Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Pagaie Kialoa Methane test

+9
docjacobs
Antoine - Nausicaa
Eric
cloclo
Benji
Kepa
jf-i2r
Iceman
SUPman44
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par jf-i2r Mer 9 Sep 2009 - 15:37

coooooooooool me v'la avec une chtite methane Very Happy
jf-i2r
jf-i2r

Messages : 219
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : ile de ré

http://www.closdemontamer.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par Benji Mer 9 Sep 2009 - 15:57

Tu vas halluciner!!! Wink Ma Shaka, même pour les balades, elle est superbe! Very Happy
Benji
Benji

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Taille, poids : 1m 87, 94Kg

http://suptribe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par Antoine - Nausicaa Mar 27 Oct 2009 - 13:15

Hello,

Après trois mois au guidon d'une Select Full Carbon Medium de 207cm (trop long pour mes 1.78cm!) me voila avec une Méthane small non recoupée (194cm).

C'est vraiment ULTRA léger! Voir même un peu déconcertant lors des premiers coups de rame... On a vraiment l'impression de ne rien avoir dans les mains.

Le manche ovoïde est très agréable. On tien vraiment bien la pagaie dans les mains. La poignée est arrondie pile poil comme il faut. Ni trop ni pas assez.

La pale est vraiment minuscule à coté de la Select. C'est au passage assez troublant car quand on donne 10 coups de pagaie Select on en donne 12 avec la Méthane mais en étant au final moins fatigué.

Les 13cm de moins par rapport à ma Select sont vraiment très agréable. Surtout dans le changement de coté. Egalement au take off car on est plus fléchi et on est du coup un peu plus équilibré.

On ressent pas mal le coté souple du manche avec le petit coup de pale automatique à la fin de chaque coup de rame. C'est très agréable cet espèce d'amortisseur de puissance pour ne pas traumatiser bras et épaules.

Que du bon pour le moment (utilisation uniquement en vague).

@+
Antoine - Nausicaa
Antoine - Nausicaa

Messages : 111
Date d'inscription : 23/10/2009
Localisation : Caen

http://www.nausicaa.org

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par docjacobs Mer 28 Oct 2009 - 19:31

J'utilise la Methane depuis plus de 6 mois, achetée en même temps que ma PSH 9'6" AA chez North Point Surfshop
Avant, j'ai eu une pagaie homemade, puis une Select carbone/kevlar puis une Leleo Kinimaka Blane Chambers model en bois et enfin la Methane.
Que dire, sinon que JAMAIS je ne reviendrai en arrière...
560 grammes, nervosité et souplesse, petite pale pour grosse cadence, dans le mou, dans le creux, c'est LA pagaie pour le surf! C'est trop juste pour le flat, il me faut hélas une deuxième Kialoa
Doc Jacobs
docjacobs
docjacobs

Messages : 394
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par jf-i2r Mer 28 Oct 2009 - 19:34

docjacobs a écrit:J'utilise la Methane depuis plus de 6 mois, achetée en même temps que ma PSH 9'6" AA chez North Point Surfshop
Avant, j'ai eu une pagaie homemade, puis une Select carbone/kevlar puis une Leleo Kinimaka Blane Chambers model en bois et enfin la Methane.
Que dire, sinon que JAMAIS je ne reviendrai en arrière...
560 grammes, nervosité et souplesse, petite pale pour grosse cadence, dans le mou, dans le creux, c'est LA pagaie pour le surf! C'est trop juste pour le flat, il me faut hélas une deuxième Kialoa
Doc Jacobs
salut

entiérement d'accord avec toi , c'est difficile a croire avant de l'avoir on se dit c'est de l'intox marketing ............ ben non ........ ca le fait vraiment , l'essayer c'est l'adopter

@+
jf-i2r
jf-i2r

Messages : 219
Date d'inscription : 06/06/2009
Localisation : ile de ré

http://www.closdemontamer.com

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par phil m Lun 9 Nov 2009 - 9:40

salut
j'ai une werner spanker, c'est très léger et solide. je viens du kayak de mer et la réputation de werner n'est plus a faire. mais pour le surf avec un element starboard, il y a trop de puissance( pas besoin pour tourner vite, et accélérer au take off) la pale est trop grande. et puis le manche est trop raide et cela commence a ce faire sentir dans les coudes. j'ai toucher une fois une méthane dans un shop, et le flex m'a semblé plus important donc surement moins traumatisant. qu'en pensez vous? ( peu de kayakiste en mer utilise du 100% carbone)
est ce qu'il y a d'autres pagaies avec petite pale et bon flex ? je me tatais aussi pour la nitro werner, mais le manche sera aussi raide
bon vent
phil m

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par phil m Lun 14 Déc 2009 - 8:47

j'ai acheté une methane et surtout je suis allé à l'eau avec.
c'est vraiment ce que je cherchais au niveau puissance, il n'y en a pas trop. on ne fait du vtt qu'avec un gros plateau. les inuits faisaient leur pagaies adaptés a chacun et la largeur de la pale correspond a un "c" formé par le pousse et l'index. si on rajoute le levier du sup et la majorité des pales actuelles... il fait être une masse de muscles
j'ai croisé un représentant dans un magasin " c'est le top en carbone..." et je lui a demandé la surface de la pale qu'il vendait. personne ne lui avait posé cette question e surtout impossible d'y répondre.
la pagaie c'est l'outil que l'on a dans les mains, normalement on en perçoit pleins de sensations d'où l'intérêt de ne pas faire n'importe quoi. pour en revenir au vtt, n'importe quel vendeur sérieux connait le nb de dents sur les plateaux, voir lg des manivelles.
la méthane a du flex et c'est très bien, moins traumatisant.
le seul reproche que je ferais (avec le prix /us) c'est l'olive. elle reste dans l'axe du manche, donc qd on la serre, le majeur vient en buter sur le manche et là les werner sont + ergonomiques.
pour moi la pagaie idéal en vague serait une wener nitro avec le flex kialoa ou une methane avec l'olive werner
salut


Dernière édition par phil m le Lun 14 Déc 2009 - 11:17, édité 1 fois

phil m

Messages : 299
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 54
Localisation : dieppe 76

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par manta Lun 14 Déc 2009 - 9:55

merci pour les impressions sur la werner.

j'attends ma methane pour donner mon avis ! Cool
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par colas Lun 14 Déc 2009 - 12:58

phil m a écrit: elle reste dans l'axe du manche, donc qd on la serre, le majeur vient en buter sur le manche

Marrant je n'ai jamais rencontré ce probleme. Tu vas peut etre t'habituer en changeant legerement ta prise?
Moi le manche tombe au milieu des 4 doigts, entre majeur et annulaire.

Sinon pour les Werner non traumatisante, j'ai vu des photos de la Ottertail qui semblait un concept interessant (sauf peut être pour les rails de la planche... )
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par manta Mer 6 Jan 2010 - 17:17

une méthane dans la hotte du père noël (en plus d'une planche Wink ).
arrivé super rapidement et bien emballée
la 1ère couche :
Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 P1030410-Copie800x600

puis la deuxième
Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 P1030411-Copie800x600

et enfin la dernière couche
Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 P1030412-Copie800x600

et la pagaie fini avec la planche
Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 P1030500-Copie800x600

merci cloclo pour la pagaie et les explications pour le coupage/collage Very Happy

la comparaison avec une select carbone pale M:
plus lègère et moins traumatisante, elle ne m'a pas posé de problème d'adaptation malgré une pale plus étroite.
beaucoup plus de fréquence de rame et surtout beaucoup moins de douleurs après avoir passé plusieurs heures dans l'eau. Cool

bon j'ai quand même eu de bonnes ampoules aux mains mais ça je pense que c'est de rester 8 h par jour dans un bureau derrière un ordi qui n'aide pas à avoir la peau épaisse Rolling Eyes
vraiment très content de mon achat, toutes les louanges sur cette pagaie sont donc bien fondées. cheers
manta
manta

Messages : 1986
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 50
Localisation : rivière et océan gironde
Taille, poids : 1m78, 76 kg

http://vimeo.com/user854287/videos

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par marc Mer 6 Jan 2010 - 19:30

+1
j'ai eu la même (merci père noel), c'est vraiment un autre monde Very Happy
marc
marc

Messages : 570
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 55
Localisation : Perpignan Leucate Gigaro

Revenir en haut Aller en bas

Pagaie Kialoa Methane test - Page 2 Empty Re: Pagaie Kialoa Methane test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum