Vous, avant le sup, votre culture surf?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Avant de supfer, étais tu surfeur ?
Vous, avant le sup, votre culture surf?
Une bonne question posée par Fanabarco:
Parmi les supfers, combien ont une culture surf, combien de surfeurs à la base...?
Plusieurs réponses possibles.
Parmi les supfers, combien ont une culture surf, combien de surfeurs à la base...?
Plusieurs réponses possibles.

Plappo- Messages: 1866

Re: Vous, avant le sup, votre culture surf?
J'ai commencé le windsurf il y a 35 ans. Au bout d'un mois j'ai pris ma premiere vague et le declic fut la, je me suis mis a windsurfer dans les vagues le plus possible, puis ai commencé vraiment le surf 2 ans après. Depuis je faisais a la fois du windsurf et du surf (long et shortboard). J'ai bien sur fait un poil de bodysurf, bodyboard, skimboard, mais jamais de sports de rame ni de Kite.
J'ai decouvert le SUP a l'ete 2009, et ce fut le coup de foudre: c'etait la synthese de tout ce qui me plaisait dans le surf (sentir la glisse sur la vague, matos simple, profiter du bonheur que sont les conditions glassy) et le windsurf (vision du spot, jouir du take off en etant debout pour en profiter, puissance et vitesse).
Je n'ai plus jamais mis les pieds sur un surf, je vais les ranger a la cave aujourd'hui, et peut etre les vendre. Quand au windsurf, il va suivre le meme chemin (meme si ca me fait mal au coeur ayant renouvele tout mon matos l'annee d'avant decouvrir le SUP)... je le ressortirai de temps en temps quand meme les bons jours.
J'ai decouvert le SUP a l'ete 2009, et ce fut le coup de foudre: c'etait la synthese de tout ce qui me plaisait dans le surf (sentir la glisse sur la vague, matos simple, profiter du bonheur que sont les conditions glassy) et le windsurf (vision du spot, jouir du take off en etant debout pour en profiter, puissance et vitesse).
Je n'ai plus jamais mis les pieds sur un surf, je vais les ranger a la cave aujourd'hui, et peut etre les vendre. Quand au windsurf, il va suivre le meme chemin (meme si ca me fait mal au coeur ayant renouvele tout mon matos l'annee d'avant decouvrir le SUP)... je le ressortirai de temps en temps quand meme les bons jours.

colas- Messages: 1767

Commencé le windsurf en 1980, shapé ma première planche funboard en 1982, la deuxième ( en CP 3mm
) en1983, commencé le surf en 1983-84, shapé ma première planche de surf en 1985, ensuite shapé et surfé pas mal de surfboards ( short) entre 1985 et 1991, année ou j'ai shapé mon 1er Longboard, depuis je n'ai plus fait que du longboard... en continuant à faire du windsurf de temps en temps...
essayé le SUP sur une windsurfer en 2007, j'utilisait aussi une vieille PAV comme annexe...( j'ai aussi un voilier) essayé le SUP vers 2007-2008 avec mon gros longboard 10'10", ou avec une grosse PAV de fun, et à voir des types style Plappo qui s'y mettaient, acheté un 12' NFA en 2008...
essayé le SUP sur une windsurfer en 2007, j'utilisait aussi une vieille PAV comme annexe...( j'ai aussi un voilier) essayé le SUP vers 2007-2008 avec mon gros longboard 10'10", ou avec une grosse PAV de fun, et à voir des types style Plappo qui s'y mettaient, acheté un 12' NFA en 2008...

Pierrot- Messages: 745
Merci le plappo d'avoir répondu à mon problème
c'est vrai que pour moi la culure surf et le surf ont une forte incidence sur la pratique du sup.
et cela m'intéresse de connaitre le pourcentage de surfeurs qui se sont mis au sup par rapport aux pratiquants de kite, de wind, kayak ou autre supports....
tout cela à titre indicatif...
et çà pleut toujours !
c'est vrai que pour moi la culure surf et le surf ont une forte incidence sur la pratique du sup.
et cela m'intéresse de connaitre le pourcentage de surfeurs qui se sont mis au sup par rapport aux pratiquants de kite, de wind, kayak ou autre supports....
tout cela à titre indicatif...
et çà pleut toujours !

fanabarc- Messages: 1405
Taille, poids: 1.76m, 87 kg

Je viens d'une famille de marins et de pêcheurs (amateurs):du bodysurf à l'optimiste en passant par la p.a.v,le matelas gonflable m'a conduit au bodyboard.... et un film a marqué ma vie à jamais:FREE RIDE !
Je skate aussi quand il ne pleut pas (pour rester jeune
)!!!!
Je skate aussi quand il ne pleut pas (pour rester jeune

rico- Messages: 1713
Issu du Windsurf aussi à partir de 17 ANS puis un grand moment d'absence du a une pratique MOTO qui prenai tout mon temps...un peu de voile en habitable , pas mal de jet ski et depuis un an renouer avec mes premiers samours ditt windsurf, kite mtb puis SUP tout dernèrement !

XELA- Messages: 922
pour ma part, ce fut skimboard, puis skateboard pendant très longtemps et encore un peu, puis snowboard depuis les films avec jean nerva... et le bodyboard à l'âge de 14 ans , puis le surf qui m'a changé le cours de ma vie et enfin le sup qui m'a permis un surfing différent mais tellement complémentaire....
que c'est bon de glisser...
que c'est bon de glisser...

allez , votez por favor, c'est très intéressant .

je suis né ne 86 sous le signe du poisson.... de 6 a 18 j'ia fait de la natation en compet... ^_^dos/pap
puis SNSM depuis 6a et a ce moment la je me suis mit au bodysurf,et au paddle rescue
puis SNSM depuis 6a et a ce moment la je me suis mit au bodysurf,et au paddle rescue
llyr- Messages: 430

ayé, c'est voté !
par ordre ... skate, skim, bodyboard, surf, snow, longboard, longskate, wakeboard, sup, ... à suivre wakesup dans pas longtemps, n'est-ce pas lolo ...
par ordre ... skate, skim, bodyboard, surf, snow, longboard, longskate, wakeboard, sup, ... à suivre wakesup dans pas longtemps, n'est-ce pas lolo ...

jUsse- Messages: 108
A voté!!
Pour ma part 12 ans d'aviron "intensif" de 1978 a 1990 puis surf depuis 1995 (longboard),un peu de longskate un peu d'aviron de temps en temps,et le sup depuis aout 2009.Depuis j'ai vendu mon longboard,et mes 2 autres planches de surf et ne pratique plus que le sup
Pour ma part 12 ans d'aviron "intensif" de 1978 a 1990 puis surf depuis 1995 (longboard),un peu de longskate un peu d'aviron de temps en temps,et le sup depuis aout 2009.Depuis j'ai vendu mon longboard,et mes 2 autres planches de surf et ne pratique plus que le sup

tony- Messages: 850
Taille, poids: 1m80 90kg
Commencé le bodyboard à l'âge de 7ans ... donc en 87!! Puis le surf en shortboard en 96 donc à l'âge de 16ans ... un peu de longboard de 2005 à 2007 lors d'un passage prolongée par le nord vendée avant de revenir aux joies du shortboar depuis que je suis à la Réunion (2007) ... bref 3615 ma vie, tout ça pour dire que le SUP pour moi c'est depuis juillet 2010!

Vincent974- Messages: 344
Taille, poids: 189cm, 83kgs

Windsurf pour ma part. A voté.

Viper- Messages: 1003
Taille, poids: 1m77, 72 kg

Salut!
perso, j'ai commencé le sup après le windsurf et le shortboard
perso, j'ai commencé le sup après le windsurf et le shortboard

Charles- Messages: 76

1977: papa et maman reviennent de Cornouaille anglaise avec un magazine de surf, des trucks et des roues de skate et mon "coach" ramène un "kayak-surf"...
Je considère ma fille comme une surfeuse de 2ème génération.
Résultat, au 21ème siècle:
Je considère ma fille comme une surfeuse de 2ème génération.
Résultat, au 21ème siècle:

Plappo- Messages: 1866

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3