et vos oreilles , vous les protégez ????
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: et vos oreilles , vous les protégez ????
Sujet qui tombe bien...
J'ai les exostoses problématiques sur mes 2 oreilles depuis 8 mois. Aprés consultation de +sieurs ORL différents, et suite à de nombreuses otites (vive l'eau dégueulasse du SO!). J'ai testé les Sorky. Je ne les supporte pas, j'ai également les conduits auditifs fins et dû aux exostoses hyper développées (100% oreille droite, on ne voit + mon tympan! Et 90% oreille gauche!!!). Je n'ai plus qu'une solution, me faire opérer et vite, car hormis les otites à répétitions (douloureux et fatigant!), j'ai désormais de l'eau qui reste en permanence dans les oreilles à chaque session, voir à chaqque immersion sous l'eau et vu la fréquence à laquelle je surf, c'est devenu ingérable et je suis sourd comme un pot! (c'est bien pour discuter au shop...!). J'ai déjà parler des bouchons sur mesure avec +sieurs potes et médecins, je crois que ça reste la meilleure solution même si honéreuse (120€ env.).
Les Sorky me font mal, ils m'ont à chaque fois laissés pénétrer de l'eau dans le conduit, ce qui les rendaient encore + génants. Ce qui me gène le+ avec les bouchons, que ce soit Doc Pro plug, Sorky ou autre Ear Putty, c'est la perte réel d'audition et donc d'équilibre qu'ils occasionnent. Aprés, c'est vrai qu'on a pas trop le choix, et je recommande à tout le monde de porter des bouchons si votre pratique est assidu. Car vu les soucis occasionnés par la suite, "il vaut mieux prévenir que guérir"!
En + l'opération, à part en artroscopie, c'est une vraie boucherie!
La meilleure solution est de tester différents modèles pour trouver celui que vous tolérez le mieux!
J'ai les exostoses problématiques sur mes 2 oreilles depuis 8 mois. Aprés consultation de +sieurs ORL différents, et suite à de nombreuses otites (vive l'eau dégueulasse du SO!). J'ai testé les Sorky. Je ne les supporte pas, j'ai également les conduits auditifs fins et dû aux exostoses hyper développées (100% oreille droite, on ne voit + mon tympan! Et 90% oreille gauche!!!). Je n'ai plus qu'une solution, me faire opérer et vite, car hormis les otites à répétitions (douloureux et fatigant!), j'ai désormais de l'eau qui reste en permanence dans les oreilles à chaque session, voir à chaqque immersion sous l'eau et vu la fréquence à laquelle je surf, c'est devenu ingérable et je suis sourd comme un pot! (c'est bien pour discuter au shop...!). J'ai déjà parler des bouchons sur mesure avec +sieurs potes et médecins, je crois que ça reste la meilleure solution même si honéreuse (120€ env.).
Les Sorky me font mal, ils m'ont à chaque fois laissés pénétrer de l'eau dans le conduit, ce qui les rendaient encore + génants. Ce qui me gène le+ avec les bouchons, que ce soit Doc Pro plug, Sorky ou autre Ear Putty, c'est la perte réel d'audition et donc d'équilibre qu'ils occasionnent. Aprés, c'est vrai qu'on a pas trop le choix, et je recommande à tout le monde de porter des bouchons si votre pratique est assidu. Car vu les soucis occasionnés par la suite, "il vaut mieux prévenir que guérir"!
En + l'opération, à part en artroscopie, c'est une vraie boucherie!
La meilleure solution est de tester différents modèles pour trouver celui que vous tolérez le mieux!

Benji- Messages: 1673
Taille, poids: 1m 87, 89Kg

pierem a écrit:
Actuellement j'utilise des mousses de protection auditive latex (industrielles) qu'on masse pour faire une tige et qui s'expanssent dans l'oreille (ça me fais quelque sorties si je les rinces) c'est super étanche, mais il m'arrive de les perdre surtout a la mi-saison sans cagoule...
actuellement j'utilise les quies bleu, je les perds mais sous le bonnet l'hiver ça va.
je vais tester les sorky pour voir.
pour ma part je fais plus de kite que de sup, et c'est le vent qui me gène au dela de 25 noeuds.
merci de vos retours.
Loïc Paddle- Messages: 51
Docs Pro Plug pour moi depuis quelques années, ça ne me gêne, je m'y suis habitué et maintenant je en peux pas m'en passer surtout lorsqu'il y a du vent.
Niveau exostose c'est la cata, le "doc" du forum peux vous en parler
Niveau exostose c'est la cata, le "doc" du forum peux vous en parler

cloclo- Messages: 3335
Benji a écrit: J'ai testé les Sorky. Je ne les supporte pas, j'ai également les conduits auditifs fins
Ca confirme ce que je pensais... je vais essayer de trouver autre chose, sinon je resterais au model "Sapin" sans Cagoule et au mousses latex + cagoule l'hiver
une giclée "d'eau oxygénée boratée" marche bien pour désinfecter les oreilles après chaque sessions (au pire après la douche), du moment qu'il n'y a pas de lésion, ça nettoie les impuretés et ça diminue vraiment les foyés d'infections... (sous ordonnance il me semble)

pierem- Messages: 212
Taille, poids: 1m93, 92Kg
Opéré d' exostoses après plus de 20 ans de surf j'utilise maintenant des Sorky ils tiennent bien, les surmesures du prothesiste j'en ai perdu un et sont trop chers
Sinon s'il vous reste de l'eau dans un conduit prenez un fil de Scoubidou,engagez le dans l'oreille et soufflez fort, généralement ça débouche
Sinon s'il vous reste de l'eau dans un conduit prenez un fil de Scoubidou,engagez le dans l'oreille et soufflez fort, généralement ça débouche
doudou85800- Messages: 15
Quand il fait bien froid aux oreilles, je met Sorky + casque/cagoule.
De temps en temps (1 ou 2 fois par session) je dois remettre en place un des deux plugs donc je garde avec moi le bidule en plastique noir pour les "pousser" au fond du conduit auditif externe, j'ai une mini poche néoprène bien adaptée sur ma combi.
De temps en temps (1 ou 2 fois par session) je dois remettre en place un des deux plugs donc je garde avec moi le bidule en plastique noir pour les "pousser" au fond du conduit auditif externe, j'ai une mini poche néoprène bien adaptée sur ma combi.

gaetan- Messages: 666

Benji a écrit: j'ai désormais de l'eau qui reste en permanence dans les oreilles à chaque session, voir à chaqque immersion sous l'eau
Oula, vous me faites peur... J'ai exactement les mêmes symptômes, y compris quand je vais nager en piscine, j'ai de l'eau qui reste dans les oreilles.... Je vais peut-être consulter un ORL alors.

Spit- Messages: 705
Taille, poids: 1,72m, 65 kg
Moi aussi pb oreilles avec otites à répétition...
Problème résolu avec des bouchons sur mesure 98€ la paire.
Ça pique ...mais ça en vaut la peine.
Ils tiennent super bien.
Problème résolu avec des bouchons sur mesure 98€ la paire.
Ça pique ...mais ça en vaut la peine.
Ils tiennent super bien.

sTeFjeSs- Messages: 76
doudou85800 a écrit:Opéré d' exostoses après plus de 20 ans de surf j'utilise maintenant des Sorky ils tiennent bien, les surmesures du prothesiste j'en ai perdu un et sont trop chers
MERCI DU TUYAU

XELA- Messages: 1041
Taille, poids: 1m83 85 kg
après chaque session, douche ou bain l'idéal est de se sécher le conduit auditif au séche cheveu. Réglez le débit d'air sur faible pour diminuer le bruit et ne vous brûlez pas.
C'est super efficace aussi pour débouchez les oreilles.
C'est super efficace aussi pour débouchez les oreilles.

LALO- Messages: 1707

Je trouve les Sorky tops, aucune gène, excellente étanchéité et en plus on entend... J'ai pourtant de l'exostose depuis de nombreuses années et des conduits hypers fins, le confort doit dépendre de la forme du pavillon.
J'avais des Drops avant et je n'en était pas satisfait : entrée d'eau, mauvaise audition (surtout après un tour dans le jus!), ...
Donc vive les Sorky
J'avais des Drops avant et je n'en était pas satisfait : entrée d'eau, mauvaise audition (surtout après un tour dans le jus!), ...
Donc vive les Sorky
Chris- Messages: 241
j'avais essayé du surmesure qui tenait bien , mais on n'entendait rien .... donc maintenant je prends les sorky , très pratiques , tiennent bien et surtout on peux entendre le voisinage ! mais les oreilles de toute façon se bouchent de plus en plus souvent même sans aller dans l'eau , dès que la sphère ORL est limite : rhinite , sinusite légère , les oreilles s'y mettent aussi , (exostose en progression .....)

hervé85- Messages: 194
Taille, poids: 1m74 83kg
Opération pour cet hiver ...
Oreille droite presque bouchée ...
La gauche c'est la cata ... quasi obstruée
résultat de 30 années dans l'eau sans protection
Oreille droite presque bouchée ...
La gauche c'est la cata ... quasi obstruée
résultat de 30 années dans l'eau sans protection

LALO- Messages: 1707

je me tue par chez moi a motiver les Djeunes de commencer a mettre des bouchons mais non....tout comme la plupart d'entre nous à leur âge....ça ne passe pas...
Pas le temps à perdre en les mettant et encore moins à surfer moins bien à cause de la perte d'équilibre occasionnée...ce qui est faut pour ma part.
Bref, moi j'en porte depuis 5 ans maintenant , je n'ai pas d'otite ou très peu, exostose dans les 2 oreilles mais je le supporte pour le moment, depuis que j'ai mes sorky à la place des mes docsProplug qui prenaient l'eau mais bien pour le vent.
Car oui, c'est souvent plus le vent que l'eau qui occasionne l'exostose.
Protegeons nous
Maintenant que je me suis mis au kite, je porte bouchons + casque comme en sup .
Pas le temps à perdre en les mettant et encore moins à surfer moins bien à cause de la perte d'équilibre occasionnée...ce qui est faut pour ma part.
Bref, moi j'en porte depuis 5 ans maintenant , je n'ai pas d'otite ou très peu, exostose dans les 2 oreilles mais je le supporte pour le moment, depuis que j'ai mes sorky à la place des mes docsProplug qui prenaient l'eau mais bien pour le vent.
Car oui, c'est souvent plus le vent que l'eau qui occasionne l'exostose.
Protegeons nous
Maintenant que je me suis mis au kite, je porte bouchons + casque comme en sup .

fanabarc- Messages: 1555
Taille, poids: 1.76m, 87 kg

J'ai des bouchons sur mesure en silicone faits par un audioprothésiste (15 euros le bouchon), la cagoule ou le bandeau par dessus et ça roule, je ne sais pas par contre si c'est moins bien au niveau équilibre!!
et- Messages: 10
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 3 sur 4