attention Gang de neurones à la Govell (44)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: attention Gang de neurones à la Govell (44)

Message par denis85 le Jeu 11 Nov 2010 - 11:38

Pierrot a écrit:La connerie n'a pas de frontières... je me rappelle avoir surfé à La Govelle il y a quelques décennies (!) il y avait déja du localisme... enfin je veux dire une petite proportion de "kooks" qui foutaient la M...on en trouvera partout mais il ne faut surtout pas se laisser intimider. jme souvient il y a quelques années près de chez moi sur un peak de reef un type qui me gueule dessus "Ici on est local ou on se barre" un truc dans le style... je me suis rendu compte que la grande gueule était moins "locale " que moi. Il est évident qu'en SUP faut y aller mollo sur un peak restreint peu fourni en vagues, mais faut pas non plus se laisser impressionner par deux connards surtout si on se comporte bien par ailleurs.
Je prétends pas être "cool" tous les jours.. je me souviens il y a quelques années spot cool en longboard 2 short boarders qui s'arrangeaient toujours pour me " snaker"... j'ai ralé et ils m'ont envoyé me faire ch..., je me suis mis à l'intérieur et a ne plus leur laisser une vague, histoire de leur expliquer la politesse. Ils ont compris, à leur dépends... Twisted Evil

Ca m'est arrivé en 1991 (bonne mémoire, hein!! Laughing), sur un spot secondaire de haute normandie (pas celui d'Arsène Lupin, donc), au coeur de l'hiver, en semaine, à une époque où les surf reports n'existaient pas et les combards d'hiver tenaient encore plus de la combard de plongée que d'autre chose...

Les deux gars (jamais un seul...car le courage est comme une bonne paire de chaussures, une seule ne sert à rien, mais deux c'est mieux!) étaient très agressifs, sur le parking...
J'ai donc sorti mon calepin et un crayon, devant eux, j'ai noté leur numéro de plaque et je me rappelle leur avoir dit avec un grand sourire que si quelque-chose arrivait à ma caisse, j'avais leur signalement et tout ce qui me fallait pour les griller.
J'ai surfé tranquillement plusieurs jours d'affilée, par là-bas, rencontré une multitude d'autres gars très sympas (et je n'ai jamais revu ces deux gonzes...) avant de rentrer en Vendée.

Et, bien-sûr, je n'ai jamais été désagréable avec des surfeurs immatriculés 76 en balade par chez moi...

Wink

denis85

Revenir en haut Aller en bas

Message par Benji le Ven 12 Nov 2010 - 13:46

Patsurf06 a écrit:Put.. ! je fais une chié de sports et jamais ailleurs que dans le surf je n'ai trouvé cette ambiance de merde c'est fou quand même ! Rolling Eyes

C'est clair! A croire qu'il faille être un peu con pour aimer surfer!
Merde, avant il y avait d'autres sports pour ça! Laughing

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par sylvano le Sam 13 Nov 2010 - 10:39

Perso, si je me met a l'eau, c'est pour m'amuser.
Déja, quand je faisait du Longboard, j'entendais des commentaires en tout genre. Ça allait du "ici, c'est que pour les shortboards" au "wouah le Titanic" en passant par "fait gaffe avec ton tronc"...
J'ai l'habitude. Si c'est bon enfant et que le mec n'est pas trop agressif, pas de probleme.
Des que ça devient lourd, j'ai pour habitude de sortir de l'eau. Tant pis. Mon truc, c'est tranquilos et bonne humeur. Des vagues, y en aura toujours.
Ceci dit, si je sors à cause de quelqu'un, en general, je le drope sur la derniere. Nah!
Bon, je dis ça, mais ça fait quand même chier qu'il y ait autant de connards a l'eau. C'est dommage d'écourter une session pour ça.

Ça m'est arrivé d'avoir des mots et d'expliquer que c'est pas parce que j'ai une grosse planche que je ne suis pas respectueux.

Un dimanche, sur la mini vague du home spot, ou il y a souvent une majorité d'enfants qui surfent, à peine arrivé au peak, un type (jamais vu!) me balance que je suis dangereux avec mon engin qu'il y a deja assez de monde au peak et que je ferais mieux de sortir, que je vais tuer un gamin!
Sauf que les gamins, c'est le mien et ceux de mes potes et que le dimanche a cet endroit, c'est eux les rois.
J'ai pas répondu au type. J'ai pris une premiere vague, je suis sorti et revenu illico avec un mome (6ans) en plus sur la planche!
Je lui explique que maintenant, on est encore plus nombreux! et je prend un vague avec mon fils entre les jambes.
Le mec était bouche bée! hahaha. Il s'est rendu compte qu'il était ridicule avec ses commentaires à se prendre pour le patron du spot.
plutard, il s'est excusé... mais il n'a pas gané le respect des rois du spot!

sylvano

Message par gaetan le Sam 13 Nov 2010 - 11:06

sylvano a écrit:

Un dimanche, sur la mini vague du home spot, ou il y a souvent une majorité d'enfants qui surfent, à peine arrivé au peak, un type (jamais vu!) me balance que je suis dangereux avec mon engin qu'il y a deja assez de monde au peak et que je ferais mieux de sortir, que je vais tuer un gamin!
Sauf que les gamins, c'est le mien et ceux de mes potes et que le dimanche a cet endroit, c'est eux les rois.
J'ai pas répondu au type. J'ai pris une premiere vague, je suis sorti et revenu illico avec un mome (6ans) en plus sur la planche!
Je lui explique que maintenant, on est encore plus nombreux! et je prend un vague avec mon fils entre les jambes.
Le mec était bouche bée! hahaha. Il s'est rendu compte qu'il était ridicule avec ses commentaires à se prendre pour le patron du spot.
plutard, il s'est excusé... mais il n'a pas gané le respect des rois du spot!

Haha énorme, j'adore l'histoire ! Very Happy

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par phil m le Mar 16 Nov 2010 - 18:02

salut
qu'est ce qu'il y a autour de la govelle comme autres spots? la rareté est cher.
je vais venir dans le coin à paques.
a bientot

phil m

Message par BeachAddict le Mer 17 Nov 2010 - 5:46

phil m a écrit:salut
qu'est ce qu'il y a autour de la govelle comme autres spots? la rareté est cher.
a bientot

Pas certain qu'il faille répondre à cette question... Wink

Comme tu le dis si bien, la rareté est chère et doit se payer malgrès tout... avec un peu de recherches perso! Non ?

Cool

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par denis85 le Mer 17 Nov 2010 - 7:57

BeachAddict a écrit:
phil m a écrit:salut
a bientot

Pas certain qu'il faille répondre à cette question... Wink

Comme tu le dis si bien, la rareté est chère et doit se payer malgrès tout... avec un peu de recherches perso! Non ?

Cool
Un très bon lien: Google Earth !!
Wink

denis85

Message par fanabarc le Mer 17 Nov 2010 - 8:49

+ 1 avec beach addict et denis85,

il y a un moment où il faut arrêter avec les questions où l'on demande les noms de spots ou encore les posts où certains écrivent en toute "impunité" les noms de spots où ils ont été surfé...
A chacun de chercher un peu, sinon à ce rythme là, les spots verront des minibus entiers de sup arrivés sur la plage et ça sera la fin du surf .... et du sup....

pour les spots bien connus, pas de soucis, mais justement , pour tous les spots aux alentours de plage connues, et bien laissons libre à chacun de checker , de chercher un peu ....sinon en divulguant les spots de chaque recoin de France, ça va vite devenir la fête du slip !
et là c'est le surfeur qui parle !
Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par jUsse le Mer 17 Nov 2010 - 9:03

fanabarc a écrit:+ 1 avec beach addict et denis85,

il y a un moment où il faut arrêter avec les questions où l'on demande les noms de spots ou encore les posts où certains écrivent en toute "impunité" les noms de spots où ils ont été surfé...
A chacun de chercher un peu, sinon à ce rythme là, les spots verront des minibus entiers de sup arrivés sur la plage et ça sera la fin du surf .... et du sup....

pour les spots bien connus, pas de soucis, mais justement , pour tous les spots aux alentours de plage connues, et bien laissons libre à chacun de checker , de chercher un peu ....sinon en divulguant les spots de chaque recoin de France, ça va vite devenir la fête du slip !
et là c'est le surfeur qui parle !
Wink

+1 ! Cool

jUsse

Message par Pierrot le Mer 17 Nov 2010 - 9:08

++++ 1 avec tout ça ! d'autre spots existent, à chacun le plaisir de la découverte Smile

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par rico le Mer 17 Nov 2010 - 10:01

Je ne peux que plussoire en force...la partie decouverte c'est comme l'apres session avec les potos:c'est l'essence du surf !!!!
Des spots vierges il y en a encore,Nous avons decouvert deux vagues en 15 jours à quelques encablure de spots renommés.... Wink

rico

Message par Patsurf06 le Mer 17 Nov 2010 - 10:06

c'est vrai que c'est bien la découverte mais bon ...
Quand on a juste un peu de temps pour tenter une session en terre inconnue c'est pas toujours évident ..
La bonne soluce est d'anticiper par ex en prenant contact avec un local et ensuite libre à lui et sa bonne volonté de partage
En tout cas pour le coin vous pouvez compter sur moi Wink

Patsurf06

Message par fanabarc le Mer 17 Nov 2010 - 10:17

Patsurf06 a écrit:c'est vrai que c'est bien la découverte mais bon ...
Quand on a juste un peu de temps pour tenter une session en terre inconnue c'est pas toujours évident ..
La bonne soluce est d'anticiper par ex en prenant contact avec un local et ensuite libre à lui et sa bonne volonté de partage

le mieux dans ce cas , c'est le mp, et non comme certaine personne sur des forums quelque fois qui donnent les spots à la France entière...

Wink

en tous cas , si je viens chez toi je te ferais signe ! Laughing Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par denis85 le Mer 17 Nov 2010 - 10:32

Ah bon???

Je pense que tu confonds "découverte" et "visite touristique à caractère surfistique" (de base), où l'aspect découverte ne vaut que pour les paysages que "découvres" pour la première fois...et sont, pour la plupart, répertoriés dans un guide des spots papier ou virtuel.

Là, tout surfeur de base, lambda ou éclairé, doit avoir la curiosité de préparer son trip en consultant ces médias d'info s'il veut "découvrir une nouvelle région"...

Sauter des étapes en demandant ouvertement sur un forum des noms de spots plus tranquilles, ou "à côté", sans avoir, au préalable, fait sa tambouille, c'est un peu trop naïf, pour rester poli... No

Après, si tu emmènes des visiteurs, de passage chez toi, et avec qui tu as sympathisé par internet, sur des spots connus de tous, dans ton coin, tu fais preuve d'hospitalité...et ce n'est pas la même chose, à mon humble avis, que de révéler un coin tranquille que d'autres collègues locaux t'ont peut-être également demandé de conserver "confidentiels".

Il ne faut, aussi, surtout pas confondre localisme de base, attitude égoïste et propre à celui qui n'a jamais bougé le cul de son coin (ou alors est assez hypocrite pour faire le "gentil" chez les autres, mais le "pourri" chez lui), avec cette réticence à tout dévoiler d'un coup...

Je sais bien que nous sommes de plus en plus régis par l'attitude "fast food" et qu'il peut y avoir des avantages à cela dans un monde qui bouge vite...mais le surf, c'est aussi autre chose! Wink

denis85

Message par Benji le Mer 17 Nov 2010 - 12:26

On touche à la corde sensible là...
Avec Internet, aujourd'hui, en cherchant un peu, il y a beaucoup d'infos dors et déjà divulguées...En se donnant un peu la peine...
La part d'aventure que procure la découverte d'un coin et de ces spots doit rester le moteur de ce qui nous donne envie d'aller voir si les vagues sont "mieux" ailleurs.
Aller surfer est une aventure et doit le rester... Wink

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par BeachAddict le Mer 17 Nov 2010 - 12:30

Effectivement, je ne dirais jamais non à ce genre de solution moi non plus...

Cool

BeachAddict

Message par bakache2k le Mer 17 Nov 2010 - 14:33

+ 1 fanabarc et aussi +1 patsurf
Mais dans l'aspect communautaire de ce forum ( et c'est aussi pour cela que je m'y suis inscrs) on trouve conseil matos technique, et aussi une façon de planifier des trips des voyages et des rencontres qui, si elles s'affranchissent de l'aspect virtuel sont une véritable victoire pour l'esprit de la discipline et le sup en général. Alors pour moi ce sera hospitalité, mais pour les noms et les tips en MP

bakache2k

Message par phil m le Mer 17 Nov 2010 - 15:46

merci les gars
aucune questions que j'avais posées avant n'avait eu autant de réponses.
ok j'ai eu la flemme. je suis tombé sur le post, juste après une remarque de ma femme" si on allait là bas à pâques" alors dois je la travailler au corps pour aller plus au nord, ou la prendre par les sentiments pour aller + au sud...
a bientot, par mp, ou mnp

phil m

Message par bakache2k le Mer 17 Nov 2010 - 15:49

pas de problèmes, t'es le bienvenu. le moment venu n'hésite pas à faire signe

bakache2k

Message par XELA le Mer 17 Nov 2010 - 16:25

en revanche en t emmenera sur les spots les yeux bandés !! Laughing Laughing

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par BeachAddict le Mer 17 Nov 2010 - 16:33

XELA a écrit:en revanche en t emmenera sur les spots les yeux bandés !! Laughing Laughing

Laughing Laughing

Cool

Arrow

BeachAddict

Message par Patsurf06 le Mer 17 Nov 2010 - 17:15

ça devient trop sexe là ... geek Very Happy

Patsurf06

Message par nicolas35 le Mer 17 Nov 2010 - 17:43

Patsurf06 a écrit:ça devient trop sexe là ... geek Very Happy

vous avez des mœurs bizarre dans le sud affraid Laughing

nicolas35

Taille, poids : 183cm,95-100

Message par XELA le Mer 17 Nov 2010 - 19:27

le SUP une passion à partager sans modération !! PTDR

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par phil m le Dim 21 Nov 2010 - 18:57

la derniére fois que je suis passé par là, cela ressemblait a un skate park avec le mazout du prestige ou de l'erika: de bien mauvais souvenirs

en sup je pense que l'on peut s'amuser avec des conditions qui ne plairait pas a un shortboarder... je m'amuse dans ds vagues ou je ne serrai pas aller en longboard. donc on s'ouvre a d'autres spot.
si je vais a l'eau c'est passer un bon moment et pas pour sortir + énerver. des cons il n'y a pas loin à aller pour en trouver, quelque soit le domaine.
Einstein disait un truc du genre: il y a 2 choses infinis dans le monde: l'univers et la bêtise humaine.
je ne suis pas normand d'origine, près à débarquer et massacrer tt ce qui bouge... surtout en vacances, même si le manque de vagues chez nous pourrait en faire déprimer + d'un
le surf c'est comme les champignons, des fois on se régale, ou on ne trouve rien, ou c'est complètement infecte.
bon vent

phil m

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:25

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut