Starboard STINGER 9'0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Starboard STINGER 9'0

Message par sylvano le Sam 9 Oct 2010 - 17:16

Aujourd'hui, pas le temps de chercher des vagues (et pourtant, y en a!!), j'étais a la plage en famille, plan d'eau plat.
Alors que les SUP sont casiment inexistants à Lanzarote, il y avait sur le sable une Naish Hokua 9'6. Le proprietaire me la laisse pour essayer. C'est assez stable pour une 9'6!
J'ai senti une bonne glisse, la planche légere, je pense que ça doit etre une bonne surfeuse pour un gabarit moyen/lourd.
Une heure plutard, je vois 2 personnes ramer!
Un excellent surfer et SUPer anglais qui vit ici a apporté 3 starboard pour inicier des amis sur eau plate.
la plus petite est une Stinger 9'0x30.
Quelle surprise!
La planche est aussi (voir plus) stable que la Naish 9'6! Elle se déplace super bien, avec peu de row et une bonne glisse. Le type est cool, rendez-vous est pris pour l'essayer tres bientot dans les vagues!
Il est temps pour moi d'aquerir une planche pour les vagues, ma Starboard 11'2 sature dans pas mal de conditions.
J'ai un projet d'achat en vue (je suis décidé a 80%), mais je suis toujours a la recherche de nouveaux tests.

Y en a-t-il parmi vous qui ont surfé avec une Starboard Stinger 9'0?
Vos impressions sont bienvenues.

Merci

sylvano

Revenir en haut Aller en bas

Re: Starboard STINGER 9'0

Message par hervé85 le Sam 9 Oct 2010 - 17:34

BONJOUR , j'aiune starboard stinger depuis 2 mois . super content de sa vivacité dans les vagues mais je ne suis pas pro du tout et ai commencé le sup en mai sur une whooper . j'ai aussi depuis navigué sur une 9'8 element 2010 , et en clapot la stinger n'est pas plus instable , passe mieux à travers les vagues et on s'amuse mieux!!!! je pèse 85 kg et franchement elle part bien ; c'est sur pour la promenade elle va trainer plus d'eau mais au take off en poussant avec les pieds , ça suit ... donc "go for it " tu pèses combien ?

hervé85

Taille, poids : 1m74 78 kg

Message par sylvano le Dim 10 Oct 2010 - 7:44

Merci pour les infos.
Je pese 82kg.
C'était juste un essai désinteressé, j'ai une autre board en vue.
Néanmoins, la Stinger m'a semblé super saine.
J'ai aimé la stabilité, le volume réduit et l'arriere fin. Elle doit etre top dans les vagues, meme creuses.
En plus, j'ai la sensation qu'elle est plus stable que la 9'8 element... (?)

sylvano

Message par sylvano le Jeu 10 Mar 2011 - 12:42

Apres quelques mois (et toujours pas de nouvelle board : galere galere Neutral ),
je reviens a la charge pour des avis sur cette Starboard Stinger 9'0.
On dirait qu'elle n'est pas reconduite depuis l'an dernier (remplacée par la converse?).
Qui l'ai eue sous les pieds?
Qu'en pensez-vous?
Moi, c'est 1m80x80kg.
Je cherche du Longboard feeling...
J'ai besoin de stabilité, vitesse et de quelque chose qui accroche si ça creuse.
Je n'aime pas les planches type shortboard (la conduite de la JL Mano 9'9, la Lopez 9'10 et la Naish hokua 9'6 ne me plait pas.). Je veux sentir les courbes sous les pieds, même au détriment de virages radicaux.

Je suis probablement en train de me faire des illusions, mais je pense toujours changer de board en 2011...
Une Stinger d'occase sur l'île serait peut etre l'option le plus réalisable...
Merci d'avance pour vos commentaires.

sylvano

Message par manta le Jeu 10 Mar 2011 - 14:57

tu devrais essayer la starboard pocketrocket 8'5 qui est plus compacte mais encore bien stable même pour ton poids. Wink

si tu recherches une conduite tout en courbe et carve mais avec de belles aptitudes au nose, c'est un bon compromis avec une planche très polyvalente et surtout très fun. Cool

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par sylvano le Jeu 10 Mar 2011 - 17:50

manta a écrit:tu devrais essayer la starboard pocketrocket 8'5 qui est plus compacte mais encore bien stable même pour ton poids. Wink

si tu recherches une conduite tout en courbe et carve mais avec de belles aptitudes au nose, c'est un bon compromis avec une planche très polyvalente et surtout très fun. Cool

8'5, c'est un peu court pour une conduite longboard, non?
Et elle te parait plus stable que la 9'0?!!

Merci, bon surf

sylvano

Message par hervé85 le Jeu 10 Mar 2011 - 18:35

j'ai une stinger depuis l'été dernier( en changeant les ailerons d'origine trop souple ) , et j'ai acquis une pocket rocket d'occaz depuis deux mois mais que j' n'ai essayé qu'une fois . c'est vrai que je préfère attendre l'eau un peu plus chaude pour plus l'essayer et qu'il y a souvent du clapot (comme aujourd'hui où j'ai repris la stinger ) . Je pèse 85kg et fais du SUP depuis Juin dernier . la stinger est définitivement plus sensation longboard que la pocketrocket et est plus stable ... ils ont le même shape mais petite différence de stabilité .la pocket rocket est quand même assez facile et 100 fois plus vivante avec une sensiblité avant arrière intéressante et la marge de progression surtout en habitant à Lanzarote me ferait pencher pour une PocketRocket !!!!!as tu des ocazz en vue de l 'une ou l'autre ?

hervé85

Message par manta le Jeu 10 Mar 2011 - 19:45

comme dit Hervé85, elle n'est surement pas aussi stable mais néanmoins très stable pour sa taille. Very Happy

et elle est d'une vivacité dans les vagues bounce
demande à Fanabarc Wink

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par sylvano le Jeu 10 Mar 2011 - 20:01

Pas de pocket rocket en vue de toute façon.
Mais il y a une stinger sur l'île et j'ai entendu dire que le proprietaire change de crêmerie....
@ Hervé: j'ai vu que tu as aussi une 9'8. elle est comment par rapport a la 9'0?

sylvano

Message par hervé85 le Ven 11 Mar 2011 - 7:39

je m'en sers plus pour la ballade et le minisurf (plus de flottaison ). en étant plus débutant je la prenais quand les conditions me paraissaient plus difficile mais maintenant je prends le stinger même avec du clapot ,la stinger est plus rapide et plus vivante . le V de la 9'8 la rend un peu instable ( elle aime aller d'un bord sur l'autre cequi est interessant au surf ) et a un feeling très longboard surtout en naviguant en single ... la stinger est un bon compromis . à Fuerte j'avais un PSH 9'6WR et elle était moins facile que la stinger à cause de son volume très surf . bref vas y mon gars!

hervé85

Message par sylvano le Ven 11 Mar 2011 - 19:50

Merci.
Je cherche le financement.... et je n'ai toujours pas vu l'EVENTUEL vendeur! Rolling Eyes

d'autres avis...?

sylvano

Message par hervé85 le Sam 12 Mar 2011 - 8:52

Ben si il n'y a pas le financement ... et qu'il n'y a pas de vendeur .... "à quoi ça sert que Ducros se décarcasse !" Razz Razz à moins que tout ça , c'était pour faire avancer le SCMMMMMMULBBBBLICKKKKK " Basketball Razz Very Happy
bon courage !!

hervé85

Message par sylvano le Sam 12 Mar 2011 - 9:12

ça avance. Lentement, mais ça avance...

sylvano

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:40

Contenu sponsorisé