lecteur MP3 etanche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: lecteur MP3 etanche

Message par ribore le Mar 12 Avr 2011 - 22:13

Bonjour,
Depuis des années j'utilise en canoë/kayak/cata et autres un "étui" en latex à usage unique, extrêmement peu coûteux et également efficace - et nécessaire - dans d'autres circonstances... Des boîtes de cet étui se trouve dans les rayons "hygiéne" des supermarché, en pharmacie et en distributeur automatique sous le nom de "préservatif".
Cela peut se porter dans un banal porte-monnaie/tour de cou, et la finesse du latex - en étant délicat pour préserver l'étanchéïté - permet d'accèder à tous les réglages :-)
Il suffit d'accepter une légère perte de qualité sonore par rapport à des écouteurs (de toutes façons inévitable...) et d'y insérer un quelconque MP3 ou petite radio disposant d'un haut-parleur (pour mon actuel mp3 j'ai du le payer ~15€dans une solderie)...
Cela permet de continuer de savoir ce qui se passe autour (j'abonde dans le sens de Gaetan sur l'utilité de ce point!) et l'équipage peut profiter de la musique(mais cela se pose moins en SUP ;-)
Ce système fonctionne aussi avec un téléphone ou autre, et il flotte si il est très légérement gonflé.
Pour ma part, je ne procèdé à un remplacement de l'étui que pour changer les piles ou la playlist...
RiBore

ribore

Revenir en haut Aller en bas

Message par gaetan le Mar 12 Avr 2011 - 22:24

Dans ce cas il faut prendre sans lubrifiant pour y placer le mp3 avant la session, sinon les mains risquent de glisser sur le manche... de la pagaie Laughing

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par ribore le Mar 12 Avr 2011 - 22:43

Je n'ose pas répondre :-D

ribore

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut