Leash cassé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leash cassé...

Message par sylvano le Ven 1 Oct 2010 - 14:29

Beaucoup de vent ici ces dernieres semaines. Mauvais emploi du temps, bref, j'ai raté les bonnes sessions de surf.
Mardi, je regardais les leash dans un shop en pensant: "va bientot falloir que j'en change..."
Mercredi, 20 noeuds de vent, bonnes vagues, ideal pour une bonne session de windsurf.
Je decide de traverser le spot de Las Cucharas en downwind depuis la plage de Los Charcos. Je le fais assez souvent quand il y a trop de vent pour du pur surf.
Départ en sortie d'une petite baie, avec une gauche à prendre au vent, puis direction le large, avec un bon angle de dérive, pour se retrouver sur le reef de Las Cucharas (les windsurfers qui sont venus a Lanzarote l'ont peut etre vu marcher). Le reef est situé à 200m en dehors de la baie. en SUP, c'est un peu la loterie s'il y a du vent: etre au bon moment au bon endroit pour prendre un train et se faire un ride preque tout droit a fond sur un centaine de metres au milieu de funboarders qui te regardent ahuris!
Quand ça marche, c'est sympa.
Ce jour là, pas trop de monde, surtout des copains ou des connaissances. J'arrive sur le reef en meme temps qu'une bonne serie.
Je rate la premiere, mais je reste trop avancé pour la seconde.
Elle fait dans les 2m50 (logo). Je rame comme un fou pour un late (trop late) take off.
Paf, j'enfourne, je vole et... je sens un petit "tac" au niveau du leash.
Quand je sors la tête de l'eau, plus de board!
Je suis comme un c.n dans la soupe avec ma jolie pagaie!
Je commence a nager, tres preoccupé para la planche.
Si elle reste dans l'axe de la baie, pas de probleme, elle m'attendra sur l'eau plate, mais si elle part sous le vent, c'est le fracassage assuré sur les rochers de la digue!
J'ai eu de la veine.
Mon pote Nico qui naviguait a assisté a la scene et est parti direct chercher la planche.
Retour a la plage, merci Nico, on se boit une biere quand tu veux!

Vous allez rire, mais quand j'étais sous l'eau et que j'ai senti le leash casser, j'ai revu le presentoir du surf shop en pensant "quel imbecile je suis de ne pas avoir pris ce leash hier!"...

"Fies toi a ton instinct, Luke. fais confiance à la Force"

sylvano

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leash cassé...

Message par Noodles le Ven 1 Oct 2010 - 15:39

sylvano a écrit:
Vous allez rire, mais quand j'étais sous l'eau et que j'ai senti le leash casser, j'ai revu le présentoir du surf shop en pensant "quel imbecile je suis de ne pas avoir pris ce leash hier!"...
C'est malheureusement le genre de trucs qui arrive tout le temps!...

sylvano a écrit:
"Fies toi a ton instinct, Luke. fais confiance à la Force"
Très bonne référence... Very Happy

Noodles

Message par Plappe's paddle le Ven 1 Oct 2010 - 18:53

sylvano a écrit:
Je suis comme un c.n dans la soupe avec ma jolie pagaie!
Comme quoi la connerie ne tient qu'à un fil. En lisant cette histoire de leash, je me dis: "va bientôt falloir que j'en change".

"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres."
Frédéric Dard

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Fatmike le Ven 1 Oct 2010 - 21:40

Tiens, c'est la période!
J'ai eu un problème de leash également alors qu'ici en Guyane les vagues ne sont pas grosses. Même si, ces derniers temps, c'était plutôt sympa, voire même très bien.
Plus de peur que de mal pour moi, c'était juste l'émerillon qui était un peu désaxé et tout est sorti de l'ancrage. Un petit coup de clé allen et hop, réglé.

Par contre je me demandais, avec le volume d'un SUP, le leash ramasse bien même sur de petites vagues (vu mon niveau, il ramasse souvent le pauvre) et mon revendeur me dit qu'il n'y pas de leash dédié au SUP avec une plus grande solidité. D'un autre coté, il vaut mieux qu'à un moment, ça soit le leash qui lache qu'autre chose.
Vous changez de leash souvent? Est-ce vraiment un point à surveiller en SUP?

Fatmike

Message par sylvano le Dim 3 Oct 2010 - 8:00

En regle generale, j'ai un leash ancient et un plus récent.
j'utilise l'ancien pour des petites conditions et sur le home spot (c'était le cas l'aitre jour...).
Le leash récent est utilisé surtout l'hiver.
Normalement, en toute logique, l'ancien casse en premier ou montre des signes de faiblesse et j'en achete un neuf (environ tous les 18 a 24 mois).
J'alterne alors, le neuf restant dans la voiture et le nouvel ancien avec la board pres de la plage.
Faut que je fasse des achats cette semaine...
Bully's? DaKine?...Autre?

sylvano

Message par llyr le Jeu 7 Oct 2010 - 16:33

Allezzz je ressent le meme sentiment que toi -_-° je vens de rentrer dans le culb helas pas trop fermé de ceux qui se sont tapé 5 min a la nage dans la mousse pour rejoindre leur planche au bord...
Ce matin, pendant une session parfaite, soleil peu de vent et de la houle, j'ai eu ce petit soucis de leash qui lache....

Bah pas de chance ^_^ mais qu'est ce qu'on a l'air con dans l'eau avec sa pagaie quand la serie s'ecrase sur le coin de ton nez... -_-°

Le bon coté des choses, il etait plus que temps que je sorte de l'eau j'allais me mettre en retard pour aller au travail... comme quoi le hasard fait bien les choses ;-)

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Message par jacques le Sam 16 Oct 2010 - 18:51

llyr a écrit: comme quoi le hasard fait bien les choses ;-)

ben t'as pas du être fait par hasard toi Suspect Neutral

Pour un deuxième message, c'est peut etre un peu osé mais le petit coluche qui traine dans ma tete n'a pas pu s'en empeché... dsl Embarassed

jacques

Voir le profil de l'utilisateur http://www.funboard44.fr

Message par llyr le Dim 17 Oct 2010 - 10:11

mdr!!

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:35

Contenu sponsorisé