Coup de gueule!

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coup de gueule!

Message par rico le Lun 29 Nov 2010 - 8:20

Pour repondre à Lechatsurfer:Je surfe presque tout les jours loin de la foule mais le mercredi et le w-e je roule pour mon club donc on surfe devant !
Hier il n'y avait pratiquement personne à l'eau (les surfers present sont sortis),il y avait une dizainne de sups à l'eau mais ça a suffit!

Cloclo pour l'education je pense que tu es bien placé pour savoir que ça rentre pas comme ça dans la tête des gens...on le voit avec les grommets,il faut rabacher tout les mercredi et tout les samedi (chez nous c'est tu taxes deux fois tu sors )!!!!
Quand aux gens qui echangent sur le forum il n'y a (à mon avis) une majorité des gens raisonnables et de vrais passionnés,quand on donne autant de temps pour les autres il est peut probable qu'on mette le bronx à l'eau. Wink

Je vais aller poster les regles sur les forums de Kite! Laughing (ça me met mal à l'aise de stigmatiser une categorie de personne car beaucoup de cool supers avec qui je ride sont des kiteux)

rico

Revenir en haut Aller en bas

Message par slick le Lun 29 Nov 2010 - 8:37

tu devrais poster une lettre ouverte à mr Salles pour lui dire de calmer un poil son enthousiasme Wink

slick

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedelec34.fr

Message par rico le Lun 29 Nov 2010 - 9:15

slick a écrit:tu devrais poster une lettre ouverte à mr Salles pour lui dire de calmer un poil son enthousiasme Wink
On lui a dit,et avec lui c'est presque un jeux et il sourit tout le temps,mais je lui redirai en face...tu sais il y a bien pire,tu etais là lorsque au cours d'une top session en Camargue il a fallu jouer des coudes car 2 supers ont pourri l'ambiance!Et tu etais là dimanche 17 lorsque pourtant seulement 6 à l'eau c'est devenu tendu comme un jour de swell de printemps!
C'est pas pour rien si je gueule,c'est parce que ça empire et que ceux sont le genre de frictions qui s'ajoutent à celles de d'habitude!

rico

Message par cloclo le Lun 29 Nov 2010 - 9:26

rico a écrit:Pour repondre à Lechatsurfer:Je surfe presque tout les jours loin de la foule mais le mercredi et le w-e je roule pour mon club donc on surfe devant !
Hier il n'y avait pratiquement personne à l'eau (les surfers present sont sortis),il y avait une dizainne de sups à l'eau mais ça a suffit!

Cloclo pour l'education je pense que tu es bien placé pour savoir que ça rentre pas comme ça dans la tête des gens...on le voit avec les grommets,il faut rabacher tout les mercredi et tout les samedi (chez nous c'est tu taxes deux fois tu sors )!!!!
Quand aux gens qui echangent sur le forum il n'y a (à mon avis) une majorité des gens raisonnables et de vrais passionnés,quand on donne autant de temps pour les autres il est peut probable qu'on mette le bronx à l'eau. Wink

Je vais aller poster les regles sur les forums de Kite! Laughing (ça me met mal à l'aise de stigmatiser une categorie de personne car beaucoup de cool supers avec qui je ride sont des kiteux)

Je suis bien d'accord avec toi, justement vous devez continuer votre travail, ça va payer sur du long terme c'est évident heureusement qu'il y a des club comme le votre, quand à ceux qui ne respectent pas les règles c'est très énervant, c'est souvent les mêmes et comme il a été dit il suffit d'un ou deux pour foutre la merde.

cloclo

Message par rico le Lun 29 Nov 2010 - 9:49

merci de ton soutien,ça remonte le moral...et demain on remet ça avec un bon swell d'est!

Comme il ne faut jamais partir sur un ressentiment,Juan va vous remontez un peu le moral!!!!
photo Laurence-rider Juan "el presindent"-friendly sunday 28/11/10

rico

Message par cazoar le Lun 29 Nov 2010 - 9:50

Salut Rico, tu as l'air chaud bouillant madoué!

je comprends ta situation et je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est qu'un retour de baton...
c'est con à dire mais plus tu veux être fédérateur et convivial et plus çà t'attire d'emmerdes.Sur le sud bretagne il va y avoir de plus en plus de monde et j'en connais certains qui déjà, lâchent l'affaire; au niveau comportement je suis loin d'avoir le meilleur niveau mais j'essaie donc de me faire respecter par la qualité du surf point barre, les gars que je ne connais pas, eh bien je ne cherche pas à les rencontrer pour ne pas cautionner leurs conneries sur l'eau auprès des gens qui sont depuis des années au line up.
J'ai 20 ans de basket dérrière moi et j'ai connu le boum du streetball, on a vu des mecs débarquer tous azimuts et la réaction a été très vive: LA CASTAGNE...
je suis même étonné que ce ne soit pas dèjà le cas en SUP, pour être tranquille il ne faut pas forcément partager(putain çà craint de dire çà mais c'est pourtant vrai... Shocked )

Rico vient en Bretagne en hiver le froid fait un peu le tri Wink

cazoar

Message par Pierrot151 le Lun 29 Nov 2010 - 10:05

cloclo a écrit:Certains ont des raisons de se plaindre c'est clair, mais attention tout de même de ne pas tout confondre et mettre tout le monde dans le même panier.
Il ne faut pas tomber dans le discours (que l'on retrouve beaucoup sur certains forums de surf), à savoir en gros "nous on connait les règles (ou pas !!) alors les autres dégagés".
C'est un peu facile, nous avons la chance d'avoir découvert le sup et on ne peut pas reprocher aux autres de vouloir s'y mettre. On arrêtera pas le développement c'est comme ça, plutôt que de jouer les victimes et se plaindre il faut trouver les solutions pour faire passer le bon message, informer, éduquer, etc...

Ce forum fait parti de la solution, mais il y a pleins d'autres moyens, en continuant à diffuser les règles de sécurité/convivialité/bon sens/partage. Il faut rabâcher le discours, que les shops, les écoles de sup, les mags, les sites web n'hésitent pas à en parler systématiquement, etc...

Se serait peut être une bonne idée d'éditer un code de bonne conduite spécial SUP et de le diffuser largement.

Je suis d'accord avec toi , mais tu vis à un endroit incomparable, je connais la bretagne c'est une mine d'or pour les spots,
ici sur 50km dans tu as un ou deux spots qui fonctionnent en même temps sauf cas rares, ce qui explique ceci...
Et puis il faut que tu manges...

Pierrot151

Message par rico le Lun 29 Nov 2010 - 10:18

@ Casoar
J'y ai passé 10 ans et j'y ai fait mes gamines:moitié bouillantes/ moitié têtues! Laughing
Non compadre,j'ai réalisé assez tard (40 ans) que l'education se fait bien mieux par le partage et je pense que ça passe par les clubs et les assos et aussi par les forums de discussion!Le côté obscur me tente parfois encore alors j'exorcise en "battant d'la goule"!

rico

Message par slick le Lun 29 Nov 2010 - 10:23

rico a écrit:
slick a écrit:tu devrais poster une lettre ouverte à mr Salles pour lui dire de calmer un poil son enthousiasme Wink
On lui a dit,et avec lui c'est presque un jeux et il sourit tout le temps,mais je lui redirai en face...tu sais il y a bien pire,tu etais là lorsque au cours d'une top session en Camargue il a fallu jouer des coudes car 2 supers ont pourri l'ambiance!Et tu etais là dimanche 17 lorsque pourtant seulement 6 à l'eau c'est devenu tendu comme un jour de swell de printemps!
C'est pas pour rien si je gueule,c'est parce que ça empire et que ceux sont le genre de frictions qui s'ajoutent à celles de d'habitude!
c'est vrai qu'il a souvent tendance à prendre tout ça un peu trop à la légère, genre je suis au dessus de tout ça et je fais ce que je veux de toute façon .. un sourire, une vanne .. ça passe ... mais en attendant ça casse les burnes !! ... meme si le gars dans le fond est cool et pas du tout aggressif, je pense que ça fait tellement de temps qu'il est à l'eau et dans le buisness qu'il fait sont truc sans faire gaffe au reste et ne remarque meme pas que certains puissent etre irrités .. Wink
Pour les 2 autres en Camargue c'était encore autre chose, le stade au dessus ! pas un sourire, pas un mot, des gueules de c..s, et je rame sur absolumment tout ce qui passe !! detestable !
.. à demain pour 2 jours de swell à la cool Wink

Dernière édition par slick le Lun 29 Nov 2010 - 20:50, édité 1 fois

slick

Message par Ilang le Lun 29 Nov 2010 - 11:15

Bonne idée que les assos. C'est le moyen ( à plusieurs ) de faire entendre les règles de convivialité. Dans mon club d'aviron, un gars sur la sécu fait de temps en temps du "ménage" pour rappeler aux kayakistes, aux pêcheurs, aux autres bateaux certaines règles d'usage sur la rivière. Lors de certains cours de SUP que j'ai pris, j'étais parfois surpris de voir des surfers confirmés et des bodyboarders rester dans nos trajectoires alors que nous n'étions pas capables de changer de direction. Est-ce de la provoc ou de l'abus de territoitre ?

Ilang

Message par Pierrot151 le Lun 29 Nov 2010 - 11:41

Ilang a écrit:Bonne idée que les assos. C'est le moyen ( à plusieurs ) de faire entendre les règles de convivialité. Dans mon club d'aviron, un gars sur la sécu fait de temps en temps du "ménage" pour rappeler aux kayakistes, aux pêcheurs, aux autres bateaux certaines règles d'usage sur la rivière. Lors de certains cours de SUP que j'ai pris, j'étais parfois surpris de voir des surfers confirmés et des bodyboarders rester dans nos trajectoires alors que nous n'étions pas capables de changer de direction. Est-ce de la provoc ou de l'abus de territoitre ?

Qu'est ce qu'on peu dire à ça...

Pierrot151

Message par slick le Lun 29 Nov 2010 - 12:20

que lorsqu'on débute on évite de dropper devant les autres usagers, sachant trés bien que le gros tout droit qu'on va faire ne manquera pas d'en défoncer qques uns au passage ! ... meme si en théorie celui qui "surfe" à priorité sur celui qui remonte ou fait le bouchon, mais bon faut pas etre idiot non plus ! et clair que les surfeurs à rame en général ne vont pas se faire violence pour faciliter le passage d'un sup .... faut faire avec et se faire accepter en douceur et avec le smile Wink

slick

Message par cloclo le Lun 29 Nov 2010 - 12:27

Pierrot151 a écrit:
cloclo a écrit:Certains ont des raisons de se plaindre c'est clair, mais attention tout de même de ne pas tout confondre et mettre tout le monde dans le même panier.
Il ne faut pas tomber dans le discours (que l'on retrouve beaucoup sur certains forums de surf), à savoir en gros "nous on connait les règles (ou pas !!) alors les autres dégagés".
C'est un peu facile, nous avons la chance d'avoir découvert le sup et on ne peut pas reprocher aux autres de vouloir s'y mettre. On arrêtera pas le développement c'est comme ça, plutôt que de jouer les victimes et se plaindre il faut trouver les solutions pour faire passer le bon message, informer, éduquer, etc...

Ce forum fait parti de la solution, mais il y a pleins d'autres moyens, en continuant à diffuser les règles de sécurité/convivialité/bon sens/partage. Il faut rabâcher le discours, que les shops, les écoles de sup, les mags, les sites web n'hésitent pas à en parler systématiquement, etc...

Se serait peut être une bonne idée d'éditer un code de bonne conduite spécial SUP et de le diffuser largement.

Je suis d'accord avec toi , mais tu vis à un endroit incomparable, je connais la bretagne c'est une mine d'or pour les spots,
ici sur 50km dans tu as un ou deux spots qui fonctionnent en même temps sauf cas rares, ce qui explique ceci...
Et puis il faut que tu manges...

C'est vrai, je pense que je ne me rend pas compte de votre situation, j'ai de la chance d'habité la ou je suis, il y a très peu de SUP à l'eau (pour le moment), pleins de spots (dont certains difficiles d'accés, rochers, etc...) et en plus j'habite juste à coté donc je peux profiter pleinement.

Courage, il ne faut rien lâcher et continuer à donner une bonne image de notre sport pour montrer l'exemple + un petit coup de gueule de temps en temps car ça peut permettre dès fois de rétablir les choses Wink Wink

cloclo

Message par la Cigale Surf Club le Lun 29 Nov 2010 - 13:54

Salut a tous !
je me joins a votre discussion juste pour dire et rappeler certaines choses qui plairont et déplairont a certains :
Tout d'abord le SUP est une nouvelle discipline de la Federation Francaise de SURF
Ensuite un SUPers doit se plier aux regles du SURF et qui plus est doit etre un peu plus attentif vu la taille et le poid de sa board
Pour finir les Clubs peuvent federer les surfers et les SUPers ce n'est pas un probleme !!
(question de "police" ben oui c'est con, mais c'est comme ca et ca l'a toujours été ! meme si je suis d'accord avec le fait qu'expliquer aux plus jeunes prend du temps ! )
Cependant il existe une autre solution :
est ce qu'un club doit aller jusqu'a demander a son maire de promulguer un ou plusieurs arrétés qui lui permetrait d'avoir une zone reserve aux licencies de son club !
Sur le plan legal c'est ce qu'il pourrait se passer !
Ce peut etre un argument de menace pour les abrutis mais une perte de l'esprit surf libre !!
Pour nous en Med tout est reglementé au niveau cotier et ce genre de solution peut etre tres facilement appliquée, de notre cote nous sommes bien arrivé a avoir la possibilité de surfer par drapeau rouge ! he oui ! aucun club en Med a ma connaissance n'a cette chance pour l'instant l'été !
Notre Club tourne simplement et les SUPers n'ont pas le choix ils se plient aux regles sinon le localisme reprend ses droits !! et a ce moment la le club n'a plus rien a voir !
Faire tampon pour son Club c'est pas toujours cool quand on est surfer de Mediterranée depuis 28 ans et que l'on sait que le SUP fait vivre celui ci !
Cloclo si parfois je m'enflamme sur certaines personnes et que je me permet de mettre certaines photos et de reexpliquer certaines regles ce n'est pas de gaitée de coeur mais simplement par principe de respect des regles surtout quand on a d'autres SUPers qui ont les boules de voir que le collegue deconne !
Colas, pour ce qui est des digues de Saint Aygulf c'est un peu moins de 25 plutot une vingtaine ceci dit c'etait bien mieux avant ! pour ma part quand nous etions a l'eau a l'epoque, on etait cinq sur tous nos spots pendant 13 ans , tu imagines donc un peu les boules ( je ne me met plus guere a l'eau et j'assouvis ma passion au travers des jeunes du club ) entre les jeunes locaux qui arrivaient et les nouveaux de l'exterieur perso a un moment je me suis senti dépassé tant la tension dans l'eau etait palpable d'ou cette mauvaise réputation des gars de la Cigale et pourtant on est pas tous aussi mauvais que ca !!!
Rico si je puis me permettre, je pense qu'en tant qu'ancien du crue il va falloir que tu pousses une vrai gueulante aupres des interessés, ensuite ils ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant !
sinon pour tes journées friendly c'est cool et bien souvent reussit mais a mon humble avis et la je rejoins Eric il faut les cadrer et les driver !
ben oui c'est con !
mais que veux tu c'est comme ca ! la liberte a toujours eu un cout !

la Cigale Surf Club

Voir le profil de l'utilisateur http://lacigalesurfclub.com

Message par indians le Lun 29 Nov 2010 - 15:24

comme tout sport la SUP se développe et voit e nouveau adapetes tous les jours !
Perso je suis débutant et je me suis toujours démerdé pour être seul afin de pas embéter les autres car je sais ce que sa fait de se faire voler une vague par un mec qui fait le con sur l'eau ! je fais du kite depuis 6ans et j'ai bien vu la mentalité changer , on se retrouve avec une centaines d'aile l'été sur une plage alors que celle d'a coté est vide, à chacun de choisir ce qu'il veut trouver dans son sport , se montrer ou se faire plaisir.

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire une session avec un SUPer de bon niveau mais il est clair qu'il faut TOUJOURS écouter les plus expérimentés et se respecter les un les autres !

Cependant tous les débutant ne sont pas cons.

Je suis un vrai amoureux des sport nautique après le surf le kite et la PAV je me mets au SUP, je suis jeune et c'est pas pour autant que je fairai le con et respecterai rien au contraire j'ai appris avec ma petite expérience qu'il faut toujours écouter les autres !
et puis on a la même passion !

indians

Message par indians le Lun 29 Nov 2010 - 15:30

fanabarc a écrit:la culture surf .....tout est là !
et le respect !
Wink

+1000

Il y a les puristes (même débutant Smile ) et ce qui en font parce que le surf c'est à la mode et le sup sa a l'air plus simple !

le même débat qu'en kite malheureusement !!

indians

Message par Iceman le Lun 29 Nov 2010 - 16:19

indians a écrit:comme tout sport la SUP se développe et voit e nouveau adapetes tous les jours !
Perso je suis débutant et je me suis toujours démerdé pour être seul afin de pas embéter les autres car je sais ce que sa fait de se faire voler une vague par un mec qui fait le con sur l'eau ! je fais du kite depuis 6ans et j'ai bien vu la mentalité changer , on se retrouve avec une centaines d'aile l'été sur une plage alors que celle d'a coté est vide, à chacun de choisir ce qu'il veut trouver dans son sport , se montrer ou se faire plaisir.

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire une session avec un SUPer de bon niveau mais il est clair qu'il faut TOUJOURS écouter les plus expérimentés et se respecter les un les autres !

Cependant tous les débutant ne sont pas cons.

Je suis un vrai amoureux des sport nautique après le surf le kite et la PAV je me mets au SUP, je suis jeune et c'est pas pour autant que je fairai le con et respecterai rien au contraire j'ai appris avec ma petite expérience qu'il faut toujours écouter les autres !
et puis on a la même passion !

Pour l'instant les plages sont assez grandes chez nous. Aucun stress sur l'eau. Au contraire, on est content de pouvoir partager une session à quelques-uns.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par rico le Lun 29 Nov 2010 - 16:53

la Cigale Surf Club a écrit:Salut a tous !
je me joins a votre discussion juste pour dire et rappeler certaines choses qui plairont et déplairont a certains :
Tout d'abord le SUP est une nouvelle discipline de la Federation Francaise de SURF
Ensuite un SUPers doit se plier aux regles du SURF et qui plus est doit etre un peu plus attentif vu la taille et le poid de sa board
Pour finir les Clubs peuvent federer les surfers et les SUPers ce n'est pas un probleme !!
(question de "police" ben oui c'est con, mais c'est comme ca et ca l'a toujours été ! meme si je suis d'accord avec le fait qu'expliquer aux plus jeunes prend du temps ! )
est ce qu'un club doit aller jusqu'a demander a son maire de promulguer un ou plusieurs arrétés qui lui permetrait d'avoir une zone reserve aux licencies de son club !
Ce peut etre un argument de menace pour les abrutis mais une perte de l'esprit surf libre !!
Pour nous en Med tout est reglementé au niveau cotier et ce genre de solution peut etre tres facilement appliquée, de notre cote nous sommes bien arrivé a avoir la possibilité de surfer par drapeau rouge ! he oui ! aucun club en Med a ma connaissance n'a cette chance pour l'instant l'été !
Notre Club tourne simplement et les SUPers n'ont pas le choix ils se plient aux regles sinon le localisme reprend ses droits !! et a ce moment la le club n'a plus rien a voir !
Faire tampon pour son Club c'est pas toujours cool quand on est surfer de Mediterranée depuis 28 ans et que l'on sait que le SUP fait vivre celui ci !
Cloclo si parfois je m'enflamme sur certaines personnes et que je me permet de mettre certaines photos et de reexpliquer certaines regles ce n'est pas de gaitée de coeur mais simplement par principe de respect des regles surtout quand on a d'autres SUPers qui ont les boules de voir que le collegue deconne !
Colas, pour ce qui est des digues de Saint Aygulf c'est un peu moins de 25 plutot une vingtaine ceci dit c'etait bien mieux avant ! pour ma part quand nous etions a l'eau a l'epoque, on etait cinq sur tous nos spots pendant 13 ans , tu imagines donc un peu les boules ( je ne me met plus guere a l'eau et j'assouvis ma passion au travers des jeunes du club ) entre les jeunes locaux qui arrivaient et les nouveaux de l'exterieur perso a un moment je me suis senti dépassé tant la tension dans l'eau etait palpable d'ou cette mauvaise réputation des gars de la Cigale et pourtant on est pas tous aussi mauvais que ca !!!
Rico si je puis me permettre, je pense qu'en tant qu'ancien du crue il va falloir que tu pousses une vrai gueulante aupres des interessés, ensuite ils ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant !
sinon pour tes journées friendly c'est cool et bien souvent reussit mais a mon humble avis et la je rejoins Eric il faut les cadrer et les driver !
ben oui c'est con !
On a une zone de surf pendant la saison que l'on partage avec les kayaks et les sauveteurs sportifs et qui sert de mise à l'eau pour les pav et les optimistes.On a aussi obtenu que le chenal soit surfable avec extension de la zone si le peak decale un peu et on nous laisse surfer par drapeau rouge! Wink
Sinon chez nous l'ambiance est assez bonne en general et les supers etaient relativement bien acceptés ,c'est en train de changer avec les nouveaux venus qui ne sont pas surfers (pas tous heureusement),en l'espace d'un été le nombre de supers a explosé et des dizaine de nouvelles têtes sont apparues!beaucoup viennent du kite et c'est tres inquietant sachant que le Languedoc doit abriter la moitié des kiteux de la planète (avec un pouvoir d'achat sans commune mesure avec le surfer lambda) et ça c'est une population qu'on ne peut pas contrôler...on n'est pas policier et on n'a pas l'esprit "hot local" (et on ne veut pas le devenir).
Alors quand des gars qui ont pignon sur rue dans cette discipline et qui de surcroît se lancent dans la production de boards viennent faire n'importe quoi...certains jeunes bien chauds rêvent déjà d' "actions directes" plus ou moins honnêtes,et à la fin c'est le club qui va en pâtir même si on ne represente pas l'ensemble des surfers!

rico

Message par sebb le Lun 29 Nov 2010 - 17:24

ça m'emmerde de dire ça car c'est à l'inverse de ce qu'on fait avec notre assoc, mais quand une activité se démocratise, elle amène son lot de boulets (très bien décrits par rico). et le sup n'est pas le seul dans ce cas: samedi soir, j'ai entendu des sifflets au stade de france, contre l'équipe d'australie qui a fait un match vraiment superbe. les valeurs disparaissent peu à peu, absorbées par la foule, et on laisse faire... pour le bien du business.
avec notre assoc, on a résolu, le PBM, on dit aux mecs trop gourmands de se calmer, de profiter et de partager avec les surfeurs et ça marche plutot bien.
ensuite, on a aussi découvert de nombreux spots ignorés des surfeurs, qu'on garde jalousement (être membre de l'assoc ou alors une bonne connaissance pour qu'on serve de guide). ainsi, on est légitime sur le spot et l'esprit SUP est vraiment préservé.
maintenant, le SUP, c'est aussi la découverte d'autres horizons, de nouveaux spots, si la surpopulation pousse à bouger un peu, c'est peut être un mal pour un bien.
Mais c'est vrai qu'en BZH, c'est pas le même monde que le SO.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par fanabarc le Lun 29 Nov 2010 - 17:35

Pierrot151 a écrit:
Ilang a écrit:Bonne idée que les assos. C'est le moyen ( à plusieurs ) de faire entendre les règles de convivialité. Dans mon club d'aviron, un gars sur la sécu fait de temps en temps du "ménage" pour rappeler aux kayakistes, aux pêcheurs, aux autres bateaux certaines règles d'usage sur la rivière. Lors de certains cours de SUP que j'ai pris, j'étais parfois surpris de voir des surfers confirmés et des bodyboarders rester dans nos trajectoires alors que nous n'étions pas capables de changer de direction. Est-ce de la provoc ou de l'abus de territoitre ?

Qu'est ce qu'on peu dire à ça...

+ 100 !

hallucinant de connerie même ..... Suspect

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par la Cigale Surf Club le Lun 29 Nov 2010 - 18:44

rico a écrit:
la Cigale Surf Club a écrit:Salut a tous !
ben oui c'est con !
On a une zone de surf pendant la saison que l'on partage avec les kayaks et les sauveteurs sportifs et qui sert de mise à l'eau pour les pav et les optimistes.On a aussi obtenu que le chenal soit surfable avec extension de la zone si le peak decale un peu et on nous laisse surfer par drapeau rouge! Wink
Sinon chez nous l'ambiance est assez bonne en general et les supers etaient relativement bien acceptés ,c'est en train de changer avec les nouveaux venus qui ne sont pas surfers (pas tous heureusement),en l'espace d'un été le nombre de supers a explosé et des dizaine de nouvelles têtes sont apparues!beaucoup viennent du kite et c'est tres inquietant sachant que le Languedoc doit abriter la moitié des kiteux de la planète (avec un pouvoir d'achat sans commune mesure avec le surfer lambda) et ça c'est une population qu'on ne peut pas contrôler...on n'est pas policier et on n'a pas l'esprit "hot local" (et on ne veut pas le devenir).
Alors quand des gars qui ont pignon sur rue dans cette discipline et qui de surcroît se lancent dans la production de boards viennent faire n'importe quoi...certains jeunes bien chauds rêvent déjà d' "actions directes" plus ou moins honnêtes,et à la fin c'est le club qui va en pâtir même si on ne represente pas l'ensemble des surfers!
Bon ben ca c'est cool de savoir qu'en Med il peut y avoir des zones de pratique ! ceci dit si tu connais notre cote c'est hyper touristique et donc hyper reglementé mais bon le truc reste aussi que ce sont au mairie a un certains niveau d'informer corectement par des panneaux ect ... je sais bien que ca va pas changer grand chose mais bon c'est en y allant petit a petit que l'oiseau fera son nid ! je suis mort de rire c'est ma belle fille qui a dix ans qui vient de me sortir ca ! c'est pas idiot non plus ! comme quoi croire en la jeunnesse permet de rever a un avenir plus serein ! apres pour ce qui est du localisme chez nous il a toujours ete plus ou moins la mais etant un des premiers a surfer chez nous on nous ecoute plus facilement quand au fait de ne pas melanger le club aux conneries ! a savoir qu'on se generait pas pour allumer ceux qui iraient trop loin ! c'est deja arrivé ! apres que ce soit des gens du kite ou autre a notre niveau les choses sont claires chacun chez soi et tu respectes l'autres si tu pratique sa discipline ca n'a pas ete sans enguelade mais bon chez nous on est unis et nombreux donc personnes n'ose alors difficile de te dire quelque chose d'objectif ! en fait je me rend compte en t'ecrivant que l'on s'est fait une réputation qui fait que personne n'ose !!!

la Cigale Surf Club

Voir le profil de l'utilisateur http://lacigalesurfclub.com

Message par Ilang le Lun 29 Nov 2010 - 19:54

Pas compris ..... ce que j'ai dis est de la connerie ? Merci de m'éclairer car je me suis peut-être mal exprimé ....

Ilang

Message par colas le Lun 29 Nov 2010 - 20:34

Ilang a écrit:Pas compris ..... ce que j'ai dis est de la connerie ? Merci de m'éclairer car je me suis peut-être mal exprimé ....

je n'ai pas voulu intervenir non plus, mais si il y a des surfers dans ta trajectoire... c'est que a la base tu n'as rien a faire la! C'est a toi d'eviter les surfeurs au strict minimum, mais surtout d'aller ailleurs. Si ce n'est pas possible je vais voir les surfeurs et leur dit que je leur laisse la priorite sur toutes les vagues et choisir de partir sur les vagues qu'ils veulent (je ne veux pas dire qu'ils me droppent dessus, mais s'ils font mine de partir, je stoppe ma prise de vague)

Si en plus tu ne maitrise pas tes trajectoires TU NE DOIS PAS TE TROUVER PRES DE SURFEURS (et bodyboarders, baigneurs).

Si en plus, tu es mis a cet endroit par un moniteur, IL MERITE UNE BONNE BAFFE.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par fanabarc le Lun 29 Nov 2010 - 20:38

colas a écrit:
Ilang a écrit:Pas compris ..... ce que j'ai dis est de la connerie ? Merci de m'éclairer car je me suis peut-être mal exprimé ....

je n'ai pas voulu intervenir non plus, mais si il y a des surfers dans ta trajectoire... c'est que a la base tu n'as rien a faire la! C'est a toi d'eviter les surfeurs au strict minimum, mais surtout d'aller ailleurs.

Si en plus tu ne maitrise pas tes trajectoires TU NE DOIS PAS TE TROUVER PRES DE SURFEURS (et bodyboarders, baigneurs)

Si en plus, tu es mis a cet endroit par un moniteur, IL MERITE UNE BONNE BAFFE.

voilààààààààààààààààààà ! la réponse est donnée...

Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Ilang le Lun 29 Nov 2010 - 20:47

J'ai du mal m'exprimer donc. Nous étions tous débutants avec des tops de couleur. J'ai rappelé dans un message précédent que je m'écarte systématiquement du périmètre des surfers (ça j'ai bien compris )? Je ne suis jamais parti avec quelqu'un devant moi ( ça aussi j'ai bien compris ). Dans ce cas, je parle de surfers qui rejoignaient l'endroit ou nous étions et qui partaient après nous et qui coupaient notre trajectoire. Eux évidemment savaient ce qu'ils faisaient mais c'est impressionnant pour celui qui débute.

Ilang

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:41

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut