et vos oreilles , vous les protégez ????
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: et vos oreilles , vous les protégez ????
Salut Denis, je suis aussi aux sables et me gave des que possible comme toi . Mais bravo pour une telle assiduité ,
Dis moi où tu surfes ? Moi je surfes essentiellement dans la baie des que possible.
J ai d ailleurs de superbes photos de ce spot particulierement adapté au paddle. J espère qu on va se croiser au line up bientôt car c est tjrs plus sympa a plusieurs même si les surfeurs ne sont pas forcément d' accord , et pourtant les règles de bonnes conduites sont dictés par ce sup'er forum ...
Dis moi où tu surfes ? Moi je surfes essentiellement dans la baie des que possible.
J ai d ailleurs de superbes photos de ce spot particulierement adapté au paddle. J espère qu on va se croiser au line up bientôt car c est tjrs plus sympa a plusieurs même si les surfeurs ne sont pas forcément d' accord , et pourtant les règles de bonnes conduites sont dictés par ce sup'er forum ...

Le Chabrak 85- Messages: 39
audioprothesiste pour sauver nos oreilles
je sors de chez un audioprothésiste , il m' a vérifié les oreilles , et a fabriqué un bouchon en m'injectant du silicone qui a pris la forme exacte du conduit , puis l' a travaillé(2mn) une fois froid pour que je ne le perde pas dans l'eau (le bouchon se glisse sous un pli de l'oreille ) : très bonne surprise ... et cela n'a couté que 14 euros pour une oreille ( non je ne parle pas de tauromachie ..) , celle dont le conduit est bien rétréci déjà . moralité , cela vaud le coup de voir des professionnels .... du "sur mesure" !

hervé85- Messages: 194
Taille, poids: 1m74 83kg
hervé85 a écrit:je sors de chez un audioprothésiste , il m' a vérifié les oreilles , et a fabriqué un bouchon en m'injectant du silicone qui a pris la forme exacte du conduit , puis l' a travaillé(2mn) une fois froid pour que je ne le perde pas dans l'eau (le bouchon se glisse sous un pli de l'oreille ) : très bonne surprise ... et cela n'a couté que 14 euros pour une oreille ( non je ne parle pas de tauromachie ..) , celle dont le conduit est bien rétréci déjà . moralité , cela vaud le coup de voir des professionnels .... du "sur mesure" !![]()
![]()
Tu nous diras l'efficacité. Ici deux des gars utilisent les Doc's proplugs depuis très longtemps. On avait tenté le "bouchon sur mesure" et il s'est avéré moins efficace à l'usage!

joelle- Modératrice
bouchons d'oreille
joelle a écrit:hervé85 a écrit:je sors de chez un audioprothésiste , il m' a vérifié les oreilles , et a fabriqué un bouchon en m'injectant du silicone qui a pris la forme exacte du conduit , puis l' a travaillé(2mn) une fois froid pour que je ne le perde pas dans l'eau (le bouchon se glisse sous un pli de l'oreille ) : très bonne surprise ... et cela n'a couté que 14 euros pour une oreille ( non je ne parle pas de tauromachie ..) , celle dont le conduit est bien rétréci déjà . moralité , cela vaud le coup de voir des professionnels .... du "sur mesure" !![]()
![]()
Tu nous diras l'efficacité. Ici deux des gars utilisent les Doc's proplugs depuis très longtemps. On avait tenté le "bouchon sur mesure" et il s'est avéré moins efficace à l'usage!
![]()
est ce que les doc'splugs laissent passer les sons ? mini ouverture centrale ???

hervé85- Messages: 194
Taille, poids: 1m74 83kg
Bonjour,
les doc's plug sont plutôt efficaces et possèdent une valve qui permet de laisser passer les sons et d'équilibrer la pression (même après une gamelle).
Pour ma part avec deux conduits auditifs extrêmement rétrécis (eau froide, vent etc...) je les porte à chaque sortie et je n'ai plus d'eau qui stagne dans le conduit auditif. En hiver ne pas hésiter à les porter sous une cagoule.
Pour la balade sur le plat je conseille de les porter aussi car l'air à l'intérieur de l'oreille reste plus chaud qu'à l'extérieur et on évite de méchantes otites.
les doc's plug sont plutôt efficaces et possèdent une valve qui permet de laisser passer les sons et d'équilibrer la pression (même après une gamelle).
Pour ma part avec deux conduits auditifs extrêmement rétrécis (eau froide, vent etc...) je les porte à chaque sortie et je n'ai plus d'eau qui stagne dans le conduit auditif. En hiver ne pas hésiter à les porter sous une cagoule.
Pour la balade sur le plat je conseille de les porter aussi car l'air à l'intérieur de l'oreille reste plus chaud qu'à l'extérieur et on évite de méchantes otites.

TomateFarceuse- Messages: 35
J'utilise les proplugs depuis longtemps c'est vraiment bien, s'ils s'adaptent bien à votre oreille
Mais depuis peu je suis passé aussi aux sorky, genial, bien étanche, et surtout le son passe bien, moins la sensation d'être coupé du monde, l'impression de ne rien avoir dans les oreilles
Ca vaut le coût, pour moi !
Mais depuis peu je suis passé aussi aux sorky, genial, bien étanche, et surtout le son passe bien, moins la sensation d'être coupé du monde, l'impression de ne rien avoir dans les oreilles
Ca vaut le coût, pour moi !
alan- Messages: 73
+1
hervé85 a écrit:a fabriqué un bouchon en m'injectant du silicone qui a pris la forme exacte du conduit
Comme Hervé85, depuis 7 ans j'utilise ce type de protection en Wind car l'eau et le vent me provoquait des otites...
Depuis, je n'ai plus jamais rien eu !
Pour 15€ d'investissement, je les ai largement rentabilisé
En faites, l'étanchéité ce fait lorsqu'on tombe à l'eau, cà d que la pression de l'eau appuis sur le plug et çà obstrut parfaitement.
Il n'y a qu'en SUP que j'en ai perdu un, à cause d'une chute en arrière (ce qui arrive pas en Wind), la pression d'eau appui dérière l'oreille et "décapsule" le plug...faut juste faire un peu attention en tombant

The Blitz- Messages: 60

je viens d'apprendre que jai un début exostose à chaque oreille, le doc te dit serieusement que interdiction totale d'aller à l'eau! No way
alors je vais aller chez l'audioprothésiste! on verra quel type de protections il propose
protégez vous les oreilles, je paie le fait de ne pas mettre de protections et encore moins de cagoule en hivers
alors je vais aller chez l'audioprothésiste! on verra quel type de protections il propose
protégez vous les oreilles, je paie le fait de ne pas mettre de protections et encore moins de cagoule en hivers

my- Messages: 73
Bonjour,
Je relance le sujet car je souhaite acheter des bouchons d'oreilles. Je vais à l'eau dès que possible en SUP surf ou SUP race ou piscine. Les oreilles auraient tendance à me faire mal lorsque je tombe ds le bouillon en SUP surf...
J'ai lu pas mal de post sur les SORKY, avec bcp de points positifs. Quels sont les négatifs ?
Connaissez vous ces bouchons d'oreilles AURICULAR PLUGGY (les bleus) ? si oui, qu'en pensez-vous ?
[edit] : mes conduits auditifs sont étroits, ces bouchons font-ils mal au niveau de la pression ?
Je relance le sujet car je souhaite acheter des bouchons d'oreilles. Je vais à l'eau dès que possible en SUP surf ou SUP race ou piscine. Les oreilles auraient tendance à me faire mal lorsque je tombe ds le bouillon en SUP surf...
J'ai lu pas mal de post sur les SORKY, avec bcp de points positifs. Quels sont les négatifs ?
Connaissez vous ces bouchons d'oreilles AURICULAR PLUGGY (les bleus) ? si oui, qu'en pensez-vous ?
[edit] : mes conduits auditifs sont étroits, ces bouchons font-ils mal au niveau de la pression ?

nanou-nanou- Messages: 186
J'utilise les Sorky, après avoir eu des sur mesures ... et je trouve qu'il n'y a pas mieux que les Sorky pour l'instant ... après ça dépend des conduits auditifs ... mais tous les amis qui on acheté des Sorky sont satisfaits, d'ailleurs j'en ai mis en vente sur mon site.
Dernière édition par LALO le Mer 2 Nov 2011 - 20:32, édité 1 fois

LALO- Messages: 1694

les sorky ne me conviennent pas du tout, je ne dis pas que ça ne marche pas, mais pas pour mon cas( exostose très en avant du conduit)
j'ai du faire des prothèses moulées qui sont chères mais efficaces et qui protégent plus le début du conduit auditif, j'ai eu un peu de mal à m'habituer
ça dépend du problème que l'on a , une petite visite chez l'orl peut aider...
j'ai du faire des prothèses moulées qui sont chères mais efficaces et qui protégent plus le début du conduit auditif, j'ai eu un peu de mal à m'habituer
ça dépend du problème que l'on a , une petite visite chez l'orl peut aider...

my- Messages: 73
je ne supporte pas les plugs avec une exostose des deux oreilles, alors je me les rince avec Audispray cette hygiène aprés "surfing" évite l'infection du conduit auditif.
Ça marche bien la preuve, je reviens de surfer ce dimanche la pointe de grave au Verdon saint Nicolas(secret spot) où le sable est fin et que ça brasse un max.
L'hiver avec son eau froid, le port d'une cagoule ou d'un " gath " protege bien du froid et des pressions d'eau et d'air...
Ça marche bien la preuve, je reviens de surfer ce dimanche la pointe de grave au Verdon saint Nicolas(secret spot) où le sable est fin et que ça brasse un max.
L'hiver avec son eau froid, le port d'une cagoule ou d'un " gath " protege bien du froid et des pressions d'eau et d'air...

kamille- Messages: 446
Taille, poids: 176cm/76kg
dites vous vous avez pas peur que les sorky avec leur pointe qui sort de l'oreille ça vous fasse mal sur un coup de rame ou de board lors d'une chute ?
je me pose la question pour les bouchons de ce type sachant que je suis sensible des oreilles
je me pose la question pour les bouchons de ce type sachant que je suis sensible des oreilles
Loïc Paddle- Messages: 51
Loïc Paddle a écrit:dites vous vous avez pas peur que les sorky avec leur pointe qui sort de l'oreille ça vous fasse mal sur un coup de rame ou de board lors d'une chute ?
Nan, la tige qui dépasse est un bandelette de latex qui permet de retirer le plug de l'oreille... pour l'insérer, il y a une tige en plastique que tu garde dans la boite, dans la voiture si j'ai bien compris...
Pour ma part, j'ai un conduit fin a l'origine, doublé d'exostose (70 et 80%) pas d’otites et audition correcte, donc on ne touche pas (dixit, l'ORL)...
En plug, je ne supporte que les Sapins de Noël (3 lamelles les plus fins possibles)..
- Je ne suis pas sûr que j'arriverais a insérer les Sorky?
- ca existe en plusieurs Tailles?
- Je suis pas sûr que ça soit bénéfique pour moi étant au moins aussi sensible, (voir plus) au contact de plugs en tous genre qu'au vent et eau de mer ??
Actuellement j'utilise des mousses de protection auditive latex (industrielles) qu'on masse pour faire une tige et qui s'expanssent dans l'oreille (ça me fais quelque sorties si je les rinces) c'est super étanche, mais il m'arrive de les perdre surtout a la mi-saison sans cagoule...

pierem- Messages: 212
Taille, poids: 1m93, 92Kg
Loïc Paddle a écrit:dites vous vous avez pas peur que les sorky avec leur pointe qui sort de l'oreille ça vous fasse mal sur un coup de rame ou de board lors d'une chute ?
la pointe est en silicone, c'est ultra mou ça ne peut pas faire mal
taille unique pour les sorky, j'ai aussi un conduit fin et ce sont les seuls que je supporte bien à part mes bouchons sur mesure ...

LALO- Messages: 1694

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 2 sur 4