HOULE D'ETE, HOULE D'HIVER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HOULE D'ETE, HOULE D'HIVER

Message par airshot22 le Jeu 18 Nov 2010 - 21:49

Je comprend pas j'ai supé pas mal cet été et à l'automne je pensais avoir pas trop mal progressé. Il y a a peine quinze jour je me suis meme offert une belle petite session dans 1,8 - 2m sans trop de boites. mais là ca fait deux sorties consecutives que je galere comme si j'avais tout perdu. bon la premiere fois la mer etait demontée avec par moment 2,5 - 3m et les mousses qui demarraient a 100 m du bord, impossible pour moi de les franchir, en plus gros resac qui rendait le retour a la plage assez difficile meme avec de l'eau jusqu'a la poitrine. Par contre aujourd'hui c'était pas si gros que ca peut etre 1,5m au plus fort et la houle était plus espacée.
Pourtant ca a été lassez galère: difficulté à passer les barres, boites sur boite au take off. Il y avait pas mal de clapot et j'ai l'impression qu'il y a aussi beaucoup plus de courant, ma planche avait des reactions bizarres je suis tombé plusieurs fois simplement en essayant de me retourner ce qui ne m'arrivait plus depuis un bon bout de temps... Je comprend pas si ca vient de moi ou si la houle est differente en été et en hiver rendant les chose plus difficiles. la seule difference que je vois est que les mousses partent de plus loin, s'enchainent et se chevauchent souvent ce qui rend la session crevante, et la houle me semble aussi avoir plus de vitesse

si ça vous parle...

airshot22

Revenir en haut Aller en bas

Re: HOULE D'ETE, HOULE D'HIVER

Message par XELA le Jeu 18 Nov 2010 - 22:03

ça les problémes de Mousse ca rend toujours dingue !! Laughing santé

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par hervé85 le Ven 19 Nov 2010 - 5:19

le problème en stand up c'est le clapot ... on joue dès le départ à l'équilibriste alors à même planche ,sans clapot ou avec c'est le jour et la nuit . de plus il y aun stress supplémentaire dès qu'on rentre dans les périodes froides , l'été , combine souple , on tombe sans problème c'est un jeu , l'hiver , c'est autre chose .... de plus les houles sont beaucoup plus puissantes vu les dépressions massives si ce n'est tempêtes, du centre atlantique (bon faut en causer à un météorologue ) . avis modeste d'un pratiquant de base qui a expérimenté aussi cette baisse de confort en SUP aujourd'hui ....

hervé85

Taille, poids : 1m74 78 kg

Message par Zof59 le Ven 19 Nov 2010 - 6:08

Clapot, courant et youppi bains assurés, c'est en tout cas ce que j'ai constaté dans mon cas Very Happy
L'aspect houle d'hiver houle d'été je ne suis pas assez calé pour en dire quelque chose par contre l'aspect fraicheur ou froid doit surement impacter notre façon de se tenir sur la planche.
Tchuss
Chris

Zof59

Message par gabelou29 le Ven 19 Nov 2010 - 9:36

Salut,

Pile-poil hier, je me suis fait la même réflexion ! Par manque de temps, j'ai choisi le Sillon au lieu d'aller sur 5-K...j'ai pourtant fait quelques sessions sur ma nouvelle board, mais là...pas pu décoller des mousses ! C'était le Cirque d'hiver avec les trapézistes !...l'impression d'avoir tout perdu !
Il avait peu de hauteur, mais, effectivement, il m'a semblé que la houle était plus puissante et "pousseuse". confused

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Pierrot le Ven 19 Nov 2010 - 11:01

Quand ça pousse et que ça mousse, c'est la que c'est bon... Very Happy

mais c'est vrai en plus qu'avec une combi plus lourde, du backwash, etc.. ça devient plus difficile qu'en short, mon "petit" SUP si facile l'été devient bcp plus technique dès que ça envoie, les quelques kilos de combi y sont peut être pour quelque chose.

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par cloclo le Ven 19 Nov 2010 - 11:33

Les houles d'automne/hiver sont plus puissantes et massives avec plus de mouvements d'eau.

La combi d'hiver associée au bottillons n'aide pas non plus à être bien à l'aise.

Il va falloir un moment d'adaptation, moi aussi j'ai ressenti plus de gêne lors des dernières sessions.

cloclo

Message par gabelou29 le Ven 19 Nov 2010 - 12:07

...les bottilllons, effectivement, enlèvent beaucoup de sensations... Suspect ...mais le froid aussi !

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut