SUP / Wind Surf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUP / Wind Surf

Message par Ludovic le Mer 13 Oct 2010 - 11:48

L'un d'entre vous a-t-il essayé des boards mixtes (SUP transformable avec le gréement adéquat en Planche de wind surf Star board SUPer ou Whopper Club par exemple) ?

Merci de vos avis

Ludovic

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUP / Wind Surf

Message par lechatsurfeur le Mer 13 Oct 2010 - 17:40

moi j ai une sealion 7'6:
en wind c est le top c est un peu rock'n'roll sans les strap au debut Very Happy
en sup ce n'est pas une planche adapté pour un débutant et au gros gabarit, beaucoup trop instable mais une fois maitrisé elle est vraiment super
je ne regrette pas mon achat, c est la planche multifonction par exellence mais elle demande un minimum de maitrise pour la partie sup

lechatsurfeur

Taille, poids : 180 72kg

Message par Ludovic le Mer 13 Oct 2010 - 19:47

ok merci beaucoup
Une planche plus grande que 7'6 doit être plus adapté pour un débutant de SUP , j'envisage plutôt une 10'.

Ludovic

Message par reglisse le Mer 13 Oct 2010 - 20:12

La 7'6 Sealion est vraiment bien en windsurf. c'est vrai qu'en SUP, c'est vite galère ou il faut avoir un bon niveau et là on peut bien l'exploiter. Prends effectivement autour de 10' avec une largeur de 30' (surtout pour le SUP) afin de ne pas galerer au début.
J'ai un 9'8 x30 depuis deux ans et c'est vraiment un bon compromis. Je le vends car j'ai commandé le nouveau pour Décembre à priori dans la même taille et la même largeur.

reglisse

Message par Clark le Jeu 14 Oct 2010 - 4:58

Salut Ludovic,
Quitte à me répéter, on peut tout à fait débuter le SUP avec un Sealion 7'6. Cela dépend du gabarit bien sûr, mais il ne faut pas griller les étapes, commencer sur le plat sans clapot, et pas de problèmes, ça le fait.

Ensuite, il y a aussi le Sealion XL en 9'. En Wind SUP accessible, tu ne trouveras pas mieux en terme de maniabilité et polyvalence.
En comparaison, un 10' classique avec un pied de mât sera un vrai camion avec une voile.
N'hésite pas à essayer avant d'acheter...
Wink

Dernière édition par Fadattfly le Ven 15 Oct 2010 - 10:44, édité 1 fois

Clark

Message par colas le Jeu 14 Oct 2010 - 9:58

Ludovic, tu as raison, rien ne sert de bruler les etapes. Il vaut bien mieux debuter avec un SUP aux alentours de 10', qui te fera en plus decouvrir la magie de la glisse qui fait le charme du SUP. Et avec une voile c'est pareil, un SUP un peu long offre une glisse super agreable, et un comportement genial dans les vagues. Tu n'auras pas par contre le planing sur eau plate à la voile que donne les Sealion. Si tu compte mettre une voile les jours sans vagues, un SUP normal va te paraitre lassant.

En plus un long SUP tu en aura toujours usage pour la balade ou les petites vagues, même si tu te payes un SUP plus court après.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par reglisse le Ven 15 Oct 2010 - 9:37

Comme dit colas, c'est exactement ca, la longueur te donnera plus de facilité et de glisse. Un 10' est très bon compromis.

reglisse

Message par toto2000 le Ven 15 Oct 2010 - 11:50

Bonjour, pour mon premier post je me présente : je suis un windsurfer converti également au SUP (rrd wassup 11') essentiellement sur eau plate (je suis voisin des SUPridersuisse du forum).
Etant utilisateur d'un windsup mes impressions sont les suivantes (n'ayant pas la compétence de Colas je sollicite votre indulgence) :
- Dans une logique de quiver 95 % SUP et 5% wind il vaut mieux avoir une board qui déboule sur eau plate (genre sup race ou fitness perfomant) et un Sup de vague performant avec une embase pour les 5% de wind dans 10-15 noeuds onshore)
-Dans une logique de complémentarité wind/sup (soit 50% pour chaque activité) il vaut mieux posséder un SUP polyvalent de 10 ou 11' pour fitness, sessions de SUP et wind-sup jusqu'a 20 noeuds et sortir sa pure windsurf genre convertible comme cela s'appelait dans le temps pour les vents à partir de 20 noeuds.

Concernant le feeling wind-sup en 11', il est excellent pas de galère pour partir au large même sous-toilé, super takeoff, bref du waveriding sans le stress et la séance de natation.
Evidement, ce n'est qu'un avis personnel.

toto2000

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut