stand up paddle nsp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stand up paddle nsp.

Message par iolanis le Jeu 2 Déc 2010 - 14:41

bonjour,

pourriez-vous me dire ce que les sup nsp valent ?

j'ai vu une video ou un monsieur essayé 3 modeles une 11, 10.6, et 11.6. mais il ya aussi une 10.

merci.

iolanis

Revenir en haut Aller en bas

Re: stand up paddle nsp.

Message par Rudy le Jeu 2 Déc 2010 - 15:21

j ai essayé la 10'6 sur plan d'eau glassy en balade,
je les trouve très lourde, trop volumineuse avec un pont réhaussé.
très stables certe mais très lourde à transporter et à la rame...

Rudy

Message par iolanis le Jeu 2 Déc 2010 - 16:35

ok merci,

alors j'oublis nsp.

iolanis

Message par aquafafa le Jeu 2 Déc 2010 - 17:01

je pense qu'elles doivent etre du meme acaby que les BIC 11"4, c'est à dire des "paquebots".

Je n'ai rien contre BIC attention, juste que j'ai utilisé cette planche une fois et je l'ai trouvé trop lourde, dure à déplacer et pour surfer vraiment pas aimé, trop lourde . (pour debuter sur du flat c est super c est tout)

Pour envoyer les 3 coups de rame finaux pour prendre une vague , j'ai galéré , le temps que j'essaye de la déplacer la vague est partie sans moi à beaucoup de reprises ...

comme dirait Rudy29:

très stables certe mais très lourde à transporter et à la rame...

je pense que si tu veux balader c'est super mais pour la vague c'est un peu juste. ce n'est que mon avis.

aquafafa

Message par cloclo le Jeu 2 Déc 2010 - 18:13

Les modèles que j'ai vu étaient au contraire léger, rien à voir avec les Bic 11'4.
Par contre ça reste une board de débutant typée balade tranquille et surf dans les petites vagues.

cloclo

Message par RichardC le Ven 3 Déc 2010 - 8:14

C'est clair que pour moi Bic et Nsp c'est le même genre de produit.

C'est solide, pas cher donc ça permet au plus grand nombre d'accéder au Sup mais c'est vraiment typé grand public, c'est lourd et c'est vendu que dans des enseignes du style Décath...

Ça me rappelle quand je faisais du Surf, y avait qu'a voir les têtes des mecs a l'eau quand un gus avec un surf Nsp et une combi tribord se mettait a l'eau...
T'etais sur que le mec n'avait aucune notion de priorité et aller faire n'importe quoi...

Aujourd'hui tu as quand même des marques comme Redwood ou Gong qui font de vrais bon produits a un tarif abordable

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par cazoar le Ven 3 Déc 2010 - 9:51

Salut,
comme Cloclo je trouve que les Nsp ne sont pas si lourdes que çà... mais çà reste du débutant.

En ce qui concerne les combards Tribord je pense que l'habit ne fait pas le moine, je suis Billabong en général, mais en hiver j'ai une 5/3 Tribord d'une qualité exceptionnelle et elle à 6 ans!Et je vois sur l'eau des gros bouffons équipés de la tête aux pieds de grandes marques qui grillent volontairement TOUTES les prio, ce qui est pire qu'un débutant en matos moyen qui grille une prio sans trop maîtriser... Pour relativiser il suffit d'ouvrir les combinaisons et de regarder dans quel pays c'est fabriqué...tout vient en gros du même endroit de la planète Smile
Ceci dit il paraît que des marques changent de cap et partent sur des qualités ecolo et un peu plus équitable, à voir.

cazoar

Message par Francky44 le Ven 3 Déc 2010 - 11:12

Pour le poids, les NSP sont correctes, j'ai comparé au magasin par rapport à d'autres marques à taille/volume égale et cela reste très correcte.
Pour les modèles, autant j'ai pas trop accroché sur les shapes de la 10'6 et les plus grandes dont les formes me semble "lourdes" avec des rails épais, autant la 10' se différencie du reste de la gamme avec un shape très correcte et un prix bien placé.

Francky44

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ocean44.fr   http://www.ocean44.fr/blog/

Message par SUPersup le Ven 3 Déc 2010 - 12:41

Bonjour

Je possède la 10' et je peux vous assurez que cela n'a rien à voir avec une planche bic ni en poids ni en programme ! c'est une vraie planche de surf qui ne rechigne pas à se ballader sur du plat. Quand au poids il reste effectivement dans la moyenne des sup que j'ai pu tester(gong, redwood)
Le seul bémol est son manque de stabilité latéral (mais en 29'' de large faut pas s'étonner) dans les vagues clapoteuses de la grande motte !
Et puis au niveau prix en 2010 ils étaient super bien placé donc cela peut faire une super planche en terme de prix en occasion.

SUPersup

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par RichardC le Ven 3 Déc 2010 - 13:07

cazoar a écrit:

En ce qui concerne les combards Tribord je pense que l'habit ne fait pas le moine, je suis Billabong en général, mais en hiver j'ai une 5/3 Tribord d'une qualité exceptionnelle et elle à 6 ans!Et je vois sur l'eau des gros bouffons équipés de la tête aux pieds de grandes marques qui grillent volontairement TOUTES les prio, ce qui est pire qu'un débutant en matos moyen qui grille une prio sans trop maîtriser... Pour relativiser il suffit d'ouvrir les combinaisons et de regarder dans quel pays c'est fabriqué...tout vient en gros du même endroit de la planète Smile
Ceci dit il paraît que des marques changent de cap et partent sur des qualités ecolo et un peu plus équitable, à voir.

Ce que je voulais dire c'est que :

1 - Je n'ai jamais dit que les Combi Tribord n'était pas de bonne qualité Neutral

2- La personne qui vient a l'eau avec ce genre de matériel n'a en général (ce terme signifie qu'il peu y avoir des exceptions) jamais poussé la porte d'un surf Shop, donc n'a jamais discuté avec de vrais passionnés.
C'est juste pas la même clientèle donc pas le même état d'esprit du tout.

C'est juste ça dont je voulais parler...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par snake le Sam 4 Déc 2010 - 7:31

lol

avec nsp tu en as pour ton argent ni plus ni moins.
les planches sont pas facile a casser.
d'ailleurs on les trouve facilement en loc ou en école.

pour les marques de combis bordshort etc.
c'est évident que l'habit ne fait pas le lapin.
certains ont la panoplie quick rip'neil hardcore et tatoo et ce sont des vrais boulets.
d'autres ont un pauv lycra ou shorty decath et sont bons dans et hors de l'eau.

et si le fait d'avoir de la marque rendrait bon... et bien je m'achèterais la panoplie moi aussi. la même que kelly bonga mcphi. clown

snake

Message par colas le Sam 4 Déc 2010 - 9:10

Attention, beaucoup de marques ont la flemme de retirer du catalogue leurs vieux modeles. On peut donc trouver dans la meme gamme des bouses infâmes faites il y a 3 ans par un mec qui n'avait jamais mis les pieds sur un SUP (genre 16kg, 27" de large) et des plus recentes concues par un vrai shaper (ou copiées sur un bon modele d'une autre marque), et tout a fait valables. Il faut du courage à une marque pour retirer un modele.

Donc c'est pas parce que la 11' de chez Machin est une merde que la 10'6" le sera aussi, si ce n'est pas la meme generation de shape. Sans parler des differentes contructions...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par rico le Sam 4 Déc 2010 - 10:10

NSP:ne surfe pas Laughing

Je rigole bien sûre!
Pour les gamins et les débutants ce genre de matos c'est l'idéal!

rico

Message par iolanis le Sam 4 Déc 2010 - 21:07

bonjour,

moi je trouve que la 10' est pas mal ,
mais pour un débutant est elle vraiment trop étroite pour la ballade et le surf.

iolanis

Message par Zen le Dim 5 Déc 2010 - 11:23

29' de large
ça le fait

Zen

Quelle poids supporte la NSP SUP 10'0'' ?

Message par sylvaw le Mer 13 Avr 2011 - 16:21

Bonjour, puis-je savoir votre poids car je fais 105kg et j'aurais voulu savoir si la 10'0'' pouvait me maintenir hors de l'eau ? ;-) ...car je cherche la board la plus courte afin d'être plus maniable dans les vagues et de pouvoir faire du SUP-kite avec.
D'avance merci !

SUPersup a écrit:Bonjour

Je possède la 10' et je peux vous assurez que cela n'a rien à voir avec une planche bic ni en poids ni en programme ! c'est une vraie planche de surf qui ne rechigne pas à se ballader sur du plat. Quand au poids il reste effectivement dans la moyenne des sup que j'ai pu tester(gong, redwood)
Le seul bémol est son manque de stabilité latéral (mais en 29'' de large faut pas s'étonner) dans les vagues clapoteuses de la grande motte !
Et puis au niveau prix en 2010 ils étaient super bien placé donc cela peut faire une super planche en terme de prix en occasion.

sylvaw

Message par SUPersup le Mer 13 Avr 2011 - 19:49

Bonjour,

moi je pèse 85 kg ! le volume de la nsp10'' doit tourner dans les 140/150 litres donc il est sur que tu ne couleras pas. Maintenant la stabilité latérale comme je l'ai dit n'est pas idéal dans le clapot. Depuis le message précédent j'ai changé de planche et je suis passé sur une starboard hero 9' * 33'' et malgré la perte de 30 cm en longueur c'est une planche plus facile que la nsp elle est aussi plus maniable tu as la sensation de tourner sur place (toujours par rapport a la nsp) ca fait 3 mois que je surfe avec et c'est un régal ! maintenant pour avoir fait pas mal (beaucoup meme) de kite la largeur peut etre un peu handicapante à voir j'ai jamais essayé j'avoue avoir un gros faible pour la rame depuis que je me suis mis au sup !
c'est clair que l'idéal c'est c'est d'essayer le matos moi je suis sur montpellier si tu veux tester la starboard on peut se caler ca !!!

SUPersup

Taille, poids : 1m85 85kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut