et vos oreilles , vous les protégez ????

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: et vos oreilles , vous les protégez ????

Message par my le Mer 2 Nov 2011 - 18:59

les sorky ne me conviennent pas du tout, je ne dis pas que ça ne marche pas, mais pas pour mon cas( exostose très en avant du conduit)
j'ai du faire des prothèses moulées qui sont chères mais efficaces et qui protégent plus le début du conduit auditif, j'ai eu un peu de mal à m'habituer
ça dépend du problème que l'on a , une petite visite chez l'orl peut aider...

my

Revenir en haut Aller en bas

Message par kamille le Mer 2 Nov 2011 - 21:48

je ne supporte pas les plugs avec une exostose des deux oreilles, alors je me les rince avec Audispray cette hygiène aprés "surfing" évite l'infection du conduit auditif.
Ça marche bien la preuve, je reviens de surfer ce dimanche la pointe de grave au Verdon saint Nicolas(secret spot) où le sable est fin et que ça brasse un max.
L'hiver avec son eau froid, le port d'une cagoule ou d'un " gath " protege bien du froid et des pressions d'eau et d'air...

kamille

Taille, poids : 176cm/78kg

Voir le profil de l'utilisateur http://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Message par Loïc Paddle le Jeu 3 Nov 2011 - 7:28

dites vous vous avez pas peur que les sorky avec leur pointe qui sort de l'oreille ça vous fasse mal sur un coup de rame ou de board lors d'une chute ?

je me pose la question pour les bouchons de ce type sachant que je suis sensible des oreilles Smile

Loïc Paddle

Message par pierem le Jeu 3 Nov 2011 - 9:21

Loïc Paddle a écrit:dites vous vous avez pas peur que les sorky avec leur pointe qui sort de l'oreille ça vous fasse mal sur un coup de rame ou de board lors d'une chute ?

je me pose la question pour les bouchons de ce type sachant que je suis sensible des oreilles Smile

Nan, la tige qui dépasse est un bandelette de latex qui permet de retirer le plug de l'oreille... pour l'insérer, il y a une tige en plastique que tu garde dans la boite, dans la voiture si j'ai bien compris...

Pour ma part, j'ai un conduit fin a l'origine, doublé d'exostose (70 et 80%) pas d’otites et audition correcte, donc on ne touche pas (dixit, l'ORL)...
En plug, je ne supporte que les Sapins de Noël (3 lamelles les plus fins possibles)..
- Je ne suis pas sûr que j'arriverais a insérer les Sorky?
- ca existe en plusieurs Tailles?
- Je suis pas sûr que ça soit bénéfique pour moi étant au moins aussi sensible, (voir plus) au contact de plugs en tous genre qu'au vent et eau de mer ??

Actuellement j'utilise des mousses de protection auditive latex (industrielles) qu'on masse pour faire une tige et qui s'expanssent dans l'oreille (ça me fais quelque sorties si je les rinces) c'est super étanche, mais il m'arrive de les perdre surtout a la mi-saison sans cagoule...

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par LALO le Jeu 3 Nov 2011 - 10:04

Loïc Paddle a écrit:dites vous vous avez pas peur que les sorky avec leur pointe qui sort de l'oreille ça vous fasse mal sur un coup de rame ou de board lors d'une chute ?

la pointe est en silicone, c'est ultra mou ça ne peut pas faire mal
taille unique pour les sorky, j'ai aussi un conduit fin et ce sont les seuls que je supporte bien à part mes bouchons sur mesure ...

LALO

Message par Benji le Jeu 3 Nov 2011 - 10:27

Sujet qui tombe bien...
J'ai les exostoses problématiques sur mes 2 oreilles depuis 8 mois. Aprés consultation de +sieurs ORL différents, et suite à de nombreuses otites (vive l'eau dégueulasse du SO!). J'ai testé les Sorky. Je ne les supporte pas, j'ai également les conduits auditifs fins et dû aux exostoses hyper développées (100% oreille droite, on ne voit + mon tympan! Et 90% oreille gauche!!!). Je n'ai plus qu'une solution, me faire opérer et vite, car hormis les otites à répétitions (douloureux et fatigant!), j'ai désormais de l'eau qui reste en permanence dans les oreilles à chaque session, voir à chaqque immersion sous l'eau et vu la fréquence à laquelle je surf, c'est devenu ingérable et je suis sourd comme un pot! (c'est bien pour discuter au shop...!). J'ai déjà parler des bouchons sur mesure avec +sieurs potes et médecins, je crois que ça reste la meilleure solution même si honéreuse (120€ env.).
Les Sorky me font mal, ils m'ont à chaque fois laissés pénétrer de l'eau dans le conduit, ce qui les rendaient encore + génants. Ce qui me gène le+ avec les bouchons, que ce soit Doc Pro plug, Sorky ou autre Ear Putty, c'est la perte réel d'audition et donc d'équilibre qu'ils occasionnent. Aprés, c'est vrai qu'on a pas trop le choix, et je recommande à tout le monde de porter des bouchons si votre pratique est assidu. Car vu les soucis occasionnés par la suite, "il vaut mieux prévenir que guérir"!
En + l'opération, à part en artroscopie, c'est une vraie boucherie!
La meilleure solution est de tester différents modèles pour trouver celui que vous tolérez le mieux!

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Loïc Paddle le Jeu 3 Nov 2011 - 12:03

pierem a écrit:

Actuellement j'utilise des mousses de protection auditive latex (industrielles) qu'on masse pour faire une tige et qui s'expanssent dans l'oreille (ça me fais quelque sorties si je les rinces) c'est super étanche, mais il m'arrive de les perdre surtout a la mi-saison sans cagoule...
actuellement j'utilise les quies bleu, je les perds mais sous le bonnet l'hiver ça va.

je vais tester les sorky pour voir.

pour ma part je fais plus de kite que de sup, et c'est le vent qui me gène au dela de 25 noeuds.

merci de vos retours.

Loïc Paddle

Message par cloclo le Jeu 3 Nov 2011 - 12:17

Docs Pro Plug pour moi depuis quelques années, ça ne me gêne, je m'y suis habitué et maintenant je en peux pas m'en passer surtout lorsqu'il y a du vent.

Niveau exostose c'est la cata, le "doc" du forum peux vous en parler Wink

cloclo

Message par pierem le Jeu 3 Nov 2011 - 13:42

Benji a écrit: J'ai testé les Sorky. Je ne les supporte pas, j'ai également les conduits auditifs fins

Ca confirme ce que je pensais... je vais essayer de trouver autre chose, sinon je resterais au model "Sapin" sans Cagoule et au mousses latex + cagoule l'hiver

une giclée "d'eau oxygénée boratée" marche bien pour désinfecter les oreilles après chaque sessions (au pire après la douche), du moment qu'il n'y a pas de lésion, ça nettoie les impuretés et ça diminue vraiment les foyés d'infections... (sous ordonnance il me semble)

pierem

Taille, poids : 1m93, 92Kg

Message par doudou85800 le Jeu 3 Nov 2011 - 14:41

Opéré d' exostoses après plus de 20 ans de surf j'utilise maintenant des Sorky ils tiennent bien, les surmesures du prothesiste j'en ai perdu un et sont trop chers
Sinon s'il vous reste de l'eau dans un conduit prenez un fil de Scoubidou,engagez le dans l'oreille et soufflez fort, généralement ça débouche

doudou85800

Message par gaetan le Jeu 3 Nov 2011 - 14:45

Quand il fait bien froid aux oreilles, je met Sorky + casque/cagoule.
De temps en temps (1 ou 2 fois par session) je dois remettre en place un des deux plugs donc je garde avec moi le bidule en plastique noir pour les "pousser" au fond du conduit auditif externe, j'ai une mini poche néoprène bien adaptée sur ma combi.

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par Spit le Ven 4 Nov 2011 - 13:36

Benji a écrit: j'ai désormais de l'eau qui reste en permanence dans les oreilles à chaque session, voir à chaqque immersion sous l'eau

Oula, vous me faites peur... J'ai exactement les mêmes symptômes, y compris quand je vais nager en piscine, j'ai de l'eau qui reste dans les oreilles.... Je vais peut-être consulter un ORL alors.

Spit

Taille, poids : 1,72m, 65 kg

Message par sTeFjeSs le Mer 9 Nov 2011 - 16:03

Moi aussi pb oreilles avec otites à répétition...
Problème résolu avec des bouchons sur mesure 98€ la paire.
Ça pique ...mais ça en vaut la peine.
Ils tiennent super bien.

sTeFjeSs

Message par XELA le Sam 12 Nov 2011 - 17:32

doudou85800 a écrit:Opéré d' exostoses après plus de 20 ans de surf j'utilise maintenant des Sorky ils tiennent bien, les surmesures du prothesiste j'en ai perdu un et sont trop chers
Sinon s'il vous reste de l'eau dans un conduit prenez un fil de Scoubidou,engagez le dans l'oreille et soufflez fort, généralement ça débouche

MERCI DU TUYAU

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par LALO le Mer 16 Nov 2011 - 6:59

après chaque session, douche ou bain l'idéal est de se sécher le conduit auditif au séche cheveu. Réglez le débit d'air sur faible pour diminuer le bruit et ne vous brûlez pas.
C'est super efficace aussi pour débouchez les oreilles.

LALO

Message par Chris le Mer 16 Nov 2011 - 11:01

Je trouve les Sorky tops, aucune gène, excellente étanchéité et en plus on entend... J'ai pourtant de l'exostose depuis de nombreuses années et des conduits hypers fins, le confort doit dépendre de la forme du pavillon.

J'avais des Drops avant et je n'en était pas satisfait : entrée d'eau, mauvaise audition (surtout après un tour dans le jus!), ...

Donc vive les Sorky Very Happy

Chris

Message par hervé85 le Mer 16 Nov 2011 - 12:04

j'avais essayé du surmesure qui tenait bien , mais on n'entendait rien .... donc maintenant je prends les sorky , très pratiques , tiennent bien et surtout on peux entendre le voisinage ! mais les oreilles de toute façon se bouchent de plus en plus souvent même sans aller dans l'eau , dès que la sphère ORL est limite : rhinite , sinusite légère , les oreilles s'y mettent aussi , (exostose en progression .....)

hervé85

Taille, poids : 1m74 78 kg

Message par LALO le Jeu 17 Nov 2011 - 19:13

Opération pour cet hiver ...
Oreille droite presque bouchée ...
La gauche c'est la cata ... quasi obstruée Crying or Very sad
résultat de 30 années dans l'eau sans protection pale

LALO

Message par fanabarc le Ven 18 Nov 2011 - 8:02

je me tue par chez moi a motiver les Djeunes de commencer a mettre des bouchons mais non....tout comme la plupart d'entre nous à leur âge....ça ne passe pas...
Pas le temps à perdre en les mettant et encore moins à surfer moins bien à cause de la perte d'équilibre occasionnée...ce qui est faut pour ma part.

Bref, moi j'en porte depuis 5 ans maintenant , je n'ai pas d'otite ou très peu, exostose dans les 2 oreilles mais je le supporte pour le moment, depuis que j'ai mes sorky à la place des mes docsProplug qui prenaient l'eau mais bien pour le vent.
Car oui, c'est souvent plus le vent que l'eau qui occasionne l'exostose.
Protegeons nous Wink

Maintenant que je me suis mis au kite, je porte bouchons + casque comme en sup .

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par et le Ven 19 Oct 2012 - 13:03

J'ai des bouchons sur mesure en silicone faits par un audioprothésiste (15 euros le bouchon), la cagoule ou le bandeau par dessus et ça roule, je ne sais pas par contre si c'est moins bien au niveau équilibre!!

et

Message par phil m le Dim 21 Oct 2012 - 10:08

j'avais des doc proplug, mais pas adapté pour moi. je gardais trop d'eau.
je viens de faire des bouchons sur mesures pour 22 e la paire chez un audio. c'est moins cher que audika à 80 e. il semble qu'il existe différent mode de fabrication en moulage direct ou avec contre moule, donc plus de temps.
je vais repasser car le bouchon droit prend l'eau, mais à gauche c'est bien.
on entend moins, mais on va à l'eau

phil m

Message par Ikstay le Dim 21 Oct 2012 - 13:13

j'ai vu ca : http://sup-passion.com/surfmuff-combinaison-protection-oreilles/
je ne sais pas ce que cela peut vraiment donner, n'ayant pas de pb de ce côté là.

Ikstay

Message par XELA le Dim 21 Oct 2012 - 18:34

ça a l'air top , apres faut voir l'efficacité, peu de retour sur le net

XELA

Message par kamille le Dim 21 Oct 2012 - 20:02

perso, je rince mes oreilles à l' AUDISPRAY après chaque session, j' évite les inflammations avec la désagréable surdité et retardant l'intervention évidente chez l' ORL depuis une dizaine d 'année.
De plus , en hiver je porte une cagoule et des "doc pro "pour éviter le refroidissement ,surtout les beaux jours hivernaux très souvent Offshore.

kamille

Taille, poids : 176cm/78kg

Voir le profil de l'utilisateur http://i.imgur.com/mf0K0pU.gif

Message par XELA le Lun 22 Oct 2012 - 19:16

Ikstay a écrit:j'ai vu ca : http://sup-passion.com/surfmuff-combinaison-protection-oreilles/
je ne sais pas ce que cela peut vraiment donner, n'ayant pas de pb de ce côté là.

bon bah j ai vraiment accrocher a ca , entre le casque et les bouchons je trouve plutot bien , j ai passez commande je vous dirai koi Cool

XELA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:45

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut