nouveau debutant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nouveau debutant

Message par bakache2k le Dim 24 Oct 2010 - 11:30

je ne connais pas le poids exact de ma planche seulement son volum de 160L. c'est une finition blue touch (payé 850 euros) très très solide.
je ne suis pas musclor et je peux la porter dans sa housse sur 300 metres quand il faut sans trop galérer. au début j'ai commencé par une ou deux sessions sur l'eredre pour l'equilibre et pour apprendre à faire confiance à ma pagaie. tres vite j'ai rencontré des gens sur le forum et ça c'est transformé en programme surf principalement, genre deux à trois fois par semaine, et quand pas de vague balade du côté de Nantes. elle ne craint pas les vagues bien au contraire. j'ai pu sans trop de difficulté apprendre le nose ride et les appuis. elle relance bien. le plus gros ça devait être un 2m puissant aux sables d'olonnes et à ste barbe. en balade c'est une creme (jy vais en jean) et pour peu que tu travaille bien ta façon de pagayer tu peux éliminer quasiment entièrement le row effect.
au début j'ai commandé une pagaie redwood paddle bois carbone, mais elle a cassé à cause d'un défaut au bout de trois sessions. en attendant de la faire renforcer (gracieusement par chris de chez redwwod) jai acheté une bic en alu, réglable). pour apprendre ça va, par contre en récupérant ma redwwood je suis monté au ciel. question taille chris ma conseillé en fonction de mon programme et de mon gabarit. je dois être à 2m06 pour la pagaie et je fais 1m 85. je ne regrette pas le côté réglable il y a du chemin à faire avec la première pagaie quand on est débutant.

sinon jai essayé la mana 10 soft je trouve ça trop flottant (je fais 72kg) 210L c'est trop pour toi

bakache2k

Revenir en haut Aller en bas

Message par olivier b3s le Dim 24 Oct 2010 - 20:45

Super cool pour vos réponses

Donc si j'ai bien tout compris on débute avec une 10 pieds minimum et on parle pas de poid mais de litre. Pour un débutant non surfeur (son poid + 100) donc pour moi c'est 75 + 100
Et si je trouve une board de 9 pieds par 31 de large faisant 174 litres : c'est grave docteur !

olivier b3s

Message par olivier b3s le Sam 30 Oct 2010 - 11:46

Quel est le plus important : le volume en litre de la board ou sa longueur ?
J'imagine que la flottaision est en rapport avec le litrage et la stabilité en fonction de la longueur
Je me doute que tout est lié. Mais le choix des boards est tellement vaste...
En claire ma question est : peut-on débuter avec une board courte (9pieds) mais avec un gros volume (180litres) ?
A+

olivier b3s

Message par chris redwoodpaddle le Sam 30 Oct 2010 - 12:27

le volume , la largeur de la board et son outline (beaucoup le tail de la board) sont les points les plus important pour la stabilité ... (la forme des rails... aussi biensur ) la longueur bien moins ! une 9x31 et aujourd'hui plus stable qu'une 10x29 !!!! avec le meme volume et meme si la 10 a plus de volume .... la longueur c'est la glisse , la vitesse ....
stable :planche large , arriere large , du volume ( en gros 2.5 x ton poids ) !

en gros oui ttu peux commencer avec une 9' mais ne grille pas les etapes !
je conseil au gen de ramer sur de plat quelques fois , savoir ramer en position surf , savoir faire un demi tour sur place , avant d'aller dans les vagues .... ensuite c'est parti ... mon kiki

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par olivier b3s le Sam 30 Oct 2010 - 19:21

Un autre avis...

olivier b3s

Message par olivier b3s le Mer 17 Nov 2010 - 20:34

Je reviens sur la whopper
Sur le net on parle de la whopper, whopper club et la whopper windsurf
Y-a t'il plusieurs models ? si oui peut-on monter une voile sur toutes ?
Quelqu'un la testé en version planche à voile, est-ce bien aussi ?
A+

olivier b3s

Message par bakache2k le Mer 17 Nov 2010 - 20:51

elle doit etre dur à trouver la version convertible de la whopper. Moi jai la whopper en blue touch, sur la club édition ya deux marques pour les pieds, et quelques renforts à l'avant je crois (jen ai vu une lors d'une session).

bakache2k

Message par gronono69 le Jeu 18 Nov 2010 - 1:22

Bonjour, Encore un petit nouveau parmi vous!
Je m'appelle Arnaud, je voudrais me mettre au stand up, d'après ce que j'ai lu au début du forum, il me faut du large en 120 litres...
Je fais 1m85 pour 80 kg de viande et je surf depuis pas mal d'années.
Seulement, quand on voit les prix, ca fait peur, ma question... Qu'est ce qui fait la différence entre les boards, notamment la marque Naish qui est horriblement chère, comme en kitesurf!
D'après ce que j'ai lu, je partirais sur du longboards avec des rails incisifs... Une NSP, par exemple, se dirige facilement? Bonne prise de carre?
Pouvez vous me donner quelques modèles, nom de shops, dans le Rhône alpes voir même Lyon, ce serait top!

Merci d'avance

gronono69

Message par bakache2k le Jeu 18 Nov 2010 - 2:37

120 litres c'est pas assez pour commencer. il n'y a pas que le litrage qui compte mais on va dire que pour une première et au vu de ton gabarit 150/170 litres c'est un minimum. Aussi il va etre dur de trouver du neuf en dessous de 800 voire 600/700 chez redwood paddle (marque française dont le gérant est sur le forum). Il y a des occaz sur le forum sinon. Aussi ne tape pas dans une board en dessous de 9 pieds pour commencer. La nsp (quel modèle) je ne connais pas. Dans les diverses rubriques tu as pas mal de sujets sur la première planche. Pour moi ça a été la whopper (starboard) et elle me convient encore, mais il y a d'autres planches dans le même esprit. Après si tu cherches un style longboard, on va dire que tu auras plus de modèles accessibles en tant que débutant.

bakache2k

Message par colas le Jeu 18 Nov 2010 - 7:50

Si tu veux une sensation surf, il te faut des rails avec peu de volume (donc evite les pontons comme les NSP).
Si tu t'entraines sur le plat, 120 litres peut aller si le shape est stable, en fait on conseille quand meme 40l de plus que le poids total toi + planche, soit 130l pour toi. Mais plus de volume aidera un max dans le clapot et pour la vitesse en ballade. Mais le plus important est la largeur, et de ne pas prendre trop court, en dessous de 9' le row est trop dur a gerer pour debuter.

Si tu veux pas cher, il y a evidemment les Gong 2011 qui devraient etre dispo mi-decembre avec les shapes des plus innovants du marché actuellement. La gamme everywhere, tres large offre une stabilité dont tu n'as pas forcement besoin. La gamme 4x4 a priori serait ce dont tu as besoin, en 9'10" par exemple pour moins de 600€ en sandwich bambou. (ou la 10'11" pour plus de confort en ballade)

La gamme 4x4
http://www.gongsup.com/+GEAR-la-gamme-2011-de-l-Ours-et,2566+.html

Quand au prix des planches, une des explications est peut etre de comparer le train de vie des dirigeants et employés des différents constructeurs... ne serait-ce que leurs voitures...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par chris redwoodpaddle le Jeu 18 Nov 2010 - 9:35

"Gong 2011 qui devraient etre dispo mi-decembre avec les shapes des plus innovants du marché actuellement. " j'emploierais "différent" !!!
"Quand au prix des planches, une des explications est peut etre de comparer le train de vie des dirigeants et employés des différents constructeurs... ne serait-ce que leurs voitures..." oula ça va chercher loin.... les mecs ont le droits d'avoir des belles voitures (ce n'est pas mon cas) ils peuvent aussi avoir d'autres sources de revenu ... je trouve les raccourcis trés vite 'fait" !!!

chris redwoodpaddle

Message par colas le Jeu 18 Nov 2010 - 12:32

Ah mais bien sur. Tout le monde a le droit de gagner de l'argent!
Moi perso ca ne me derangerait pas d'acheter une Naish si ca permet a Robby de vivre sans soucis financiers. Et je me suis payé une planche plus chère qu'une Naish... Mais la question etait juste "pourquoi"...
Mais je pense que les representants Naish dorment à l'hotel plutot que dans leur camion sur le parking...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par chris redwoodpaddle le Jeu 18 Nov 2010 - 12:57

on est d'accord sur les frais d'une marque a une autre... bien sur ! mais ce sont raccourcis qui me dérangent , moi je dors bien dans mon camion ou mieux chez les copains .... merci les copains !

chris redwoodpaddle

Message par olivier b3s le Jeu 18 Nov 2010 - 20:15

La whopper windsurf n'est pas une option mais bien un model spécial :
Black Camo versions Windsurf
http://pdf.nauticexpo.com/pdf/starboard-windsurf/autumn-winter-2011/21399-19854-_16.html
j'imagine que faire du sup dans les vagues avec ça doit pas être le top...
Alors peut-on combiner le sup ou windsurf avec la même board ???

olivier b3s

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:03

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut