la définition du SUP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la définition du SUP

Message par Eric le Mar 23 Nov 2010 - 21:33

en cherchant "SUP" dans wikipedia, j'ai été renvoyé (entre autres) vers "Stand Up Paddle" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surf#Stand_Up_Paddle

qui dit mieux ?

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la définition du SUP

Message par RichardC le Mer 24 Nov 2010 - 6:00

Il faudrait juste modifier la partie "taille" des planches surtout pour ce qui concerne les modèles pour vague...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par rico le Mer 24 Nov 2010 - 9:16

flitwoodmac a écrit:Il faudrait juste modifier la partie "taille" des planches surtout pour ce qui concerne les modèles pour vague...
Ahahahah!!!!ça a le merite d'exister mais c'est un peu reducteur (ou l'inverse pour la taille des boards)! Laughing Wink

rico

Message par ribore le Mer 24 Nov 2010 - 15:08

Wikipedia est rédigé par les "Wikipedistes"...
Pour modifier, c'est simple: on s'inscrit, on clique sur "modifier", et on modifie... Eventuellement on donne quelques sources, et on soumet son ajout/modif/rectif à la critique... et à une éventuelle réécriture ultérieure et fondée si nécessaire. (D'où la nécessité de ne pas se fier aveuglément à Wikipedia, surtout dans d'autres domaines que la longueur moyenne des SUP ;-)
Le cas présent ne semble pas devoir donner lieu à une intense controverse, donc la procédure devrait être simplifiée... et rien n'interdit de compléter l'article en moins de temps qu'il n'en faut pour en discuter....
RiBore
PS: je viens d'effectuer une micro-mini-modif de démo (indication en métres des mesures en pied)... juste pour rappeller qu'il est parfois plus efficace de faire soi-même les choses plutôt que de pleurer en attendant qu'une instance supérieure les fasse :-)

ribore

Message par rico le Mer 24 Nov 2010 - 15:11

On pleure pas on rigole!

rico

Message par Eric le Mer 24 Nov 2010 - 15:43

ribore a écrit:Wikipedia est rédigé par les "Wikipedistes"...
Pour modifier, c'est simple: on s'inscrit, on clique sur "modifier", et on modifie... Eventuellement on donne quelques sources, et on soumet son ajout/modif/rectif à la critique... et à une éventuelle réécriture ultérieure et fondée si nécessaire. (D'où la nécessité de ne pas se fier aveuglément à Wikipedia, surtout dans d'autres domaines que la longueur moyenne des SUP ;-)
Le cas présent ne semble pas devoir donner lieu à une intense controverse, donc la procédure devrait être simplifiée... et rien n'interdit de compléter l'article en moins de temps qu'il n'en faut pour en discuter....
RiBore
PS: je viens d'effectuer une micro-mini-modif de démo (indication en métres des mesures en pied)... juste pour rappeller qu'il est parfois plus efficace de faire soi-même les choses plutôt que de pleurer en attendant qu'une instance supérieure les fasse :-)

Merci pour l'info.

Au fait, quand j'ai lancé le sujet, je pensais, en plus du lien, rédiger une définition complètée et modifiée pour la soumettre aux lecteurs du forum... mais après y avoir passé pas mal de temps je me suis rendu compte que ce n'est pas si simple que ça, ça ne collait jamais, je voulais parler par exemple de SUP race et de SUP surf, mais je surf ma planche de SUP race et j'ai fais des courses sur ma planche de SUP surf...je voulais parler d'eau vive et de fitness, de pratique loisir, compétition etc mais plus je rentrais dans les détails, plus je m'embrouillais ! je me suis donc lâchement contenté de laisser le lien !

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par ribore le Mer 24 Nov 2010 - 16:03

Ne sois pas "lâche"(sic!;-)), mais limite toi, et rationalise les modifs (quitte à, par la suite, te lancer dans un article - ou sous-article - complet)... Pour m'être parfois atelé à ce type de travail (dans d'autres domaines, et en me contentant de rectification ou de paragraphes complémentaires) je peux te confirmer que c'est vraiment "un boulot" ;-)
En l'occurence, je suggère de commencer par ce qui relève du correctif; en l'ocurence sans doute simplement modifier la phrase initiale, et d' y ajouter l'indication des tendances du moment (à la fois vers plus court, mais aussi un peu vers plus long), voire quelques indications type "poids moyens constaté"...
Les autres ajouts que tu évoques semble demander un rédactionnel plus important pour les publier/insérer... Prends le temps de les préparer pour les ajouter plus tard... (ou arrête toute autre activités pendant quelques jours et rédige un nouvel article complet sur le sujet, références à l'appui :-)
En ce qui me concerne, ma connaissance du SUP est bien trop récente et limitée pour que je me risque moi-même au-delà d'une éventuelle évidence à rectifier :-)
RiBore

Dernière édition par ribore le Mer 24 Nov 2010 - 16:15, édité 1 fois (Raison : un guillement + 1 "sic" + smiley pour la citation ()

ribore

Message par rico le Mer 24 Nov 2010 - 16:11

ribore a écrit:Ne sois pas lâche, mais limite toi, et rationalise les modifs (quitte à, par la suite, te lancer dans un article - ou sous-article - complet)... Pour m'être parfois atelé à ce type de travail (dans d'autres domaines, et en me contentant de rectification ou de paragraphes complémentaires) je peux te confirmer que c'est vraiment "un boulot" ;-)
En l'occurence, je suggère de commencer par ce qui relève du correctif; en l'ocurence sans doute simplement modifier la phrase initiale, et d' y ajouter l'indication des tendances du moment (à la fois vers plus court, mais aussi un peu vers plus long), voire quelques indications type "poids moyens constaté"...
Les autres ajouts que tu évoques semble demander un rédactionnel plus important pour les publier/insérer... Prends le temps de les préparer pour les ajouter plus tard... (ou arrête toute autre activités pendant quelques jours et rédige un nouvel article complet sur le sujet, références à l'appui :-)
En ce qui me concerne, ma connaissance du SUP est bien trop récente et limitée pour que je me risque moi-même au-delà d'une éventuelle évidence à rectifier :-)
RiBore
profites de ta tendinite Eric!!!! Laughing

rico

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut