Coup de gueule!

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coup de gueule!

Message par slick le Lun 29 Nov 2010 - 20:53

ok c'est plus clair Wink

slick

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedelec34.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par adsup le Lun 29 Nov 2010 - 21:17

Je viens de lire ces 4 pages sans surprise
Tout a été dit il me semble mais il est clair que entre l'envie de communiquer et l'envie d'etre tranquille...c'est vieux comme le monde
En revanche, je salue les efforts d'animation du Palus, ils contribuent a faire rayonner notre sport mais on en voit malheureusement les limites
Comme dans un forum chacun y va de son experience et que c'est cela qui fait avancer les choses, je vais vous donner notre avis a la Sardine (Marseille champion de France)
Nous avons la grande chance en tant que 2 ieme ville de France d'avoir un spot - de merde souvent - mais un spot quand meme en plein centre ville...
pour ceux qui ne connaissent pas notre terrain de jeu est cintré entre 2 digues distinctes de 250 m environ
Dans cet ocean, se melent: pirogue tahitienne, kite, kayak, wind , surf , morey et sup bien sur, bref la cour des miracles.
Heureusement et miraculeusement la bonne mere doit veiller sur nous, tres peu de collisions
La vrai reflexion que nous avons eu a la Sardine a été la suivante: sachant que nous avons une section sup dont je m'occupe, doit on faire beaucoup d'evenements autour du sup?...et croyez moi ce n'est pas l'envie qui nous en manque
Cependant notre avis a été de contenir - tout au moins sur le spot du prado- le plus longtemps possible l'explosion possible du supsurf et ceci seulement pour des raisons de securité, nous nous contentons de 2 evenemnts dans l'année , en revanche lors des ballades de flat ouvertes a tout le monde nous nous efforcons d'expliquer les regles du surf et l'etiquette

adsup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonzsup.com

Message par adsup le Lun 29 Nov 2010 - 21:26

suite
beaucoup d'entre nous sur ce forum sont des anciens du surf de leur region et ont vu l'explosion arriver, de plus en plus de monde mais bon , ca fonctionne globalement pas trop mal , on ne peut rien faire contre ca le telephone portable ,internet en ont une part de responsabilité et nous le savons tous
Donc pour nous a la Sardine notre coeur balance entre la farouche volonté de transmettre et la responsabilté morale qui nous en incombe si accident il
y a
Bien sur ce ne sont que des paroles
@ rico et juan , j'ai bien aimé le match avant hier soir...Wink
on vous attend en avril pour une grosse fete du sup a marseille

adsup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonzsup.com

Message par colas le Mar 30 Nov 2010 - 8:15

Ilang a écrit:J'ai du mal m'exprimer donc.

Ah OK, j'ai donc mal compris... désolé pour mon ire mal dirigée!

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par rico le Mer 1 Déc 2010 - 8:04

Merci à tous pour vos conseils et votre soutient! Wink
@ Emmeraud :le soucis c'est que nous ne sommes pas simplement une asso de sup mais un club de surf avec frigo,cafetière,bar,bbq,local plein de boards (plus ou moins pourries...à vot' bon coeur m'sieurdames!)grommets,Papas et mamas,enfants,bébés ,chiens,frêres,soeurs....donc si on bouge tous "Naboléon" nous renvoie direct en Roumanie! Laughing
la politique du club c'est initiation/events le w-e et trips/sessions en petit comité la semaine!

rico

Message par kawatoine le Mer 1 Déc 2010 - 10:30

Pour calmer le jeu voila une petite video de zen attitude ou paddle, short, et longboard se croisent sans se gener :

Juste pour rappeler que c est quand meme bien bon quand ca se passe bien.

kawatoine

Message par Benji le Mer 1 Déc 2010 - 11:18

Ouch, encore de la tension à l'eau ces derniers temps...
C'est bien dommage que cela se passe comme ça, on est quand même là pour surfer et surfer est un plaisir, un immense privilège, peut-être une des rares libertés qui nous est encore permise...Et là aussi, dés qu'on est en trop grand nombre, la connerie humaine revient au galop et en résultat, on finit tous dégoutés!
Courage les gars, ce que vous faites avec votre club et vos conviviales sont l'exemple de ce que partage et bon esprit peuvent donner. Continuez!

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Xstobal le Ven 3 Déc 2010 - 2:15

Afin de détendre les strings et l'atmosphère...

sans solution raisonnable à proposer eu égard à la complexité du sujet, je me permettrai juste une suggestion pour tenter de résoudre ces problèmes sociologiques insondables que sont la cohabitation et le respect d'autrui . Il s'agit de volontairement plonger à corps perdu dans la bêtise en respectant totalement les valeurs de certaines de nos icônes.

ma suggestion : lorsque vous êtes au line up, lancez le sujet de conversation suivant : "la dernière corrida à laquelle j'ai assistée était sompteuse et extraordinaire ; le toro est mort comme un brave" . Il s'en suivra un débat passionné entre gens debouts et allongés qui eux même se diviseront entre eux . Profitez alors de la confusion générale pour shooter puisque le champ sera totalement libre au take off.

ça marche également avec les OGM, le nucléaire, etc...

RIP Miki "da cat " DORA .

Enjoy

Xstobal

Message par TomateFarceuse le Lun 6 Déc 2010 - 9:38

Hier dimanche 5 décembre, Baie de Douarnenez (Sud Finistère), c'était petit et glassy, l'idéal pour se faire la main apprendre à se positionner au peak.
Entre les ramasseurs de Télinnes (blanchettes) et les pécheurs de bar, on devait être une dizaine à se partager 2,5km de plage, alors...franchement il y à de la place pour tout le monde.
D'ailleurs si des Sud Finistériens sont tenté par une expérience associative, n'hésitez pas à faire signe, il reste encore un peu de place sur nos plages.
Very Happy

TomateFarceuse

Message par utilisateur le Ven 17 Déc 2010 - 11:44

y a de plus en plus de monde dans ce monde Very Happy

utilisateur

Message par rico le Ven 17 Déc 2010 - 13:17

utilisateur a écrit:y a de plus en plus de monde dans ce monde Very Happy
Laughing Laughing
Enorme ton pseudo! Wink

rico

Message par manta le Ven 17 Déc 2010 - 15:41

moi, quand je n'ai pas le choix de rejoindre une zone de surf ou il y a déjà des surfeurs à l'eau, je prends l'appareil photo et je shoote (en cliché pas en vrai ! Wink ) les gonzes qui surfent à côté.

quand ils reviennent au line-up, je leur montre les clichés et donne mon mail pour l'envois gratos du fichier.
et bin là, vous pouvez être sur que l'ambiance se détend considérablement et vous pouvez même revenir le lendemain, vous serez toujours bien accueilli. Cool
comme quoi, en prenant 5 minutes sur son loisir et avec un peu de matos, ça roule ! Very Happy

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par Patsurf06 le Ven 17 Déc 2010 - 16:21

ou faire la conversation à leurs femmes qui se caillent dans les voitures Rolling Eyes
Ils sortent de l'eau et hop plus personne au pic cheers

Patsurf06

Message par XELA le Ven 17 Déc 2010 - 17:57

moi je me mets plein de bouton sur la gueule et j'arrive avec un filet de bave en toussant gravement leur dire bonjour...et zouuu !! Laughing

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par Zof59 le Ven 17 Déc 2010 - 18:00

manta a écrit:moi, quand je n'ai pas le choix de rejoindre une zone de surf ou il y a déjà des surfeurs à l'eau, je prends l'appareil photo et je shoote (en cliché pas en vrai ! Wink ) les gonzes qui surfent à côté.

quand ils reviennent au line-up, je leur montre les clichés et donne mon mail pour l'envois gratos du fichier.
et bin là, vous pouvez être sur que l'ambiance se détend considérablement et vous pouvez même revenir le lendemain, vous serez toujours bien accueilli. Cool
comme quoi, en prenant 5 minutes sur son loisir et avec un peu de matos, ça roule ! Very Happy

Ca c'est une top idée, je vais la mettre en pratique et comme je suis plutôt bien équipé.... en matos photo bandes de vicieux Laughing nul doute que si les mecs me voient sortir le bazard....l'objectif, ils vont se dirent, putain c'est pour Surfers Journal ou autres et ils vont ptète même m'aider à mettre ma board à l'eau Laughing Laughing Laughing
En plus comme je suis pas sectaire et que j'aime bien prendre des photos je n'aurai aucun pb pour leur en envoyer quelques unes Wink

Zof59

relax les gars

Message par francky 40 le Ven 17 Déc 2010 - 18:23

Bonjour à tous, bodyboarder puis surfeur puis longboardeur et enfin SUPeur, en 36 ans j'ai croisé du monde et me suis souvent retrouvé dans le camp du mec qui énerve ou de celui qui est énervé.
Ce que j'ai appris avec le temps c'est que t'es cool ou tu l'es pas.
Des mecs exemplaires j'en ai pas énormément croisé, j'ai surfé avec des T domenech (le lion), avec des locaux aussi vieux que moi, des jeunes formatés pas les écoles de surf,un champions de france de SUP, des surfeurs très agés et dans tous ces cas je me suis au moins une fois fais droppé ou snaké,ou les types prenaient toutes les vagues.
Alors je voudrais dire à tous ces gens dont vous faites peut être partie de vous remettre en question à chaque session.Moi "never taxe" et pourtant parfois c'est pas l'envie qui me manque.
y a toujours moyen de partager une session, et prendre quelques vagues sans avoir la même ambiance qu'on rencontre partout aujourd'hui, compétitivité, impatience, indiscipline,consommateur effréné.quand je vois tous ces types qui arrivent à l'eau avec leur tête de killer en te foudroyant du regard et qui se prenne pour des Kelly en puissance ça me désole.moi j'ai qu'une envie à l'eau c'est d'oublier le quotidien, et si possible partager l'instant. Mais les cons on les change pas et puisqu'on peut pas les exterminer(on peut pas non?)et bien faut faire avec.allez bonnes sessions à tous, et si vous faites pas n'importe quoi c'est avec plaisir que je vous invite a venir déchirer sur mon spot de Biscarrosse!

francky 40

Message par BeachAddict le Ven 17 Déc 2010 - 18:32

francky 40 a écrit:...
Ce que j'ai appris avec le temps c'est que t'es cool ou tu l'es pas.
...
y a toujours moyen de partager une session, et prendre quelques vagues sans avoir la même ambiance qu'on rencontre partout aujourd'hui, compétitivité, impatience, indiscipline,consommateur effréné.quand je vois tous ces types qui arrivent à l'eau avec leur tête de killer en te foudroyant du regard et qui se prenne pour des Kelly en puissance ça me désole.moi j'ai qu'une envie à l'eau c'est d'oublier le quotidien, et si possible partager l'instant. Mais les cons on les change pas et puisqu'on peut pas les exterminer(on peut pas non?)et bien faut faire avec.allez bonnes sessions à tous, et si vous faites pas n'importe quoi c'est avec plaisir que je vous invite a venir déchirer sur mon spot de Biscarrosse!

TOP !
Je pense exactement la même chose et ça fait plaisir de lire ça... Exclamation

Pour le coup du photographe, j'ai testé depuis de très nombreuses années, et j'ai grâce à cela fait de merveilleuses rencontres. Certaines de ces rencontres, les pieds dans le sable, resteront sûrement des amis à vie...

Par contre une seule fois, j'ai failli mettre mon monopode dans la gueule d'un c.....d qui me demandait de ne pas photographier SON spot. Je n'avais surtout pas compris qu'il commence à gueuler avant de dire bonjour... Very Happy

En clair, c'est bon de partager...

Cool

Dernière édition par BeachAddict le Ven 17 Déc 2010 - 18:34, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe)

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Zof59 le Ven 17 Déc 2010 - 18:57

BeachAddict a écrit:
Par contre une seule fois, j'ai failli mettre mon monopode dans la gueule d'un c.....d qui me demandait de ne pas photographier SON spot. Je n'avais surtout pas compris qu'il commence à gueuler avant de dire bonjour... Cool

Nan tu déconnes Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ça existe ça ? Là on touche le top du top de l'abruti non Question ne pas photographier SON spot, simplement photographier.

Zof59

Message par rico le Sam 18 Déc 2010 - 9:47

L'important est de ne jamais nommer les spots,ou de montrer des repères trop connus. Wink
C'est une regle que tout le monde devrait appliquer,on constate que beaucoup de nouveaux venus ne le font pas:ce fut le cas récemment avec des supers du 11 qui sont venus faire un trip dans le 13 et qui ont balancé le nom sur le net.C'est pas droit comme comportement!
Il y a quelques semaines on enmène un gars en trip,le soir il colle une vidéo avec mon nom et le nom du spot:il ne fait plus parti de mes amis et sa vidéo il l'a retiré illico!

rico

Message par Zof59 le Sam 18 Déc 2010 - 10:02

rico a écrit:L'important est de ne jamais nommer les spots,ou de montrer des repères trop connus. Wink
C'est une regle que tout le monde devrait appliquer,on constate que beaucoup de nouveaux venus ne le font pas:ce fut le cas récemment avec des supers du 11 qui sont venus faire un trip dans le 13 et qui ont balancé le nom sur le net.C'est pas droit comme comportement!
Il y a quelques semaines on enmène un gars en trip,le soir il colle une vidéo avec mon nom et le nom du spot:il ne fait plus parti de mes amis et sa vidéo il l'a retiré illico!

Donc de le même ordre d'idée vive la censure, les droits de l'homme c'est de la merde, t'es pas d'accord avec moi on te met en taule........ Shocked
Si ça ça n'est pas le début du localisme et des embrouilles avec les autres pratiquants ben je n'y comprends plus rien
Dans le Nord on a ptète des vagues de merde et on est sans doute des piètres surfeurs au regard de beaucoup de riders de forum, mais tout le monde est en droit de profiter des plages, de la mer et des vagues et encore plus d'y prendre des photos tongue
Et ça ça devrait être pareil partout quitte à froisser l'égo de certain.

Zof59

Message par picard le Sam 18 Déc 2010 - 10:55

Zof59 a écrit:
rico a écrit:L'important est de ne jamais nommer les spots,ou de montrer des repères trop connus. Wink

Donc de le même ordre d'idée vive la censure, les droits de l'homme c'est de la merde, t'es pas d'accord avec moi on te met en taule........ Shocked
Si ça ça n'est pas le début du localisme et des embrouilles avec les autres pratiquants ben je n'y comprends plus rien
Dans le Nord on a ptète des vagues de merde et on est sans doute des piètres surfeurs au regard de beaucoup de riders de forum, mais tout le monde est en droit de profiter des plages, de la mer et des vagues et encore plus d'y prendre des photos tongue

Yeh Chris , ta tt compris , Chez nous , on a des vagues de merde , y a que des mauvais surfeurs, t'aurais dû dire également qu'il y avait tjrs de l'air, que les icebergs flottent 10 mois sur 12 , qu'il y a de vilains windsurfeurs topwaveriders ds une petite baie qui te découpent si t'es allongés ds l'eau!!!! Very Happy que les jours de piaule bien orienté c'est 200 windsurfeurs internationaux et autant de kite! Very Happy Avec ça si on ne garde pas nos spots vierges !!! merci à toi oh grand Chris .

Moi je veux bien des tops clichés sur nos spots , comme ceux que tu as fait de la NPC.

A+ Renaud

picard

Message par rorock le Sam 18 Déc 2010 - 10:58

parce que avec internet et tous les bouquins stormrider et autre, il y en a encore qui croient que leur "local spot" et secret et dois le rester, perso j'aime bien partager des sessions avec des potes sur des soit disant secret spot, et je ne vois pas ce qu'il y a de mal a faire des photos avec des noms, on parle de partage mais le partage ne se fait pas que les pieds dans l'eau, le partage est aussi dans la photo, dans les discussions, les conseils pour des spots etc etc ...... donc moi les mecs avec leurs secrets spot ba il me font bien rire !!!

le premier qui me prends la courge parce que je prends en foto sont spot, j'aime autant dire qu'il va bouffer mon objectif, c'est fou cet esprit de s'approprier des choses comme ça !!!!

rorock

Taille, poids : ça depend de

Message par BeachAddict le Sam 18 Déc 2010 - 12:05

Tu sais Rico, connaitre les endroits et y surfer sont deux choses bien différentes, surtout en Med.
Le "Right moment, right place" tu connais ça très bien et tu l'utilises toute l'année. Ton expertise météo et le temps que tu accordes au sport sont avant tout les raisons pour lesquelles tes sessions sont nombreuses...

Le gars qui sait simplement ou se trouve le spot, sans avoir fait l'effort d'analyse surfera beaucoup moins que toi...
Le gars qui sait faire l'analyse, mais qui a choisi une profession exigeante en termes de temps passé surfera beaucoup moins que toi...
Ils ne sont pas pour autant à sacrifier sur l'hotel de l'inculture Surf.

Lorsqu'il y a 6 ou 7 ans maintenant, je suis arrivé la première fois à Palavas et j'ai shooté une session, j'ai fait la connaissance de Juan.
Il aurait pu me dire que je n'avais rien à faire sur son spot, et je n'aurais pas insisté...
Au contraire, on a commencé à partager les photos d'abord, et rapidement on a commencé le SUP ensemble...

Si aujourd'hui le Club est aussi actif dans le SUP, c'est parce qu'il y a eu ce partage juste humain dès le premier jour...
Sans refaire l'histoire, ce que je voudrais démontrer, c'est que nous sommes riches de nos rencontres et que si elles sont anéanties à la base par des préjugés, elles n'existent plus... Et tu perds assurément une richesse potentielle...
Peut-être que le mec que tu vas éjecter aurait pu t'apporter des joies insoupçonnées...

Bon j'arrète ma philo à 2 balles, mais...
Je suis étonné de lire ce que tu écris certaines fois parce que je sais que tu n'es pas vraiment comme ça...

Pour moi dès le moment ou il y a respect des deux côtés, tout doit aller vers le partage avec le smile...

Cool

Dernière édition par BeachAddict le Sam 18 Déc 2010 - 12:09, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe)

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Zof59 le Sam 18 Déc 2010 - 12:35

picard a écrit:
Moi je veux bien des tops clichés sur nos spots , comme ceux que tu as fait de la NPC.
A+ Renaud
Ca j'espère bien qu'on pourra faire dès que les températures redeviendront humaines Laughing
Ce matin je suis passé à la plage car je savais qu'Iceman s'y collait Shocked -4°C en réel au moins - 10 en ressenti avec le vent Shocked Shocked même les phoques n'en revenaient pas (je vais mettre quelques images sur le post NPDC) pb pas de lumière et en plus je suis resté planqué dans ma voiture au chaud, donc je shootais d'assez loin, wé ptit joueur je sais Embarassed pour prendre les quelques clichés.
A plus

Zof59

Message par gaetan le Sam 18 Déc 2010 - 15:04

Zof59 a écrit:

+1

Si c'est un local qui trouve cette vidéo sur le net, il connais surement déjà le spot, et si c'est un newbie ou un touriste, bein il préfèrera surement aller sur un spot plus réputé quitte à faire 400 bornes...
De toute façon à l'époque de google earth et des cours météo gratis par internet, n'importe qui se trouvant à moins d'une heure de bagnole d'un spot et prêt à faire quelques bornes en rab est en mesure de retrouver un soi-disant secret spot.

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:46

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut