Eskimo givré !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eskimo givré !

Message par BeachAddict le Lun 18 Oct 2010 - 11:49

Pourquoi Mike Eskimo s'envoit-il en l'air en SUP strappé... tracté par un Jet ???

Les sensations doivent être bien présentes, mais je n'y tenterais pas une cheville...
La taille des vagues pourrait suffire à s'envoyer beaucoup plus joliment...
A faire semblant de SUPer, il aurait pu prendre une planche bien plus petite...
S'il n'y a que ça dans son prochain film, je préfère encore voir un bon vieux film de "How To"...
Cool

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eskimo givré !

Message par gaetan le Lun 18 Oct 2010 - 16:18

+1, je trouve ça sans intérêt. Si c'est pour faire un virage puis un kick-out avec la planche scotchée aux pieds pour faire un semblant de figure, autant faire du wake.

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par fanabarc le Lun 18 Oct 2010 - 16:33

carrément ! AFFREUX !!!!!!!!!!!!!! o style, o pratique de sup le gus ! autant qu'il reste dans sa discipline!

marketing....quand tu nous tiens...

quelle bande de NAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ !

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Iceman le Lun 18 Oct 2010 - 16:49

Difficile de juger sur si peu. Il a peut-être calé quelques jolis virages avant de se lâcher en saut.

Je ne suis pas contre la variété et le mélange des genres. Si le SUP peut s'accompagner de kik-out aériens je n'y vois que du bon.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par cazoar le Lun 18 Oct 2010 - 16:59

attendez les gars je viens d'avoir une idée de genie Exclamation
il faut qu'il mette un gréement sur sa planche, il pourra relancer aprés les sauts au lieu de se crasher comme un enclume, je suis sûr que je tiens un truc Very Happy
et on va appeler ça le ..............................FUNBOARD

OH LA VACHE JE SUIS TROP FORT....

cazoar

Message par BeachAddict le Lun 18 Oct 2010 - 17:05

Iceman a écrit:Difficile de juger sur si peu. Il a peut-être calé quelques jolis virages avant de se lâcher en saut.

Je ne suis pas contre la variété et le mélange des genres. Si le SUP peut s'accompagner de kik-out aériens je n'y vois que du bon.

Se caler quelques virages sur une aussi belle vague derrière un Jet, c'est moyen... Evil or Very Mad
Cool

BeachAddict

Message par gaetan le Lun 18 Oct 2010 - 17:09

Iceman a écrit:Difficile de juger sur si peu. Il a peut-être calé quelques jolis virages avant de se lâcher en saut.

Faut des cojones pour lâcher de tels jumps avec le risque d'entorse qu'il y a derrière, mais s'il y avait eu de jolis virages avant, vu que c'est une vidéo marketing, je suis persuadé qu'ils l'auraient montré...

gaetan

Message par Eric le Lun 18 Oct 2010 - 17:40

Ils ont fait de belles images en s'amusant et ils n'ont dérangé personne, rien de mal dans tout ça !

Mickey Eskimo est givré, ce n'est pas une nouvelle, d'ailleurs je recommande une visite sur son site web www.mickey-eskimo.com pour en savoir plus sur le bonhomme.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par fanabarc le Lun 18 Oct 2010 - 17:43

par rapport aux virages qu'ils auraient dû faire avant....ba c'est pas terrible même si ce mik est une bonne pointure depuis longtemps dans le windsurf...
les sauts ont de l'envergure mais n'ont rien d'extraodinaire, loin de là....sur un snowpark sur une table de 20m .... ok !

et qui plus est, ce n'est pas du sup !

en fait j'en ai marre de tout ce tappage médiatique concernant l'effet mercantile que peut engendrer le sup ... marre de trouver n'importe quel prétexte à vendre le sup à n'importe quel prix, et ce même en créant des vidéos de ce genre....
bref, c'est nimportnawak !! Laughing

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Iceman le Lun 18 Oct 2010 - 18:34

Faut pas se plaindre du tapage médiatique autour du SUP, c'est globalement positif pour le sport et ça montre que c'est en plein essor.
Allez faire un tour sur les sites de windsurf, du tapage médiatique, ils aimeraient bien en avoir un peu. Wink

Il y a du business à faire, c'est clair, mais le business n'est pas incompatible avec la passion. J'ai l'impression que tous (allez, on va dire la plupart) les mecs qui s'engouffrent sur le marché du SUP partagent d'abord un même plaisir pour ce sport.

Je n'aime pas lire ou entendre des trucs du genre "le SUP c'est pas ça", "c'est pas dans l'esprit", ... Le SUP c'est une planche, une pagaie et la liberté de faire ce qu'on veut avec.
Je me souviens de photos de l'Ours en surf avec une pagaie. Take off couché puis, debout, il utilisait la pagaie. Ca rentre dans le cadre, c'est du SUP, pas du SUP ? Peu importe, il s'est éclaté et je suis certain que ça lui a permis d'envisager pas mal de possibilités.

Open your mind. Wink

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Chris le Lun 18 Oct 2010 - 19:10

Oui, open your mind, je suis d'accord... Mais un aérial ça vaut le coup de le mettre sur une vidéo si il est au moins replaqué, là c'est juste une bande annonce qui ne donne pas envie d'en voir plus! C'est juste pas difficile et très risqué pour les chevilles, genous et ça peut inciter des jeunes à s'éclater les articulations juste pour du spectacle. j'ai l'esprit ouvert mais franchement je m'éclate plus à regarder une vidéo de Fanabarc qui probablement est lui aussi tout à fait capable de les passer ces jumps. Bon ben, je me suis aussi éclaté les chevilles en windsurf à l'époque pour tenter mes premiers loopings mais sans vidéo!!!!
Par contre il a sûrement un super niveau et quand on a le sien on fait gaffe à l'image qu'on renvoie aux gens!
Bref, c'est un peu la même chose pour les jumps en Bodyboard sur les énormes backwash... C'est bon mais seulement pour les cervicalles!!!

Chris

Message par crafter le Lun 18 Oct 2010 - 19:45

Eric a écrit:Ils ont fait de belles images en s'amusant et ils n'ont dérangé personne, rien de mal dans tout ça !

je pense que ce qui énerve, c'est que les moves filmés avec des moyens dignes d'une grand production sont simplement dignes d'un "vidéo gag". J'espère pour les riders du film que les extraits sont juste "mal choisis"

crafter

Message par gaetan le Lun 18 Oct 2010 - 20:21

Chris a écrit: j'ai l'esprit ouvert mais franchement je m'éclate plus à regarder une vidéo de Fanabarc

+1

gaetan

Message par bakache2k le Lun 18 Oct 2010 - 23:20

pour le film (teaser) ce qui me dérange clairement c'est le côté documenteur tape à l'oeil, comme si le SUp ça n'était pas assez bandant au naturel. ça peut se comprendre le spectacle c'est sympa aussi, mais c'est pas mon délire, du moins pas ce spectacle là. après le mec ne fait rien de mal il se fout en l'air comme un barge et aime ça visiblement. tant mieux pour lui.
Aussi j'aimerais bien qu'on arrête un peu de cracher sur le développement éclair de notre sport. c'est magnifique c'est génial, mais une fois qu'on y est ça doit arreter de grandir, il y a bien eu un moment ou chacun de nous l'a découvert. au début pendant, après l'explosion, on s'en fou royalement. j'ai parfois l'impression que tout cela revient à dire "ça y est j'ai trouvé ma niche, c'est le meilleur trip de glisse que j'ai eu jusqu'à présent je vous assure, mais je ne veux pas que ça soit mainstream". être une bête de foire ou non c'est une question que chacun doit se poser personnellement.
En attendant c'est avant tout du bonheur, et si certains se dise "je me sens d'en faire ma vie professionelle" pourquoi pas. si ces derniers travaillent mal ils ne feront pas long feu, et dans l'eau la nature reprend toujours ses droits. L'image du sport dépend uniquement de notre attitude et de notre ouverture d'esprit

désolé pour la tartine, je ne dis pas ça méchamment, mais ce genre de débat sur l'aspect mercantile du développement revient sur un paquet de posts, fallait que ça sorte Wink (chacun son avis, la différence c'est pour le mieux)
Ps : en attendant j'étais bien content de pouvoir louer uun Sup en 2009 sur une grosse plage de touristes et choper le virus

bakache2k

Message par BeachAddict le Mar 19 Oct 2010 - 6:06

Mon intervention de départ n'avait pas pour but de parler de business et de revenir une fois de plus là-dessus...

C'était plutôt une critique sportive !
J'ai été en admiration il y a... bien longtemps, devant tout ce que Mr Eskimo à pu apporter au Windsurf.
Et je suis aujourd'hui surpris de voir cette vidéo qui au premier regard semble spectaculaire... mais qui quand on la regarde de plus près, permet de se rendre compte que ce qu'il montre est à la portée de chacun de nous si tant est qu'on ai... l'espace naturel pour ça et un copain pilote de Jetski.

Je suis moi aussi beaucoup plus admiratif de toutes les vidéos perso des gens de ce forum. Tant pour la qualité des rides que la qualité technique souvent dégagée avec très peu de moyens.

Pour finir, l'idée de critiquer le SUP strappé n'était pas du tout mon propos, d'autant que j'étais admiratif des premières vidéos à ce sujet vues il y a déjà trois ans sur GONGSUP, et que la dernière (lien ci-dessous) fait aussi vraiment envie, même si je suis loin du niveau...
http://www.gongsup.com/Enterprise.html?lang=fr
Cool

BeachAddict

Message par lugo le Mar 19 Oct 2010 - 6:13

En tout cas, lui , la brigade fluviale de Paris, il ne l'a pas vue...

http://www.mickey-eskimo.com/paris/index.html

lugo

Message par RichardC le Mar 19 Oct 2010 - 7:09

Il faut bien qu'il se recycle le Mike Eskimo !!!

Il est plus tout jeune et personne en savais si il etait toujours vivant ou pas...

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par gaetan le Mar 19 Oct 2010 - 9:12

En y regardant de plus près, il a forcément fait ces jumps avec l'aide d'un jetski.

A 50" on voit très bien la trainée d'un jet ou d'un bateau devant la vague, mais on pourrait se demander si c'est pour le tracter ou pour le filmer.

Par contre à 1'01", la trainée du jet est cette fois à droite de Mike, et sa propre trainée diverge de celle du jet juste avant la vague

Par conséquent, à moins de croiser le motorisé juste avant ou juste après le bottom, ce qui est quand même bien dangereux vu sa vitesse et vu la taille de la vague, il a forcément été tracté pour jumper.

Élémentaire mon cher Watson ! Very Happy

NB : ça doit être le panard de s'envoler comme ça, mais c'est juste dommage de "cacher" le jet pour faire du spectaculaire.

gaetan

Message par BeachAddict le Mar 19 Oct 2010 - 9:27

gaetan a écrit:

Et il est à contre vague !

BeachAddict

Message par bakache2k le Mar 19 Oct 2010 - 11:03

du travail d'expert digne de csi, j'adore Wink

bakache2k

Message par bakache2k le Mar 19 Oct 2010 - 11:04

j'entend bien Beach addict, pas de soucis. c'est qu'il suffit d'avoir la vague le jet et une super cam pour faire ce teaser. je ne remettais pas en cause ton post, bien au contraire...plutôt la redondance de la question business.

bakache2k

Message par fanabarc le Mar 19 Oct 2010 - 11:56

gaetan a écrit:
Chris a écrit: j'ai l'esprit ouvert mais franchement je m'éclate plus à regarder une vidéo de Fanabarc

+1

Embarassed Embarassed Wink

ps : c'est valable pour moi aussi sur certaines vidéos appartenant à des membres de ce forum Cool

fanabarc

Message par utilisateur le Lun 27 Déc 2010 - 22:35

Ca se voit c'est nul de le cacher sa sert a rien encore si on ne voyait pas la trace du jet ok! mais la franchement c'est se foutre de la tête des gens faire croire qu'il rentre des aires de 3 metres tracté pas un jet tous le monde peux le faire !

utilisateur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut