nouvelles tendances

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: nouvelles tendances

Message par needle le Mer 15 Déc 2010 - 14:45

hug'o a écrit:j'ais du mal a accrocher ... question de gout certainement , je préfere le surf sur le rail , et une utilisation de la pagaie en surf plus en appuis et non pas en propulsion permanante scratch
+1
il doit pomper et relancer à la pagaie en permanence! et surf à plat... Suspect
je préfère garder de la longueur pour plus de speed et d'inertie.

needle

Revenir en haut Aller en bas

Message par rico le Mer 15 Déc 2010 - 15:42

hug'o (Mer 15 Déc - 15:32) a écrit:exactement et de plus grace a certain shape , tu peux avoir plus de longueur
sans tomber automatiquement dans le style longboard ( ex JL mano 9 ou 9'4 ...) et comme le dit PATSURF06 nous sommes simplement aux prémices ....
des prémices qui durent faute de swell...rien depuis samedi chez nous et en plus ça caille!
Toutes ces innovations pour un sport (le surf en general,le supsurf en particulier) malgré tout plein de contraintes (les vagues,l'offshore...)ça finit par être frustrant.

rico

Message par Zof59 le Mer 15 Déc 2010 - 17:05

Et la tendance de la future collection, printemps-été 2011 qui pourrait voir fleurir les footstraps sur les mini boards afin de prendre de l'air vous en pensez quoi Question
Rêve ou réalité Question

Zof59

Message par denis85 le Mer 15 Déc 2010 - 19:36

Zof59 a écrit:Et la tendance de la future collection, printemps-été 2011 qui pourrait voir fleurir les footstraps sur les mini boards afin de prendre de l'air vous en pensez quoi Question
Rêve ou réalité Question

Un truc à se niquer les chevilles pour un p'tit saut de lapin, au final!! Laughing Laughing

denis85

Message par Benji le Jeu 16 Déc 2010 - 11:22

Iceman (Mar 14 Déc - 15:19) a écrit:Enfin une vidéo de shortsup (6'4) où on voit bien l'évolution du rider dans la vague.

Impression mitigée pour ma part.

Je trouve ça affreux, pas de glisse et un énervé qui bourrine sur la pagaie...Horrible!
Si c'est pour faire ça sur une vague, autant enlèver la pagaie, réduire le volume et ça redevient le niveau moyen de monsieur tout le monde en surf...NUL!

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par tony le Jeu 16 Déc 2010 - 11:51

C'est clair que ce n'est pas trop sympa comme façon de supsurfer,ça manque de glisse et de fluidité.
En même temps 6.4pieds ça doit faire vraiment court Shocked

tony

Taille, poids : 1m80 90kg

Message par colas le Jeu 16 Déc 2010 - 13:30

Quand meme, le but du SUP est de se faire plaisir, et on peut avoir de super sensations et prendre son pied meme si on ne donne pas un spectacle digne de Kai Lenny.

Après il me semble que le gars vient du kite, il n'a peut etre tout simplement pas l'habitude de chercher de la puissance dans la vague, l'ayant d'habitude à bout de bras.

Enfin, je pense que le ShortSUP demande de developper une nouvelle technique. à mon très modeste niveau, je me suis rendu compte que je sous-employais totalement la 7'7" à la surfer comme une grande. Dès que j'ai mis un pied vraiment tout devant et un vraiment tout derrière, ca n'a plus rien eu à voir. La vitesse et l'acceleration que on obtient(*) en mettant le pied sur l'avant, je n'avais jamais eu ca avec un grande planche, car si on se met sur l'avant on a quand meme une plus grande surface mouillée qui freine. On sent d'ailleurs sur cette video des moments prometteurs ou il a bien al planche qui se met dans ses lignes d'eau.

(*) au niveau ressenti, après de l'extérieur je pouvais ressembler à un crapaud sur une savonette...

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par cazoar le Jeu 16 Déc 2010 - 13:37

pour moi l'intérêt du SUP est de maîtriser un volume assez important de planche dans les mêmes vagues que les surfeurs, il est là le défi...
si c'est pour prendre des toutes petites planches il ne faut pas se prendre la tête, un surf point barre!
je pense que le gars doit bien se faire plaisir qd même, quant à la glisse à plat, dans les petites vagues ça score apparement puisque K.LENNY en fait un paquet au vu des photos de la compet en cours...

cazoar

Message par colas le Jeu 16 Déc 2010 - 13:51

cazoar (Thu 16 Dec - 14:37) a écrit:
si c'est pour prendre des toutes petites planches il ne faut pas se prendre la tête, un surf point barre!

Je te garantis que sur ma 7'7" de 135l, je prenais plein de vagues et j'etais à fond les bielles alors que les surfeurs couchés en 8' ne faisaient rien. Le volume du SUP, et son rocker plus plat - tu as la pagaie pour le tourner - font que tu as de suite de la vitesse pour aller ou tu veux sur des vagues de beachbreak alors que un surfeur de mon niveau, le temps qu'il se leve et chope de la vitesse, la vague a déja fermé.

Par contre au bout d'une heure j'etais mort, je suis repassé en 8'11" pour les heures suivantes... aussi fun, mais sensations différentes.

colas

Message par rico le Jeu 16 Déc 2010 - 14:26

+10 avec toi Colas,en short sup l'appui du pied avant est primordial,il evite la relance perpetuelle à coup de pagaie,et c'est vrai que c'est difficile à intégrer.

rico

Message par flo6476 le Jeu 16 Déc 2010 - 16:38

+1000 pour Benji. C'est affreux, zero glisse et je paris qu'avec certaine planche de surf (style wombat) on peut faire 10 fois plus fluide et tout aussi radical dans les mêmes vagues.

Après il faut bien faire la différence entre style et plaisir. Beaucoup d'entre nous ont peut être un style aussi moche en shortboard mais on se fait plaisir quand même et c'est là le principal (il en sera de même avec les shortSUPer)
Malgré tout, se battre contre sa planche pour glisser, ça donne toujours des sensations moins fun.

flo6476

Message par Iceman le Jeu 16 Déc 2010 - 18:55

rico a écrit:+10 avec toi Colas,en short sup l'appui du pied avant est primordial,il evite la relance perpetuelle à coup de pagaie,et c'est vrai que c'est difficile à intégrer.

C'est aussi pour cette raison que :

- je ne suis pas descendu en dessous de 7' pour ma future planche.
- j'ai opté pour un outline avec un maitre bau et un volume placé très en avant.
- j'ai préféré rester sur un scoop plus typé fish que shorboard, avec un long kick tail très progressif.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par cazoar le Jeu 16 Déc 2010 - 19:14

[quote="colas"]
cazoar (Thu 16 Dec - 14:37) a écrit:

COLAS:Je te garantis que sur ma 7'7" de 135l, je prenais plein de vagues et j'etais à fond les bielles

je suis d'accord mais là tu me parle d'une 7.7 et pas d'une 6.3, plus de 40 cm d'écart! et avec 135 litres en plus...il ya plein de planches de surf qui permettent de partir dans les conditions que tu décris, le problème rest tjs le même, on a pas tous les moyens d'avoir un quiver de fou.
On l'a tous en tête mais il faut aussi prendre en compte le gabarit, moi 180cm et 75 kgs, une 6.3 c'est inutile;
J'ai vu Cloclo sur sa 7.11 Hobie avec le rail bien dans l'eau, ça dégage beaucoup plus de puissance et de maîtrise, je suis un peu comme Benji, la glisse à plat c'est pas très beau et techniquement pas compliqué...mais bon il en faut pour tous les goûts

salut...

cazoar

Message par Plappe's paddle le Jeu 16 Déc 2010 - 19:25

flo6476 a écrit:+1000 pour Benji. C'est affreux, zero glisse
zéro, plus sévère qu'un juge de surf, c'est vraiment trop sévère.
je suis un peu comme Benji, la glisse à plat c'est pas très beau et techniquement pas compliqué...
Avec une pagaie, la glisse à plat peut être un atout et ce n'est peut-être pas aussi facile à maîtriser.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par colas le Jeu 16 Déc 2010 - 22:48

Casoar, 135l pour mes 100kg ca fait comme une 110l pour toi, j'arrive a la mettre sur le rail je ne suis pas obligé de tourner à plat :-) Et le fait de tourner a plat ou pas depend du shape de la planche, (outline courbe, rocker, concaves/V) pas de sa taille. Et 7'7" n'est pas un pur ShortSUP, mais permet de sentir déja les sensations si tu fais plus de 90kg.

Apres, meme si le shape permet de tourner sur le rail, il faut quand meme avoir de la vitesse, et donc de la technique, ca ne se fait pas tout seul (autrement dit: met le gars de la vdieo sur une 9' dans les memes vagues, je ne suis pas sur qu'il ait un style plus coulé...)

colas

Message par flo6476 le Jeu 16 Déc 2010 - 23:14

Plappo "zéro glisse" c'est vrai que je me suis un peu laché Very Happy
Je me fais plus sévère qu'un juge parce que c'est plus facile de critiquer devant son clavier que de faire mieux à l'eau lors d'une série Embarassed

Mais d'accord avec toi une glisse à plat toute en fluidité ça peut être super agréable en freesession.

flo6476

Message par manta le Ven 17 Déc 2010 - 9:57

il est vrai que son surf est un peu saccadé et manque de verticalité dans les manœuvres mais il enchaine super bien les figures et en gardant quand même de la vitesse malgré le manque d'inertie de sa courte planche.

pour moi, ça ne vaut pas le surf de leco salazar mais c'est quand même du bon niveau en SUP. Very Happy
j'aimerai bien voir d'ailleurs les vagues de leco sur cette compète pour pouvoir comparer avec le style shortsup. Cool

les vagues avaient l'air abordable et très accueillantes.
et le cadre magnifique I love you

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par rico le Ven 17 Déc 2010 - 13:41

Quelque soit l'engin ,il est possible d'avoir du style dessus.C'est une question de niveau ,de vision,de volonté aussi!
Ce qui fait qu'on s'accorde à trouver le style du gars vachement moche c'est qu'il casse les courbes en utilisant sa pagaie comme une pelle de chantier! Laughing
Pourquoi un bon super ne conduirait -il pas un mini sup avec style???
Quand à dire que si on sup petit autant prendre un surf...dans ce cas je ne ferai plus que de l'alaia et je ne suis pas le seul! Laughing Wink
Z'etes jaloux parce que vous n'en avez pas encore! Laughing

rico

Message par Plappe's paddle le Ven 17 Déc 2010 - 14:14

rico a écrit:Z'etes jaloux parce que vous n'en avez pas encore! Laughing
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche ! [Raymond Devos]

J'en suis (des jaloux).

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par LALO le Ven 17 Déc 2010 - 15:42

rico a écrit:Quelque soit l'engin ,il est possible d'avoir du style dessus.C'est une question de niveau ,de vision,de volonté aussi!
Ce qui fait qu'on s'accorde à trouver le style du gars vachement moche c'est qu'il casse les courbes en utilisant sa pagaie comme une pelle de chantier! Laughing
Pourquoi un bon super ne conduirait -il pas un mini sup avec style???
Z'etes jaloux parce que vous n'en avez pas encore! Laughing

+1 Damien Girardin est le metteur au point des ailes de kite Naish, autant il est très bon dans son domaine, autant en surf pur il est à chier. Un bon supper peut avoir un très joli style même avec une planche très courte.
La preuve avec une vidéo qui date un peu

http://vimeo.com/4385185

LALO

Message par Rudy le Ven 17 Déc 2010 - 16:14

content de revoir ces images, merci Lalo!

Rudy

Message par BeachAddict le Ven 17 Déc 2010 - 18:23

LALO a écrit:Un bon supper peut avoir un très joli style même avec une planche très courte.
La preuve avec une vidéo qui date un peu

http://vimeo.com/4385185

je n'avais jamais vu ces images... C'est court, et superbe !

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par denis85 le Ven 17 Déc 2010 - 19:29

+1 pour Kainoa Beaupré...là on est vraiment dans une vraie conduite surf sur le rail et chaque snap frontside est engagé et bien placé dans la poche.

denis85

Message par cazoar le Ven 17 Déc 2010 - 21:39

Magnifique ce que fait Beaupré, mais je vous mets ma pagaie à couper qu'il fait la même chose sans la sienne... de pagaie, c'est du surf pas du sup
(à par sur un ou deux mouv) Laughing

cazoar

Message par Eric le Ven 17 Déc 2010 - 22:03

Je ne pense pas.

Même un planche de SUP petite et radicale c'est l'enfer sans la pagaie.

Par contre, c'est clair que Kainoa à du talent, en revanche, je serais curieux de voir une nouvelle vidéo sur le même format (Kainoa en planche courte et Robin sur une de ses planches récente) , à mon avis Robin à pris le dessus sans pour autant avoir une planche aussi courte.

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:57

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut