Layback turn
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Layback turn
Ok mais ta pagaie tu la geres comment?Elle ne plante pas?Tu la geres loin de la board ou assez près?
En tout cas dans ce que tu dis je m'y retrouve,je vais essayer plus en fluidité comme Xaby Leroy,je pense que je pousse trop sur le pied arrière et que ça casse la vitesse et c'est ça qui me donne la sensation de plantage de pagaie...à suivre!
En tout cas dans ce que tu dis je m'y retrouve,je vais essayer plus en fluidité comme Xaby Leroy,je pense que je pousse trop sur le pied arrière et que ça casse la vitesse et c'est ça qui me donne la sensation de plantage de pagaie...à suivre!

rico- Messages: 1713
salut
+ la pagaie sera loin de ta planche, + elle part de loin devant et finit loin derrière (tu fais alors une "circulaire" cf kayak) et avec un grand levier : + la planche tournera. si tu combines l'appui sur le pied arrière, la prise de carre avec de la vitese, alors tu fais tourner n'importe quoi. c'est pour cela que les gars en shortboard sont surpris qu'un gros bazar comme un sup puisse tourner.
c'est la planche qui tourne autour de la pale dans l'eau. donc si tu places ton appui pagaie devant toi sur la droite par ex, et que tu finis avec la pagaie derrière toi:alors ta planche a fait un demi tour
si tu te couches à fond le dos sur l'eau alors, il te faut passer sur un appui pagaie de haut en bas, donc avec une pale à plat sur l'eau. l'appui doit être tonique, accéléré sinon la pale coule
après il faut être hyper flechis pour remettre son poids de corps au dessus de la planche sinon c'est le bain...
bon vent
phil m
+ la pagaie sera loin de ta planche, + elle part de loin devant et finit loin derrière (tu fais alors une "circulaire" cf kayak) et avec un grand levier : + la planche tournera. si tu combines l'appui sur le pied arrière, la prise de carre avec de la vitese, alors tu fais tourner n'importe quoi. c'est pour cela que les gars en shortboard sont surpris qu'un gros bazar comme un sup puisse tourner.
c'est la planche qui tourne autour de la pale dans l'eau. donc si tu places ton appui pagaie devant toi sur la droite par ex, et que tu finis avec la pagaie derrière toi:alors ta planche a fait un demi tour
si tu te couches à fond le dos sur l'eau alors, il te faut passer sur un appui pagaie de haut en bas, donc avec une pale à plat sur l'eau. l'appui doit être tonique, accéléré sinon la pale coule
après il faut être hyper flechis pour remettre son poids de corps au dessus de la planche sinon c'est le bain...
bon vent
phil m
phil m- Messages: 174
phil m a écrit:salut
bon vent
phil m
Ok mais là c'est un top turn classique avec coup de rame(qui entre nous ne ressemble à rien stylistiquement parlant surtout pendant que la pagaie est loin devant
Ce qui m'interesse c'est à la fin de ton explication:cette appui est il accompagné d'une rotation du poignet en suppination ou bien: en general gerez vous l'inclinaison de la voilure par rapport à la surface de l'eau lors de vos appui????
Pour le flechissement/retablissement va falloir travailler

rico a écrit:Cette danse sud americaine où l'on passe sous une barre(celui qui me dit son nom gagne une bière virtuelle)
Limbo http://en.wikipedia.org/wiki/Limbo_%28dance%29
Joyeux Noel! - Ici le pere noel n'a pas ete avare en vagues en tout cas!

colas- Messages: 1672

pour repartir sur la section qui ouvre, c'est un compromis entre un appui pagaie en gouvernail( pale verticale qui fait tourner la planche) ou pale plus a plat sur l'eau pour te redresser, à toi de ressentir sur l'instant... le tout en poussant fort sur la main basse. c'est ce que je n'avais pas détailler/ explication de cloclo sur la différence top turn classique et lay back
à chaque fois il faut combiner entre les appuis pieds,comme en surf classique(voir + vu la taille) et la commande avec la ,pagaie et son grand levier qui permet de propulser, orienter, rééquilibrer, faire la majorette ou casser la glace comme en ce moment...
15j sans aller à l'eau, ça devient long
a+
à chaque fois il faut combiner entre les appuis pieds,comme en surf classique(voir + vu la taille) et la commande avec la ,pagaie et son grand levier qui permet de propulser, orienter, rééquilibrer, faire la majorette ou casser la glace comme en ce moment...
a+
phil m- Messages: 174
phil m a écrit:pour repartir sur la section qui ouvre, c'est un compromis entre un appui pagaie en gouvernail( pale verticale qui fait tourner la planche) ou pale plus a plat sur l'eau pour te redresser, à toi de ressentir sur l'instant... le tout en poussant fort sur la main basse. c'est ce que je n'avais pas détailler/ explication de cloclo sur la différence top turn classique et lay back
a+
J'essaye demain et je fais un report

presque!!!Il manquait le dos dans l'eau et le style.... 

Je pense que les turns d'Eric dans sa vidéo son un bon exemple.
http://www.youtube.com/watch?v=FWPqpytT8o0&feature=player_embedded
J'ai eu l'occas de surfer un peu avec Rémi Quique au Brésil et il maîtrisé bien également ce style de turn.
J'ai eu l'occas de surfer un peu avec Rémi Quique au Brésil et il maîtrisé bien également ce style de turn.

cloclo- Messages: 2559
J'adore ses turns...et aussi le chien qui s'incruste en bas de l'ecrancloclo a écrit:Je pense que les turns d'Eric dans sa vidéo son un bon exemple.

Je relance se sujet, les turns de Rémi sont vraiment top, utilisation parfaite de la pagaie, puissance, contrôle, précision du geste et des appuis, flow et radicalité, bref du grand art.
Je n'ai qu'un seul but pendant les prochaines sessions, c'est de maîtriser ce style de turns mais ça être compliqué de faire aussi stylé !!!!

Je n'ai qu'un seul but pendant les prochaines sessions, c'est de maîtriser ce style de turns mais ça être compliqué de faire aussi stylé !!!!

+ 1 !
quel styyyyyyyyyyle ce rémi !
les bottoms au max sur le rail et appuis sur la pagaie bien loin derrière avec le centre de gravité bien bas !
superbe !
même ses round house étaient d'école !
ps : les vagues donnaient vraiment envie de se fouttre à l'eau...mouarrrrrrrf ! ça devait être bon !
quel styyyyyyyyyyle ce rémi !
les bottoms au max sur le rail et appuis sur la pagaie bien loin derrière avec le centre de gravité bien bas !
superbe !
même ses round house étaient d'école !
ps : les vagues donnaient vraiment envie de se fouttre à l'eau...mouarrrrrrrf ! ça devait être bon !

fanabarc- Messages: 1269
Taille, poids: 1.76m, 87 kg

Maintenant que j'ai rencontré l'animal, j'ai quelques photos de JVB. Layback version high level. On dirait même qu'il n'y a plus de pagaie! bien radical et stylé
lulu- Messages: 17
ça me manque!

Moi aussi, ça me manque de ne pas savoir faire ça!!!!
au fait je sais pas si c'est bien un layback ou autre chose que fait jvb. M'enfin si j'ai bien compris il faut être couché en arrière!
lulu- Messages: 17
voilà la version de Colin Mc Phillips:

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3