I Need You.. et surtout vos avis en fait ! ;)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I Need You.. et surtout vos avis en fait ! ;)

Message par Vigorex le Dim 3 Oct 2010 - 15:00

Edit.

Dernière édition par Vigorex le Mer 10 Aoû 2011 - 1:12, édité 1 fois

Vigorex

Revenir en haut Aller en bas

Re: I Need You.. et surtout vos avis en fait ! ;)

Message par fanabarc le Dim 3 Oct 2010 - 15:45

salut ! je fais 87 kg et mesure 1m76 et je surf une hobie ultimate en 8'11.
je peux t'assurer que c'est modèle vraiment allround !
c'est un longboard/shortboard au choix de l'utilisateur ... tu peux lui caler des noses qui portent vraiment ce nom et en même temps , tu peux lui caler des rollers verticaux dans la poche ..au choix donc...

qualité de shape et de finition au top ! solidité au top aussi , seul les appuis talons en position de rame marquent légèrement le pont au départ à l'endroit où tu rames , mais ça ne bouge plus ensuite.

bref, vraiment une chouette board allround, à ne pas oublier à rajouter à ta liste je pense.

pour les petites conditions comme sur mes vidéos sur ce forum, elle est super, part sur rien et reste super tonique.
pour les conditions à 1m50, ça le fait tout pareil , la planche va vite et est super saine sous les appuis, tu peux appuyer fort dans les bottoms...no soucy.

enfin voilà, un avis sur une planche à ne pas négliger je pense.

ps : le pads hobie est tip top ! super confort et accroche bien.

j'oubliais... la stabilité de cette planche pour ses 121 litres et mes 87 kg est déconcertante de facilité...

Wink

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par Vigorex le Dim 3 Oct 2010 - 16:06

.

Dernière édition par Vigorex le Mer 10 Aoû 2011 - 1:11, édité 1 fois

Vigorex

Message par Vigorex le Dim 3 Oct 2010 - 16:11

.

Dernière édition par Vigorex le Mer 10 Aoû 2011 - 1:13, édité 1 fois

Vigorex

Message par fanabarc le Dim 3 Oct 2010 - 16:15

Vigorex a écrit:Salut Fanabarc,

Tout d'abord merci de ta réponse rapide Wink

Je t'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour ta hobie ! Par contre, tu es plus skillé que moi (.. pour l'instant bien sûr Wink)... Alors je me pose plusieurs questions :
- Quelle est la largeur de la planche ?
- Si j'ai bien compris : 8'1, 121L, ... J'ai peur que ce soit "petit". Mais quand tu me dis que tu fais 87kg et que je vois la facilité déconcertante avec laquelle tu t'amuses avec... J'ai envie de dire "Aller" Smile

Superbe look en tout cas, j'aime beaucoup la couleur !

en fait , elle fait 28 1/2 de large et avant j'étais habitué en 30 de large .
mais la stabilité est vraiment top pour ce format ! à la ballade avec les potes = sans problème
dans le glassy = de la rigolade
dans le clapot = stable mais bouge un peu quand tu es à l'arrêt .. par contre dès que tu rames, sans problème .

en surf, tu sens direct que la largeur en moins / à une 30 est flagrante dans les manoeuvres..un délice.
pour les 121 litres, c'est une question de répartition de volume et de carène et là, la hobie est top !
de plus , là où tu rames, ils ont eu l'idée de faire un stepdeck sur la partie où tu es censés être positionné donc les rails sont plus gros à cet endroit...mais replongent aussitôt sur la partie où il n'y a pas besoin de volume.

enfin voilà...
si tu n'es pas pressé, je pense sans doute la revendre dans les mois à venir , et oui comme en surf, j'adore changer de board , c'est ma passion donc j'assume le fait de devoir me séparer de mes planches même si elles sont top ! mais j'essaie toujours de trouver un modèle qui me correspond.

à plus ! Wink

fanabarc

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par fanabarc le Dim 3 Oct 2010 - 16:17

tiens !

http://vimeo.com/13904203

fanabarc

Message par Vigorex le Dim 3 Oct 2010 - 16:23

.

Dernière édition par Vigorex le Mer 10 Aoû 2011 - 1:14, édité 1 fois

Vigorex

Message par fanabarc le Dim 3 Oct 2010 - 16:45

Vigorex a écrit:

Donc, si tu me dis que tu revends ta board d'ici 1 mois... Je te répondrais, pourquoi pas ! Smile Mais si j'ai bien compris ce n'est pas ton intention immédiate.

+ 1 , en effet d'ici un mois je ne pense pas ...mais d'ici 2 peut être ! Very Happy Wink

fanabarc

Message par colas le Dim 3 Oct 2010 - 17:24

Vigorex a écrit:
- Je suis étudiant et enquille des journées qui commencent à 9h et finissent à 22h... Donc question navigue après la journée de boulot, je peux rêver...
- Je ne vais naviguer que le week-end, et encore, pas tous...

... et comme tu est dans le nord, je suppose que tu sort souvent par clapot. J'aurais tendance à te conseiller d'éviter les shapes "longboards" (avants large, rocker plat), qui sont pénibles dans le clapot. Un shape avec l'avant pointu et relevé sera plus adapté. Attention comme c'est du coup plus instable que plat et large, ne pas megoter sur la largeur. En Gong, c'est le programme "Crusader".

Tu ne devrais pas te limiter à ta liste par contre, comme te l'a bien montré fanabarc. Il y a des tonnes de planches plus adaptées, ne te ferme pas les options. Mais pour repondre sur ta liste, la cabrinha semble avoir ce shape "pointu", et tu peux oublier la Laird qui est un vieux shape dépassé (il faut prendre les Laird concues par Pearson, mais ca sera un shape longboard).
Et si tu n'est pas pressé les gammes 2011 sont assez allechantes: Gong evidemment, mais aussi Starboard qui fait enfin des "nez pointus"

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Vigorex le Dim 3 Oct 2010 - 17:42

.

Dernière édition par Vigorex le Mer 10 Aoû 2011 - 1:15, édité 1 fois

Vigorex

Message par colas le Dim 3 Oct 2010 - 19:09

Vigorex a écrit:
- Je n'arrivais pas à comprendre les différences (ou en tout cas ce qu'il m'aurait fallu) entre M, L, ... Etc.

Dans le doute prend plus grand!
Surtout avec le clapot, on imagine pas combien ca augmente la difficulté.

Sinon en nez pointus, en plus de celles citées, difficile de faire l'impasse sur PSH wide ripper, jimmy lewis mano, naish hokua...

Essaie de trouver des conseils plus precis de la part de gens sortant souvent dans le clapot (ce qui n'est pas mon cas)

colas

Message par Vigorex le Dim 3 Oct 2010 - 19:49

C'est noté ! Wink

Avis aux "calpoteurs" présents sur le forum, faites nous (..moi Wink) partager votre expérience !

Merci pour toutes ces informations en tout cas

Vigorex

Message par bakache2k le Dim 3 Oct 2010 - 20:25

Salut

Vigorex, je suis depuis 6mois sur le whopper de starboard, je fais 1m85 et 72 kg, et je ne suis pas trop léger pour la faire bouger. je surf deux à trois fois par semaine avec et jusqu'à 2M. sa largeur te permet d'affronter tout les clapots et la barre se passe facilement. on a tendance à penser qu'elle a des cotes hors normes, mais c'est un régal pour travailler tout les appuis autant dans le style longboard (nose) que plus radical. Elle possède biensure ses limites quand ça creuse et en shorebreak. Mais je pense que pour une première année en sup elle est parfaite. Perso je ne la revendrai pas.

ce n'est pas une planche uniquement destinée au gros gabarit, sulement 165L pour les cotes en fait elle est svelte

bakache2k

Message par Iceman le Dim 3 Oct 2010 - 21:43

Hello,

Les shortSUP ( 7' et moins) en planche unique dans le nord, tu peux oublier direct. Tu vas te priver de bien des sessions où galérer inutilement dans le clapot et le courant parfois très fort. Pour avoir testé des planches de 7', 7'6, 8'2 et 9', je peux t'assurer que se rapprocher des 7' change radicalement la donne. Le problème n'est plus de gérer l'équilibre latéral mais l'équilibre longitudinal de la planche. Le moindre déséquilibre avant ou arrière à des conséquences sur l'assiette de la planche. Avec 2 ou 3 noeuds de courant, vent de face, du clapot, des mousses toutes les 5 secondes, c'est pas donné à tout le monde de passer la barre en shortSUP. Et dans 40cm poussifs, j'ai des doutes sur le plaisir qu'on peut avoir avec.

Vu ton gabarit et nos conditions, une planche de 9'/10' facile et stable (comme la redwoodpaddle 9'6 que tu as testé, une PSH Wide, ...) ou une planche plus longue et plus fine qui passera bien dans le petit comme dans le plus gros (la 10'6 Raptor, excellente et passe partout) me semble bien adaptée. A voir en fonction de ce que tu recherches au surf.

Concernant les pagaies, même QB a de la casse (rien que dans mon entourage j'ai 2 exemples). Donc attention aux a priori négatifs ou positifs, il y a des casses chez tous les fabricants. L'essentiel, c'est que derrière il y ait un bon SAV. C'est le cas chez Redwoodpaddle comme ça a été le cas chez QB pour ceux qui ont eu des casses. J'ai eu une Kanaha 8"3, j'ai aussi une Redwood Cadence, franchement, je me sens ni plus ni moins en confiance avec l'une ou avec l'autre.

Chez QB, pour le surf, il faut prendre une Kanaha 8"3. Elle se fait aussi en 8"75 si tu aimes les pales plus puissantes ou plus polyvalentes. All carbon ou pale fibre, peu importe, c'est plus une question de budget qu'autre chose, le shaft est identique.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par aquafafa le Lun 4 Oct 2010 - 6:33

moi perso pour les pagaies , je te conseillerai du outside reef, je vais en avoir une dans la semaine (session white carbon), et pour avoir demandé l'avis de beaucoup de SUPers et pour avoir longuement regardé les pagaies dont étaient équipés les SUPers du coin, je pense que tu peux y aller. Tu as de l'hybride a 219 euros et du tout carbone à 279 euros me semble t'il , tu as la dream up qui demande de bons bras sinon la session white carbon (petite pale), mais je ne pense pas que ça te pose soucis car les quickblade pour ce que j'en ai vu ont des petites pales.

Tu devrais les essayer , en plus marque française, tu fais tourner le commerce regional...

aquafafa

Message par Chris le Lun 4 Oct 2010 - 8:07

Hello Vigorex,

Je renchéris sur ce que dis Colas. Il y a plusieurs boards pour ton programme et les spots que tu pratiques. Je confirme pour la Crusader 10'9 ou la 11'9... Elle passe bien les mousses et tient bien le clapot (Moins quand même que la 10' Whopper de Bakache2K) et marche dans toutes les conditions sur nos spots de la côte atlantique. Elle est aussi super agréable en balade et downwind... Bref ça peut être un super choix pour ton gabarit et ton programme. Tu devrais pouvoir en trouver à des prix intéressants sur le forum "Gong" avec l'arrivée de la nouvelle gamme.
Tu pourrais aussi l'essayer le 17 octobre du côté de Saint-Malo (si tu peux descendre), j'y serait probablement...

Chris

Message par tony le Lun 4 Oct 2010 - 12:30

Salut Vigorex.
Pour les pagaies,tu ne seras pas déçu par quick blade,je possède une kahana tout carbone avec pâle de 9',elle est ultra légére et vraiment bien fini,on a la poignée bien en main le grip est excellent.
Pour le sup,j'ai exactement le même gabarit que toi,et je surfe avec un oxbow pilot 9.6,un sup dont on ne parle que trés peu sur le forum.
Il fait 129l pour 9.6"x28.5"x4.3"pour un peu plus de 11 kg,une bonne planche bien solide orienté uniquement pour le surf,on peut se ballader avec mais ce n'est pas son point fort.
Lorsque il y a beaucoup de vent et de clapot c'est un peu plus sport,mais elle a un éxcéllent comportement en surf et tient bien le creux,elle tourne bien et passe bien les mousses.
Une planche qui a pour moi un excellent rapport qualité/prix Wink

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par Vigorex le Dim 17 Oct 2010 - 13:29

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos différentes réponses. Ensuite, désolé pour le temps écoulé entre mes posts Wink (au risque d'être bateau, le temps passe très vite! Rolling Eyes )

J'aurais de nouvelles questions pour vous Laughing : Il s'agit là de prix et de revendeurs !

En effet, j'ai d'une part beaucoup de mal à trouver de revendeurs de SUP (notamment Cabrinha), et d'autre part le prix des planches...

> Connaissez vous des shops qui aient des SUP (Starboard et Cabrinha) en boutique dans le Nord (dans la région lilloise) ou dans le Pas-de-Calais (du côté du Touquet) ?

> Et connaissez-vous les prix pratiqués pour du neuf : le Whopper 10" et la Cabrinha surf 9'8" dont je vous ai parlé précédemment ?

Lorsque je navigue sur le web, j'ai l'impression que mon budget de 700-800 euros (pour la board) est juste très compliqué...

Depuis mes précédents posts, je n'ai toujours pas réussi à trouver dans quelle board investir, ni où l'acquérir... Ce qui commence à me taper sur les nerfs, car j'aimerais en profiter le plus possible avant mes périodes de rush (Mémoire, partiels, ... et autres joyeusetés qu'apportent les études).

Merci d'avance pour vos réponses,

Et à très bientôt !

D'ici là, profitez en bien Wink

Vigorex

Message par Iceman le Dim 17 Oct 2010 - 14:00

3 shops dans le Nord pour le SUP :

- Triple C à Dunkerque. Le boss Cyril Coste distribue notamment sa propre marque, Lokahi, qui est juste dans tes tarifs.
- A Lille, il y a Airwave, l'ancien Quai34. C'est un distributeur Starboard mais question tarif, à moins de tomber sur une promo, tu vas être un peu short je pense.
- A Boulogne sur Mer, il y a Airwave également.

J'ai jamais vu de SUP Cabrinha sur l'eau et jamais non plus dans un shop sur le net.

Tu as aussi l'option vente en ligne, soit auprès un shop soit en direct chez GONG (si tu es patient) ou Redwoodpaddle (qui est aussi une marque dans ton budget).

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par colas le Dim 17 Oct 2010 - 15:23

Iceman a écrit:
Tu as aussi l'option vente en ligne, soit auprès un shop soit en direct chez GONG (si tu es patient)

Euh chez Gong, il n'y aura rien en neuf avant debut decembre... (Drops a du stock par contre).

Et vu les perturbations sociales (et la penurie d'essence) qui arrivent, si tu es pressé, ne prends que des trucs en stock que tu peux voir de tes yeux... Une commande en ce moment ca peut faire vite tres long...

PS: c'est vrai que il y a des marques que on voit dans les magazines mais pas en france: Cabrinha, Tabou...

colas

Message par bakache2k le Lun 18 Oct 2010 - 0:57

il y a des whopper starboard finition startouch (les bleus) et aussi les version camo club, dispo à 700 et 800 euros sur pas mal de site web. swell addiction les ont je crois et j'en ai vu d'autres. elle a baissé cette année, et il existe même des series speciales avec une pagaie 1er prix (fibre) comprise dans les pack à 700 (je crois qu'il faut taper starboard whopper limited edition dans google).
bonne recherches Wink

ps : la planche a montré ses limites il y a une dizaine de jour dans un beach break (presque shorbreak) bien rapide et énervé, mais je crois que ça aurait été le cas pour bien des planches de sup.

bakache2k

Message par Vigorex le Mar 19 Oct 2010 - 18:52

Hello,

Bakache, le pack dont tu parles était une édition limitée vendue avant l'été. Le prix était 749 euros (si je dis pas de bêtise) et comprenait un Whopper Jaune 10' + une pagaie alu ''beginner". C'est le pack vers lequel j'ai voulu m'orienter pour débuter... D'ailleurs, un de ces packs est passé sous mon nez à une nuit prêt, au début du mois de Juillet.. Manque de bol, les shops que j'ai contacté par la suite n'en avaient plus et, "limited edition" oblige, Starboard n'en proposait plus aux shops une fois leurs stocks épuisés... :'(

Vigorex

Message par bakache2k le Mar 19 Oct 2010 - 19:30

tu peux toujours avoir la planche dans une meilleur finition pour 800 euros (blue touch) mais sans pagaie. la planche est legere et solide crois moi

bakache2k

Message par didier le Mar 19 Oct 2010 - 20:50

salut vigorex
tu as aussi la 10.6' de chez redwood qui est une tres bonne planche, stable, rapide et tres maniable
tu devrais l'essayer et en plus elle est dans ton budget

didier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.med4play.fr

Message par bakache2k le Mar 19 Oct 2010 - 21:50

elle super volumineuse pour son poids non?

bakache2k

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:08

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut