[Racing] Championnats de france 2010

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Racing] Championnats de france 2010

Message par cloclo le Jeu 4 Nov 2010 - 11:09

Bruno Andre a écrit:
Rico Leroy a écrit: Je suis complétement navré pour Greg que l'épisode "bouée" ait eu lieu (il semblerait que le bateau était en train d'aller secourir un concurrent prit ds le courant).

Mais quel épisode "bouée"?
Aucune bouée, aucun bateau n'ont été mouillés devant la digue d'arrivée pendant la course!

Il a été stipulé qu'un bateau y serait pour des raisons de sécurité afin que les coureurs ne soient jetés dans la digue par les déferlantes.
Le responsable organisation, les chargés de sécu pourront (devraient) témoigner. Jamais un bateau ne s'est trouvé sur tribord des compétiteurs.

Si un concurrent ayant choisi une option plus large, car plus vent arrière, ou ayant choisi de marquer un concurrent plus au large, estime que tous ceux qui ont pris plus court ont triché, alors seuls 3 coureurs sont classés...
1er Jeremy Boisson (pourtant passé + large que Grégory Closier)
2e Grégory Closier
3e Renaud Noyelle

TOUS LES AUTRES SONT PASSES PLUS PRES DE LA DIGUE, SANS PRENDRE AUCUN RISQUE, AUCUNE VAGUE EN SURF.

On appelle cela faire hors cadre, et une erreur tactique: quand un rivière se vide, on ne passe pas au milieu!

Bravo...

Personne n'a triché, mais ce qui est sur c'est que lors du briefing il a été stipulé qu'il fallait passait derrière les bateaux qui serait là pour délimiter les deux zones à risque (au départ et à l'arrivée). Malheureusement il n'y avait pas de bateau à l'arrivée, apparemment ils surveillaient des compétiteurs en difficulté et c'est bien normal. Je ne vois pas pourquoi je me serais cassé le cul à faire un détour si je savais qu'on pouvais couper devant la digue, on savait tous que la marée descendais et qu'il y avait le courant de la rivière au large (je l'ai fait remarqué lors du briefing). Le fait est que la règle de course à été modifié sans prévenir personne, on est passé d'un parcours imposé (qui s'est bien déroulé au départ) a un parcours libre sur la fin sans savoir si c'était permis de prendre le chemin le plus direct ou si le bateau allait se placer pour indiquer la trajet.
Pour moi c'était clair que le bateau allé arriver pour rabattre les compétiteurs "au large" de la digue des Cavalier.
L'important c'est qu'au niveau sécu tout se soit bien passé, pour le classement c'est comme ça et puis c'est tout, à l'avenir il faudra juste que les choses soit plus "carré" (genre mettre une bouée fixe, là au moins il n'y a pas de doute possible).

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rico Leroy le Jeu 4 Nov 2010 - 14:22

Bien sur , qd je disais "épisode Bouée" je parlais évidemment de notre manque (l'organisation) de précision a l'arrivé par rapport au briefing de départ.

Personne n'a tord ou a raison sur ce coup la a part l'organisation qui n'a pas fait son boulot et je m'en excuse. NOUS aurions du mettre un bateau a la digue et il n'était pas la et c'est une faute.

Maintenant il n'y était pour personne et seul Greg a voulu respecter la règle qui c'est avéré être une la mauvaise option, ce qui est tout a son honneur.. Je m'excuse encore 1000 fois auprès de Greg pour ce manque indéniable et auprès de Bruno pour du coup qui passe pour le vilain petit canard alors qu'il a juste fait comme tout le monde.

On apprend de ces erreurs et Promis ce genre de chose n'arrivera plus ds mes courses.

Aloha

Rico Leroy

Message par cloclo le Jeu 4 Nov 2010 - 16:05

Rico Leroy a écrit:Bien sur , qd je disais "épisode Bouée" je parlais évidemment de notre manque (l'organisation) de précision a l'arrivé par rapport au briefing de départ.

Personne n'a tord ou a raison sur ce coup la a part l'organisation qui n'a pas fait son boulot et je m'en excuse. NOUS aurions du mettre un bateau a la digue et il n'était pas la et c'est une faute.

Maintenant il n'y était pour personne et seul Greg a voulu respecter la règle qui c'est avéré être une la mauvaise option, ce qui est tout a son honneur.. Je m'excuse encore 1000 fois auprès de Greg pour ce manque indéniable et auprès de Bruno pour du coup qui passe pour le vilain petit canard alors qu'il a juste fait comme tout le monde.

On apprend de ces erreurs et Promis ce genre de chose n'arrivera plus ds mes courses.

Aloha

A bon j'ai été le seul couillon à croire qu'il y aurait une bouée, décidément je suis trop naif et Bruno de toute façon il aime bien passer pour le vilain petit canard Wink donc tout va bien.
Merci Rico pour les explications et tes excuses.
Bunrs j'aurais ma revanche Wink

cloclo

Message par Plappe's paddle le Jeu 4 Nov 2010 - 17:23

Bruno Andre a écrit:
quand une rivière se vide, on ne passe pas au milieu!
Sinon, comment étaient les conditions? surtout, à part la houle de côté, y avait-il des bumps à surfer?

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par cloclo le Jeu 4 Nov 2010 - 19:23

Plappo a écrit:
Bruno Andre a écrit:
quand une rivière se vide, on ne passe pas au milieu!
Sinon, comment étaient les conditions? surtout, à part la houle de côté, y avait-il des bumps à surfer?

Yep, de bons petits bumps, la difficulté c'était d'enchainer le plus de surf, niveau concentration ça fatigue vite mais c'est trop bon quand ça s'enchaine Very Happy

cloclo

Message par Plappe's paddle le Jeu 4 Nov 2010 - 19:32

sebmedoc a écrit:La bonne chose c'est que notre sport se developpe comme on le veut en DOWNWIND dans des conditions extremes.
+1

Plappe's paddle

Message par Eric le Ven 5 Nov 2010 - 9:56

Rico Leroy a écrit:

Pour moi la catégorie 14' prend tout son sens pour les "gros". J'ai quasiment le même niveau que E.T en 14' avec mes 95kg que lui sur un 12'6 et ces 72kg. J'ai fait une Hulinokea en 12'6 un jour ou les conditions étaient identiques a celles des Chpt de France et je suis arrivé plus de 5mn derrière Jérémy Boisson et Seb Gramond tous deux en 14 et 15'. A Btz j'arrive 9mn devant Jérémy qui était encore une fois en 14'. Pour moi c'est bien la preuve qu'un gros sur une 14' va aussi vite qu'un léger en 12'6.

12'6lourd perd contre 14'light mais 14'lourd gagne contre 14'light donc 14'lourd = 12'6light ?

J'aime manger du chocolat, Anita aime manger du chocolat, donc j'aime Anita...

Le discours Lourd+14 = Leger+12'6 avantage surtout les lourds dans la mesure ou une 14 aura une vitesse de carène plus élevé.
La logique serait d'utiliser la même longeur de planche et de jouer sur la largeur et la répartition des volumes...

Bon, en tout cas super event, et super course, comme je te le disais en milieu de parcours mais que tu ne m'entendais pas avec tes écouteurs : " ça bataille " !!!

Merci pour avoir mis ça en place et vivement l'année prochaine !

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par loïc74 le Ven 5 Nov 2010 - 17:16

Heureusement que le support est Suisse Very Happy

loïc74

Message par loïc74 le Ven 5 Nov 2010 - 17:18

Oups, je voulais dire sponsor. Embarassed

loïc74

Message par Plappe's paddle le Ven 5 Nov 2010 - 19:57

Eric a écrit:12'6lourd perd contre 14'light mais 14'lourd gagne contre 14'light donc 14'lourd = 12'6light ?
Là, je ne sais pas. C'est vraiment compliqué ces histoires de catégories...
C'est comme de parler d'égalité des sexes, il n'y en a aucun qui a la même longueur. Laughing

Plappe's paddle

Message par LALO le Sam 6 Nov 2010 - 16:16

Plappo a écrit:C'est vraiment compliqué ces histoires de catégories...
C'est comme de parler d'égalité des sexes, il n'y en a aucun qui a la même longueur. Laughing

tu as raison Plappé: sexe/planche même combat

longue et fine: meilleure pénétration, meilleure glisse, souvent bien rigide mais plus fragile généralement et vieillit mal, peu adaptée pour taper la lèvre, plus typée ligne droite ...
longue et large: encombrante, pas facile à ranger et difficile de trouver une housse à sa taille, pas adaptée à tous les terrains, peut faire mal en cas de chocs
courte et fine: très maniable, mais réservée aux petits gabarits sinon apporte peu de sensations et oblige souvent à rester au bord, on a du mal à passer la mousse
courte et large: maniable permet d'avoir plus facilement des sensations et se frotter aux lèvres juste au bord

et dans tous les cas on cherche toujours à enfiler le plus joli tube de la plage Razz

LALO

Message par XELA le Sam 6 Nov 2010 - 19:01

What a Face c'est pourtant vrai !!! Very Happy

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:45

Contenu sponsorisé