Coup de grisou !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de grisou !!

Message par Patsurf06 le Sam 4 Sep 2010 - 19:04

voilà ... juste un billet d'humeur comme ça en passant Evil or Very Mad

ça fait la 3e fois qu'une planche d'occase me passe sous le nez sous des pretextes à chaque fois fallacieux , ça devient vraiment nawak ......

entre ceux qui ne répondent pas ou plus , ceux qui ne vendent plus ( soit-disant) ou ceux qui vendent à un autre alors qu'on a rendez-vous pour achat ferme le lendemain je commence à croire que le milieu des SUPers à priori cool est composé de pas mal de branleurs qui gachent la fête !!

Je n'ai jamais vu ça de ma vie , pourtant je gravite dans le milieu de la moto qui n'est pas toujours tendre mais là ça dépasse tout ...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Patsurf06

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de grisou !!

Message par ALF le Sam 4 Sep 2010 - 19:11

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec toi...
Ceux qui demandent des photos, numéro de téléphone...
Et qui ne donnent plus de nouvelle !!!
La politesse est de répondre... même par une réponse négative pour tenir le vendeur ou l'acheteur au courant de la transaction...

lol!

ALF

Message par Zof59 le Sam 4 Sep 2010 - 21:27

C'est vrai qu'il y en a des comme ça et quelques fois des mecs connus et ayant bonne presse Twisted Evil mon fils en a fait les frais il y a quelques temps, affaire conclue et finalement le lendemain vendu à quelqu'un d'autre.
C'est très moyen comme pratique mais heureusement qu'il y a aussi beaucoup de très bonnes transactions se passant très bien sur le forum Very Happy Very Happy
Tchuss

Zof59

Coup de grisou ou coup pour rien

Message par wow-man le Mar 7 Sep 2010 - 23:15

Bonsoir, M. Patsurf06.

Les mots qui vont suivre, éveilleront peut-être en vous quelques maux, mais ne voyez de ma part ni malice, ni moquerie dans mes propos.

Vous écrivez :
"ça fait la 3e fois qu'une planche d'occase me passe sous le nez sous des pretextes à chaque fois fallacieux , ça devient vraiment nawak ......".

Ne faudrait-il pas, de votre part une certaine remise en question ??

Je m'explique, le marché du paddle d'occasion bénéficie, comme vous le savez, à l'heure actuelle, d'un véritable et réel engouement.
Les boards neuves se font rares dans les surf shops et se négocient à des prix exorbitants.
De ce fait, les vendeurs de planches usées, abîmées se retrouvent en position de force face aux nouveaux acheteurs, toujours plus nombreux et plus pressants.
Le paddle, objet de tous les désirs, représente le pot de miel que les ours affamés s'arrachent sans répis.
L'offre reste inférieure à la demande grandissante, les prix augmentent, c'est la loi du marché.
Le vendeur fait donc ce qu'il veut. (je l'ai appris dernièrement de façon brutale et j'en ai pris bonne note).

Et ce que désire le vendeur, il l'obtient.

Alors posez-vous la question suivante :

Que désire le vendeur ?

Le vendeur veut vendre son paddle rapidement, à un prix qu'il aura juger intéressant pour lui, et surtout sans se faire chier dans des RDV lointains que l'on qualifiera de "chronophages".

Mais le vendeur ce qu'il désire par dessus tout c'est du cash, du fric, du pèze, du pognon, du flouze, de l'oseille, du sonnant et trébuchant.

Le vendeur, il ne veut pas s'entendre dire :

"Je te fais un chèque ou un virement bancaire, file moi ton rib".

ou encore :

"J'habite loin, on peut se donner RDV à mi-chemin"

Tout ça, le vendeur, il s'en cogne, il s'en fiche, il s'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle.

En conclusion, M. Patsurf06, si vous désirez réellement acquérir un paddle, sachez rester calme et serein devant une contrariété qui serait due à un refus de la part d'un vendeur de vous céder sa board, sous quelques prétextes que ce soit.

Humilité, sagesse, patience, écoute, sang froid, sont les maîtres-mots d'une bonne transaction.

Et surtout n'oubliez pas, il vous faut du cash, du fric, du pèze, du pognon, du flouze, de l'oseille, du sonnant et trébuchant.

Alors afin d'éviter qu'une 4°, voire qu'une 5° planche vous glisse sous le nez, je vous invite à une petite introspection.

A défaut de vous voir surfer sur la grande bleue, vous pouvez toujours continuer de surfer......................
sur le forum.

Bonne nuit, faites de beaux rêves.

Encore des mots, toujours des mots, rien que des mots pour vous sauvegardez de quelques maux.

wow-man

Message par Viper le Mer 8 Sep 2010 - 5:22

Mouais, pas mal comme philosophie...... Laughing Laughing

Viper

Taille, poids : 1m77, 75 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://sup-avec-viper.blogspot.com/

Message par Patsurf06 le Mer 8 Sep 2010 - 5:34

Houlà ! Mr fait dans la prose ironique et se justifie ...
Quand on a une parole on la tient sinon on ressemble à rien devant une glace ...
Trouver du cash quand les banques sont fermées ? ah ok VOUS devez être plus fort ! un virement bancaire ça marche trés bien surtout quand on le fait ensemble sur le net comme prévu ... ( ça évite même la fausse monnaie éventuelle , ben oui soyons paranos jusqu'au bout )
Le mi-chemin c'est 15 mns de chez VOUS et 1 heure de chez moi , ct pour gagner du temps , j'avais déjà bien bouleversé l'orga familiale mais ça VOUS vous en tapez , z'êtes un winner ...

La planche m'était promise et VOUS m'avez blousé point barre , pour gagner 12h environ ( soit environ une nuit de beaux rêves en effet).
Pour un vendeur en position de force ça ressemble plutôt à un petit trouillard sans honneur qui ne fait pas confiance aux autres mais lui il a bien prouvé en être indigne par contre Rolling Eyes

VOUS venez m'attaquer en public alors que VOUS n'étiez pas cité et que mon billet restait généraliste , T'ES vraiment un citron lol!

La grande bleue n'est pas si grande , si on se croise un jour venez en direct tenter l'ironie et le donneur de leçon , là TU seras un homme mon fils ... Basketball

Patsurf06

Message par Viper le Mer 8 Sep 2010 - 5:41

Allez Pat, on est avec toi, tu l'auras ta board, y'a quand même des vendeurs cool et sympa, la preuve, j'en ai trouvé un..... bounce bounce

Viper

Message par Patsurf06 le Mer 8 Sep 2010 - 5:53

mais oui no sushis ...
d'ailleurs Colas m'en prête une depuis quelques jours , voilà quelqu'un de sincèrement sympa qui gagne à être connu Laughing

Patsurf06

Message par Viper le Mer 8 Sep 2010 - 5:54

A force d'entendre ça, je vais bientôt râler d'être trop loin de chez vous.................... Crying or Very sad Crying or Very sad

Viper

Message par Patsurf06 le Mer 8 Sep 2010 - 11:59

les voyages forment la jeunesse Wink

Patsurf06

Message par Viper le Mer 8 Sep 2010 - 12:14

C'est vrai, mais bon, avec mon boulot de dingue, assez dur de se libérer tranquillement..... silent silent

Viper

Message par Patsurf06 le Mer 8 Sep 2010 - 12:48

à suivre , je bouge pas mal dés que j'ai des vacances ...
prochain trip en corse sans doute vers le 20 sept .. drunken

Patsurf06

Message par Viper le Mer 8 Sep 2010 - 13:04

Haaaaaaaaaa, la Corse................. Un coin merveilleux............ J'y suis allé en juin cette année, un vrai paradis.............. Alors pour le SUP, j'imagine...... I love you I love you I love you

Viper

Message par Eric le Mer 8 Sep 2010 - 13:31

J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion, mais je rappel que l'unique manière acceptable de s'exprimer sur ce forum est en rédigeant ses messages de manière éduquée, respectueuse, polie etc ... les messages avec un contenu agressif, moqueur, vulgaire etc ... n'ont pas leur place ici.

A part ça, lorsque qu'un message s'adresse directement à un membre et concerne un différent personel qu'il y a pu avoir entre ce membre et nous, il est alors préférable d'utiliser le système de messagerie privée (MP) ou emails.

Le tout nous a permis, jusqu'à maintenant, de conserver une excellente ambiance sur ce forum qui nous permet, jours après jours, de partager notre passion pour le SUP.

Dernière édition par Eric le Mer 8 Sep 2010 - 13:48, édité 1 fois

Eric
Admin

Taille, poids : 173cm, 76kg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.supfrance.com

Message par Patsurf06 le Mer 8 Sep 2010 - 13:40

CQFD bien d'accord avec toi ... Wink

maintenant le mec qui provoque en public a une réponse , ça me semble légitime ... (tendre l'autre joue .. bof bof jocolor )

Patsurf06

Message par Zof59 le Mer 8 Sep 2010 - 16:58

wow-man a écrit:
"J'habite loin, on peut se donner RDV à mi-chemin"

Mais ça marche très bien ça Suspect
J'ai racheté une planche à Benji (avant Surftribe) je l'ai récupérée entre Bordeaux et Anglet
J'ai vendu une planche à un membre du Forum supant en Bretagne, je la lui ai déposée sur Paris.
J'ai racheté une planche à Eric T(pour des ami) je l'ai récupérée entre Nantes et Tours.

Bon c'est vrai qu'habitant à côté de Dunkerque, ma conception du mi chemin serait peut être à revoir scratch scratch scratch Laughing Laughing Laughing

Tchuss

Zof59

Message par xad le Mer 8 Sep 2010 - 18:08

Holà,
Si je peux me permettre un conseil pour Patsurf. Perso, j'ai laissé mon numéro de tel au surf shop du coin avec un peu de contact et de patience, ça marche. En même temps je pense que tu as du le faire LOL. Courage, Patsurf!!!
Au plaisir de se croiser sur l'eau!!!
Xad "in SUP, we trust!!!"

xad

Message par SMAC le Ven 10 Sep 2010 - 19:39

dans le meme style... je vois une annonce sur VIVASTREET:
Annonce N° 26867962DescriptionPhotosContacterNos servicesSauvegarder 26867962
Donne Planche Stand Up paddle shapée sur mesure par Gerard Dabbadie.
Etat quasi neuf, pas un enfoncement,pas un pet.
Fabrication epoxy francaise,poids environ 11KG
Entierement equipée avec pads antiderapants.
Longueur 3,30M Largeur 71cm Volume 175 litres
Equipée avec nombreux inserts et accessoires:Voir les photos:
Poignée de portage sous le bras;tres pratique.
Rail de pied de mat pour utilisation planche a voile.
Inserts pour fixer casier de peche..On peut lancer debout sur la planche!
Trou pour fixer un tangon pour peche a la traine.Ca marche tres bien avec une petite traine de 20m et un Rapala
Creux sur nose pour caler la pagaie.

Voici la réponse:Le 10/09/2010 à 10:22:04 xxx a écrit:
>
> Bonjour
> Je viens de vous lire à l'instant.
> Et je vous informe par ce présent mail que la voiture Planche de surf STAND UP PADDLE est toujours disponible et est encore en de très bon état.
> Cette planche est à donner plus la pagaie carbone car je ne m'en sert plus pour aller sur l'eau pour cause de santé.
>
> Caractéristiques
> Fabrication epoxy française,poids environ 11KG
> Entièrement équipée avec pads antidérapants.
> Longueur 3,30M Largeur 71cm Volume 175 litres
> Equipée avec nombreux inserts et accessoires:Voir les photos:
> Poignée de portage sous le bras;très pratique.
> Rail de pied de mat pour utilisation planche a voile.
> Inserts pour fixer casier de pêche.............On peut lancer debout sur la planche!
> Trou pour fixer un tangon pour pêche a la traine.Ça marche très bien avec une petite traine de 20m et un Rapala
> Creux sur nose pour caler la pagaie.
> Cette planche se trouve au Burkina Faso ou je suis depuis peu et vous sera rapatrié par le biais d'un transporteur à votre région.
>
> mail: farrah@techie.com pour les photos
> En attente de vous lire.

Ca sent un peu l'arnaque non??? Le transporteur à 1500$!!!! affraid

faut vraiment faire gaffe!

SMAC

Message par cutback le Ven 10 Sep 2010 - 20:43

SMAC a écrit:Cette planche se trouve au Burkina Faso ou je suis depuis peu et vous sera rapatrié par le biais d'un transporteur à votre région. Ca sent un peu l'arnaque non??? Le transporteur à 1500$!!!! affraid faut vraiment faire gaffe!
Alors, laisse moi deviner... il faut lui faire un virement par Western Union ??? Rassure toi, il va pas te demander 1500$. Il va proposer un truc comme 200-300$, histoire que tu aies l'impression de toujours faire une affaire. Et 1 fois sur 100, y'a un mec qui fait le virement parce qu'il a envie d'y croire...
Pas besoin de faire gaffe, il faut juste ne pas croire au père noël. Personne ne donne une board par petite annonce. Surtout si il habite à l'autre bout de la planète.

cutback

Message par SMAC le Ven 10 Sep 2010 - 21:06

ben pour sur tu peux me croire l'ami Wink
Juste pour rappeller que c'est une belle arnaque, une tite piquouse de temps en temps ca fait pas de mal!!
santa lui, ca fait longtemps que j'y crois plus Smile
d'ailleurs chez vivastreet les "modos"...ben y doit pas y en avoir Laughing Shocked car des annonces comme cela c'est directe classement vertical + tit message aux services de police compétent histoire de surveillez le traffic.
bonne glissade

SMAC

Message par Zof59 le Sam 11 Sep 2010 - 6:09

C'est une tentative d'arnaque vachement connue >> le pishing Twisted Evil
L'autre façon est quand vous vendez un bien et là il y a quelqu'un qui se renseigne sur celui-ci puis confirme qu'il est intéressé et là c'est parti, il vous monte un bateau en disant qu'il va payer en taveller chèques, et qu'un mandataire viendra voir le bien et le récupérer.......
J'ai déjà eu le coup sur la vente d'un flotteur de windsurf et de deux catas et comme je connaissais le truc je me suis amusé un peu avec ces margoulins en leur faisant croire que j'avais mordu, je leur avais fourni des coordonnées bidons et ils continuaient donc à me contacter en me disant qu'ils ne comprenaient pas pourquoi ça ne marchait pas, mdr Very Happy Very Happy Very Happy
Méfiance quand même car si ils continuent c'est que de temps en temps ils en attrapent.

Tchuss
Chris

Zof59

Message par satapa02 le Sam 11 Sep 2010 - 8:41

un autre technique d'arnaque

tu vends une board 300€ on te contacte en disant que quelqu'un passera la prendre et la paiera avec un chèque de 600 il faudra juste donner 200 la différence pour l'envoi le transport ou autre...les 100€ qui restent sont un cadeau pour vous Evil or Very Mad trop beau j'en veux 300 non seulement il discute pas mais en plus j'en tire 400€...souvent le chèque est un faux ou volé ou étranger (annulation possible dans les 3 semaines)

Résultat plus de board, 200€ donnés et au final le chèque est bidon la banque te prend des frais en plus Twisted Evil tu l'as dans le C.... turlututu!!!

Souvent c'est pour les voitures mais j'ai eu la cas pour une voile....

satapa02

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut