Pagaie Kialoa Methane test
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Pagaie Kialoa Methane test
J'ai testé la pagaie kialoa methane a la sauzaie ce matin .
Au Montant , 1 a 1,2 m 2heures a l'eau seuls avec un pote .
J'ai une select carbone.
Difference : legereté et une pale + petite . on pagaie + souple et nerveuse qui permet de cadencement + frequent.
j'ai l impression que je pars mieux au tacke off et que tu est +performant
bon appui au bottom .
je suis convaincu !

Au Montant , 1 a 1,2 m 2heures a l'eau seuls avec un pote .
J'ai une select carbone.
Difference : legereté et une pale + petite . on pagaie + souple et nerveuse qui permet de cadencement + frequent.
j'ai l impression que je pars mieux au tacke off et que tu est +performant
bon appui au bottom .
je suis convaincu !

SUPman44- Messages: 85
Re: Pagaie Kialoa Methane test
Tu as quoi comme taille de pale en Select ?

Iceman- Messages: 1994
Taille, poids: 1,79m / 70kg
pagaie select pale medium

Je trouve déjà la pale médium petite, là ça doit vraiment être mini 
Faut dire aussi que j'utilise un Large pour le plat et là c'est vraiment puissant, même par rapport à la M.
Faut dire aussi que j'utilise un Large pour le plat et là c'est vraiment puissant, même par rapport à la M.

Iceman- Messages: 1994
Taille, poids: 1,79m / 70kg
Je vais utiliser la methane uniquement pour les vahues, pour le flat, je garde la medium select
et puis , vu que les SUPer du forum cassent des pagaies, un bon spare ..
et puis , vu que les SUPer du forum cassent des pagaies, un bon spare ..

salut
j'aimerai bien essayer , ce qui me bloque un peu c'est la taille de la pale,utilisant aussi une select pale medium je crains manquer de puissance au take off surtout sur des vagues "molles"
ou alors pagaie plus nerveuse qui compence la taille de la pale?
@+jf
j'aimerai bien essayer , ce qui me bloque un peu c'est la taille de la pale,utilisant aussi une select pale medium je crains manquer de puissance au take off surtout sur des vagues "molles"
@+jf

jf-i2r- Messages: 214

Ce matin, j’ai repris ma pagaie Select carbone Pale medium pour la balade depuis la plage des Cavaliers a Anglet jusqu'à Biarritz . 1 heure de Rando cool.a marée haute
Au retour , a mi marée il y avait un petit métre,.
Dans les vagues , j’ai eu l’impression d’avoir un mat de planche a voile dans les mains . Trop rigide . La méthane me manquait déjà . J’étais moins manœuvrant , moins rapide au tack off et une impression de plus lourdant . Dire que j’ai Supé un an e avec ma Select et que j’en étais très content . !
Je pense que si vous pouvez vous offrir cette pagaie , vous allez vous dispenser de changer votre SUP actuel,, tout en étant plus performant et meilleur au spot .
Au retour , a mi marée il y avait un petit métre,.
Dans les vagues , j’ai eu l’impression d’avoir un mat de planche a voile dans les mains . Trop rigide . La méthane me manquait déjà . J’étais moins manœuvrant , moins rapide au tack off et une impression de plus lourdant . Dire que j’ai Supé un an e avec ma Select et que j’en étais très content . !
Je pense que si vous pouvez vous offrir cette pagaie , vous allez vous dispenser de changer votre SUP actuel,, tout en étant plus performant et meilleur au spot .

Oui d'ailleurs, moi aussi A CAUSE de Monsieur SUPman44 je veux une KIALOA méthane maintenant !!! Je ne pense qu'à ça
Pourtant j'ai rien demandé, j'étais très bien avec ma pagaie "home made"
Maintenant que j'ai essayé cette méthane ( et que j'ai rendu difficelement), je me retrouve avec une pagaie "home merde" entre les mains et un budget qui va exploser si je craque!!!
Donc un conseil, les gars si vous êtes content de votre matos, surtout n'essayez pas d'autre matos qu'on vous propose...

Pourtant j'ai rien demandé, j'étais très bien avec ma pagaie "home made"
Maintenant que j'ai essayé cette méthane ( et que j'ai rendu difficelement), je me retrouve avec une pagaie "home merde" entre les mains et un budget qui va exploser si je craque!!!
Donc un conseil, les gars si vous êtes content de votre matos, surtout n'essayez pas d'autre matos qu'on vous propose...

Kepa- Messages: 99
On est 2 dans ce cas Kepa!!! C'était un essais à double option ( dégoutage de notre propre pagaie et trés grosse tentation!).En + quand on sait le prix que SUPman l'a payé, on se sent encore + frustré!Merci Xavier! 
On aurait pas dû le laisser repartir comme ça en Vendée, du goudron et des plumes, comme au Far West!!!
En + pas moyen de trouver des Kialoas ici! On va devoir planifier un trip dans le Nord pour s'équiper dignement...Ca va augmenter la facture! Si quelqu'un connait un BON shop qui fait des tests de Kiaoloas...
Je voudrais essayer la Shaka Puu, qui me semble + polyvalente que la Methane...Des avis?
On aurait pas dû le laisser repartir comme ça en Vendée, du goudron et des plumes, comme au Far West!!!
En + pas moyen de trouver des Kialoas ici! On va devoir planifier un trip dans le Nord pour s'équiper dignement...Ca va augmenter la facture! Si quelqu'un connait un BON shop qui fait des tests de Kiaoloas...

Benji- Messages: 1575
Taille, poids: 1m 87, 90Kg

salut
faudrai faire un chti sondage pour savoir qui est intéressé et faire une commande groupée ,y'aura peut étre moyen de tirer un bon prix
@+jf
faudrai faire un chti sondage pour savoir qui est intéressé et faire une commande groupée ,y'aura peut étre moyen de tirer un bon prix
@+jf

Bonne idée Jf!
Je vais lancer un autre appel...Inch'Allah!

Bonjour,
je demande au shop ce qu'il est pret a faire, il en a reçu 7 ...
je demande au shop ce qu'il est pret a faire, il en a reçu 7 ...

Yes,yes,yes Xavier! on est trés intéressés...Dis-leurs que s'ils nous font un "price", TU pourras revenir quand tu veux sur nos spots!
Tu peux me téléphoner si tu as une réponse...?Merci, à +
Tu peux me téléphoner si tu as une réponse...?Merci, à +

@SUPman44 : à mon avis si y'a bon prix les 7 trouveront vite preneur !
@+ jf

jf-i2r a écrit:salut
@+jf
Je n'ai pas essayé les Select, mais je peux te dire qu'avec la Methane, tu as une fréquence de rame trés,trés rapide, et que les take off/déplacements/manoeuvres se font plus rapidements.Elle est hyper nerveuse et en surf, elle est + que puissante avec un bon flex.En +, côté gueule et finition, c'est un bijou!
Bref, j'ai trouvé la bête sacrément efficace, et avec une telle taille de pale, je ne comprends toujours pas pourquoi ça fonctionne comme ça!
Il doit y avoir un p'tit luternic hawaiien planqué à l'intérieur et qui nage comme Alain Robert à chaque fois que tu la plonge dans l'eau, je ne vois que ça!

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3