Ma petite contribution..
Page 1 sur 1 • Partager •
Ma petite contribution..
C'est en toute modestie que je vous fait part de ma contribution à l'évolution du SUP régionale....en convalescence jusqu'en janvier
je vai essayer de relever tout les lieux et informations où il est possible de pratiquer le SUP sur la Vendée...plutôt typé rando que surf en prenant mon profil de débutant
lien : SUP Vendée
lien : SUP Vendée
Dernière édition par XELA le Dim 7 Nov 2010 - 23:34, édité 1 fois

XELA- Messages: 922
Re: Ma petite contribution..
ça m'intéresse et en plus si tu rajoutes les bars les plus proches ça sera complet

nicolas35- Messages: 280
Taille, poids: 183cm,95-100
Ca ça viendra au fur et a mesure !!

Tu as bien raison, il faut un os à ronger pendant 2 mois...
Bonne convalescence !
Bonne convalescence !

gaetan- Messages: 627

merci, c'est vrai que PLUS BELLE LE VIE ça commence a me gavé !! :-)))

XELA a écrit:C'est en toute modestie que je vous fait part de ma contribution à l'évolution du SUP régionale....en convalescence jusqu'en janvierje vai essayer de relever tout les lieux ou il est possible de pratiquer le SUP sur la Vendée...plutôt typé rando que surf en prenant mon profil de débutant
![]()
SUP Vendée
C'est cool comme initiative

Zof59- Messages: 596
c'est vrai que dans "plus belle la vie" il n'y a pas de sup
bon rétablissement
bon rétablissement

didier- Messages: 213

Sympa ton forum
Juste un truc: il y a plein de spots on on pratique le Surf et ou donc on peut pratiquer le SUP... attention a ne pas dévoiler la position de certains spots secrets sur le web ... je ne suis pas pour le localisme mais en vendée a part l'embarcadère, bud bud, les sables, l'aubraie, la sauzaie ( a éviter en SUP vu le monde... ) les dunes,st gilles et les plages de st Jean, beaucoup de spots sont à garder confidentiels. c'est partout pareil, même si beucoup de surfers savent ou c'est il vaut mieux limiter ces infos.
Après aux pratiquants locaux de se contacter en privé.
Juste un truc: il y a plein de spots on on pratique le Surf et ou donc on peut pratiquer le SUP... attention a ne pas dévoiler la position de certains spots secrets sur le web ... je ne suis pas pour le localisme mais en vendée a part l'embarcadère, bud bud, les sables, l'aubraie, la sauzaie ( a éviter en SUP vu le monde... ) les dunes,st gilles et les plages de st Jean, beaucoup de spots sont à garder confidentiels. c'est partout pareil, même si beucoup de surfers savent ou c'est il vaut mieux limiter ces infos.
Après aux pratiquants locaux de se contacter en privé.

Pierrot- Messages: 745
Superbe initiative... en tout cas pour les spots à ballade!
(pour les vagues, il y a aura toujours quelqu'un pour te reprocher de dévoiler un spot - même s'il n'y a plus grand chose de secret sur nos côtes...)
Je vois que tu alimentes en ce moment: est ce qu'il y a des SUP sur Moulin Papon (La Roche)?
Ou en tout cas est ce que l'accès leur est autorisé librement (baignade interdite car réserve d'eau potable mais c'est aussi une base nautique - hors bateau à moteur)?
Je découvre qu'il y a des ballades organisées sur l'Auzance! Voilà une bonne occasion de mettre mon amie sur un SUP lors de notre prochain passage.
Hors-sujet:
Sauriez vous si cela fonctionne aussi en hiver?
Je vais recontacter l'école de surf mais je sais qu'ils étaient assez peu dispo puisqu'ils organisent des stages à l'étranger...
(pour les vagues, il y a aura toujours quelqu'un pour te reprocher de dévoiler un spot - même s'il n'y a plus grand chose de secret sur nos côtes...)
Je vois que tu alimentes en ce moment: est ce qu'il y a des SUP sur Moulin Papon (La Roche)?
Ou en tout cas est ce que l'accès leur est autorisé librement (baignade interdite car réserve d'eau potable mais c'est aussi une base nautique - hors bateau à moteur)?
Je découvre qu'il y a des ballades organisées sur l'Auzance! Voilà une bonne occasion de mettre mon amie sur un SUP lors de notre prochain passage.
Hors-sujet:
Sauriez vous si cela fonctionne aussi en hiver?
Je vais recontacter l'école de surf mais je sais qu'ils étaient assez peu dispo puisqu'ils organisent des stages à l'étranger...

VinZzZ- Messages: 42
pas de soucis pour les spots "secret" car d'une je ne les connais pas :-)) et d'autres part je liste les spots typés balade ou mise à l'eau tranquille...
vINZZZ : je ne connais pas encore moulin papon mais si c'est comme le las du jaunay canoe autorisé donc SUP aussi . J'y etait il y a deux semaine et aucun panneau d'interdiction.
SI tu as des info mais mes remonté sur le forum
vINZZZ : je ne connais pas encore moulin papon mais si c'est comme le las du jaunay canoe autorisé donc SUP aussi . J'y etait il y a deux semaine et aucun panneau d'interdiction.
SI tu as des info mais mes remonté sur le forum