Comment se choper une bonne tendinite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment se choper une bonne tendinite...

Message par Eric le Sam 20 Nov 2010 - 12:50

A force de lire souvent que les pagaies carbones provoquent de la tendinite, je me suis dis qu'il doit bien y avoir une solution plus économique pour y arriver, surtout que depuis le temps que moi et mon entourage utilisons des pagaies carbone, très peu d'entre nous étaient parvenus à un résultat satisfaisant (un seul et ce n'étais pas à cause de sa pagaie...)

Donc voici une technique pour choper une bonne grosse tendinite, quelque soit votre niveau, pagaie etc ... :

- tombez malade, un petit rhume suffit pour commencer.
- n'attendez pas d'être récupèré pour faire une grosse session
- Rechutez et empirez un peu votre état de santé.
- Rentrez dans un rythme "grosse session - grosse rechute - grosse session grosse rechute " afin de bien afaiblir votre organisme
- quand finalement vous commencez à reprendre du poil de la bête, doublez votre temps sur l'eau, des sessions encore plus longue et si possible dans des conditions ou vous tombez souvent, devez vite remonter sur votre planche, tordez un peu les articulations pendant les wipe outs etc ... bref, épuisez-vous bien
- ne faites ni échauffement, ni étirement, buvez un minimum d'eau et n'abusez pas de nourriture saine
- Quand un tendon commence à être douloureux, continuez à forcer dessus et faites du "cross training", dans mon cas, je forçais à fond sur mon poignet en SUP et quand je n'étais pas dans l'eau je le gardais dans une positions vraiment inconfortable pendant des heures pour rédiger des emails sur mon laptop
- La tendinite arrive enfin... Une dernière petite session pour finir d'empirer les choses et la voici bien installée !

Si ça marche pour moi, ça devrait marcher pour vous aussi, ça m'a pris une 15aine de jours mais je suis sûr qu'on peut arriver au même résultat plus rapidement..
Perso, je suis vraiment satisfait du résultat, ça fait bien mal et je suis obligé de rester au sec alors qu'il y a 2m bien glassy et du soleil !

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment se choper une bonne tendinite...

Message par lugo le Sam 20 Nov 2010 - 13:27

Félicitations !
Quand on veut, on peut !!! cyclops

lugo

Message par Zof59 le Sam 20 Nov 2010 - 14:23

Eric a écrit:A force de lire souvent que les pagaies carbones provoquent de la tendinite, je me suis dis qu'il doit bien y avoir une solution plus économique pour y arriver, surtout que depuis le temps que moi et mon entourage utilisons des pagaies carbone, très peu d'entre nous étaient parvenus à un résultat satisfaisant (un seul et ce n'étais pas à cause de sa pagaie...)

Donc voici une technique pour choper une bonne grosse tendinite, quelque soit votre niveau, pagaie etc ... :

- tombez malade, un petit rhume suffit pour commencer.
- n'attendez pas d'être récupèré pour faire une grosse session
- Rechutez et empirez un peu votre état de santé.
- Rentrez dans un rythme "grosse session - grosse rechute - grosse session grosse rechute " afin de bien afaiblir votre organisme
- quand finalement vous commencez à reprendre du poil de la bête, doublez votre temps sur l'eau, des sessions encore plus longue et si possible dans des conditions ou vous tombez souvent, devez vite remonter sur votre planche, tordez un peu les articulations pendant les wipe outs etc ... bref, épuisez-vous bien
- ne faites ni échauffement, ni étirement, buvez un minimum d'eau et n'abusez pas de nourriture saine
- Quand un tendon commence à être douloureux, continuez à forcer dessus et faites du "cross training", dans mon cas, je forçais à fond sur mon poignet en SUP et quand je n'étais pas dans l'eau je le gardais dans une positions vraiment inconfortable pendant des heures pour rédiger des emails sur mon laptop
- La tendinite arrive enfin... Une dernière petite session pour finir d'empirer les choses et la voici bien installée !

Si ça marche pour moi, ça devrait marcher pour vous aussi, ça m'a pris une 15aine de jours mais je suis sûr qu'on peut arriver au même résultat plus rapidement..
Perso, je suis vraiment satisfait du résultat, ça fait bien mal et je suis obligé de rester au sec alors qu'il y a 2m bien glassy et du soleil !

Ca c'est quand même ce qui caractérise les champions : une volonté indéfectible d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés, dans le cas des pratiquants Lambda comme nous dès les premières douleurs on se serait arrêtés en pleurnichant sur les futures sessions qu'on allait manquer.
Toi on voit bien dans ton récit que l'objectif à atteindre était clair et que tu as tout mis en oeuvre pour l'atteindre, respect Laughing Laughing Laughing
Plus sérieusement, c'est quand même bien chiant ces tendinites, celle que je me suis fait au coude pendant la North Point au mois de juin se réveille encore de temps et ce malgré le traitement que j'avais suivi (y compris 2 infiltrations avant de partir en Gwada)
Bonne récup Wink
Chris

Zof59

Message par XELA le Sam 20 Nov 2010 - 17:37

Félisitations ! tu y est arrivé tout seul a la force de ton poignet !! Twisted Evil
et merci de faire partager des recettes gagante je m'y colle des que possible !

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par nicolas35 le Sam 20 Nov 2010 - 17:55

un poignet ça se muscle surtout a l'adolescence après c'est quand moins sujet aux efforts intenses lol!

nicolas35

Taille, poids : 183cm,95-100

Message par cloclo le Sam 20 Nov 2010 - 18:33

Bienvenue au club, je croise les doigts mais pour le moment ça va, un grand merci à mon osthéo qui a réussit la ou les autres n'ont rien pu faire.

C'est clair que l'ordi ça n'aide pas à récupérer.

cloclo

Message par Pierrot le Mar 23 Nov 2010 - 7:58

Bravo Eric, je suis moins doué que toi (ça on le savait) j'ai chopé une bonne crève la semaine dernière mais j'ai bien molli, je suis quand même retourné à l'eau après 2 jours au lit mais repli only, en essayant de prendre 2 fois moins de vagues que d'habitude...c'est à dire 1 toutes les 4 minutes au lieu de 2.
et le fait que les vagues étaient pas top m'a pas aidé à me motiver pour entretenir le virus , faut croire....
j'ai même ramé "cool" sur eau plate hier: pas assez pressé.
Bon rétablissement quand même et fais gaffe avec l'ordi de pas te froisser les tendons des doigts Very Happy
en cas d'échauffement ou douleur musculaire après sorti de l'eau je me mets du "baume du tigre" le truc chinois, ça calme bien et aide à récupérer... ( attention ça soignera pas la tendinite)

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Eric le Mar 23 Nov 2010 - 20:03

Bon, 3 jours après mon message, le bilan est plutôt positif...

J'ai pris 1 jour de repos (le jours du 1er message) accompagné d'anti-inflamatoires.
Dans la soirée un email de ma mère pour me dire de me contenter de paracétamol (apparemment les anti-inflamatoires ont plus d'inconvennients que d'avantage, parmis les inconvennients l'endommagement de la flore intestinal ce qui favorise le passage de toxines dans l'ensemble de l'organisme, par sûr d'avoir tout compris, mais je fais confiance à maman !)
Le lendemain un peu de SUP quand même (il y avait le "Fuerteventura SUP Festival", je n'allais pas rater ça !)
Puis repos à nouveau et aujourd'hui ça ne me fait plus trop mal.

au fait, ça ne me fait pas trop mal en SUP, mais je prefère ne pas forcer et me reposer encore un peu (pas facile de resister à l'appel de petites vagues glassy et du grand soleil Sad )

Par contre, ça fait vraiment très mal dès que je dois écrire sur l'ordi (du coup je tape avec une seule main mais ça prend des heures !)

Eric
Admin

Message par XELA le Mar 23 Nov 2010 - 20:05

on peut taper avec deux mains ? Shocked

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par rico le Mer 24 Nov 2010 - 9:35

XELA a écrit:on peut taper avec deux mains ? Shocked
on peut se servir de plus d'1 doigt ? Shocked

rico

Message par myca le Mer 24 Nov 2010 - 19:17

rico a écrit:
XELA a écrit:on peut taper avec deux mains ? Shocked
on peut se servir de plus d'1 doigt ? Shocked
C'est encore plus galère quand la tendinite est du même côté que l'unique doigt compatible avec le clavier

myca

Message par picard le Mer 24 Nov 2010 - 19:38

Eric , à Paris , le froid va te faire oublier la douleur!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Aplus Renaud

picard

Message par Eric le Mer 24 Nov 2010 - 21:44

Effectivement, je ne pense pas que ma tendinite me gènera ... pour faire du patin à glace !

Eric
Admin

Message par Eric le Jeu 25 Nov 2010 - 21:05

5 jours après le 1er message... Au reveil j'ai senti une bonne amélioration, je pouvais à nouveau m'attacher le pantalon en utilisant les 2 mains... amélioration confirmée en montant dans la voiture, là aussi je pouvais tenir le volant à 2 mains sans souffrir...
J'ai même réussi à charger les planches sur la voiture...
Direction la plage... Malheureusement gros vent offshore... même avec une grosse envie d'aller à l'eau, je me retiens, je sais que si j'essaye de prendre des vagues je vais forcer comme un boeuf contre le vent et que ça risque de faire mal...
Donc je reste au sec et regarde sortir ceux qui ont pu profiter de la session du matin.. puis on est allé prendre le petit déj tous ensemble...
Les heures passent et l'envie d'aller à l'eau augmente, en début d'après midi le vent est tombé, je décide donc de faire une 2ème tentative... une fois à la plage il restait un peu de vent, mais je veux quand même faire l'essais (d'autant plus que je voulais absolument tester la nouvelle Kialoa "Hapa" d'Anita Very Happy ) ...
Après un début un peu douloureux au fur et à mesure je ne sentais presque plus la douleur (à part dans quelques appuis un peu "bourrins" en surf ou bien quand il fallait ramer fort pour rentrer dans la vague) et je reste 1h30 à l'eau...

Retour à la maison sans aucune douleur mais avec la crainte de rechuter dès que je me refroidis.... finalement, quelques heures plus tard (c'est à dire maintenant) je ne suis pas pire que ce midi (c'est à dire plutôt bien !) , j'arrive même à taper sur l'ordi avec les 2 mains Razz !

J'espère que la tendance se confirmera demain matin et que je ne ferais pas de grosse rechute... en attendant je continue à boire un max d'eau... Grosse tempète prévue les prochains jours donc de toute façon à priori il va y avoir du repos obligé...

Eric
Admin

Message par alan le Jeu 2 Déc 2010 - 15:43

Eric,
acupuncture, c'est radical
Dès que la tendinite commence je me met 3-4 aiguilles et on en parle plus ( avec 2-3 jours paisibles après quand même ou pas ! )

alan

Message par Patsurf06 le Jeu 2 Déc 2010 - 15:56

Un truc tout bête et bien préventif , le soir aprés une grosse session 1000 mg aspirine effervescent , un bain chaud-bouillant ( pas forcemment avec Mme Rolling Eyes quoi que .. )
Puis boire une bouteille de vichy et bouillon de légumes à volonté , pisser un max toute la nuit sans se cogner le coude dans la porte clown
Le matin re-aspirine et zou en principe on est presque tout neuf Wink

Patsurf06

Message par Eric le Jeu 2 Déc 2010 - 22:34

suite à mon dernier message la douleur était passée puis remplacée par une autre, cette fois-ci que j'attribue 100% à l'ordi
Petite session de SUP hier, un peu mal mais après échauffement ça va.

Eric
Admin

Message par Nita_Wave le Jeu 2 Déc 2010 - 22:55

L'ordi je vais jeter à la poubelle I love you

Nita_Wave
Modératrice

Taille, poids : 1,69cm, 60kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anitawave.blogspot.com

Message par gaetan le Jeu 2 Déc 2010 - 23:10

Eric a écrit:
J'ai pris 1 jour de repos (le jours du 1er message) accompagné d'anti-inflamatoires.
Dans la soirée un email de ma mère pour me dire de me contenter de paracétamol (apparemment les anti-inflamatoires ont plus d'inconvennients que d'avantage, parmis les inconvennients l'endommagement de la flore intestinal ce qui favorise le passage de toxines dans l'ensemble de l'organisme, par sûr d'avoir tout compris, mais je fais confiance à maman !)

En prise orale, c'est la toxicité gastrique des AINS (=anti inflammatoire non stéroidien) qui prédomine, et en topiques (niflugel, etc...) c'est beaucoup moins marqué et ça dépend de la quantité appliquée et du passage transdermique.
La décapitation de la flore commensale digestive, ça relève des antibiotiques principalement (à tous les possesseurs de marmots qui ont en ont eu besoin, ce sont les fameuses diarrhées sous Augmentin Razz )

Patsurf06 a écrit:Un truc tout bête et bien préventif , le soir aprés une grosse session 1000 mg aspirine effervescent , un bain chaud-bouillant ( pas forcemment avec Mme Rolling Eyes quoi que .. )
Puis boire une bouteille de vichy et bouillon de légumes à volonté , pisser un max toute la nuit sans se cogner le coude dans la porte clown
Le matin re-aspirine et zou en principe on est presque tout neuf Wink
L'aspirine est un AINS. Si tu fais 4 sessions dans la semaine avec 2g d'aspirine à chaque fois, ton estomac va finir par dérouiller sérieusement Wink

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut