Coup de gueule!

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coup de gueule!

Message par XELA le Sam 18 Déc 2010 - 17:56

Les 5 présidents américains sortant de la banque n'aime pas non plus partager leur spot !! lol!

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iceman le Sam 18 Déc 2010 - 18:10

Zof59 a écrit:
picard a écrit:
Moi je veux bien des tops clichés sur nos spots , comme ceux que tu as fait de la NPC.
A+ Renaud
Ca j'espère bien qu'on pourra faire dès que les températures redeviendront humaines Laughing
Ce matin je suis passé à la plage car je savais qu'Iceman s'y collait Shocked -4°C en réel au moins - 10 en ressenti avec le vent Shocked Shocked même les phoques n'en revenaient pas (je vais mettre quelques images sur le post NPDC) pb pas de lumière et en plus je suis resté planqué dans ma voiture au chaud, donc je shootais d'assez loin, wé ptit joueur je sais Embarassed pour prendre les quelques clichés.
A plus

T'as osé photographier mon spot !

Et la tranquillité des phoques alors !!! Wink

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par cyril34 le Dim 19 Déc 2010 - 6:25

Salut à tous,

J'aimerais nuancer les propos de rico et prendre sa défense sur son dernier post ou il dit "sur des d'un SECRET spot tu ne prend pas d'élément du paysage qui pourrai permetre l'identification de l'endroit"

en gros tu peux prendre des photos des vagues et des riders mais pas de signe particulier de l'endroit qui permettrait d'identifier PRECISEMENT sa situation géographique.

Ce que veux exprimer rico je pense ( qui est quelqu'un croyez moi de très très sympathique), c'est que on touche avec le secret spot à une des bases des règles de savoir-vivre du surf.

Comprennez par savoir vivre le fait que le secret spot est un endroit en général connu des seul locaux (et encore pas tous) ou amis de ceux ci ou surfeur "introduit" ou de surfeur qui ont fait la démarche de réflexion de recherche personnelle pour trouver l'endroit tout seul,des gens qui ont pris du temps se sont intérréser à la région à la topo aux houles à l'histoire surfique de l'endroit etc etc, toute une démarche de connaissance et de compréhension qui amène à savoir ou se trouve ce genre de spot, un secret spot c'est quelque chose de précieux, de rare, parfois fuguace et c'est pour ces raisons qu'on veuille le préserver...

En général quelqu'un qui à fait le démarche de recherche est plus amené je pense à respecter l'endroit et les gens qui y vive ou y surf...
Le surf (ou le sup) au final n'est que le but ultime mais la recherche du spot et les rencontres qu'ele occasionne compte parfois plus que le résultat final...

personnelement quand je suis en surf trip j'aime prendre les chemins de traverse et partir à l'aventure en essayant de mater les spot potentiel sur les cartes parfois c cool et on tombe sur des perles sans personne Cool et parfois on embourbe le camion... Laughing .
c'est vrai que maintenant avec le net les guides trouver un spot n'est pas des plus difficiles mais du coups et 'est un des maux de notre époque, c'est comme le reste on veut tout, tout de suite, et sans se préocupper des autres, je trouve ça un peut dommage..

Ce qu veux dire rico je pense c'est qu'il n'est pas contre que des personne découvre et surf un secret spot (la preuve il y emmène des gens) mais ce que j'ai compris c'est qu'il veut que ces personne respecte ce spot et ces locaux pour le "préserver" et permettre à tous peut-être de pouvoir un jour se faire plaisir sur un "secret" sans trop de monde dans une ambiance tranquille et sereine...

à tous je vous souhaite un bon surf ou sup, en mèd le sud-est rentre et moi je vais o taf ....Wink
( demain moi aussi je serais à l'eau! Smile )

et joyeux noël santa

cyril34

Message par gaetan le Dim 19 Déc 2010 - 11:12

cyril34 a écrit:
J'aimerais nuancer les propos de rico et prendre sa défense sur son dernier post ou il dit "sur des d'un SECRET spot tu ne prend pas d'élément du paysage qui pourrai permetre l'identification de l'endroit"
Si tu identifie l'endroit avec un petit détail du paysage, c'est que t'es du coin non ? A moins de cadrer la tour Eiffel, google map ne suffit pas pour reconnaitre l'endroit Laughing

Ce qu veux dire rico je pense c'est qu'il n'est pas contre que des personne découvre et surf un secret spot (la preuve il y emmène des gens) mais ce que j'ai compris c'est qu'il veut que ces personne respecte ce spot et ces locaux pour le "préserver" et permettre à tous peut-être de pouvoir un jour se faire plaisir sur un "secret" sans trop de monde dans une ambiance tranquille et sereine...

Désolé mais je trouve ça assez contradictoire... Tu es en train de dire qu'il n'est pas contre l'arrivée de nouveaux-venus, mais qu'ils ne faut surtout pas que ces gens parlent du secret spot de peur qu'il y ait des nouveaux-venus ?

Ou alors tu veux dire qu'il n'y a que lui et ses potes locaux qui peuvent amener des gens ? Dans ce cas comme dit Zof59 c'est le début du localisme...

Désolé mais j'ai vraiment du mal à comprendre cet état d'esprit...
Sans doute parce que :
- je ne surfe pas depuis longtemps ?
- je suis issu du windsurf ? (allez-y lynchez moi, je suis un de ces windeux arrivistes qui ne comprennent rien à la mentalité surf, à ses règles et à ses codes et qui viennent mettre la zone au lineup Smile )
- j'ai à ma disposition les spots de la côte girondine qui marchent à peu près tous de la même manière, qu'en cherchant un peu on trouve toujours des peaks tranquilles même en été
- je ne peux aller surfer qu'une fois tous les 15j, une fois par semaine grand max, et donc que je fais forcément partie de ces blaireaux membres de la société de consommation qui veulent tout tout de suite ?

Le lancé de tomates est ouvert clown

Noyeux Joël rendeer santa

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par XELA le Dim 19 Déc 2010 - 12:23

t'accepte les clémentines j'ai plus de tomate !! Razz
Je vai froissé certainement les surfeurs de longue date mais vu de l'extérieur par une personne qui débute le SUP mais pas les sport/loisir de glisse aquatique..les règles de base dite du surf sur les secret spot paraissent vraiment sortir de "point break" ou d'association d'adolescent... Shocked je comprends peut etre mal les post a ce sujet mais ce qui en ressort ( et je suis sur de n'être pas le seul) en compréhension c'est que le LOCALISME est bien réel !
Peur qu'on vienne squatté un SPOT ?? bah oui le littoral appartiens a tout le monde...
Peur qu'on ne respecte pas ??? koi il vont venir vidé leur poubelle ?

Enfin à ma vue un secret spot doit etre un endroit assez HOT niveau conditions donc un debutant ou un gars de passage ne devrai pas trop y rester..

Bref, je reste ouvert a toute explication...mais à vous lire voila ce que j'ai compris... Question

XELA

Message par nicolas35 le Dim 19 Déc 2010 - 12:40

après avoir parcourus tout le poste,je vais donné mon avis sur le sujet,voilà ce que j'ai remarqué après plusieurs année de bodyboard j'ai fait plusieurs spot connus pas connus peuplé ou pas et là où les mentalités sont les plus cool sont sur les spot qui marche plus ou moins bien où la fréquences de rentrée de houle n'est pas formidable et les vents dominants mal orientés bref ceux qui fonctionnent pas souvent,maintenant je comprends tout a fait l'agacement des personnes qui ont connus un spot tranquille et qui est devenus un boulevard périphérique de tout les sports ce pratiquants dans les vagues,comme certains l'ont fait remarqué qu'est ce qui peut rester secret maintenant avec internet
Perso j'essaye toujours de resté correct et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes mais peut être que je ne suis pas encore tombé sur le con de base qui peuple cette planète Very Happy

nicolas35

Taille, poids : 183cm,95-100

Message par fanabarc le Dim 19 Déc 2010 - 13:38

le localisme existe et doit perdurer sur certains spots où il y en a besoin pour éviter tout débordement "surfistique"...
je dis bien sur certains spots .

il est vrai que lorsque l'on surf depuis longtemps et que les "anciens" nous ont habitué à une certaine" éthique" que l'on a pour la plupart respecté et bien oui, il est dur ,à mon tour par exemple , de voir certains jeunes ou autre pratiquant occasionnel arrivés sur le spot et faire n'importe quoi sans se poser de questions...et ne pas respecter justement les "anciens" ....

enfin je me comprend .
Laughing

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par XELA le Dim 19 Déc 2010 - 14:00

Promis fanabarc si je viens sur un de tes spots j'améne le préfou aux anciens !! lol!

XELA

Message par Patsurf06 le Dim 19 Déc 2010 - 15:16

Ce qui est chiant c'est les à prioris , dans les 2 camps ...
-Le local "localiste" en est plein et il faut vis à vis de lui soit être trés fort soit petit mouton scarabée ..
-Le touriste se dit ; la mer est à tout le monde et je vous emm....
C'est le seul sport de toute mes pratiques où on ressent cette atmosphère pénible et il faut du sang-froid pour ne pas prendre les tours ...

Un jour de grosses conditions sur le home-spot , j'avais la gniakk et shooté les plus grosses séries bien au loin ..
Ben en revenant vers la plage tous les mecs me souriaient alors qu'ils tiraient la tronche 1h avant quand je m'echauffais paisible sur la plage Rolling Eyes
J'ai trouvais ça nul , avant et aprés coup , voilà ...
Le même jour un autre Super partait sur tout ce qui bougeait et faillit couper des têtes !
J'ai trouvé ça trés nul aussi ( même qu'il me snakait au passage pffff)

Mais bon , le spot dont parlait Rico n'est pas vraiment un secret-spot hein ? Wink ce qui explique la surpopulation et les excés du jour ...

Vive les plans roots entre potes ! cheers

Dernière édition par Patsurf06 le Dim 19 Déc 2010 - 18:06, édité 1 fois

Patsurf06

Message par gaetan le Dim 19 Déc 2010 - 15:18

fanabarc a écrit:le localisme existe et doit perdurer sur certains spots où il y en a besoin pour éviter tout débordement "surfistique"...
je dis bien sur certains spots .

il est vrai que lorsque l'on surf depuis longtemps et que les "anciens" nous ont habitué à une certaine" éthique" que l'on a pour la plupart respecté et bien oui, il est dur ,à mon tour par exemple , de voir certains jeunes ou autre pratiquant occasionnel arrivés sur le spot et faire n'importe quoi sans se poser de questions...et ne pas respecter justement les "anciens" ....

enfin je me comprend .
Laughing

Qu'est-ce que tu définit comme débordement surfistique ?

Si je respecte les prios, que je dit bonjour à tout le monde en arrivant sur l'eau, que je laisse passer au moins une série avant de penser à prendre une vague, est-ce qu'on peut dire que mon comportement n'est pas "éthique" ? Je ne crois pas, pourtant je ne fais pas partie des "initiés par les anciens", je me suis juste retrouvé il y a un peu moins d'un an à découvrir le monde du surf un peu tout seul paumé debout sur une planche avec des gars assis dans l'eau tout autour qui me regardaient étrangement et certains qui me lachaient en guise de bonjour "t'approche pas t'es dangereux avec ton truc", et j'ai attendu juin avant de voir un autre SUP sur l'eau en même temps que moi...

Je trouve -avec la maigre expérience que j'ai et la manière dont j'ai vécu mon arrivée dans le petit monde du surf- qu'il y a une différence entre "l'éthique" du surf qu'on découvre au fur et à mesure de la pratique (qui consiste à respecter les prios, dire bonjour en arrivant au peak, ne pas trainer dans l'inside, ne pas débarquer au lineup et chopper tout ce qui arrive comme un mort de faim etc. ), et le localisme dont on parle qui consiste à se réserver des coins de littoral...

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on s'interroge sur les fondements du localisme il est fait l'amalgame avec cette éthique du surf qui elle est nécessaire, vu que c'est tout simplement une question de civilité, mais qui est quand même bien distincte.
Ne pas vouloir que certains types viennent mettre le boxon en taxant tout le monde c'est vouloir une éthique du surf, dire qu'une personne se comporte de manière incorrecte parce qu'elle a pris en photo ou en vidéo son "secret spot", c'est du localisme de base et ça va à l'encontre de la liberté de mouvement et d'expression.

J'habite à 1h du premier spot, du coup avec une séance de SUP à 7h du mat tous les 15j je ne suis un "local" pour personne et encore moins pour moi-même. Je vais surement choquer, mais en ayant ce point de vue de l'extérieur, le localisme que j'ai vu ressemble plus à du copinage caché sous de belles phrases.
Illustration avec une session ce printemps : un surfeur qui s'est mis au SUP récement se retrouve à surfer au milieu de ses potes, il taxe une personne à chaque take-off et prend 2x plus de vagues que moi => personne ne lui dit rien. Pour ma part, j'attend mon tour au line-up ou alors je choppe les vagues trop molles que personne ne veut en remontant au peak, on me snake et certains surfeurs me menacent de m'apprendre la politesse si je ne dégage pas de LEUR spot...

gaetan

Message par gaetan le Dim 19 Déc 2010 - 15:21

Patsurf06 a écrit:Ce qui est chiant c'est les à prioris , dans les 2 camps ...
-Le local "localiste" en est plein et il faut vis à vis de lui soit être trés fort soit petit mouton scarabée ..
-Le touriste se dit ; la mer est à tout le monde et je vous emm....
+1

gaetan

Message par fanabarc le Dim 19 Déc 2010 - 17:29

Gaetan,

à la vue de ce que je lis te concernant, tu m'as l'air au top !
pour ma part, je suis local de nul part et j'essaie de me comporter au mieux .
tu as l'air d'en faire autant, alors c'est cool, seulement, tout le monde n'est pas comme çà...malheureusement je dirais.

Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par ludo83 le Dim 19 Déc 2010 - 17:48

De nos jours, les spots les plus secrets ne le restent pas tres longtemps avec internet et tout le reste.
Je comprends Rico qui apres des recherches et du temps passé aura fini par trouver le spot magique ou il peut surfer peinard. Si d'autres souhaitent surfer dans les memes conditions, ils n'ont qu'à avoir la meme démarche,se pencher sur les cartes et étudier la météo locale. C'est un peu comme le ramasseur de champignons qui a ses coins, il ne va pas les publier sur le web et on le comprend meme si ça appartient à tous le monde.
Le localisme, c'est autre chose. On le rescent sur les spots connus ou pas. C'est l'appropriation de certaines vagues par quelques uns qui se croient prioritaires(et propriétaires) de par leur antériorité sur le spot ou par le fait qu'ils y surfent toute l'année.

ludo83

Message par gaetan le Dim 19 Déc 2010 - 18:15

fanabarc a écrit:Gaetan,

à la vue de ce que je lis te concernant, tu m'as l'air au top !
pour ma part, je suis local de nul part et j'essaie de me comporter au mieux .
tu as l'air d'en faire autant, alors c'est cool, seulement, tout le monde n'est pas comme çà...malheureusement je dirais.

Wink

En effet, certains ne prennent même pas la mesure de l'irrespect dont ils font preuve...

Pour l'anecdote je suis tombé une fois sur un SUPeur qui prenait systématiquement toutes les séries, minimum 2 vagues par séries, 10m devant le pack et qui ne laissait rien aux longboarders, sans aucune excuse puisqu'il avait un bon niveau et n'était donc pas débutant, et ce sur un peak pas surpeuplé (1 SUP + 4 longboards)
Le pire c'est qu'en arrivant au peak le mec m'a sorti : "Va ailleurs, un SUP ça va mais 2 ça fait trop et en plus déjà qu'avec moi ces surfeurs n'arrêtent pas de râler...". Tu m'étonnes...
Heureusement pour l'ambiance que le gars a aussitôt chopé une vague puis une autre puis il est sorti de l'eau, j'étais tellement sur le cul que j'avais rien trouvé à lui répondre sur l'instant Shocked La session a donc commencé pour moi entouré par une horde de longboarders enragés dont un m'a demandé, légitimement, de me casser. Je n'ai rien répondu, j'ai ramé quelques mètres plus loin, je les ai regardé chopper plusieurs séries et après j'ai commencé par prendre quelques vagues, mais ça a pas été évident... J'ai préféré rester quand même une petite heure avant d'aller ailleurs pour leur montrer que ce n'est pas le support qui fait les cons, histoire de pouvoir revenir les jours d'après Laughing

Tout ça pour dire que, face à ce genre d'incivilité, je comprend les réactions et que ce n'étaient pas elles qui faisaient l'objet de mon interrogation dans les posts précédents.
On est bien d'accord pour dire que pousser une gueulante pour dégager ce touriste ne relevait pas du localisme, et qu'en général faire un peu la police pour éviter ce que tu dois appeler "débordement surfistique" ne l'est pas non plus.

On commence à se comprendre Wink

gaetan

Message par rico le Dim 19 Déc 2010 - 18:49

Ce dont je parle c'est de respect tout simplement,balancer un nom de spot c'est irrespectueux,comme balancer un lieu de pêche,un spot à champignon,irrespectueux comme arriver en hurlant dans un lieu calme...
Le localisme bête et méchant,je ne suis pas fan on est tous d'accord là dessus,par contre je suis persuadé que la notion de territoire peut être positive et apporter du partage.Nos spots sont des sanctuaires,on n'a pas le droit de laisser faire n'importe quoi sous de fallacieux pretextes de liberté individuelle !
Le surf (et ses derivés dont le windsurf fait parti) n'est pas un sport que l'on consomme,c'est une façon de vivre avec l'océan.Le gamin qui vient pécher tout les jours,qui passe son temps à la plage ou au port,le vieux marin qui regarde la mer,le photographe à la recherche de l'instant,le surfer qui passe sa vie à sillonner la côte..tous ont quelque chose en commun dans le regard....
si vous ne comprenez pas ça et bien tant pis.

rico

Message par rico le Dim 19 Déc 2010 - 19:07

Zof59 a écrit:
rico a écrit:L'important est de ne jamais nommer les spots,ou de montrer des repères trop connus. Wink
C'est une regle que tout le monde devrait appliquer,on constate que beaucoup de nouveaux venus ne le font pas:ce fut le cas récemment avec des supers du 11 qui sont venus faire un trip dans le 13 et qui ont balancé le nom sur le net.C'est pas droit comme comportement!
Il y a quelques semaines on enmène un gars en trip,le soir il colle une vidéo avec mon nom et le nom du spot:il ne fait plus parti de mes amis et sa vidéo il l'a retiré illico!

Donc de le même ordre d'idée vive la censure, les droits de l'homme c'est de la merde, t'es pas d'accord avec moi on te met en taule........ Shocked
Si ça ça n'est pas le début du localisme et des embrouilles avec les autres pratiquants ben je n'y comprends plus rien
Dans le Nord on a ptète des vagues de merde et on est sans doute des piètres surfeurs au regard de beaucoup de riders de forum, mais tout le monde est en droit de profiter des plages, de la mer et des vagues et encore plus d'y prendre des photos tongue
Et ça ça devrait être pareil partout quitte à froisser l'égo de certain.
Est ce que quelque part j'ai parlé de censure (autocensure oui) et dis que les droits de l'homme etaient de la merde?????Je crois qu'avant de critiquer il faut bien comprendre ce que l'on lit!Zof le respect ça passe par le silence ,les photos je ne suis pas contre sous certaines conditions (pas de nom,pas de details trop reconnaissables)d'ailleur Beachaddict est mon photographe ( Cool et néamoins ami et il connait ces regles!

rico

Message par Patsurf06 le Dim 19 Déc 2010 - 19:09

si si je comprends , mêmes ressentis pour moi Wink

Mais ce qui m'a toujours saoulé c'est le genre que certains se donnent , les badboys de la plage "pointbreak-spirit" qui coupent les leash , font les kakous sur l'eau avec les machoire crispées et crèvent les pneus sur le parking ... il y en a pas mal sur certains spots Rolling Eyes

Patsurf06

Message par rico le Dim 19 Déc 2010 - 19:39

XELA a écrit:t'accepte les clémentines j'ai plus de tomate !! Razz
Je vai froissé certainement les surfeurs de longue date mais vu de l'extérieur par une personne qui débute le SUP mais pas les sport/loisir de glisse aquatique..les règles de base dite du surf sur les secret spot paraissent vraiment sortir de "point break" ou d'association d'adolescent...
C'est justement ça le problème,le surf a une culture dont point break ne fait pas partie,la culture surf c'est Noll,Keaulana,le Duke...Downing,Velzy,Severson..Jacobs,Stoner,Peezman,Cox,Dora,Shawn "rabbit",Gerry Lopez,les freres Malloy,mac Tavish...c'est aller à la plage en famille,partager des bières,regarder 300x Freeride,nettoyer la plage,les match de volley,le puffing de Durban poison...mais aussi les beachfights et les waxages de pare brise!!Il n'est pas correct de venir et de dire au gens: une partie de votre culture est pourrie!!Le politiquement correct et l'aseptisé n'a rien à faire dans le surf,c'est une notion de "gens d'la ville"!

rico

Message par indians le Dim 19 Déc 2010 - 19:56

rico a écrit:
C'est justement ça le problème,le surf a une culture dont point break ne fait pas partie,la culture surf c'est Noll,Keaulana,le Duke...Downing,Velzy,Severson..Jacobs,Stoner,Peezman,Cox,Dora,Shawn "rabbit",Gerry Lopez,les freres Malloy,mac Tavish...c'est aller à la plage en famille,partager des bières,regarder 300x Freeride,nettoyer la plage,les match de volley,le puffing de Durban poison...mais aussi les beachfights et les waxages de pare brise!!Il n'est pas correct de venir et de dire au gens: une partie de votre culture est pourrie!!Le politiquement correct et l'aseptisé n'a rien à faire dans le surf,c'est une notion de "gens d'la ville"!

+1000 !

Je rajouterai : a broke down melody vus 100fois dans ta liste Very Happy

indians

Message par rico le Dim 19 Déc 2010 - 20:12

et puis imaginez:vous êtes corrects à l'eau:sourires,prio,chacun son tour et une bandes de gros machos de locaux vous fait la misère:choisissez le plus gros et peter lui un gros coup de tronche (il n'est pas interdit de discuter avant)!
On vous fait la miz car votre support n'est pas du goût des locaux:choissez un gros close-out et jettez vous dans le trou!
ce genre de chose inspire le respect,les surfers comprennent ce genre de chose,ceux ne sont en general pas des enfants de coeur!

rico

Message par Eric le Dim 19 Déc 2010 - 20:27

rico a écrit:et puis imaginez:vous êtes corrects à l'eau:sourires,prio,chacun son tour et une bandes de gros machos de locaux vous fait la misère:choisissez le plus gros et peter lui un gros coup de tronche (il n'est pas interdit de discuter avant)!
On vous fait la miz car votre support n'est pas du goût des locaux:choissez un gros close-out et jettez vous dans le trou!
ce genre de chose inspire le respect,les surfers comprennent ce genre de chose,ceux ne sont en general pas des enfants de coeur!

C'est exactement comme ça que j'ai fais pour m'integrer au groupe, en 1984 lors de mes premières sessions sur mon home spot (j'avais caché la pagaie pour passer inaperçu Wink )
A l'époque j'étais un bad boy, celui qui me cherchais, il me trouvait Very Happy

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par XELA le Dim 19 Déc 2010 - 20:43

santa et joyeux Noel ! Wink

XELA

Message par Zof59 le Dim 19 Déc 2010 - 20:50

rico a écrit:
Zof59 a écrit:
rico a écrit:L'important est de ne jamais nommer les spots,ou de montrer des repères trop connus. Wink
C'est une regle que tout le monde devrait appliquer,on constate que beaucoup de nouveaux venus ne le font pas:ce fut le cas récemment avec des supers du 11 qui sont venus faire un trip dans le 13 et qui ont balancé le nom sur le net.C'est pas droit comme comportement!
Il y a quelques semaines on enmène un gars en trip,le soir il colle une vidéo avec mon nom et le nom du spot:il ne fait plus parti de mes amis et sa vidéo il l'a retiré illico!
Est ce que quelque part j'ai parlé de censure (autocensure oui) et dis que les droits de l'homme etaient de la merde?????Je crois qu'avant de critiquer il faut bien comprendre ce que l'on lit!Zof le respect ça passe par le silence ,les photos je ne suis pas contre sous certaines conditions (pas de nom,pas de details trop reconnaissables)d'ailleur Beachaddict est mon photographe ( Cool et néamoins ami et il connait ces regles!

Rico
Je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas et je ne te juge pas et en plus tu surfes certainement mieux que moi Wink mais au regard des réponses qui ont défilé sur ce post peut-être n'étais-je pas pas être le seul à avoir lu et compris la même chose Exclamation
Si j'ai imagé mon propos de telle manière c'est simplement dans le but de faire référence à l'intolérance en général, dont les exemples cités sont des extrêmes.
Pour moi le respect ça passe plutôt par la tolérance envers les autres Rolling Eyes
Quand o pôv gars qui avait osé donner des infos sur ce spot et qui du coup n'a immédiatement plus fait partie de tes amis, heureusement que c'était sa seule faute, pour une embrouille plus grave tu sortais le calibre Laughing ( je déconne évidemment) Beachaddict méfie toi quand même : nettes et bien cadrées les photos sinon.... lol!
Allez sans rancune ni haine car je suis sur que, rapport à plusieurs de tes posts que j'avais lus avant, tu dois plutôt être un mec sympa, mais passionné cheers
Tchuss
Chris santa

Zof59

Message par gaetan le Dim 19 Déc 2010 - 22:28

J'avoue que là je comprend encore moins qu'avant... Shocked

rico a écrit:Le surf (et ses derivés dont le windsurf fait parti) n'est pas un sport que l'on consomme,c'est une façon de vivre avec l'océan.
Pas d'accord. Tout le monde n'a pas les moyens ni le temps ni forcément l'envie de faire du surf son mode de vie. Il y en a comme moi pour qui c'est juste un loisir. Ça ne veut pas dire que je suis irrespectueux des autres surfeurs ou de l'océan. Écarter d'emblée ceux qui ne conçoivent pas la pratique comme un mode de vie et les pratiquants occasionnels me fait malheureusement penser au fameux titre "fuck les blaireaux" d'un certain mag de wind qui avait fait couler beaucoup d'encre.
rico a écrit:on n'a pas le droit de laisser faire n'importe quoi sous de fallacieux pretextes de liberté individuelle !
rico a écrit:Est ce que quelque part j'ai parlé de censure (autocensure oui) et dis que les droits de l'homme etaient de la merde?????Je crois qu'avant de critiquer il faut bien comprendre ce que l'on lit!Zof le respect ça passe par le silence ,les photos je ne suis pas contre sous certaines conditions (pas de nom,pas de details trop reconnaissables)
Venir prendre des photos d'un lieu public et les partager relève pourtant de la liberté de mouvement, de la liberté individuelle et de la liberté d'expression, même si ça ne plaît pas à tout le monde. Articles 13 et 19 de la DDH principalement. On a le droit de ne plus aimer quelqu'un pour ça, pas d'exercer des menaces, des pressions ou de l'inquitéter.

rico a écrit:C'est justement ça le problème,le surf a une culture dont point break ne fait pas partie,la culture surf c'est Noll,Keaulana,le Duke...Downing,Velzy,Severson..Jacobs,Stoner,Peezman,Cox,Dora,Shawn "rabbit",Gerry Lopez,les freres Malloy,mac Tavish...c'est aller à la plage en famille,partager des bières,regarder 300x Freeride,nettoyer la plage,les match de volley,le puffing de Durban poison...mais aussi les beachfights et les waxages de pare brise!!Il n'est pas correct de venir et de dire au gens: une partie de votre culture est pourrie!!Le politiquement correct et l'aseptisé n'a rien à faire dans le surf,c'est une notion de "gens d'la ville"!

On est pas là pour lancer des attaques personnelles ou pour dire "ta culture est pourrie", on cherche à comprendre pourquoi il y a ces réactions et à expliquer pourquoi on s'interroge. Wink

gaetan

Message par SMAC le Dim 19 Déc 2010 - 23:01

par Patsurf06 Aujourd'hui à 20:09

.si si je comprends , mêmes ressentis pour moi

Mais ce qui m'a toujours saoulé c'est le genre que certains se donnent , les badboys de la plage "pointbreak-spirit" qui coupent les leash , font les kakous sur l'eau avec les machoire crispées et crèvent les pneus sur le parking ... il y en a pas mal sur certains spots .

Cela existe vraiment chez vous ou est ce des rumeurs? Pour ma part je suis débutant et donc pour progresser, il faut se mettre à l'eau! Donc je m'imagine débarquer sur un spot, avec un peu de monde, bon je vais mettre en application les regles de bases, politesse et priorités, mais si au bout d'une heure personne te laisse une vague parceque t es débutant ( ya pas besoin de le dire haut et fort, cela se voit au bout de 5mm à peine§§ Cool ...Bref je vais pas attendre 3 heures qu'on veuille bien me laisser une tite vagues et bien si je me prend une réflexion ou pire qu'un hot local s'amuse à couper mon leash...ben ca risque fort de moucher rouge parceque cela ne passe pas (idem pour les pneux crevés ) Il y a des gens qui travaillent toute l'année et qui comme moi pense se divertir sans pour autant ennuyer ou truster les plages des locaux c'est pas une raison pour les virer des spots ou abimer leur voiture! Mais je m estime heureux car je vais super en med et pour autant que je sache du coté de fréjus, j'ai jamais eu de problmes ( les conditions ideales pour une forte houle, c'est vent d est à 90km/h et souvent il pleut en rafale et donc y a pas grand monde au pic!!!!
allez pas de violence c'est les vacances...et bon SUP

SMAC

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:07

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut