Spots Landais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spots Landais

Message par Boutch le Lun 3 Aoû 2009 - 10:23

Salut à tous,

Je pars dans les landes (Soustons) fin Aout avec mon Sup 11'. Savez vous si il y a des coins privilégiés pour le sup dans les landes? je me suis mi au SUP il y a 6 mois (NSP 11'), j'ai dégà un 8' ou je me régale au petit matin quand il n'a pas grand monde à l'eau chaque été depuis 4 ans, quand c'est blindé, c'est plutot dangereux, sourtout avec un SUP, donc si quelqu'un connait des ptit coins tranquilles....

Merci d'avance

Boutch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spots Landais

Message par BeachAddict le Lun 3 Aoû 2009 - 11:53

A chaque fois que je suis allé dans les Landes et sur différents Spots, j'ai toujours trouvé des Pics tranquilles... Juste en pagayant un tout petit peu... Et quand je dis Tranquilles, c'est tout seul au Peak, donc pas d'inquiétude... C'est juste une manière de voir les choses.

Certains diront que c'est surpeuplé alors qu'ils ne cherchent pas à se déplacer plus loin que les côtés de la baignade surveillée...!!!

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Benji le Lun 3 Aoû 2009 - 12:14

Beach Addict à raison, on peut toujours se trouver un coin tranquile...Si t'es vers Soustons, No problem, il y a de la place.Sinon, si tu veux bouger et surfer d'autres spots, je te conseillerai d'aller voir à L'especier plage( au sud de Mimizan...), ça peut être top et il y a rarement + que quelques surfers (spot méconnu) en + le coin est vraiment beau et tranquile. J'y passe de temps en temps et dors sur place dans la forêt...Je te donne cet info, mais je ne vais pas me faire que des amis!(tant pis!)
Autrement, cherche un peu, tant que tu évites les parkings et accés aménagés spécial touristes, les Landes sont immenses, il y a vraiment de quoi se faire plais' en solo, prend une bonne carte ou un GPS et guette les chemins ( ceux autorisés par l'ONF...) qui finissent derrière les dunes...A ton passage, n'oublis pas de respecter la propreté de nos forêts et des dunes, ne fais pas de feu,ne laisse rien derrière toi (MERCI!) et respecte les locaux (un p'tit bonjour amical est bienvenu...).On se croisera pitêtre, je bouge pas mal dans ce coin l'été...A + et éclate-toi bien!

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par Boutch le Lun 3 Aoû 2009 - 12:21

Merci pour les infos, c'est sympa, vous pouvez compter sur mon respect des locaux et de l'environnement bien sur... Very Happy

Boutch

spots landais

Message par marc le Mer 5 Aoû 2009 - 8:18

Les landes c'est top tu va t'éclater.J'y était il y a 3 sem. Ce n'est pas la place qui manque tu trouvera toujours un peak tous les 2 ou 300m u tu sera seul. Il suffit juste de ramer pour s'éloigner du peak en face du parking ou se concentrent généralement nos amis surfeurs grincheux... Cela dit l'ambiance semble beaucoup moins tendue que chez nos amis basques. Essaye Cap de l'homy, Messanges...etc toute la côte dans ce coin est magnifique et préservée des bétonneurs. Les lacs peuvent être sympa pour une petite rando. Le petit - c'est le thermique de NO qui se lève prèsque tous les AM donc faut se lever tôt pour profiter du petit souffle off shore du matin
Very Happy Very Happy

marc

Message par BeachAddict le Mer 5 Aoû 2009 - 8:27

Les Landes, la semaine du 14 juillet, c'était ça !!!
http://www.jpaction.com/article-34585194.html

Tu verras, il y a de la place pour tous...

BeachAddict

Taille, poids : 1,81m, 92kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jpaction.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut