paddle bois homemade
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: paddle bois homemade
Salut Matz ! du bon boulot ! On attends les photos de la pagaie finie ! Bonne continuation à toi et felicitation !!
ben- Messages: 26
Ou as tu pris l'outline de ta pale? Tu as gardé les cotes? Je me casse la tete pour trouver la bonne longueur /largeur de pale. (orientation balade et surf). Avec quel outil tu fais le raynurage de la largeur des tassaux, cela rigidifie plus et la colle adhere mieux ( c est génial mais c du boulot pour un novice).
Merci et bonne continuation dans le projet.
Merci et bonne continuation dans le projet.
SMAC- Messages: 234
avant de faire une pagaie, fais un tour chez redwood elle sont en promo à 99 euros la all wood
ça te feras un modèle pour faire la tiennes
ça te feras un modèle pour faire la tiennes

didier- Messages: 213

je sais et chez GONG j'ai l'époxy surf pour 89€...mais si je voulais simplement faire un chèque, la paggaie serait déjà chez moi
Non, je veux m'essayer sur mon propre custom, après si je foire ou que le flex, rigidité n'est pas au rdv, je sortirai mon chèquier et youp
Mais j'aime bien me compliquer la life....
J'ai trouvé un manche ( poirier je suppose) assez rigide, qui sert pour les rateaux en 2.00m ou 1.70 je crois. Je cherche à fixer la pale bois sur le manche et avoir la meilleur solidité, mais le manche est deja arrondi, donc si je rabotte à 12°-13° le manche et que je colle sur une longueur de 5/cm (manche= 3cm de large), j'ai peu que cela ne tienne pas sans strate, deplus je me retrouve avec un décalage de la pale par rapport au bout du manche (on peut rabooter mais c'est surtout le collage qui m'inquiete). Dans le systeme de Matz, le bout du manche coulisse dans la pale et en plus c'est strier pour une meilleure accroche de la colle, c'est du super boulot de pro ca! Je vais me rapprocher d'un pote menuisier pour récupérer du bois car à Casto/ Leroy M on ne trouve que du sapin , du chene ou du hetre mais pas tres large... J'ai un peu de mal à trouver la forme de la pale donc je vais tatonner, et ca risque de me prendre pas mal de temsp.
SI il y a des réalisation ou des astuces qui trainaille par ci par là...ben à votre bon
TY
Non, je veux m'essayer sur mon propre custom, après si je foire ou que le flex, rigidité n'est pas au rdv, je sortirai mon chèquier et youp
J'ai trouvé un manche ( poirier je suppose) assez rigide, qui sert pour les rateaux en 2.00m ou 1.70 je crois. Je cherche à fixer la pale bois sur le manche et avoir la meilleur solidité, mais le manche est deja arrondi, donc si je rabotte à 12°-13° le manche et que je colle sur une longueur de 5/cm (manche= 3cm de large), j'ai peu que cela ne tienne pas sans strate, deplus je me retrouve avec un décalage de la pale par rapport au bout du manche (on peut rabooter mais c'est surtout le collage qui m'inquiete). Dans le systeme de Matz, le bout du manche coulisse dans la pale et en plus c'est strier pour une meilleure accroche de la colle, c'est du super boulot de pro ca! Je vais me rapprocher d'un pote menuisier pour récupérer du bois car à Casto/ Leroy M on ne trouve que du sapin , du chene ou du hetre mais pas tres large... J'ai un peu de mal à trouver la forme de la pale donc je vais tatonner, et ca risque de me prendre pas mal de temsp.
SI il y a des réalisation ou des astuces qui trainaille par ci par là...ben à votre bon
TY
prends surtout du bois bien sec si tu ne veux pas qui éclate ou qu'il se voile au bout de quelques temps
dans les magasins de bricolage tu trouveras que du bois encore vert
dans les magasins de bricolage tu trouveras que du bois encore vert

ou trouver le bon matériel? je ne suis par ebeniste de métier ni menuisier!!Le frere de ma belle soeur fabrique des chalets en savoie donc pour le sapin j'ai mon compte mais le balsa et autre nature de bois leger et résistant ne se trouve pas à tt les coins de rue du moins dans le rhone...Vai cherhcher avec mon ami google!!!
J'ai enfin terminé, faut dire que je l'avais laissée de côté un bon bout de temps.

matz- Messages: 131
bel objet! T'es sur que tu veux la mettre à l'eau!? En tous cas, ficelle de caleçon!
greenimal- Messages: 3
Jolie travail

tony- Messages: 850
Taille, poids: 1m80 90kg
chapeau, travail remarquable, félicitation

jolis boulot !!! dans le bois tu as aussi [url=http://www.timberline-surfboards.eu]

charpentier- Messages: 19
charpentier a écrit:jolis boulot !!! dans le bois tu as aussi [url=http://www.timberline-surfboards.eu]
Magnifique. J'avais trouvé pas mal de sites sur les surfs en bois sur shaperoom. Pour moi, y a pas plus beau!
matz- Messages: 131
Page 2 sur 2 •
1, 2