12-11-10-9-8-7...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 12-11-10-9-8-7...

Message par Iceman le Sam 4 Déc 2010 - 21:39

Au sens GONG, qui est assez restrictif, c'est ce que Colas décrit : une board sur laquelle il y a un placement de pieds, exactement comme en surf shortboard.

La majorité des marques a une définition plus large, qui tient à l'outline général de la planche, au shape (et pas seulement à sa longueur), mais aussi à son programme et à son comportement. On peut donc avoir un SUP de 9' qualifié de shortSUP parce que son shape et son comportement se rapproche davantage d'un surf shortboard que d'un longboard.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Revenir en haut Aller en bas

Message par chris redwoodpaddle le Dim 5 Déc 2010 - 10:58

Iceman a écrit:Au sens GONG, qui est assez restrictif, c'est ce que Colas décrit : une board sur laquelle il y a un placement de pieds, exactement comme en surf shortboard.

La majorité des marques a une définition plus large, qui tient à l'outline général de la planche, au shape (et pas seulement à sa longueur), mais aussi à son programme et à son comportement. On peut donc avoir un SUP de 9' qualifié de shortSUP parce que son shape et son comportement se rapproche davantage d'un surf shortboard que d'un longboard.

+1

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par Patsurf06 le Dim 5 Déc 2010 - 11:25

Arrfff le positionnement marketing et ses termes ... scratch on s'embrouille les neurones ...

Pour ma part je vois dans toutes ces gammes différentes la possibilité de répondre à plein d'envies diversifiées ...

Quand on me demande d'expliquer le sport , je réponds que je surfe debout sur une planche avec une pagaie Basketball Very Happy

Patsurf06

Message par BeachAddict le Dim 5 Déc 2010 - 11:39

Patsurf06 a écrit:Arrfff le positionnement marketing et ses termes ... scratch on s'embrouille les neurones ...

Pour ma part je vois dans toutes ces gammes différentes la possibilité de répondre à plein d'envies diversifiées ...

Quand on me demande d'expliquer le sport , je réponds que je surfe debout sur une planche avec une pagaie Basketball Very Happy

E-XAC-TE-MENT Exclamation Exclamation Exclamation

Cool

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par rico le Jeu 9 Déc 2010 - 17:23

Un sup devient shortsup quand les vagues deviennent géantes!! Wink
Pour moi comme pour Ice c'est une histoire d'outline en plus de la taille:en dessous de 8' et pointu.Plus de 8' et pointu c'est un gun!
Par contre un shape style mini Simmons n'est pas un shortsup,même si il fait 5',sinon on dirait que Bob Simmons a inventé le shortboard or c'est plutôt MacTavish...c'est pas simple surtout qu'il considérait le shortboard comme une planche sur laquelle on ne se déplace pas... scratch

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:04

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut