Quelles dérives pour PSH 9.6WR en quattro?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelles dérives pour PSH 9.6WR en quattro?

Message par Vincent974 le Jeu 23 Déc 2010 - 3:19

Bon j'ai pas osé tenter le coup et j'ai profité d'un passage de mes parents par la Run la semaine prochaine pour les envoyer me chercher un jeu de quad GL chez Viral. Bonne surprise, elles ont été facturées 98€ contre 120€ affiché sur le site ... le test en 2011 Cool

Vincent974

Taille, poids : 189cm, 82kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par eric2 le Jeu 23 Déc 2010 - 13:00

bonne affaire !!

eric2

Message par eric2 le Mar 11 Jan 2011 - 10:11

J'ai testé la configuration quattro décrite plus haut sur des vagues sérieuses(2 m puissant ), et j'ai bien aimé par rapport à la configuration thruster d'origine , c'est plus maniable, ça accroche mieux bref c'est positif mais j'ai jamais testé les GL ou autre .J'ai quand même toujours un peu de mal à faire tourner cette 9'6 sur les grosses vagues , je suis pas super à l'aise mais je crois que mon pieds est pas assez à l'arrière , quelqu'un à un retour sur cette planche dans les vagues 2 m et plus ?

eric2

Message par Michel le Mer 12 Jan 2011 - 10:45

j'ai mis des ailerons plus petits. Simon Anderson et PSH, et pas de problèmes. Je dirai même plus au plus c'est gros mieux elle va. te parle pas de 5m Very Happy mais de taille a mesure humaine.
A mon avis les GL sont grands et générateurs de vitesse. Il vaut mieux des ailerons plus petit typé surf.
J'ai des jeux PSH quad disponible

Michel

Michel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supcenter.es

Message par colas le Mer 12 Jan 2011 - 13:32

Perso je trouve que on a besoin de grands ailerons pour les petites vagues. C'est un peu comme une voile: plus tu vas vite et moins tu as besoin de surface pour accrocher, au crontraire trop de surface d'aileron quand c'est gros donne trop de force et rend la planche raide.

En gros, essaie de descendre le plus possible en taille d'ailerons tant que ca decroche pas.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par eric2 le Mer 12 Jan 2011 - 14:04

pourtant ceux que j'ai installé (voir photos plus haut sont pas si grand )plus petit que les GL non ?
sinon moi non plus je ne parle pas de 5 M Very Happy

eric2

Message par Vincent974 le Lun 17 Jan 2011 - 9:24

Bon, moi j'ai installé mes GL et pu tester dans différentes configuration malgré mon niveau assez approximatif:
premier constat : ils sont vraiment grands!! Shocked ; ça gomme énormément l'effet row et ça apporte bcp de stabilité à la planche en statique. J'ai testé dans 1m20/1m50 très creux (droite de l'Hermit' pour ceux qui connaissent) et ça accroche vraiment bien dans le creux. Bonne accélération, et surtout on peut vraiment bcp reculer le pied arrière sans risque que ça décroche (ça me l'a souvent fait en config thruster d'origine). J'ai également testé dans des conditions très cool avec à peine 1m un peu poussif et ce n'est pas forcément là que j'ai le plus apprécié. Ces derniers coups, j'ai pu m'exercer à 3 bassins avec un peu de tout comme taille (jamais vraiment gros non plus). Je trouve que ça apporte une glisse bcp plus fluide, des courbes plus harmonieuse (ds le feeling en tout cas) et les appuis sont plus francs. Ça pardonne pas mal d'erreurs également. Pour moi, la grosse différence que j'ai ressenti et qui est un vrai plus est le contrôle. Je m'explique : en thruster, je surfais un peu en mode essuis glace! Il y avait vraiment un point de pivot à l'arrière et n'ayant pas des appuis tjs très bons, dès que je prenais de la vitesse mes "manoeuvres" devenaient plus hasardeuses. Là je retrouve une glisse plus fluide, avec des cut back mieux finis, des bottoms bcp plus appuyés et du coup qd c'est creux, moins d'appréhension à prendre des boites car le cul se met à déraper.
Bon, après, tout cela n'est que du feeling. Je ne me suis pas vu rider avant et pas plus maintenant, donc si ça se trouve c'est de la pure masturbation intellectuelle, mais moi je me sens bcp plus à l'aise dans cette configuration. Finalement il n'y a que qd c'est vraiment petit que paradoxalement je crois que je préfère le mode thruster qui a moins de drive et permet de tricoter un peu plus facilement ... à mon niveau Wink
Voila pour mon modeste retour.

Vincent974

Message par eric2 le Lun 17 Jan 2011 - 14:33

Depuis que je suis passé en quad (pas les GL ),je commence à bien aprécier cette board dans les conditions pêchues , aujourd'hui 3 heures sur hendaye , excellent, je maitrise beaucoup mieux la planche , ça change juste un peu à la rame je trouve mais curieusement je trouve qu'il y a plus de row contrairement à ce que tu dis je crois !!
, quand c'est plus petit la version thruster me convenait tout de même .
à plus

eric2

Message par needle le Dim 20 Mar 2011 - 18:13

bon, après quelques sessions en 9.4 monté en thruster, j'avais envie de tester les quads et comme j'avais un peu de temps devant moi ce week end, j'ai décidé de me shaper deux twins (freeshaper inside Wink )
voilà les photos, coût de l'opération, deux chutes de CP de 5mm, quelques chutes de FdV 200g, un peu de résine époxy, des poscas et zou!
plus qu'à tester ça dans les vagues maintenant Cool

needle

Message par Vincent974 le Lun 28 Mar 2011 - 6:10

Et bien moi après pas mal de ssions avce mes GL, j'ai fini par changer la config. En effet, je les trouves trop grands pour moi et il faut de sacrés cuissots pour s'en démerder. Ils sont très agréables dans des conditions un peu épaisses qui poussent au cul mais pour les conditions petites ou moyennes, c'est pas trop ça si on veut tricoter un peu. J'ai donc remis les ailerons d'origine à l'avant et gardé le montage quatro avec les les latéraus arrières GL. Le résultat est pas trop mal même s'il y a encore de quoi améliorer tout ça je pense.

Vincent974

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:45

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut