I Need You.. et surtout vos avis en fait ! ;)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: I Need You.. et surtout vos avis en fait ! ;)

Message par Vigorex le Mer 20 Oct 2010 - 10:01

Bonjour à tous,

J'ai discuté ce matin avec le responsable de RedWoodPaddle (qui, au passage, est très sympa)... Ce que j'ai retiré de notre conversation est que la 9"0 Funbox Board pourraient très certainement me convenir !

Je ne remet pas en cause ce qu'il a pu me dire mais simplement j'aurais voulu connaître votre avis sur le choix que je suis (très) susceptible de prendre dans les prochaines jours :
- Funbox 9" Redwood (finition bois ou bambou - je n'ai pas encore pris ma descision, et c'est à coup sur mon porte-feuille qui le fera pour moi) : 699 ou 749 euros
- Pagaie Fibre/Carbone : 169 euros
- Leash : 40 euros
- Housse pagaie : 15 euros

Soit un montant total de 923 ou 973 (si je ne dis pas de bêtises) pour du matos neuf et français de surcroît.

Est-ce que je me lance ?

Twisted Evil ou Evil or Very Mad

J'attends vos retours avec impatience
Laughing

Vigorex

Revenir en haut Aller en bas

Message par bakache2k le Mer 20 Oct 2010 - 10:45

ses pagaies sont très bien et la planche est , en tout cas très belle. un peu volumineuse, mais c'est vrai que ça peut rentrer dans d'autres considérations. acheter en france avec un interlocuteur sympa et réactif. moi je lui ai acheté une carbone bois custom.
apres j'ai jamais testé une planche redwood. mon avis s'arrete là.
bon courage pour ton choix, instant de vérité Smile

http://www.dramabutton.com/

bakache2k

Message par Iceman le Mer 20 Oct 2010 - 11:58

Sur le shape, je ne peux rien dire vu que je n'ai pas testé la 9'.

Niveau construction, je suis très satisfait de ma 9'6. Certes, il y a plus léger, mais de toutes les planches de série que j'ai eu c'est celle qui encaisse le mieux, et de loin. Après 3 mois d'utilisation plutôt intensive, les rails sont impeccables. Et pourtant, elle en a vu ...

Chris est joignable facilement et réactif, c'est toujours un plus.

Pour les pagaies, j'en ai déjà 3 qui viennent de chez lui (une cadence, une full wood et une hybrid custom pour madame), et la 4ème est en cours de fabrication. Ca devrait parfaitement résumer mon opinion. Cool

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par colas le Mer 20 Oct 2010 - 12:51

Je n'ai jamais vu les planches redwood, mais j'ai pu tester une pagaie cadence, et elle sont bien: la pale est une copie exacte d'une Kiaola Shaka puu, le manche est rond mais bien fin, avec une texture antiderapante tres bien vue, la poignee en T est symetrique, ca m'a surpris mais ca n'a pas l'air genant a l'usage finalement, elle est tres confortable et precise. Elle est assez legere (622g), correctement finie.
La Kiaola reste mieux question légèreté et nervosité/flex du manche, mais le rapport qualité/prix reste très favorable à la redwood, sans aucun doute.
Tant que les Gong 2011 ne sont pas dispo, je la recommende sans aucun probleme pour son prix.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par didier le Mer 20 Oct 2010 - 20:33

salut
la 9' de chez redwood est une planche tres sympathique, elle glisse bien, elle est tres stable et elle est tres belle
de plus vu sa taille tu peux la mettre dans ta voiture, si ce n'est pas une smart
par contre bois ou bambou difficile est le choix, mais demande à chris car je crois qu'il y existe une serie limitee

didier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.med4play.fr

Message par Vigorex le Mer 20 Oct 2010 - 21:41

Bien noté ! Wink

Pour tout vous dire, deux choses me taraudes :p
- La taille de la 9'
- http://www.swelles.com/planche-pack-Starboard-pack-whopper-pagaie-p-2783.html ... sur quoi je viens de tomber à l'instant

Mad

J'étais deux doigts de commander demain.. mais la, je me pause à nouveau la question !

La nuit porte conseille... je vous donne rendez-vous demain pour la liste de mes péripéties :p

Bonne soirée !

Vigorex

Message par Vigorex le Mer 20 Oct 2010 - 21:43

Pour te répondre Didier (je n'avais pas rafraichi ma page depuis ton post Wink), je pense m'orienter vers la bamboo si je commande chez Redwoodpaddle, et ce pour deux raisons :
- Je la trouve supra sex
- Je la trouve encore plus supra sex que la sexy bois

Laughing

Mais il faut avouer que j'aime le côté édition limité Wink

Vigorex

Message par bakache2k le Mer 20 Oct 2010 - 21:47

la vache c'est du 2009; appelle les pour être sure qu'ils l'ont vraiment e stock.
choix difficile

bakache2k

Message par colas le Jeu 21 Oct 2010 - 3:48

Attention! swelles est un attrape-gogo, c'est juste un site bidon de mecs qui cherchent a faire des hits pour se faire racheter. regarde:

http://www.swelles.com/propos-swelles-a-1.html
A propos de Swelles

Swell Essentials propose tout l'équipement des amoureux de belles vagues et des passionnés de beaux produits. Ce site est une démonstration et ne propose pas de vente en ligne.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Iceman le Jeu 21 Oct 2010 - 5:59

La série "spéciale" c'est la bambou.

Iceman

Message par Vigorex le Jeu 21 Oct 2010 - 6:16

Oh pétarde, élémentaire mon cher Colas !

Merci Razz

Vigorex

Message par Vigorex le Mar 26 Oct 2010 - 7:32

Bonjour à tous,

Je passais pour vous dire que j'avais commandé chez RedWoodPaddle le SUP 9", finition Bamboo Wink Débité sur mon compte, je pense (j'espère) qu'il est en route..

Et là, j'attends avec impatience qu'il arrive pour ce "long" week-end !

Je vous tiendrais au courant de mon ressenti de la bête pour, pourquoi pas, donner des idées (ou pas Wink) à d'autres !

A bientôt !!

Vigorex

Message par Iceman le Mar 26 Oct 2010 - 10:36

Suis volontaire pour l'essayer ! Very Happy

Iceman

Message par Vigorex le Mar 26 Oct 2010 - 12:26

Pas farouche, si tu passes du côté du Touquet (62), n'hésites pas Wink

Vigorex

Message par Iceman le Mar 26 Oct 2010 - 13:55

Je serai peut-être 1 semaine à Hardelot entre Noël et nouvel an.

Iceman

Message par Vigorex le Mar 26 Oct 2010 - 14:03

Ma proposition n'a pas de limite de temps Wink

Juste ma disponibilité qui peut être ennuyeuse :p Je croise les doigts pour avoir des vacances (.. les stages, c'est bien !..).

Pas de vacances, 400 euros par mois... vite une pagaie, une board et de l'iode ! bounce

Vigorex

Message par Vigorex le Mer 27 Oct 2010 - 11:56

La board est arrivée à bon port... Retours ce week-end sur les premières sensations; accompagnés de quelques clichés peut-être ! Wink

Vigorex

Message par Vigorex le Mar 2 Nov 2010 - 10:10

Like a Star @ heaven

Dernière édition par Vigorex le Mer 3 Nov 2010 - 1:50, édité 1 fois

Vigorex

Message par Vigorex le Mer 3 Nov 2010 - 1:48

Bonjour à tous,

Comme promis, les (premiers) retours sur mon expérience avec RedwoodPaddle et la Funbox 9' (finition bamboo).

Premières remarques concernant l'esthétique :
- La board est très belle. D'ailleurs, lorsque je suis arrivé sur la plage, une personne qui se baladait est immédiatement venu la voir et me poser des questions !

Les conditions dans lesquels j'ai fais mes premiers pas avec la board :

> Samedi : Vent sud (side-shore), 15 à +20 knts de vent, mer agitée, beaucoup de clapot.

Des conditions peu recommandées pour le SUP Wink
Et comme vous vous en douterez, pas facile du tout comme session ! C'était la première fois que j'utilisais cette planche, deux mois après avoir touché le paddle que j'avais l'habitude d'utiliser (qui était une 12').
Je crois qu'en 3heures de sessions, j'ai du prendre 1 vague... xD

> Dimanche : C'était les conditions totalement opposées à celle de la veille ! Très peu de vent, très peu de vagues aussi :p Mais un flat qui m'a, pour le coup, permis de prendre mes marques en terme de placement et d'équilibre. Mais aussi et surtout, de prendre mes premiers "vrais" surf avec (les vagues ne dépassaient pas 50 cm).

Mes premiers retours :
- La board est stable et met vite en confiance !
Je me suis balader (bon je suis quand même tomber à l'arrêt :p Mais c'est souvent suite à une petite session de rodéo d'équilibre à cause de mon manque d'expérience avec Wink) et ai surfé mes premières vagounettes sans problème !
Concernant mon placement sur la planche, il se trouve légèrement en retrait par rapport à la prise de portage.

- La board est vive et super maniable
J'ai exécuté sans soucis mes demi-tours (chose que je ne faisais pas avec la 12' que j'utilisais avant!) alors que je suis novice en la matière.

- Beaucoup de plaisir en surf
C'est simple, on prend beaucoup de plaisir. Et c'est très certainement du à sa taille ! J'ai encore un peu de mal à bien reculer mon pied pour prendre appui mais ce n'est qu'une question de temps Wink

Les points négatifs maintenant, qui concernent essentiellement la board et non son "attitude" : (Parcequ'il en faut Wink)

- Les rails ont pris leurs premiers coup sans sourciller (justes quelques traces blanche de coup de pale, comme un petit frottement, donc pas un soucis), par contre, il y a déjà un petit bout de vernis et de peinture qui ont sauté sur l'avance de la planche (situé à 13h on dira) alors qu'elle dors sur un coussin en mousse et n'a pas été en contact direct avec le sol sauf le sable... J'ai certainement du mettre un coup de pagaie... Mais bon, ce n'est pas très grave mais je souhaitais le remarquer.

- Le pad avait 2 petits accros lorsque la planche est arrivée... Rien de bien méchant encore une fois, mais j'ai tendance à faire des fixettes sur ces petits détails quand c'est neuf Wink

- Le plus "gênant" (encore une fois, tout est relatif) est la bamboo lui même. J'ai une moitié de la planche avec un bamboo très clair et beau, et j'ai l'autre moitié avec un bamboo qui a des tâches sombres (comme de l'humidité)... Certains apprécieront le côté "Volte Face", mais ça nuit légèrement à l'esthétique de la planche qui reste superbe.

Uploaded with ImageShack.us

Malgré ces petits détails ce sont une planche (et une entreprise) que je recommande vivement. Qualité de service, qualité d'acceuil, qualité d'informations (encore merci Chris Wink), qualité d'envoi (vous apprécierez quelques une des couches qui entouraient le bébé sur la photo), qualité du produit, ... !

Je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos de sessions, mais dès que j'en aurais, je viendrais les poster pour imager tous mes propos !

A bientôt

Dernière édition par Vigorex le Mer 3 Nov 2010 - 15:46, édité 1 fois

Vigorex

Message par chris redwoodpaddle le Mer 3 Nov 2010 - 7:09

merci pour les retours ! et pour ta confiance !!
on voit bien la différence de couleur sur le bamboo (la mienne aussi )....sur les grandes surfaces c'est difficile de garder la même couleur sur une matiere naturelle , mais j'ai quand même fait remonter l'info a l'usine ! pour le pads aussi !!
pour le vernie avec les pagaies carbon fibre et kevlar les bords d'attaque sont trés vif ...
"ce sont une planche (et une entreprise) que je recommande vivement. Qualité de service, qualité d'acceuil, qualité d'informations (encore merci Chris ), qualité d'envoi (vous apprécierez quelques une des couches qui entouraient le bébé sur la photo), qualité du produit, ... !"
ensuite le reste ....encore merci

chris redwoodpaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.redwoodpaddle.com

Message par Vigorex le Mer 3 Nov 2010 - 15:53

De rien ! Quand les choses sont de qualités, on ne le dit pas assez !

Ce que l'on dit en Marketing est que : "Une personne qui n'est pas satisfaite, le répète à 10 autres". J'ai bien l'intention de participer au contraire Wink

Et par rapport à la couleur du bamboo, le plus important est que la board glisse bien Smile Et puis, si on me la pique, je saurais la reconnaitre ! Twisted Evil

(Et pour ceux qui ne croiraient pas ce que j'ai pu dire, ont a la preuve de ta présence, de ton écoute et de ta réactivité ... encore une fois ! :p)

Dernière édition par Vigorex le Ven 5 Nov 2010 - 14:14, édité 1 fois

Vigorex

Message par Vigorex le Ven 5 Nov 2010 - 11:17

Hello à tous,

Je reviens vous solliciter un petit peu (...ce serait dommage de vous laisser tranquille maintenant que j'ai le matos Wink)

J'aurais besoin de vos lumières concernant :

- Une housse pour le paddle.

Je cherche une housse de une pour protéger la planche et aussi me faciliter la vie quand je la balade Wink

J'ai vu plusieurs modèles sur le net (http://shop.hitech-sails.com/housse-stand-paddle-p-922.html par exemple), mais bien que les dimensions soient correctes, est-ce que les housses ne sont pas "shapées" pour des planches précises.

Quels modèles me préconiseriez vous ?

- Des barres de toit !

Pour l'instant j'ai réussi à me déplacer avec la board dans le coffre, coffre ouvert, moi dans le coffre tenant la planche et un chauffeur xD (donc niveau sécu et vis à vis des forces de l'ordre, plus que border-line !)

Qu'est-ce que vous utilisez comme barres pour fixer la planche ? De simples sangles ou il y a des choses plus élaborées (et plus sures) pour la planche, et surtout pour les autres !

Je pense aller chez Norauto, j'ai vu des barres de toit pas trop chères... Qui m'ont l'air de bonne facture.

Si vous avez d'autres choses à me préconiser, je suis preneur Wink

Comme d'habitude, je vous remercie d'avance pour vos réponses Wink

A très bientôt !

Vigorex

Message par XELA le Ven 5 Nov 2010 - 11:41

Regarde du cote des shop en ligne ou peut etre aussi NORAUTO il existe des barres de toit en "MOUSSE" qui se sangle uniquement sur la toit ca a l'air pas mal !

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par XELA le Ven 5 Nov 2010 - 11:44

VOILA LE LIEN : BARRE DE TOIT EN MIEUX

XELA

Taille, poids : 1m83 85 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recherchevuesurmer.fr

Message par coq0rc le Ven 5 Nov 2010 - 11:45

J'imagine que ça depend des trajets que tu dois faire, mais perso j'ai utilisé ça:
http://www.decathlon.fr/accessoires-surf-transport-surf-new-rap-rax-id_MAN_11580_3227583.html

Et ça remplit bien son office.

coq0rc

Taille, poids : 1m65, 70-75k

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:42

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut