Knee paddling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Knee paddling

Message par cloclo le Jeu 14 Oct 2010 - 18:49

Je lance ce sujet car en voyant les photos de la race à Crozon on s'aperçoit que pas mal de riders étaient obligé de ramer à genoux du aux conditions difficiles.

Que faire lorsque certains rameurs debout se font doubler par d'autres allongé ? doit on accepter cette technique (c'est une façon de s'adapter aux conditions) ou doit on interdire cette technique pour coller à l'esprit sup (à savoir être debout).

Sur la BOP la règle est stricte = 5 coup max allongé ou à genoux

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Knee paddling

Message par docjacobs le Jeu 14 Oct 2010 - 19:42

A la Hoalen, je tombais tellement au début que j'ai ramé à genoux au moins 1/2 mille,au grand dam de certains de mes concurrents qui me l'ont reproché car je les ai doublés ce faisant. Je ne sais pas s'il doit y avoir une règle, car après 800 m dans cette position , j'étais complètement tétanisé et se remettre debout a été difficile, ce n'est pas tellement un avantage sur de longues distances.En revanche, sur une BOP, je comprends.

docjacobs

Message par Eric le Jeu 14 Oct 2010 - 20:03

la 5 strokes rule me semble parfaite, elle à été très bien appliquée durant tout le week-end de la BOP et sur toutes les courses (elite race, open age, longue distance et relais), le speaker lui-même dénnonçait les fautifs, ceux-ci écopaient d'1 minute de pénalité.

Selon moi, il ne devrait y avoir aucun problème pour ramer "comme on veux", à condition de se déclasser à l'arriver (si cela n'a pas déjà été fait par l'organisation), on garde la satisfaction d'avoir fait la course et complèté le parcours, on conserve l'idée du temps que l'on a réalisé, sans toutefois interferer dans le classement de ceux qui ont fait toute la course debout.

C'est peut-être à appliquer différement au niveau "amateur" ou au niveau "pro", mais pour ceux qui se battent pour les premières places, il est simplement intolérable de monter sur un podium après avoir ramé à genoux alors que d'autres ont fait l'effort de rester debout.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Iceman le Jeu 14 Oct 2010 - 21:04

Je partage cet avis.

Il y a d'ailleurs une réflexion à avoir à ce sujet sur les planches de race. La performance passe aussi par le confort. Toutes les planches ne sont pas adaptées à n'importe quelles conditions et la polyvalence et la stabilité ne sont pas forcément ennemies de la performance.
Il y a aussi l'expérience qui compte, l'intelligence de course. Ceux qui sont passés très au large de la bouée ont certainement mieux géré cette partie du parcours avec visiblement du courant et un gros clapot croisé. Choisir sa route, éviter les pièges, doit aussi déterminer le classement d'une Distance Race.

Je crois que je serai aussi passé tout prêt et que j'aurai fini sur les genoux. Rolling Eyes

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut