Monster paint +boots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monster paint +boots

Message par bakache2k le Mer 24 Nov 2010 - 2:42

Bonjour,

est ce que certains qui ont testé la monster paint peuvent me donner leur avis?
Pensez vous que la monster paint appliquée sur tout le pont + des boots suffisent à agripper à la planche (boots même en été)?
J'attends vos avis, merki

bakache2k

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monster paint +boots

Message par Patsurf06 le Mer 24 Nov 2010 - 7:22

j'en ai mis sur le nose non padé de mes 2 planches et ça grip trés bien pieds nus Wink et c'est plus joli que la wax ...
par contre sur le shaft de pagaie ça tient pas , je voulais remplacer la wax mais pas concluant ..

Patsurf06

Message par rico le Mer 24 Nov 2010 - 9:42

C'est mal!
Greenfix powa! Wink

rico

Message par bakache2k le Mer 24 Nov 2010 - 13:39

jai pas de soucis avec mon shaft, mais du coup patsurf, tu penses que ça peut le faire sur une planche entière, suffisament grippant?

c'est si mal que ça Rico? la wax c'est pas monsieur propre non plus Wink

bakache2k

Message par Patsurf06 le Mer 24 Nov 2010 - 14:27

je pense que ça peut le faire oui , je marche sans soucis sur le nose et ça grip à mort ...
La wax j'ai jamais aimé , faut la gratter sans cesse , rewaxer , ça noircit , ça pègue partout et en plus ça cachait la magnifique déco carbone de ma new Lord 10'10 Rolling Eyes

Patsurf06

Message par bakache2k le Mer 24 Nov 2010 - 14:35

pareil je suis pas un grand fan. et le pad, ben ça coute quand même assez cher, et c'est du poid en plus. pour une planche légère ok, mais sinon..

+1 aussi pour l'esthétique, il y a des planches à qui la wax va a ravir d'autres non

bakache2k

Message par rico le Mer 24 Nov 2010 - 15:07

bakache2k a écrit:jai pas de soucis avec mon shaft, mais du coup patsurf, tu penses que ça peut le faire sur une planche entière, suffisament grippant?

c'est si mal que ça Rico? la wax c'est pas monsieur propre non plus Wink
greenfix si et c'est français(moins de transport et des "copain" qui survivent) et ça sent le miel et le pin des Landes,et une board bien waxée c'est le top du beau,waxer sa board c'est un rituel qui permet de rentrer en phase avec son matos et de se concentrer....c'est un peu l'esprit du surf!Un coup de bombe c'est...c'est pas ça quoi!Very Happy
Wink

rico

Message par bakache2k le Mer 24 Nov 2010 - 15:28

+1 pour green fix je connaissais pas. Sinon je suis pas d'accord, j'ai waxé des planches d'autres non, tout les moyens sont bons pour rentrer en phase avec sa planche... même la regarder pendant une heure un dimanche dans son garage juste comme ça Wink
je vais y réflechir en tout cas

bakache2k

Message par rico le Mer 24 Nov 2010 - 15:34

bakache2k a écrit:+1 pour green fix je connaissais pas. Sinon je suis pas d'accord, j'ai waxé des planches d'autres non, tout les moyens sont bons pour rentrer en phase avec sa planche... même la regarder pendant une heure un dimanche dans son garage juste comme ça Wink
je vais y réflechir en tout cas
moi aussi je les regarde dans le garage et je monte toujours dessus par le côté droit (souvenir du poney club sans doute)! Laughing Wink

rico

Message par sebmedoc le Mer 24 Nov 2010 - 15:34

Apres quelques courses avec la monster paint, je pense que je vais repartir avec un pad. Peut etre j'en ai pas mis assez sur ma board
Je ne me vois pas mettre des boots ou des shoes comme certain. Gardons notre identitée.
Pourquoi pas la Wax.
L avantage de la monster grip c'est que si tu es en short: oublis de ramer a genou.
Rico as tu une marque de pad que tu as essayé ou une préférence.

sebmedoc

Message par rico le Mer 24 Nov 2010 - 15:36

Il y a des pros du pad sur le forum comme Colas,Eric ou Cloclo...eux seuls pourront te rencarder!

rico

Message par bakache2k le Mer 24 Nov 2010 - 15:40

"je monte toujours dessus par le côté droit", ça doit sacrément compliqué la tache quand tu prends cher dans l'inside entre deux séries, je dis respect pirat

bakache2k

Message par rico le Mer 24 Nov 2010 - 16:00

bakache2k a écrit:"je monte toujours dessus par le côté droit", ça doit sacrément compliqué la tache quand tu prends cher dans l'inside entre deux séries, je dis respect pirat
Je ne prends que des vagues qui ouvrent et je ne tombe jamais grace à la wax! Cool
Chez toi aussi c'est flat?ou t'es au taf? Laughing

rico

Message par bakache2k le Mer 24 Nov 2010 - 16:19

yep semaine pas folichonne, pas de vague, déprimant, et je suis pas au taf, je suis au chômage Wink mais ça va ça fait pas longtemps.....je met de la wax, je m'accroche lol!

bakache2k

Message par rico le Mer 24 Nov 2010 - 17:00

bakache2k a écrit:yep semaine pas folichonne, pas de vague, déprimant, et je suis pas au taf, je suis au chômage Wink mais ça va ça fait pas longtemps.....je met de la wax, je m'accroche lol!
C'est vrai tu l'avais dejà dit...pas de vagues non plus ici mais on attend un bon coup et le froid durcie la wax!!!
Sans rire c'est pas mal la bombe,j'ai vu Colas et Pat qui en sont tres content,ça pollue un peu mais vu que ça dure longtemps c'est pas dit que ça soit pire (la greenfix ça part vite vu que c'est bio)!

rico

Message par colas le Mer 24 Nov 2010 - 17:26

Le pad sert aussi a proteger la planche, et a eviter d'avoir mal aux talons. Et a mon avis, le poids tant qu'il est au niveau des pieds ne se sent pas, d'ou le pad sur centre+arriere + wax/paint/versatraction/minipad devant est un bon compromis.

Moi je garde la wax pour la pagaie: c'est pas le top en distance (ca fond), mais pour le surf l'accroche est tres agreable, mieux que la peinture, et tu as le plaisir de l'odeur de la wax sans y passer 2 heures. Prendre de la wax tropicale qui ne fond pas dans la main.

En meilleur pad que j'ai vu, il ya les OAM (tres souples, super agreables). Je crois que les FCS sont du meme style, mais pas vu. ceux de PSH sont bien. Les nouveaux Gong sont impec, les rainures longitudinales semblent une bonne solution: tres bon grip sans gener les deplacements avant/arriere.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par myca le Mer 24 Nov 2010 - 19:12

pas besoin de boot pour la monster paint elle agrippe autant que de la wax. Et petite précision si vous voulez une wax qui sent bon le pin des Landes c'est la biowax directement produite dans le Nord Ouest des Landes où un petit zero degré nous donnait l'impression que l'océan était chaud ce matin...
Pour les pads, plus agréable sous les genoux mais niveau déco (ben oui quand même c'est important la gueule de notre planche!!!) et poids parfois ça ne le fait pas du tout et au contact des pieds l'été je prèfère quand même la wax (quand je n' oublie pas de waxer une infime partie de la board)

myca

Message par Eric le Mer 24 Nov 2010 - 22:12

rico a écrit:Il y a des pros du pad sur le forum comme Colas,Eric ou Cloclo...eux seuls pourront te rencarder!

Tu n'utilises pas de pads rico ?

Perso, pro du pad ou pas, je n'ai commencé à apprecier ma 8'6 que le jour ou j'y ai collé un pad (merci cloclo !), généralement, je me contente de prendre ce que j'ai sous la main ... quite à faire un peu de découpage...

Sinon, pour en revenir à la monster paint, comme ça à été dis, je pense que l'accroche est top, mais ça peut faire mal lorsqu'on remonte sur la planche (aucun problème s'il n'y en a que sur le nose, mais peut-être garder ça en tête avant de monsterpainter toute sa planche)

quand à la pagaie, les miennes je les prefère "au naturel" même s'il m'arrive de temps en temps d'y passer un petit peu de wax

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Patsurf06 le Jeu 25 Nov 2010 - 7:22

D'ailleurs je me demandais si un ponçage du shaft au grain un peu gros ne serait pas une bonne soluce ...
En fait je me suis déjà mis des bourre-pif cause mains qui glissent d'un coup ... et même un bon uppercut ça surprend Rolling Eyes What a Face

Patsurf06

Message par rico le Jeu 25 Nov 2010 - 8:05

Eric a écrit:
rico a écrit:Il y a des pros du pad sur le forum comme Colas,Eric ou Cloclo...eux seuls pourront te rencarder!

Tu n'utilises pas de pads rico ?

Perso, pro du pad ou pas, je n'ai commencé à apprecier ma 8'6 que le jour ou j'y ai collé un pad (merci cloclo !), généralement, je me contente de prendre ce que j'ai sous la main ... quite à faire un peu de découpage...

Sinon, pour en revenir à la monster paint, comme ça à été dis, je pense que l'accroche est top, mais ça peut faire mal lorsqu'on remonte sur la planche (aucun problème s'il n'y en a que sur le nose, mais peut-être garder ça en tête avant de monsterpainter toute sa planche)

quand à la pagaie, les miennes je les prefère "au naturel" même s'il m'arrive de temps en temps d'y passer un petit peu de wax

Si ...les trucs de série...Colas m'a dit 20 fois le nom des marques de pads coolos mais j'ai une cervelle de piaf! Crying or Very sad

rico

Message par colas le Jeu 25 Nov 2010 - 8:25

Sinon les X-Track sont réputés aussi sur le web http://www.xtrak.com/Page_SUPKits.html . Par contre il semble que le confort des OAM se paye, ils s'usent plus vite.

Decouper son pad en petits bouts (genre carrés de 3 à 5cm) améliore aussi grandement l'accroche, et a l'avantage de pouvoir facilement changer juste les morceaux usés au besoin.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut