Sup de marque MANUAL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sup de marque MANUAL ?

Message par aquafafa le Sam 18 Sep 2010 - 18:17

Bonjour, connaissez vous les sup de la marque "MANUAL" ?

quelqu'un en possède t'il une ? vos impressions?

On m'en a proposé un dans le shop glissattitude à fos sur mer.

Allez voir ce lien : Le site MANUAL, , y a pas d'infos concernant les caractéristiques des planches, ni même de l'endroit d’où vient cette marque, j'ai lu quelque part que c'est espagnol.

merci

PS: je recherche toujours un sup dans le 13 max 400 euros (cf section petites annonces)

aquafafa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sup de marque MANUAL ?

Message par Patsurf06 le Sam 18 Sep 2010 - 19:09

Les shapes sont classiques et sympas en tout cas Wink

Patsurf06

Message par sylvano le Dim 19 Sep 2010 - 8:01

J'ai eu une Manual 11'6.
Ma premiere SUB.
C'était il y a 3 ans et je l'ai acheté sans choisir étant donné qu'à l'époque, sur l'île, c'était la seule planche dispo!
MANUAL est en fait une marque californienne, fabriquée en Chine et distribuée dans le nord de l'Espagne.
Ma board était tres solide, mais tres lourde aussi.
Pas tres stable pour débuter (27'' de large assez étroite à l'arrière).
J'en ai vite changé pour une sorte d'équivalent de chez Starboard (11'2), beaucoup plus facile, moins lourde et meilleur surfeuse.
Ma 11'2, je l'ai revendue à un couple de basques qui cherchaient une grande planche pour faire du surf tandem.
D'apres les retours, ils en sont satisfaits.
Je j'imagine que la gamme et la construction ont évolué depuis...

sylvano

Message par aquafafa le Dim 19 Sep 2010 - 16:31

sylvano a écrit:J'ai eu une Manual 11'6.
Ma premiere SUB.
C'était il y a 3 ans et je l'ai acheté sans choisir étant donné qu'à l'époque, sur l'île, c'était la seule planche dispo!
MANUAL est en fait une marque californienne, fabriquée en Chine et distribuée dans le nord de l'Espagne.
Ma board était tres solide, mais tres lourde aussi.
Pas tres stable pour débuter (27'' de large assez étroite à l'arrière).
J'en ai vite changé pour une sorte d'équivalent de chez Starboard (11'2), beaucoup plus facile, moins lourde et meilleur surfeuse.
Ma 11'2, je l'ai revendue à un couple de basques qui cherchaient une grande planche pour faire du surf tandem.
D'apres les retours, ils en sont satisfaits.
Je j'imagine que la gamme et la construction ont évolué depuis...

moi on m'a proposé une 10" X 30", ce devrait etre plus stable apres tout depend le gabarit.

starboard c est le must mais pas dans mon budget de debutante. merci pour tes infos

aquafafa

Message par alexblood81 le Dim 19 Sep 2010 - 18:43

tu as regardé les nouvelles redwood il en propose une a partir de 400€ qui a l'air sympa pour faire ses premieres armes. pour avoir tester les redwood c'est de tres bonne planche.
sinon attend les gong 2011 les premiers prix débutes a 600€ neuf.

alexblood81

Message par aquafafa le Dim 19 Sep 2010 - 18:51

alexblood81 a écrit:tu as regardé les nouvelles redwood il en propose une a partir de 400€ qui a l'air sympa pour faire ses premieres armes. pour avoir tester les redwood c'est de tres bonne planche.
sinon attend les gong 2011 les premiers prix débutes a 600€ neuf.

j ai revu à la baisse mon budget car je suis en plein demenagement et donc ya pas mal de frais deja. je me cantonne à 400 euros max. Je sais pas si avec la redwood a 399 euros tu puisse vraiment evoluer, et surtout surfer . qu'en penses tu ?? mais perso la planche qui ressemble à une planche en mousse j'aime pas trop.

aquafafa

Message par FWI le Dim 19 Sep 2010 - 19:32

Salut, pas de précipitation, la redwood est un produit destiné à la loc decouverte avec je pense des performances plus que limitées...
Prends le temps, tu trouveras. ( il est evident que ton budget est trés juste ).As tu déja une pagaie, ou 400 euros pagaie incluse?

FWI

Message par aquafafa le Dim 19 Sep 2010 - 20:13

FWI a écrit:Salut, pas de précipitation, la redwood est un produit destiné à la loc decouverte avec je pense des performances plus que limitées...
Prends le temps, tu trouveras. ( il est evident que ton budget est trés juste ).As tu déja une pagaie, ou 400 euros pagaie incluse?

j'ai deja la pagaie

aquafafa

Message par didier le Dim 19 Sep 2010 - 20:14

j'ai testé les planches redwood mousses, elles sont trés stables, confortables, mais elles restent des planches écoles
dans sa gamme de produit plusieurs peuvent correspondre à ton programme mais il faudra peut être revoir ton budget ou attendre la fin de l'hiver
je te comprends pour ma part j'ai du mal à attendre quand j'ai envie de quelques chose
par contre cet hiver il va y avoir très peu de courageux qui vont se mettre à l'eau, donc je pense que d'ici 1 ou 2 mois le marché va être inondé de planches d'occasions, en plus la gamme 2011 arrive.
il te faut essayer un max de planche pour trouver celle qui va correspondre le mieux à ton gabarit et ton programme et surtout pas ne te précipites pas car tu risque de le regretter (expérience vécue)
bonne chance

didier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.med4play.fr

Message par aquafafa le Dim 19 Sep 2010 - 20:18

didier a écrit:j'ai testé les planches redwood mousses, elles sont trés stables, confortables, mais elles restent des planches écoles
dans sa gamme de produit plusieurs peuvent correspondre à ton programme mais il faudra peut être revoir ton budget ou attendre la fin de l'hiver
je te comprends pour ma part j'ai du mal à attendre quand j'ai envie de quelques chose
par contre cet hiver il va y avoir très peu de courageux qui vont se mettre à l'eau, donc je pense que d'ici 1 ou 2 mois le marché va être inondé de planches d'occasions, en plus la gamme 2011 arrive.
il te faut essayer un max de planche pour trouver celle qui va correspondre le mieux à ton gabarit et ton programme et surtout pas ne te précipites pas car tu risque de le regretter (expérience vécue)
bonne chance

je sais bien, mais en fait la ça fait deux mois que je SUPe sur un flotteur de planche a voile sans derive ni aileron, donc je suis limitée mais j'ai acquis grâce à ça un bon équilibre.Puis le souci c'est que je peux pas m'initier aux vagues. De plus, je déménage sur Marseille et ne pourrai pas emmener mon flotteur, il me faut donc un SUP dans pas trop longtemps.

aquafafa

Message par Patsurf06 le Lun 20 Sep 2010 - 6:11

On commence à trouver des belles occases dans ton budget ... patience Wink ( je suis dans le même cas que toi t'inquiète .. )

Patsurf06

Message par aquafafa le Lun 20 Sep 2010 - 6:13

Patsurf06 a écrit:On commence à trouver des belles occases dans ton budget ... patience Wink ( je suis dans le même cas que toi t'inquiète .. )

oui esperons que gong sorte ces nouveaux modèles rapidement , ça ouvrira les portes du marché de l'occasion.

aquafafa

Message par sylvano le Lun 20 Sep 2010 - 8:50

[/quote]

moi on m'a proposé une 10" X 30", ce devrait etre plus stable apres tout depend le gabarit.

starboard c est le must mais pas dans mon budget de debutante. merci pour tes infos[/quote]

Si le poids est correct, pourquoi pas.
30' c'est stable.
mais tu dois avoir un gabarit qui te permet de prendre plus fin, donc probablement plus vif pour ton poids.
Prend ton temps, il doit y avoir pas mal de bonnes occases en France après l'été.

Bonne chance

sylvano

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut