer l'homme d'abord et la bete ensuite ! he oui car pour toute demande d'autorisation de course tu dois avoir l'aval des AFFMAR surtout quand tu es hors 300m et encore car selon le nombre de personnes ils peuvent aussi t'ennuyer ! donc ok c'est vrai les board on s'en fout mais on est obligé quelque part de les prendres en comptes surtout quand tu es dans une zone de navigation !!!

la Cigale Surf Club

Voir le profil de l'utilisateur http://lacigalesurfclub.com

Message par la Cigale Surf Club le Ven 10 Déc 2010 - 11:54

cloclo a écrit:

La ffs gère le sup au niveau national.
Jusqu'à maintenant la fédé européenne de surf ne s'occupe pas du sup donc l'eurosupa essaie de mettre de choses en place en partenariat avec les différentes fédé de surf.

Plusieurs représentants européens vont rentrer prochainement dans le bureau afin d'avoir les avis des autres pays.

Un communiqué va bientôt paraitre avec entre autre le programme 2011 et la date de la prochaine assemblée générale afin d'élire un nouveau bureau directeur conformément au statuts de l'asso.

Salut !
des représentants Europeen cool !
mais de Federations Europeenes (avec poste a responsabilités au sein de cette Fédé ) ou de simples adherent d'une fede Europeene ? de surf ? de canoe ? de windsurf ? de kite surf ? de voile ? houlalala que de monde au portail de SUP WORLD !!!
he oui ! l'interet etant normalement d'avoir tous le monde sur la meme longueur d'onde !
il y a le SUP sur vague, le SUP RACE en mer ou ocean et le SUP RACE en lac et rivieres, sans compter la descente de rapide ...
Il va falloir bien vous positionner car meme la Fede de Surf en France se pose tout un tas de questions !!!!
Si vous voulez developer le SUP et en faire sa promotion vous ne pouvez pas vous focaliser que sur une maniere et un lieu de pratique !
et si vous lanciez un débat sur EUROSUPA, que vous expliquiez a tous le monde qui vous etes qui sont les membres du bureau ...ect... ca pourrait etre fort interessant !!!
apres, attention ! il faut accepter les pours et les contres et laisser libre cour a l'ecriture !
je demande a l'administrateur du site Un debat (discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré).
je met la définition pour que tous le monde se rappelle que l'on discute serieusement
et qu'on est pas la pour se mettre sur "la geule" mais bien pour partager des avis et trouver ensemble et communautairement des solutions.

Yannick PINAUD
Président de la Cigale Surf Club
au moins tous le monde saura qui ecrit !!!!!

la Cigale Surf Club

Voir le profil de l'utilisateur http://lacigalesurfclub.com

Message par satapa02 le Ven 10 Déc 2010 - 12:17

Dicuter sérieusement.... Shocked PFFFF....... Je crois que je vais lâcher le post (la déconne est une seconde nature....)

N'oubliez surtout pas qu'une grande partie des supers n'en ont rien à carer de la compétition et des fédérations

On va laisser les "coureurs " discuter de choses sérieuses

satapa02

Message par gaetan le Ven 10 Déc 2010 - 12:19

satapa02 a écrit:
N'oubliez surtout pas qu'une grande partie des supers n'en ont rien à carer de la compétition et des fédérations

+1000

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par rico le Ven 10 Déc 2010 - 12:52

gaetan a écrit:
satapa02 a écrit:

+1000
Wink

rico

Message par XELA le Sam 11 Déc 2010 - 16:22

+ pleins pleins Laughing mais j'irai faire un tour sur la NORTH POINT si je peux ! Razz

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par cloclo le Sam 11 Déc 2010 - 16:37

XELA a écrit:+ pleins pleins Laughing mais j'irai faire un tour sur la NORTH POINT si je peux ! Razz

Surtout que je vous réserve quelques changements pour prochaine édition. Wink

cloclo

Message par Zof59 le Sam 11 Déc 2010 - 16:53

XELA a écrit:+ pleins pleins Laughing mais j'irai faire un tour sur la NORTH POINT si je peux ! Razz

Ah la NORTH POINT cheers Même en temps que spectateurs allez-y.
Cette partie de la côte Bretonne est sublime, vous avez l'impression de ramer dans un aquarium, un truc de dingue la clarté de l'eau là-bas Shocked
LAAAAAAAAAA convivialité
Tchuss

Zof59

Message par sebb le Sam 11 Déc 2010 - 19:20

cloclo a écrit:

t'en dis trop ou pas assez là. allez, pour noël tu peux bien nous mettre un peu plus l'eau à la bouche. Very Happy

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par cloclo le Sam 11 Déc 2010 - 20:42

emeraudestandup a écrit:
cloclo a écrit:

t'en dis trop ou pas assez là. allez, pour noël tu peux bien nous mettre un peu plus l'eau à la bouche. Very Happy

J'attends 2011 pour lancer le sujet Wink Wink

cloclo

Message par hawaiun le Lun 13 Déc 2010 - 18:04

ont sans balance! des fautes d' orthographe !ont ta compris!

hawaiun

Message par XELA le Lun 13 Déc 2010 - 18:06

KOUAH ??? lol!

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par Zof59 le Lun 13 Déc 2010 - 18:21

cloclo a écrit: J'attends 2011 pour lancer le sujet Wink Wink

Bon comme Cloclo veut rien lacher je propose qu'on lui soumette des idées afin de nous mettre en place une North Point encore mieux que la dernière

Je me lance :
Organiser un apéro ptits fours au phare du même nom bounce :
Détourner la Seine pour qu'elle vienne se jetter dans l'anse de Penfoul et limiter le nombre de participants à 200 (ben wé faut mettre la pression à Naish rabbit)
Le temps..... ça c'est pas la peine de s'en occuper, il fera beau Laughing
Obliger Eric T à naviguer en race avec un aileron de 1m50, comme ça il accrochera des algues et on pourra se le faire...tout bien réfléchi ça ça devrait s'appliquer à tous ceux qui ont fini devant moi l'année passé (pffffff ça en fait du monde Embarassed )

Mais bon même si ces idées ne peuvent pas voir le jour et qu'il nous refait simplement la même que l'année passée ben ça sera top cheers

Zof59

Message par chardin le Mar 14 Déc 2010 - 8:13

lo à tous,
J'adore tous ces échanges passionnés et engagés !!! c'est bô. De la diversité nait la richesse.
Je ne reviendrai pas sur la course de Paris. Je crois m'être suffisament épancher sur le sujet, voir trop.
La sécurité doit rester un incontournable.
Vive l'innovation ! Perso je me suis fait un SUP foil, ouïe-ouïe c'est super hard core ! J'avais essayé un système proche du husky il y a quelques mois mais je l'avais trouvé contraignant en mer. Comme quoi, il faut aussi du talent !!!
Pour les vagues je n'utilise que des petites planches strappées. Et là je pense que c'est un vrai gros plus ! Je ne peux plus m'en passer. Mais est-ce que c'est ou sera autorisé... à l'inscription du Word tour à Anglet, j'avais eu une dérogation spéciale...
Mais hors compét c'est la régalade ! Je vous le suggère fortement !
Pour la taille des planches, j'ai une 12'6 et une ULT. Pas de préférence. Dépend pour moi des conditions (distance, houle, vent...).
Pour la north point et 2011... comptez sur moi pour participer !
Aloha
Corentin

chardin

Message par cloclo le Mar 14 Déc 2010 - 9:23

chardin a écrit:lo à tous,
J'adore tous ces échanges passionnés et engagés !!! c'est bô. De la diversité nait la richesse.
Je ne reviendrai pas sur la course de Paris. Je crois m'être suffisament épancher sur le sujet, voir trop.
La sécurité doit rester un incontournable.
Vive l'innovation ! Perso je me suis fait un SUP foil, ouïe-ouïe c'est super hard core ! J'avais essayé un système proche du husky il y a quelques mois mais je l'avais trouvé contraignant en mer. Comme quoi, il faut aussi du talent !!!
Pour les vagues je n'utilise que des petites planches strappées. Et là je pense que c'est un vrai gros plus ! Je ne peux plus m'en passer. Mais est-ce que c'est ou sera autorisé... à l'inscription du Word tour à Anglet, j'avais eu une dérogation spéciale...
Mais hors compét c'est la régalade ! Je vous le suggère fortement !
Pour la taille des planches, j'ai une 12'6 et une ULT. Pas de préférence. Dépend pour moi des conditions (distance, houle, vent...).
Pour la north point et 2011... comptez sur moi pour participer !
Aloha
Corentin

Cool tu seras le bienvenue sur la NPC !!

Le sup touche des pratiquants de peins de sports différents (surf, kite, wind, kayak, etc...) avec la culture et l'esprit qui va avec, du coup il y a des points de vue différents. Par exemple pour moi avec ma culture surf je ne suis pas très accessoires (strap, etc...) la pagaie c'est déjà suffisant, mais l'important c'est d'être ouvert d'esprit.
C'est évident qu'il faut suivre l'évolution, sinon en surf on serait encore avec des boards en bois de 50 kg.

Malgré cela pour moi rien de tel qu'une board épurée sans leash, sans pads et une belle glisse et une pagaie bois juste en boardshort. Et pourtant j'ai une pagaie carbone, un pads intégral sur mes boards et je surf en intégrale/cagoule/gant en hiver, voir vest d'impact quand c'est gros. Et en plus je bave devant le foil de Bruno !!

Ce qui ne m'a jamais attiré en kite et wind c'est tout l'attiraille qui va avec.

En natation dernièrement il ont interdit la combinaison qui semblait apporté un gain de performance, en wind (je ne connais pas l'historique) on utilise des harnais, etc...

C'est intéressant mais c'est pas facile de savoir ou son les limites, car pour moi il y a des limites pour ne pas trop dénaturer ou modifier la pratique (mais chacun est libre on est bien d'accord).

cloclo

Message par cazoar le Mar 14 Déc 2010 - 11:37

les puristes, surtout dans le domaine du longboard en bois disent même que le surf est mort le jour où le leash a été inventé...

cazoar

Message par sebb le Mar 14 Déc 2010 - 17:31

le foil de bruno... héhéhé... peut être qu'un jour (prochain?) il sera différent et performant à hautes vitesses ce foil. mais ça coute cher un bon brevet. Affaire à suivre.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Clark le Mar 14 Déc 2010 - 17:43

emeraudestandup a écrit:le foil de bruno... héhéhé... peut être qu'un jour (prochain?) il sera différent et performant à hautes vitesses ce foil. mais ça coute cher un bon brevet. Affaire à suivre.

C'est fait...

100% carbon prepeg en autoclave...réalisé en mini série chez Florian Madec Composites à Brest...il reste plus qu'à l'adapter sur un SUP.
Razz

Clark

Message par chardin le Mar 14 Déc 2010 - 18:00

j'ai vu la bête de prés au salon (vous savez avant la course sur la Seine...)
un bijou
une perle
un diamant
je le vois très bien que dans mon salon
je suis allé voir mon banquier il n'est pas (encore) d'accord
...

chardin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:27

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut