Comment tuer une discipline naissante ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment tuer une discipline naissante ?

Message par Clark le Jeu 9 Déc 2010 - 12:18

1) Tu commences par interdire toutes les innovations, et surtout les plus bénignes, cf blog de Burns Tendance Innovation
c'est vrai que l'avancée technologique est monstrueuse et creuse un fossé énorme entre les concurrents...et je n'ose imaginer la difficulté pour percer ce "secret industriel"...
A ce compte là, bannissons carbones et autre shapes de planches, retour au bois pour les pagaies et à la monotypie...
"Euhh...si on pouvais interdire les casquettes "nuque longue" parce que le mec qui m'a battu en avais une, pas moi, j'ai pris un coup de soleil et j'ai perdu...".

2) Tu crées différentes classes... (12'6, 14' et UL), avec des classements mélangés (facile pour le public, et valorisant pour les compétiteurs), puis tu tends à un nivellement des classes par le haut (disparition des 12'6 ?). La raison ? "Les américains veulent faire ça" (!).
Le problème , ça coûte plus cher à fabriquer, à transporter (+40% pour les planches de plus de 4,00m), mais c'est-pas-grave-car-c'est-Bibi-qui-paie, et surtout ça interdit la pratique à des milliers de personnes pour de simples problèmes de stockage.

3)Tu organises de bien beaux événements comme celui de Paris, mais tu sabotes tout en dernier moment en balayant d'un revers de main les performances, l'investissement de personnes dont tu nies avoir jamais entendu parler (mais connues de tout le monde dans le milieu) au profit de quelques VIP et copains...Tu flingues en quelques minutes le résultat de plus d'un an de boulot dans toute la France, avec des retombées catastrophiques pour le sport.
A noter que certaines personnes spoliées sont en train de revendre leur matos, dégoutées qu'elles sont par ce milieu...et ne participeront à priori plus aux courses... les VIP et copains non plus d'ailleurs...

...

Mes chères soeurs, mes chers frères, le sport part en couille, je vous le dit...en à peine deux ans, belle perf...et on est tous en train de se tirer une balle dans le pied...entre deux disciplines, le windsurf et le surf, les acteurs (marque, assos, riders) sont en train de n'en garder que le pire, les erreurs du windsurf, la mentalité du surf (voir l'inverse)...
Dans ce domaine, ce n'est pas forcément le CA ou le nombre d'adhérent (ou de fanatiques) qui compte, mais bien la longévité dans le milieu...alors écoutez les vieux sages mes frères, écoutez les vieux sages...
cheers

Clark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment tuer une discipline naissante ?

Message par sebb le Jeu 9 Déc 2010 - 13:49

Ce sport est et sera ce que nous en ferons. A bons entendeurs.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par rico le Jeu 9 Déc 2010 - 13:50

Laughing Laughing
On n'a pas toujours était sur la même longueur d'onde tout les deux mais là +1000... Laughing !! Je ne savais pas qu'il y avait des problèmes aussi en race, là je suis cloué! Laughing
Ce que j'annonçais dans " coup de gueule",qui d'ailleurs était à l'etat larvaire chez pleins de supers se confirme!
Tant que c'est des passionnés,des watermen tout va bien...quand les intérêts financiers déboulent et apportent leur univers de requins ça chie dans la colle!
Le pire c'est que c'est le consommateur qui va ramasser;le pôv type qui va se pointer au lineup la gueule enfariné avec son matos tout neuf (s'il survit à la traversé du parking)et qui va se faire aboyer dessus...je doute qu'il mette le feu à décat ou qu'il se plaigne dans leur surfshop (ou plutôt windshop )! Laughing Wink
Alors si ça commence à sentir mauvais dans les races...comme tu dis écoutons les vieux sages (Gibus???) Laughing

rico

Message par rico le Jeu 9 Déc 2010 - 13:55

emeraudestandup a écrit:Ce sport est et sera ce que nous en ferons. A bons entendeurs.
Malheuresement c'est ce qu'on croyait!On le voit dans les zones à forte concentration de surfers et de vagues pas trop méchantes:c'est l'invasion et même en semaine,tout les frustrés du lineup ont trouvé la combine:en sup ils shootent! Laughing
beaucoup d'entre nous ont été naïf,j'en fais parti,car au début on se ressemblait quelques soit le support d'origine:on avait tous en commun d'avoir adapté nos vies en fonction de l'océan!

Dernière édition par rico le Jeu 9 Déc 2010 - 14:03, édité 1 fois

rico

Message par sebb le Jeu 9 Déc 2010 - 14:00

c'est pas grave, bruno devra s'expatrier aux USA ou en chine pour continuer ses recherches et développements et dans qq mois, ce produit sortira sous licence US. et comme d'hab, on se dira qu'on a été bien con et pas assez avant gardiste.

sebb

Message par Clark le Jeu 9 Déc 2010 - 14:23

rico a écrit: Laughing Laughing
On n'a pas toujours était sur la même longueur d'onde tout les deux mais là +1000... Laughing !! Je ne savais pas qu'il y avait des problèmes aussi en race, là je suis cloué! Laughing
Ce que j'annonçais dans " coup de gueule",qui d'ailleurs était à l'etat larvaire chez pleins de supers se confirme!
Tant que c'est des passionnés,des watermen tout va bien...quand les intérêts financiers déboulent et apportent leur univers de requins ça chie dans la colle!

Alors si ça commence à sentir mauvais dans les races...comme tu dis écoutons les vieux sages (Gibus???) Laughing

Attention Rico, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Wink
Je ne suis pas contre le surf-business, au contraire. ça fait vivre des gens de leur passion, c'est nécessaire pour faire avancer et progresser les technologies, le sport, organiser de beaux événements... Si personnes ne gagnait d'argent avec le SUP (ou tout autre sport), on surferait tous sur des troncs d'arbre (au sens propre du terme).

Je ne vis pas dans le monde des bisounours, je bosse dans le marketing, et que les marques fassent du blé ne me gêne pas. Ce n'est pas un univers de requin, il faut que tout le monde vive. On est tous responsables, si tu trouves une marque trop chère n'achète pas , point.

En revanche, je suis contre certaines décisions ridicules prises pour soigner l'égo de certaines personnes, ou les arrangements entre marques qui vont à l'encontre des besoins et demandes du client : du style parce que les coureurs leaders de la marque se font déposer en 12'6 et s'en sortent en 14', on pousse pour faire disparaître les 12'6...sauf que ça ne fait que déplacer le problème, c'est le coureur qui a un problème, pas la taille de sa planche...

rico a écrit:

Gibus un vieux sage...???!!! Rolling Eyes Ce n'est pas de lui que je parlais...
emeraudestandup a écrit:c'est pas grave, bruno devra s'expatrier aux USA ou en chine pour continuer ses recherches et développements et dans qq mois, ce produit sortira sous licence US. et comme d'hab, on se dira qu'on a été bien con et pas assez avant gardiste.

Et oui....

Clark

Message par sebb le Jeu 9 Déc 2010 - 14:37

je trouve le concept des classes très bien et à mon avis, ça n'a aucun sens de vouloir faire disparaître telle ou telle classe: pour avoir tester différentes classes de planches, avoir comparé mes impressions avec d'autres, on s'est rendus compte que selon la taille du rider, il était plus enclin à apprécier telle ou telle classe.
moins d'1'80M préfèrent les 12'6, 1'80 à 1'90 préfèrent les 14' et au dela les UL. aucune vérité la dedans, juste un constat d'impressions.

donc vouloir mettre tout le monde sur la même planche, ça n'a pas de sens.

sebb

Message par cloclo le Jeu 9 Déc 2010 - 14:37

Fadattfly a écrit:1) Tu commences par interdire toutes les innovations, et surtout les plus bénignes, cf blog de Burns Tendance Innovation
c'est vrai que l'avancée technologique est monstrueuse et creuse un fossé énorme entre les concurrents...et je n'ose imaginer la difficulté pour percer ce "secret industriel"...
A ce compte là, bannissons carbones et autre shapes de planches, retour au bois pour les pagaies et à la monotypie...
"Euhh...si on pouvais interdire les casquettes "nuque longue" parce que le mec qui m'a battu en avais une, pas moi, j'ai pris un coup de soleil et j'ai perdu...".

Complétement faux.

Fadattfly a écrit:2) Tu crées différentes classes... (12'6, 14' et UL), avec des classements mélangés (facile pour le public, et valorisant pour les compétiteurs), puis tu tends à un nivellement des classes par le haut (disparition des 12'6 ?). La raison ? "Les américains veulent faire ça" (!).
Le problème , ça coûte plus cher à fabriquer, à transporter (+40% pour les planches de plus de 4,00m), mais c'est-pas-grave-car-c'est-Bibi-qui-paie, et surtout ça interdit la pratique à des milliers de personnes pour de simples problèmes de stockage.
?????? tu veux quoi faire des courses avec tout le monde sur le même support ?

Fadattfly a écrit:3)Tu organises de bien beaux événements comme celui de Paris, mais tu sabotes tout en dernier moment en balayant d'un revers de main les performances, l'investissement de personnes dont tu nies avoir jamais entendu parler (mais connues de tout le monde dans le milieu) au profit de quelques VIP et copains...Tu flingues en quelques minutes le résultat de plus d'un an de boulot dans toute la France, avec des retombées catastrophiques pour le sport.
A noter que certaines personnes spoliées sont en train de revendre leur matos, dégoutées qu'elles sont par ce milieu...et ne participeront à priori plus aux courses... les VIP et copains non plus d'ailleurs...
Il y a eu une déraille, le seule de l'année à ma connaissance, ceux qui arrêtent à cause de ça, ba c'est tout de même un peu dommage.

Après il y a ceux qui attendent la moindre erreur pour critiquer et ceux qui se bougent pour faire avancer les choses.

cloclo

Message par sebb le Jeu 9 Déc 2010 - 14:43

cloclo a écrit:
Il y a eu une déraille, le seule de l'année à ma connaissance, ceux qui arrêtent à cause de ça, ba c'est tout de même un peu dommage.

+1000, faut pas pousser non plus. si à la moindre anicroche, ils laissent tomber, c'est qu'ils n'étaient pas plus intéressés que ça.

Au final, je ne comprends pas bien le fond du sujet. Le frein à l'innovation, les classes de planches, ... si quelqu'un peut recentrer le bouzin...

sebb

Message par rico le Jeu 9 Déc 2010 - 15:01

...

Dernière édition par rico le Jeu 9 Déc 2010 - 15:28, édité 3 fois

rico

Message par la Cigale Surf Club le Jeu 9 Déc 2010 - 15:05

Salut !

je viens de lire tous vos post et je ne pense pas que le SUP soit entrain d'etre tuer ou d'etre suicidé !
bien au contraire, il est vrai que peu de choses vont bien mais bon quel recul avons nous par rapport a une discipline naissante !?
restons calme et objectif
1) les courses a aujourdhui sont ce qu'elles sont qu'il y ait des categories ce n'est pas grave en soi et la perso je dis SUP de surf et/ou ballade 12'6-14 et unlimited tous le monde a sa place !
quel plaisir que de voir l'amateur aligné sur une ligne de départ avec un pros ! c'est top !
quel plaisir que de pouvoir dire : "sur 50m ou plus je tenais mais aprés trop fort les pros ! "
ca ce sont des souvenirs que bcp de SUPeurs ont et doivent garder !
Il y a des classements ! he bien a chacun son desire de vouloir etre classé !en attenadnt pouvoir dire j'y etais est hyper agreable !

2) pour l'inovation je le dis et le redis aujourdhui on peut et on se doit de proposer l'inovation !
qu'elle soit reglemente par la suite est propre a notre systeme en France Ceci dit l'idée de Bruno est bien sympas et merite d'etre essayee et etudiee !
encore une fois je me repete mais a aujourdhui et pour les trois années a venir c'est la Federation Francaise de Surf qui en france va décider ! et personne d'autre !
donc EUROSUPA sympas mais pas reconnue officielement par la FFSurf et aucune autre Fede en europe puisque de toute facon il n'y pas de Fede Europeenne de SUP !
Pour celle du Surf Presidée pourtant par les espagnol, il n'y a aucun signe de vie !
le floue europeen existe !
Eurosupa est une association qui veut promouvoir le sup en europe tout simplement, elle n'organise pas d'event !
Elle n'a legalement autorite sur personne !
Leur label de qualite vaudra ce qu'il vaudra pour ceux qui voudront associer leur event a eux et pour permettre à quelques personnes de pretendre a un classement Européen !
Chacun de son cote organise des events !
Genial ! tres bien ! mais a chaque event son lot d'erreurs et tant que ces erreurs ne seront pas corrigés on ne pourra pretendre a rien !
Un racer est un racer pas un organisateur, il peut et doit donner son avis mais pas systematiquement imposer ces choix !
La responsabilite entiere de l'event reposant sur l'Organisateur ( tout l'administratif est de son ressort et ce n'est pas rien car sans cela il n'y a rien) que ce soit une marque ou un club !
N'oublions pas aussi que le surf et la partie ASP a été crée par des competiteurs et a l'epoque ce ne faisait pas l'unanimite !
alors SUPeurs, Club, Marques et Fabricants discutez ouvertement entre vous pour justement etablir des bases saines et solides pour l'evolution coherente du SUP .
2) pour le NAISH tour avec du recul et quand on essait d'etre objectif on peut se rendre compte que si il y avait eu 100 personnes a l'eau meme avec une courses réduite la capacité de sauvetage des individues etait defaillante pas tant par le nombre de bateau de sécurité mais simplement par un probleme d'INNOVATION !
he oui !
si un plug ou un petit anneau etait fixé a l'avant de la board et que celui ci ait un petit boutte, un coup de mousqueton et on traine ( actuellement il est techniquement impossible de trainer une board par l'arriere), ne pensez vous pas qu'il serait plus facile de faire remorquer par un zodiac autant de planche que d'individus sur le bateau ( selon la taille un zodiac va de 4 a huit personnes ) ?
autremendit au lieu d'avoir a transporter la board, le bateau la trainerait par l'avant !
a partir de la 8 personnes sur un bateau (selon la taille du bateau ) par dix bateau ca faisait 80 personnes vous me direz et les 20 autres !
he bien la on dirait :" ben il faut 3 bateaux supplementaire !!! "
mais la n'est pas le probleme ! un zodiac 8 personnes= 4 board trainées et plus de soucis de sécurité !
sinon meme si pour la course ils avaient choist l'option on racourcis et d'un il n'avait pas assez de bateau ca on le sait mais de deux meme en echelonnant les depart je veux dire en faisant plusieurs petites courses, he bien vu le temps ils n'auraient pas finir celle ci et sa paratit en queue de poisson !
a partir de la on tire un peu a blanc sur une décision malheureuse mais securitaire apres viens le choix des coureurs mais la c'est un autre debat qui lui ne fait pas specialement avancer le SUP !ben oui ya pas que NAISH qui organise des courses en EUROPE !!
3) pour ce qui est de l'avenir des SUPeurs dans l'eau c'est quand meme simple il y a des regles a chacun de les respecter et si il y a des cons yen a d'autres aussi con pour les calmer !
ca aussi c'est un faux debat tout comme le localisme meme si ca ne devrait pas exister, ca vie, ca dure et c'est ancre au plus profond de la connerie humaine
encore que meme si c'est difficilement defendable le localisme fait partie de l'histoire du surf et ca pour autant de temps qu'il y aura des vagues et des surfeurs sur terre !
le localisme fait partie de l'histoire et de la philosophie de vie du surfer comme la liberte, la misique, les photos, les films, les peintures... chacun adaptant sa passion du surf a sa maniere, certains plus durement que d'autres, ben oui ! mais bon on est dans le monde du surf pas de la planche a voile ou autres pratique du genre, n'oublions pas que du surf decoule aujourdhui tout un tas de discipline aussi belles les unes que les autres et elles ont toute commencée par exister ...
voila c'est mon avis ma vision en tant que president de club de surf, de surfeur et de directeur d'event pour le Surf Club de la Cigale
apres pour ce qui est de la connerie humaine ben elle aussi elle a son histoire elle dure et perdure ...
ha oui et pour infos je joue la carte du débat pas de l'assassinat de tel ou tel structure je donne un avis et comme tout a chacun je suis sensé donc je peux tres bien changé d'avis apres debat !!!!!! si debat il y a !!!???

la Cigale Surf Club

Voir le profil de l'utilisateur http://lacigalesurfclub.com

Message par la Cigale Surf Club le Jeu 9 Déc 2010 - 15:10

la Cigale Surf Club a écrit:Salut !

je viens de lire tous vos post et je ne pense pas que le SUP soit entrain d'etre tuer ou d'etre suicidé !
bien au contraire, il est vrai que peu de choses vont bien mais bon quel recul avons nous par rapport a une discipline naissante !?
1) les courses a aujourdhui sont ce qu'elles sont qu'il y ait des categories ce n'est pas grave en soi et la perso je dis SUP de surf et/ou ballade 12'6-14 et unlimited tous le monde a sa place !
quel plaisir que de voir l'amateur aligné sur une ligne de départ avec un pros ! c'est top !
quel plaisir que de pouvoir dire : "sur 50m ou plus je tenais mais aprés trop fort les pros ! "
Il y a des classements ! he bien a chacun son desire de vouloir etre classé !en attenadnt pouvoir dire j'y etais est hyper agreable !

2) pour l'inovation je le dis et le redis aujourdhui on peut et on se doit de proposer l'inovation !
qu'elle soit reglemente par la suite est propre a notre systeme en France Ceci dit l'idée de Bruno est bien sympas et merite d'etre essayee et etudiee !
encore une fois je me repete mais a aujourdhui et pour les trois années a venir c'est la Federation Francaise de Surf qui en france va décider ! et personne d'autre !
donc EUROSUPA sympas mais pas reconnue officielement par la FFSurf et aucune autre Fede en europe puisque de toute facon il n'y pas de Fede Europeenne de SUP !
Pour celle du Surf Presidée pourtant par les espagnol, il n'y a aucun signe de vie !
Eurosupa est une association qui veut promouvoir le sup en europe tout simplement, elle n'organise pas d'event !
Leur label de qualite vaudra ce qu'il vaudra pour ceux qui voudront associer leur event a eux et pour permettre à quelques personnes de pretendre a un classement Européen !
Genial ! tres bien ! mais a chaque event son lot d'erreurs et tant que ces erreurs ne seront pas corrigés on ne pourra pretendre a rien !
Un racer est un racer pas un organisateur, il peut et doit donner son avis mais pas systematiquement imposer ces choix !
La responsabilite entiere de l'event reposant sur l'Organisateur ( tout l'administratif est de son ressort et ce n'est pas rien car sans cela il n'y a rien) que ce soit une marque ou un club !
N'oublions pas aussi que le surf et la partie ASP a été crée par des competiteurs et a l'epoque ce ne faisait pas l'unanimite !
alors SUPeurs, Club, Marques et Fabricants discutez ouvertement entre vous pour justement etablir des bases saines et solides pour l'evolution coherente du SUP .
2) pour le NAISH tour avec du recul et quand on essait d'etre objectif on peut se rendre compte que si il y avait eu 100 personnes a l'eau meme avec une courses réduite la capacité de sauvetage des individues etait defaillante pas tant par le nombre de bateau de sécurité mais simplement par un probleme d'INNOVATION !
he oui !
si un plug ou un petit anneau etait fixé a l'avant de la board et que celui ci ait un petit boutte, un coup de mousqueton et on traine ( actuellement il est techniquement impossible de trainer une board par l'arriere), ne pensez vous pas qu'il serait plus facile de faire remorquer par un zodiac autant de planche que d'individus sur le bateau ( selon la taille un zodiac va de 4 a huit personnes ) ?
autremendit au lieu d'avoir a transporter la board, le bateau la trainerait par l'avant !
a partir de la 8 personnes sur un bateau (selon la taille du bateau ) par dix bateau ca faisait 80 personnes vous me direz et les 20 autres !
mais la n'est pas le probleme ! un zodiac 8 personnes= 4 board trainées et plus de soucis de sécurité !
sinon meme si pour la course ils avaient choist l'option on racourcis et d'un il n'avait pas assez de bateau ca on le sait mais de deux meme en echelonnant les depart je veux dire en faisant plusieurs petites courses, he bien vu le temps ils n'auraient pas finir celle ci et sa paratit en queue de poisson !
a partir de la on tire un peu a blanc sur une décision malheureuse mais securitaire apres viens le choix des coureurs mais la c'est un autre debat qui lui ne fait pas specialement avancer le SUP !ben oui ya pas que NAISH qui organise des courses en EUROPE !!
3) pour ce qui est de l'avenir des SUPeurs dans l'eau c'est quand meme simple il y a des regles a chacun de les respecter et si il y a des cons yen a d'autres aussi con pour les calmer !
ca aussi c'est un faux debat tout comme le localisme meme si ca ne devrait pas exister, ca vie, ca dure et c'est ancre au plus profond de la connerie humaine
encore que meme si c'est difficilement defendable le localisme fait partie de l'histoire du surf et ca pour autant de temps qu'il y aura des vagues et des surfeurs sur terre !
le localisme fait partie de l'histoire et de la philosophie de vie du surfer comme la liberte, la misique, les photos, les films, les peintures... chacun adaptant sa passion du surf a sa maniere, certains plus durement que d'autres, ben oui ! mais bon on est dans le monde du surf pas de la planche a voile ou autres pratique du genre, n'oublions pas que du surf decoule aujourdhui tout un tas de discipline aussi belles les unes que les autres et elles ont toute commencée par exister ...
voila c'est mon avis ma vision en tant que president de club de surf, de surfeur et de directeur d'event pour le Surf Club de la Cigale
apres pour ce qui est de la connerie humaine ben elle aussi elle a son histoire elle dure et perdure ...
ha oui et pour infos je joue la carte du débat pas de l'assassinat de tel ou tel structure je donne un avis et comme tout a chacun je suis sensé donc je peux tres bien changé d'avis apres debat !!!!!! si debat il y a !!!???
OUP'S UNE ERREUR COMPTABLE
ce n'est pas ; un zodiac 8 personnes= 4 board trainées et plus de soucis de sécurité ! mais un zodiac = 8 personnes = huit planches trainées

la Cigale Surf Club

Message par Clark le Jeu 9 Déc 2010 - 15:12

cloclo a écrit:
Fadattfly a écrit:1) Tu commences par interdire toutes les innovations, et surtout les plus bénignes, cf blog de Burns Tendance Innovation

Complétement faux.

Je comprend pas bien la réponse, qu'est-ce qui est faux ? En gros si je te demande pourquoi interdire ce "Husky style", tu me réponds quoi ? Que ça aide dans l'effort ? N'est-ce pas le cas du carbone ?

cloclo a écrit:?????? tu veux quoi faire des courses avec tout le monde sur le même support ?

Non au contraire, je trouve que les 3 classes sont nécessaires. Je dis juste qu'il y a dans l'air une tendance à vouloir supprimer la classe 12'6 et que ce ne serait pas une bonne idée...pour le développement et la continuité de la discipline.

cloclo a écrit:Il y a eu une déraille, le seule de l'année à ma connaissance, ceux qui arrêtent à cause de ça, ba c'est tout de même un peu dommage.

C'est vrai, la seule, mais sans doute la meilleure vitrine pour ce sport, qui devait terminer l'année en apothéose. si tu étais resté sur la touche et que ton année de résultat n'avait pas été reconnue, tu n'aurais sans doute pas le même discours

cloclo a écrit:Après il y a ceux qui attendent la moindre erreur pour critiquer et ceux qui se bougent pour faire avancer les choses.

Ou pour faire reculer les choses ? c'est un peu facile cet argument à chaque fois. Sans blague, dès qu'on vous donne un avis qui n'est pas le même que le votre, vous nous dites ça.
Moi dans mon job, ça m'arrive d'avoir des réclamations de clients mécontents, je leur réponds et je les prends en compte. c'est comme ça que je progresse...si je leur disais "moi je bosse dedans , je me bouge, pas vous alors ne critiquez pas...", ben je n'aurais plus mon job...

Pour recentrer le débat, je voulais simplement dire que certaines décisions prises à différents niveaux (compète, règlementation...) par un petit microcosme risque de nécroser ce spot en plein développement...je lève la mains et je dis "attention".. Exclamation

Mais c'est pas très méchant..Wink

Dernière édition par Fadattfly le Jeu 9 Déc 2010 - 15:16, édité 1 fois

Clark

Message par la Cigale Surf Club le Jeu 9 Déc 2010 - 15:15

pleins de fautes d'orthgraphe de lettres oublies de mots inachevés mais bon l'idée est de partager un point vue alors excusez moi pour toutes ses erreurs ca reste lisble !!! Wink

la Cigale Surf Club

Message par Plappe's paddle le Jeu 9 Déc 2010 - 15:39

Excellent le "husky style"! Fallait y penser!

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par cloclo le Jeu 9 Déc 2010 - 15:40

[quote="Fadattfly"]
cloclo a écrit:

Complétement faux.

Je comprend pas bien la réponse, qu'est-ce qui est faux ? En gros si je te demande pourquoi interdire ce "Husky style", tu me réponds quoi ? Que ça aide dans l'effort ? N'est-ce pas le cas du carbone ?

cloclo a écrit:?????? tu veux quoi faire des courses avec tout le monde sur le même support ?

Personne n'a jamais dit qu'il fallait interdire les innovations du style "Husky style", simplement qu'il fallait anticiper sur les critiques et la polémique que ce genre d'innovation pourrait susciter dans l'avenir. Je ne suis ni pour ni contre, c'est tellement innovant (on ne parle pas de la pagaie ni de la board, c'est encore autre chose) que ça mérite d'en parler sans se braquer directement. Pour preuve ce système est utilisé par Bruno et Renaud et personne ne l'a critiqué, ça a juste suscité des interrogations et de la curiosité.

cloclo

Message par cloclo le Jeu 9 Déc 2010 - 15:50

la Cigale Surf Club a écrit:

La ffs gère le sup au niveau national.
Jusqu'à maintenant la fédé européenne de surf ne s'occupe pas du sup donc l'eurosupa essaie de mettre de choses en place en partenariat avec les différentes fédé de surf.

Plusieurs représentants européens vont rentrer prochainement dans le bureau afin d'avoir les avis des autres pays.

Un communiqué va bientôt paraitre avec entre autre le programme 2011 et la date de la prochaine assemblée générale afin d'élire un nouveau bureau directeur conformément au statuts de l'asso.

cloclo

Message par Clark le Jeu 9 Déc 2010 - 15:54

La Cigale m'a fait me perdre dans mon propre post....et f.ck... Shocked

cloclo a écrit:
Un communiqué va bientôt paraitre avec entre autre le programme 2011 et la date de la prochaine assemblée générale afin d'élire un nouveau bureau directeur conformément au statuts de l'asso.
Bien ça, ça m'intéresse ! Wink

Clark

Message par cloclo le Jeu 9 Déc 2010 - 16:01

Fadattfly a écrit:La Cigale m'a fait me perdre dans mon propre post....et f.ck... Shocked

cloclo a écrit:
Bien ça, ça m'intéresse ! Wink

Ba voilà je te verrais bien Président Wink

cloclo

Message par Eric le Jeu 9 Déc 2010 - 16:59

Salut,

J'ai pas eu le temps de tout lire attentivement, mais je tiens à répondre rapidement à l'une des polèmiques :

L'EuroSUPA ne s'est JAMAIS pronnnoncé là dessus, on a à peine commencé à en parler et :

- d'une part, si l'EuroSUPA décidait d'autoriser ou d'interdire ce système, cela ne concernerait bien évidemment QUE les courses EuroSUPA

- d'autre part, j'ai moi même, lors des premières discussions que j'ai eu avec 2 autres membres du bureau, soutenu cette pratique, que je compare aux bouts de harnais en planche à voile (je n'aime pas les paralèlles SUP - windsurf , mais là je trouve que l'image est bonne)

Il semble important de débattre sur le sujet afin d'éviter qu'un jour un rider utilisant se système remporte une compétition et vois sa victoire invalidée ou remise en question faute d'avoir refléchis avant à propos de l'utilisation de ce système en compétition (en "freesession" chacun fait ce qu'il veux)

Je trouve dommage que la discussion ait été lancée sous forme de polémique à ce sujet, en revanche je trouve bien qu'elle est été lancée et que cela serve de base de reflexion.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Clark le Jeu 9 Déc 2010 - 17:08

Eric a écrit:

Je trouve dommage que la discussion ait été lancée sous forme de polémique à ce sujet, en revanche je trouve bien qu'elle est été lancée et que cela serve de base de reflexion.

Ok Eric, l'hameçon était un peu gros et j'aurais dû faire gaffe à la forme...désolé...mais ça a au moins le mérite de faire réagir face à un sentiment grandissant ces dernier temps...Rolling Eyes
Et puis si ça titille pas un peu, on s'ennuie non ?

Clark

Message par Eric le Jeu 9 Déc 2010 - 17:24

Wink

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par satapa02 le Jeu 9 Déc 2010 - 17:29

la Cigale Surf Club a écrit:
la Cigale Surf Club a écrit:Salut !

he oui !
OUP'S UNE ERREUR COMPTABLE
ce n'est pas ; un zodiac 8 personnes= 4 board trainées et plus de soucis de sécurité ! mais un zodiac = 8 personnes = huit planches trainées

Bizzarre soit le zodiac suit tout seul les 8 super soit ils ont balancé le pilote à l'eau... Laughing juste pour une note de rigolade

satapa02

Message par XELA le Jeu 9 Déc 2010 - 20:23

houla VOUS m'avrez fait peur a la lecture des premier post !!! ça se détends a la fin oufff !! j'ai failli cramer ma planche devant ma webcam Very Happy

en tout cas l'event naish étant le déclencheur de pas mal de POSTEUR disons "limite" cela ne me renoue mais alors pas du tout avec la compet !! Shocked

FREERIDE ATTITUDE POWER Mouarff

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par cloclo le Jeu 9 Déc 2010 - 21:25

XELA a écrit:houla VOUS m'avrez fait peur a la lecture des premier post !!! ça se détends a la fin oufff !! j'ai failli cramer ma planche devant ma webcam Very Happy

en tout cas l'event naish étant le déclencheur de pas mal de POSTEUR disons "limite" cela ne me renoue mais alors pas du tout avec la compet !! Shocked

FREERIDE ATTITUDE POWER Mouarff

Vient à la NorthPoint Classic, ça devrait te réconcilier avec la compet Wink Wink

cloclo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:49

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut