championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: championnat de france, 23oct - 1er Novembre 2010

Message par jlv le Mer 27 Oct 2010 - 19:49

+1

jlv

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eric le Mer 27 Oct 2010 - 20:20

cazoar a écrit:ces gars ont un niveau exceptionnel que j'admire mais ils ont aussi un quiver énorme et gratos adaptable à toutes les conditions, à eux de choisir une planche adaptée aux conditions de leur série

quiver énorme et gratos adaptable à toutes les conditions... Je n'en mettrai pas ma main à couper... la plupart font leur saison avec un nombre très limité de planches (Une ou 2) ou bien ils en changent quand ils vendent la précédente... certains sont mieux lotis que d'autres, mais je pense qu'on est encore loin de pouvoir dire que les top riders français ont du matos à profusion ...

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Iceman le Jeu 28 Oct 2010 - 7:05

cazoar a écrit:
A guidel plages les conditions sont souvent identiques à la finale et tout le monde est debout(sauf quand on tombe Laughing )

+1

Dans le Nord Pas de Calais c'est pareil, des conditions comme ça c'est plus fréquent que du glassy (malheureusement). Avec Zof59 on s'est même fait une sortie dans un chantier pas possible et 2 à 3 mètres de houle. On était debout pour passer la barre (sauf quand plonger était la seule solution) et pour attendre les vagues. C'est fatiguant, ça casse les jambes, mais c'est du SUP, on va pas oublier le S et le U de Stand UP et ne garder que le P de paddle. Wink

C'est sur qu'à ce petit jeu le choix de planche est important. Un peu de largeur, de volume, d'épaisseur de rails, sont appréciables dans ces conditions.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par cloclo le Jeu 28 Oct 2010 - 7:37

Eric a écrit:
cazoar a écrit:ces gars ont un niveau exceptionnel que j'admire mais ils ont aussi un quiver énorme et gratos adaptable à toutes les conditions, à eux de choisir une planche adaptée aux conditions de leur série

quiver énorme et gratos adaptable à toutes les conditions... Je n'en mettrai pas ma main à couper... la plupart font leur saison avec un nombre très limité de planches (Une ou 2) ou bien ils en changent quand ils vendent la précédente... certains sont mieux lotis que d'autres, mais je pense qu'on est encore loin de pouvoir dire que les top riders français ont du matos à profusion ...

Beaucoup n'ont qu'une seule board, de toute façon c'est pas la question, tout le monde était capable même sur des petites boards de tenir debout et passer la barre debout même dans les conditions de la finale, il aurait fallu que les juges appliquent et sanctionnent dès le départ et tout le monde aurait respecter les règles.

cloclo

Message par wilbur le Jeu 28 Oct 2010 - 8:19

alexis m'a dit que lui avait préféré gérer ses séries car il concourait dans 2 disciplines et était venu là pour chercher le titre en longboard, c'est tout... du coup il prenait 2 à 3 vagues par série et dès qu'il était en tête ressortait sans attendre la fin de la série...
je sais que cela peut être ennervant pour les puristes mais après c'est une compet où pas mal de compétiteurs enchainaient plusieurs disciplines ... dans la m^me journée et et géraient leurs efforts. (pas le cas de peyo)
Après sur le fond, je suis totalement d'accord que le SUP se pratique debout du bord de la plage jusqu'au line up. Cela se règlera tout seul avec le temps sur les compets nationales.

wilbur

Message par LALO le Jeu 28 Oct 2010 - 8:35

Je trouve effectivement très dommage que les riders ne soient pas sanctionnés par la position allongée. Celui qui fait l'effort de rester debout toute sa série va prendre une planche un peu plus volumineuse et sera donc forcément un peu moins radical dans le surf, se fatiguera plus vite, etc ...
Alors que celui qui rame allongé se fatiguera moins, et pourra utiliser une planche plus radicale.
Il est vraiment important que les critères de jugement prennent en compte ces éléments qui peuvent fausser totalement les résultats d'une manche.

LALO

Message par Pierrot le Jeu 28 Oct 2010 - 10:10

+1 avec lalo, dans Sup il y a stand up

Pierrot

Taille, poids : 1.80 m - 72

Message par Rémi BR le Jeu 28 Oct 2010 - 11:56

Je suis 100 % d'accort avec le fait que le SUP c'est debout tous le temps, mais pour ma part dans la demi juste avant j'étaie tous le temps debout, je me suis bien crever, et les autres était allonger et assis, ils n'ont pas était pénaliser et j'ai pas était avantager, c'est pour ça qu'en finale j'ai pris la décision de faire comme les autres, histoire que de garder un peux de power dans les cannes.

J'espère que sur les prochaine compète ils en tiendront compte, perso j'ai fait remonter le problème a la fédé.

Autre détails par rapport au SUP 100% debout, je surf sur guetary depuis une semaine, comme l'ambiance a l'eau & cohabitation SUP /long /short c'est pas la fête, quand je suis au pic je m'assois pour rester discret....

Rémi BR

Message par cloclo le Jeu 28 Oct 2010 - 20:35

Rémi BR a écrit:Je suis 100 % d'accort avec le fait que le SUP c'est debout tous le temps, mais pour ma part dans la demi juste avant j'étaie tous le temps debout, je me suis bien crever, et les autres était allonger et assis, ils n'ont pas était pénaliser et j'ai pas était avantager, c'est pour ça qu'en finale j'ai pris la décision de faire comme les autres, histoire que de garder un peux de power dans les cannes.

J'espère que sur les prochaine compète ils en tiendront compte, perso j'ai fait remonter le problème a la fédé.

Autre détails par rapport au SUP 100% debout, je surf sur guetary depuis une semaine, comme l'ambiance a l'eau & cohabitation SUP /long /short c'est pas la fête, quand je suis au pic je m'assois pour rester discret....

Il ne faut surtout pas critiquer les compétiteurs, mais plutôt faire remarquer de façon construction à la ffs que le jugement devrait plus prendre en considération le 100% debout.

C'est clair qu'en free session avec des sufeurs c'est pas mal de s'assoir, ça évite de se gaver et c'est plus discret.

cloclo

Message par Iceman le Jeu 28 Oct 2010 - 20:37

Une petite pause au line up n'a rien de coupable. Wink

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par cazoar le Ven 29 Oct 2010 - 7:46

.

Dernière édition par cazoar le Sam 30 Oct 2010 - 9:53, édité 1 fois

cazoar

Message par Xstobal le Ven 29 Oct 2010 - 23:27

la Martinique était dans la place !

Où étaient les autres ultra marins ? Au chaud, bien sûr !

félicitations à Mister steph BANTI pour cette participation à 8000 kms de son home spot.
Mais, Stéph, Pourquoi donc étais tu engoncé dans ce truc en caoutchouc tout noir ? C'est pas facile de bouger avec ça !
On attend ton retour pour les Aloha sessions de Cocoa et pelle à tarte !

au fait, Cloclo, les 2 PSH wood de Martinique sont plus souvent dans l'eau salée qu'au sec sous la varangue! Merci encore pour les conseils eu égard à nos gabarits "spécifiques" Smile

Enjoy

Xstobal

Xstobal

Message par Plappe's paddle le Sam 30 Oct 2010 - 12:48

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par fanabarc le Sam 30 Oct 2010 - 13:21

Plappo a écrit:

merci plappo ! cool la vidéo ! Wink

pour ma part, peyo est loin d'être le premier sur les runs vus sur la vidéo.... Rolling Eyes

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Plappe's paddle le Sam 30 Oct 2010 - 13:36

fanabarc a écrit:
pour ma part, peyo est loin d'être le premier sur les runs vus sur la vidéo.... Rolling Eyes
C'est vrai mais on ne peut pas juger ce genre de retour vidéo. La vidéo peut être trompeuse, sur ces images Rémi_BR est très loin de paraître 4ème. Pour juger du résultat, il faut vraiment juger sur place (avec papier et crayon).

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Rudy le Sam 30 Oct 2010 - 13:37

fanabarc a écrit:
Plappo a écrit:

merci plappo ! cool la vidéo ! Wink

+1, merci pour la vidéo, c'était vraiment le chantier!!!

Rudy

Message par Eric le Lun 29 Nov 2010 - 10:41

http://orange-sport.orange.fr/vod/cnosf/championnat-de-france-open-de-surf-1658.html

SUP à 12mn55 et 45mn10

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Rudy le Lun 29 Nov 2010 - 11:19

merci Eric!

Rudy