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protos Bboards 810

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Hiep
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Message par Eric Sam 25 Juil 2009 - 18:32

On prend les mêmes (Abel de Belway Paddle surfing et Helmut de Magma Custom Boards) et on recommence avec la même histoire, c'est à dire sortir 2 prototypes en 10 jours... Objectif "Festival de Salinas" (Asturias, côte nord de l'Espagne) le week end prochain.
Heureusement faire des planches de vague c'est quand même plus rapide que les planches de race, pour les 14' on partait vraiment de pas grand chose.

donc voici les premières photos de 2 petits protos en préparation,
la mienne sera 8'10x28 1/2x4 et celle d'Abel 8'10x28x4

On a hésité à faire plus court mais en ce qui me concerne j'aime bien faire les choses petit à petit (à tort ou à raison), donc c'est une 8'10 pour cette fois, et si j'aime bien la prochaine sera 8'6 ou moins...

La mienne sera un thruster et celle d'Abel à un 5 fins system (Quad ou thruster)

construction EPS/epoxy, pas de stringer sur ces protos mais des rails hyper renforcés et une grosse plaque en bois sur le pont, poids final on s'attend à + ou - 8kg

Je vous tiens au courant des tests etc (en esperant qu'elles soient prètes lundi ou mardi)

Le proto 1 récemment glassé
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Le proto d'Abel (et Abel !)
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Pose du bois sur le pont de ma future petite amie heu... planche
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A suivre !
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Message par Hiep Dim 26 Juil 2009 - 9:02

En lisant le titre, j'ai pensé 810 cm Shocked

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Message par rico Mer 29 Juil 2009 - 11:55

Des news????
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Message par Eric Mer 29 Juil 2009 - 13:15

oui... ça prend du retard !!!

Je m'envole demain pour Oviedo et les boards ne sont toujours pas prètes !...

Avec un peu de chance, demain matin un petit test avant de prendre l'avion !
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Message par Eric Mer 5 Aoû 2009 - 20:28

Au fait, une fois de plus, les planches n'ont été terminées qu'à la dernière minute, juste à temps pour prendre l'avion... !

Demain ou après demain je mettrai des photos des planches terminées et peut-être les photos du week end dernier, en action.

En attendant, je peux donner mes premières impressions...
La sensation la plus agréable c'est de sentir que la planche va me permettre de progresser, tenter des nouveaux moves, mettre la planche là ou je n'arrivai pas à la mettre avant etc...

Je suis content de la taille, la différence en terme de maniabilité entre ces 8'10 et mon "ancienne" 9'6 sont impressionnantes, en terme de stabilité il m'a fallut une petite journée pour reprendre mes repères, ce qui est sur c'est que la prochaine ne sera pas plus longue (à moins de me faire un "gun" de 10' pour les grosses conditions) et surement même qu'elle sera plus courte !!

à la rame en vitesse de croisière, elle n'est pas beaucoup moins rapide qu'une 10, la vitesse max est par contre plus faible et plus difficile à maintenir, la grosse différence par rapport à quand j'utilisais des 10' c'est que ma technique de rame c'est beaucoup améliorée ce qui compense les différences de vitesse dues à la réduction de la taille
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Message par cloclo Jeu 6 Aoû 2009 - 21:48

Eric a écrit:Au fait, une fois de plus, les planches n'ont été terminées qu'à la dernière minute, juste à temps pour prendre l'avion... !

Demain ou après demain je mettrai des photos des planches terminées et peut-être les photos du week end dernier, en action.

En attendant, je peux donner mes premières impressions...
La sensation la plus agréable c'est de sentir que la planche va me permettre de progresser, tenter des nouveaux moves, mettre la planche là ou je n'arrivai pas à la mettre avant etc...

Je suis content de la taille, la différence en terme de maniabilité entre ces 8'10 et mon "ancienne" 9'6 sont impressionnantes, en terme de stabilité il m'a fallut une petite journée pour reprendre mes repères, ce qui est sur c'est que la prochaine ne sera pas plus longue (à moins de me faire un "gun" de 10' pour les grosses conditions) et surement même qu'elle sera plus courte !!

à la rame en vitesse de croisière, elle n'est pas beaucoup moins rapide qu'une 10, la vitesse max est par contre plus faible et plus difficile à maintenir, la grosse différence par rapport à quand j'utilisais des 10' c'est que ma technique de rame c'est beaucoup améliorée ce qui compense les différences de vitesse dues à la réduction de la taille

Allez balance les tofs Very Happy

Je suis d'accord avec toi, niveau maniabilité, c'est incroyable la diff, j'ai l'impression que l'on a plus de contrôle aussi dans les manoeuvres.

Au niveau taille, je pense que que l'on peux aller plus court, mais pour moi je pense qu'il ne faut pas aller en delà de 29" de larg (pour mon gabarit= 1m70/72 kg) et 4" d'épaisseur.

Ma prochaine board (pour les vagues creuses) fera sans doute 8'10, 27 1/4 de large et 3 7/8 d'épaisseur avec un peu plus de rocker sur l'avant.
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Message par Iceman Mer 19 Aoû 2009 - 6:57

Bonjour,

Par rapport à vos anciens SUP, vous faut-il nécessairement des vagues plus grosses ou plus puissantes pour exploiter ces engins ?
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Message par cloclo Mer 19 Aoû 2009 - 8:47

Iceman a écrit:Bonjour,

Par rapport à vos anciens SUP, vous faut-il nécessairement des vagues plus grosses ou plus puissantes pour exploiter ces engins ?

Moi perso, j'utilise tout le temps ma 8'8 (sauf dans les micros vagues genre - de 50 cm, là je prends une 10'3 pour avoir vraiment de la glisse et éviter de trop utiliser la pagaie pour prendre de la vitesse).
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Message par seaclone Ven 21 Aoû 2009 - 6:59

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quelle essence de bois et épaisseur utilise abel sur ce pont stp?

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Message par Eric Ven 21 Aoû 2009 - 10:24

Je ne sais pas ; il est en déplacement en ce moment, si tu veux demande lui directement : labelsfactory (@) hotmail (point) com
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Message par seaclone Ven 21 Aoû 2009 - 10:40

ok, merci pour l'info et la réponse,

ivan

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