Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

shaper un sup

3 participants

Aller en bas

shaper un sup Empty shaper un sup

Message par Plappe's paddle Jeu 6 Aoû 2009 - 17:37

> Utilises tu du polystyrene(atuacore?)? Combien de couches sont néçessaires pour un sup? Lattes-tu le pain? As quel poids arrives-tu? Peut-etre fais-tu du sandwitch?
Bonjour,
Ma dernière planche 9'2 avait comme densité en tissus: 525g/m² dessus et 375 g/m² dessous et résine epoxy. J'étais à 11kg avec ma 9'2 avec une densité de mousse à 30 kg/m². Trop lourd pour être vraiment compétitif Wink
J'ai l'intention de shaper mon prochain sup 8'6. Je commande le pain sans latte chez atuacores à16kg/m3, le tarif est variable surtout du fait de la hauteur du pain de mousse utilisé. D'après Gilles R, on peut descendre à 7 kg. Lui l'a fait, d'ailleurs il a fait scanné son modèle de 9'5 chez Barland, une bombe paraît-il...
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

shaper un sup Empty Re: shaper un sup

Message par ludo83 Ven 7 Aoû 2009 - 10:46

C'est vrai que 11 kg pour un 9'2, c'est pas ce qu'il y a de plus leger. Tu comptes faire du sandwich avec le pain en en 16kg/m3? Ou strat classique sans latte? Que penses-tu du proto Pukas à cloclo qui sort à 5kg? Du superlight pour un Sup.

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

shaper un sup Empty Re: shaper un sup

Message par Plappe's paddle Ven 7 Aoû 2009 - 14:20

Non, pas de sandwich, strat classique sans latte.

>Que penses-tu du proto Pukas à cloclo qui sort à 5kg? Du superlight pour un Sup.

Il faudrait demander à Cloclo. J'imagine que Pukas fait du bon boulot.
Je suis persuadé que la légèreté est un avantage. La planche avec laquelle Candice Appleby a gagné le Duke (9'2x27"1/2x3"3/4) ne pesait que 6.3kg. Si j'arrive à 8kg, je serai content.

shaper un sup CandiceApplebyHeff_MLD8798
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

shaper un sup Empty Re: shaper un sup

Message par ludo83 Ven 7 Aoû 2009 - 18:24

Ben moi chui épaté par le poids du proto Pukas comparativement à tous ce que l'on peut voir. Aprés, évidement,faut voir la durabilité dans le temps. L'absence de latte, c'est dans l'optique du gain de poids dans tes boards?
Merci.A+

ludo83

Messages : 490
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

shaper un sup Empty Re: shaper un sup

Message par cloclo Ven 7 Aoû 2009 - 19:48

le_Plappé a écrit:Non, pas de sandwich, strat classique sans latte.

>Que penses-tu du proto Pukas à cloclo qui sort à 5kg? Du superlight pour un Sup.

Il faudrait demander à Cloclo. J'imagine que Pukas fait du bon boulot.
Je suis persuadé que la légèreté est un avantage. La planche avec laquelle Candice Appleby a gagné le Duke (9'2x27"1/2x3"3/4) ne pesait que 6.3kg. Si j'arrive à 8kg, je serai content.


Pour le moment pas un pet (mais je fais attention avec ma pagaie surtout que j'ai pas de protection), par contre j'ai quelques enfoncements sur le pont dessous le pads (j'ai pas laissé la board sécher suffisamment je pense), il faudra voir comment ça tient dans le temps. Sur les prochaines, il y aura un renfort sur le dessus (au niveau des pieds pour la rame), ça devrait suffir a bien consolider le pont mais garder un poids light. L'avantage du custom c'est de pouvoir demander ce que l'on veut exactement, il y a moyen d'avoir un board light (genre 7kg) et bien solide.
Niveau surf, c'est vraiment agréable d'avoir une board light, surtout dans les petites vagues.
cloclo
cloclo

Messages : 3937
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

shaper un sup Empty Re: shaper un sup

Message par Plappe's paddle Sam 8 Aoû 2009 - 9:09

ludo83 a écrit: L'absence de latte, c'est dans l'optique du gain de poids dans tes boards?
C'est surtout pour simplifier la tâche. Normalement, la construction epoxy est suffisamment solide et rigide pour se passer de latte.
Plappe's paddle
Plappe's paddle

Messages : 2817
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : à l'ouest
Taille, poids : CaminoPaddle

https://www.youtube.com/user/leplaps

Revenir en haut Aller en bas

shaper un sup Empty Re: shaper un sup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum