SUP débutant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUP débutant

Message par Sofi974 le Mar 2 Nov 2010 - 9:26

Bonjour à tous,
Je suis une toute nouvelle adepte de SUP à la Réunion.
Après 2 cessions, j'étais déjà accroc!
Je ne surfe pas du tout (du moins pas encore). Mes objectifs principaux sont simples: ballades et voyages dans un premier temps.
J'aimerais acquérir une planche mais le marché de l'occas n'est pas encore très développé sur notre caillou! J'au vu une planche gonflable distribuée par Hoff, de 10' par 32''. Je fais 1,70 m. pour 64 kg.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance et à plus!

Sofi974

Revenir en haut Aller en bas

Message par colas le Mar 2 Nov 2010 - 10:27

La planche gonflable, c'est tres bien pour les ballades. Petits trucs:

- verifie que la valve est à l'arriere, sinon ca oblige a rouler avec les ailerons à l'interieur
- verifie que la pompe soit de qualite, et te permette d'avoir assez de pression (12 psi je crois). Si tu n'es pas tres musclee, regarde pour acheter un gonfleur electrique (sur batteries), ca se trouve pour gonfler les canoes et c'est super pratique

Sinon j'ai lu sur les forums US que les gonflables bas de gamme sont vraiment à eviter (molles, mauvais pad, peu durables). Moi j'ai pu voir et essayer les red paddle, qui sont pas mal pour la ballade.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Sofi974 le Mar 2 Nov 2010 - 11:43

Colas, merci pour ta réponse rapide et concise.
La valve est à l'avant mais les ailerons sont assez petits et la pompe n'a rien pour mesurer la pression. Ma crainte était bien que la planche reste molle par manque de pression...
On verra peut-être autre chose mais le gonflable était vraiment l'alternative qui me convenait tout à fait!
Bises

Sofi974

Message par alexblood81 le Mar 2 Nov 2010 - 12:01

Sofi974 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis une toute nouvelle adepte de SUP à la Réunion.
Après 2 cessions, j'étais déjà accroc!
Je ne surfe pas du tout (du moins pas encore). Mes objectifs principaux sont simples: ballades et voyages dans un premier temps.
J'aimerais acquérir une planche mais le marché de l'occas n'est pas encore très développé sur notre caillou! J'au vu une planche gonflable distribuée par Hoff, de 10' par 32''. Je fais 1,70 m. pour 64 kg.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance et à plus!

oublie la hoff elle est vraiment pas terrible, pas de rocker et elle plis meme pour ton poids, pas de pad. si tu veux du gonflable prends ce qui sort de l'usine ou sont faites les uli.
je te laisse un lien sur ma planche http://www.forumdesup.com/matos-f5/redpaddleco-sup-gonflable-t1793.htm
ce n'est pas pour te pousser a prendre celle la mais on parle aussi des differentes qualités des boards gonflables et tu a divers retours.

les hoff c'est comme les wsk et consœur a moins de 500€ sa plie et c'est pas la meme qualité. si tu veux du gonflable de qualité dirige toi plustot vers redpadleco et autres uli et C4 qui sont de supercame si tu a des questions n'hesite pas

alexblood81

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut