lecteur MP3 etanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecteur MP3 etanche

Message par sebb le Ven 10 Sep 2010 - 12:39

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je tente quand même Embarassed

Lors de diverses compétitions de race, j'ai pu voir certains équipés de lecteur MP3 étanches. n'ayant pas percuté sur le coup, je n'ai pas demandé aux intéressés quels modèles ils utilisaient mais ramer en musique, ça doit être bien sympa.

Aussi, si vous avez des infos sur les différents modèles, qualité du son, volume de stockage, prix, étanchéïté réelle, et surtout système d'accroche au niveau des oreilles (pas envie de remettre les ecouteurs en place toutes les 5 min), je suis preneur d'infos.

Merci d'avance.

SEB

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: lecteur MP3 etanche

Message par aquafafa le Ven 10 Sep 2010 - 12:49

je n'ai pas d'info la dessus car je n'en utilise pas, mais je pense que tu peux chercher dans des forums ou des cercles de nageurs, car eux ont besoin d'un matériel vraiment étanche a 100% car ils sont immergés dans l'eau, eux auront peut être des modèles à te proposer.

bonne chance dans tes recherches

aquafafa

Message par sylvano le Ven 10 Sep 2010 - 13:02

J'étais plutot récalcitrant à la musique embarquée, jusqu'à ce j'essaye.

J'ai simplement trouvé une poche étanche où je met mon petit I-pod, avec bracelet velcro pour le biceps et jack intégré et des petits écouteurs soit disant étanches aussi.
http://www.extremehorizon.com/surf-shop/northcore_waterproof_mp3_case.html
Je m'en sert pour de la balade et au bord de la plage quand je prend quelques vaguelettes en rentrant.
Pour le surf proprement dit, je préfere me passer de musique.
L'ensemble marche plutot bien (le son des écouteurs est un peu bizarre et il faut régler l'équalizer du mp3.
Pour le moment, ça ne prend absolument pas l'eau. J'ai eu l'occasion de me prendre quelques bonnes chutes en traversant le reef au milieu des windsurf: No problemo.

En fait, la musique, c'est sympa quand on est seul et ça influe beaucoup sur le rythme de rame...

sylvano

Message par JC La Réunion le Ven 10 Sep 2010 - 13:07

Salut Aquafafa,
Je suis possesseur d'un MP3 étanche SPEEDO qui est super,peu encombant et qui présente l'avantage d'etre fourni avec plusieurs plugs d'oreillettes qui elle-meme passe derrrière l'oreille.Le prix est à la hauteur du produit que j'ai depuis 2 ans et pas de problèmes!Bonne glisse en zique!

JC La Réunion

Message par manta le Dim 12 Sep 2010 - 9:34

+1 Cool
j'ai également le mp3 speedo et je m'en sers en piscine pour égayer les longueurs. Wink
très bon produit non testé en paddle mais déjà ok en piscine.

seul bémol, un son un peu creux en dehors de l'eau que l'on ne peut pas régler par manque d'égaliseur et des foncions très simpliste (lecture - stop - avant - arrière ) mais au moins pas de prise de tête en nageant ou ramant pour changer un morceaux.
de plus, en piscine, le son a tendance à disparaitre quand on fait du crawl au bout d'un moment quand de l'eau s'incruste entre l'oreille et les écouteurs.

par contre, vu que le modèle 2go est sorti cette année, on peut trouver le modèle 1go pour moins de 50 euros. Cool

manta

Taille, poids : 1m78, 76 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user854287/videos

Message par cloclo le Dim 12 Sep 2010 - 15:14

JC La Réunion a écrit:Salut Aquafafa,
Je suis possesseur d'un MP3 étanche SPEEDO qui est super,peu encombant et qui présente l'avantage d'etre fourni avec plusieurs plugs d'oreillettes qui elle-meme passe derrrière l'oreille.Le prix est à la hauteur du produit que j'ai depuis 2 ans et pas de problèmes!Bonne glisse en zique!

J'ai le même (je ne connais pas le prix, c'était un cadeau), bonne tenue des écouteurs en race ou même pour courir, sur des longues distances je trouve ça presque indispensable, avec une bonne playlist ça permet d'être bien à fond et de se motiver.

cloclo

Message par sebb le Dim 12 Sep 2010 - 17:00

merci pour les infos, je vais me renseigner sur tout ça.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

mp3 étanche

Message par JMLD le Lun 20 Sep 2010 - 14:03

J'avais vu ça
http://www.h2oaudio.com/store/featured-products/capture-with-surge-waterproof-headphones.html
Bonne glisse en musique !!

JMLD

Message par colas le Lun 20 Sep 2010 - 14:45

alleche par ce thread, je me suis pris un speedo 1G, c'est vrai que c'est top. Petit, leger, simple, il s'accroche facile sur un bandeau de lunettes style "Croakies".

Dernière édition par colas le Lun 20 Sep 2010 - 17:48, édité 1 fois

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par sylvano le Lun 20 Sep 2010 - 17:10

Sinon, pour les puristes d'apple, il y a une boite qui "etanchéifie" les I-pod shuffle!

http://www.swimman.com/

sylvano

Message par ludo83 le Lun 20 Sep 2010 - 17:12

Y a aussi plein de pochettes étanches style aquapac.

ludo83

Message par kawatoine le Lun 20 Sep 2010 - 18:39

http://www.decathlon.fr/materiel-audio-course-a-pied-electronique-lecteur-mp3-wma-etanche-id_MAN_12543_8112172.html

Quelqu un a t il essayé celui la parceque j ai un ipod fantastique mais au prix des etuis etanches on trouve ca.

kawatoine

Message par llyr le Lun 20 Sep 2010 - 19:45

euu perso je vias passer pour un barbar mais bon...
Quand je tapais la balade c'etait sac a dos camelback avec dedans mon MP3 habituelle dans un sac alimentaire dont l'extremitée est roulée et scotché avec du sparadrap... Mes ecouteurs etant des philips a 75€ le MP3 a 70€ de Sony je crois...

Je suis bien sur tombé a l'eau plusieurs fois, mais jamais il n'a rien dit, n'y n'a été mouillé... Ceci prend en compte le fait que je suis pas resté me baigner avec ^_^ mais le systeme est simple et efficace et tout aussi sur que ce que vous achetez.

Comme solution de secours ca passe, mais sur la durée mieux vaut investir dans les MP3 pour nager, ou les boites rigide IPOD avec les ecouteurs interchangeables. Mettez les votre, le sons serat bon et pis ca craint aps trop l'eau.

Pour info mon MP3 et les ecouteurs sont passés a la machine a lavé et marchent toujorus tres bien Laughing

llyr

Voir le profil de l'utilisateur http://llyrphoto.canalblog.com

Message par RichardC le Mar 21 Sep 2010 - 8:26

JMLD a écrit:J'avais vu ça
http://www.h2oaudio.com/store/featured-products/capture-with-surge-waterproof-headphones.html
Bonne glisse en musique !!

C'est ce qu'utilise Laird Hamilton et Dave Kalama

RichardC

Taille, poids : 1m92, 96kg

Message par gaetan le Mar 12 Avr 2011 - 18:45

J'uppe le topic pour parler un peu du boitier h2o pour ipod nano et des écouteurs de la marque qui vont avec. Je les ai eu pour beaucoup moins que le prix affiché sur leur site via des ventes privées (~ moins de 70€ boitier + casque).

Je ne l'ai testé pour l'instant que sous la douche plusieurs fois, le boitier est bien étanche comme prévu, pas de soucis. Pour les écouteurs, le son est vraiment excellent (il manque quand même un peu de basse par rapport à des intra-auriculaires classiques) et avec 7 paires d'embouts ça s'adapte très bien au conduit auditif externe.
Par contre j'ai eu le souci qu'on eu d'autres utilisateurs au bout d'un moment (lu après coup en cherchant bien) : un des écouteurs s'est mis à être assourdi, la solution : retirer l'embout et aspirer fort, il y a un peu d'eau qui vient. Ca remarche parfaitement, mais il faut voir à la longue si c'est une pellicule d'eau qui vient juste se loger près de la membrane ou si c'est l'écouteur n'est pas parfaitement étanche et dans ce cas il va finir par lacher...

Si ça reste comme ça pas de soucis, je compte l'emmener sur l'eau en balade uniquement, dans les vagues je préfère avoir tous les sens disponibles pour entendre par ex. si quelqu'un siffle si je le taxe par inadvertance, etc.

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par ribore le Mar 12 Avr 2011 - 20:13

Bonjour,
Depuis des années j'utilise en canoë/kayak/cata et autres un "étui" en latex à usage unique, extrêmement peu coûteux et également efficace - et nécessaire - dans d'autres circonstances... Des boîtes de cet étui se trouve dans les rayons "hygiéne" des supermarché, en pharmacie et en distributeur automatique sous le nom de "préservatif".
Cela peut se porter dans un banal porte-monnaie/tour de cou, et la finesse du latex - en étant délicat pour préserver l'étanchéïté - permet d'accèder à tous les réglages :-)
Il suffit d'accepter une légère perte de qualité sonore par rapport à des écouteurs (de toutes façons inévitable...) et d'y insérer un quelconque MP3 ou petite radio disposant d'un haut-parleur (pour mon actuel mp3 j'ai du le payer ~15€dans une solderie)...
Cela permet de continuer de savoir ce qui se passe autour (j'abonde dans le sens de Gaetan sur l'utilité de ce point!) et l'équipage peut profiter de la musique(mais cela se pose moins en SUP ;-)
Ce système fonctionne aussi avec un téléphone ou autre, et il flotte si il est très légérement gonflé.
Pour ma part, je ne procèdé à un remplacement de l'étui que pour changer les piles ou la playlist...
RiBore

ribore

Message par gaetan le Mar 12 Avr 2011 - 20:24

Dans ce cas il faut prendre sans lubrifiant pour y placer le mp3 avant la session, sinon les mains risquent de glisser sur le manche... de la pagaie Laughing

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par ribore le Mar 12 Avr 2011 - 20:43

Je n'ose pas répondre :-D

ribore

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:41

Contenu sponsorisé