Ballade à La Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ballade à La Réunion

Message par JC La Réunion le Mer 1 Sep 2010 - 7:09

Salut à tous,
Juste un petit mail,j'ai fait une petite ballade avecun utilisateur du forum venant de vos contrées froides métropolitaines hier et c'était bien cool de rencontrer un gars de chez vous qui plus est savait ramer correctement car ici on en a pas beaucoup!!Pas de chance pour lui vent dans le nez à l'aller comme au retour!!!!Pas une tortue ,pas ou très peu de soleil ,du clapot mais c'était quand mème un bon moment de partage.En plus au moment ou je veux prendre des photos de lui en souvenir plus de batteries......Bon n'hésitez pas à passer me voir quand mème si vous ètes de passage dans notre ile qui peut ètre magnifique quand toutes les conditions sont réunies.
Tcho!!!!!

JC La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ballade à La Réunion

Message par Vincent974 le Mer 1 Sep 2010 - 11:38

un gars de chez vous qui plus est savait ramer correctement
Bon ok il y a pas ma lde débutant dans le quartier, mais de là à dire qu'on sait pas ramer ... Sad ... lol!
Moi j'ai fait une session sympa hier matin à 3 bassins avec qqs bonnes vagues creuses et une session méga pourrie ce matin tjs à 3 bassins avec un courant de fou et du clapot de partout!! et toujours tout seul à marcher sur l'eau à ces heures matinales ...

Vincent974

Taille, poids : 189cm, 82kgs

Voir le profil de l'utilisateur http://hangtime.canalblog.com

Message par climbmed le Mer 1 Sep 2010 - 13:52

Hello les gars
En effet, c'était bien cool de ramer avec JC, la prochaine fois que je viens sur votre belle île j'apporte mes armes, c'est décidé ;-)
Pour les photos je charge ça et je mets en ligne histoire de vous donner une idée.
L'après midi, j'ai passer 2 heures à ramer dans le lagon de l'Hermitage : MAGIQUE, très peu de vent, pas de clapot des fonds de fou, j'ai encore des images plein les yeux, par contre c'est mon appareil photo qui m'a laché...
La Réunion est bien un paradis pour paddler, à découvrir. Et n'hésitez pas à passer au shop de JC, il est super sympa et je pense sans m'avancer qu'il sera prêt à vous mettre à l'eau et vous faire découvrir le slalom entre les patates dans le lagon pour commencer une belle balade.
à+

climbmed

Taille, poids : 168, 70

Message par JC La Réunion le Mer 1 Sep 2010 - 13:58

Vincent 974,ce n'était pas pour toi mais pour ceux qui fréquente le lagon et à qui je donne quelques conseils mais qui me regardent comme si je me foutais de leurs gueules!Puis d'autres comme notre"tarzan" régionnal qui quand tu lui dis que la pale de la paguaie est inclinée vers l'avant et qui te sort une tirade comme quoi il fait ça depuis 20 ans(grace à certains journalistes de surf session qui l'auraient vu il y a de cela très longtemps pratiquer le SUP sur P.Voile,grace à ça il ne se sent plus pisser!!!)ça me fout en rogne!!!!!Ceci étant dis la session de l'autre matin que nous avons partagée était elle aussi bien cool.

JC La Réunion

Message par JC La Réunion le Mer 1 Sep 2010 - 14:02

Je vois que le slalom entre les patates de corail t'a bien plus,je suis content que la ballade t'aie plue!Domage que nous n'ayons pas eu plus de beau temps et de rencontres!Au plaisir de ramer prochainement avec toi voire de surfer si les conditions sont là!!!!

JC La Réunion

Message par JC La Réunion le Mer 1 Sep 2010 - 14:10

Autre chose Vincent974 ou Climbmed si vous pouviez passer au shop pour me montrer comment mettre des photos sur le forum ça serait cool car je dois vraiment etre manchot(pas facile pour ramer!)j'y arrive pas!!!!!!!

JC La Réunion

Message par JC La Réunion le Mer 1 Sep 2010 - 14:21

ilva y avoir une démonstration de SUP à la compète des Roches Noires le 19 septembre pour ceux qui sont à La Run et qui est ouverte à tous ceux qui font du SUP ici voire ceux qui sont de passage,pas de licence obligatoire mais une décharge à signer au cas ou il y ait un problème. Avis au amateurs!Contactez moi sur le forum je vous donnerait plus de détails ou passez me voir au shop.Ca sent bon l'entrain tout ça!!!!

JC La Réunion

ballade ou balade

Message par gabelou29 le Mer 1 Sep 2010 - 15:43

La ballade (avec deux "L") étant un forme de poème lyrique de la fin du Moyen-Âge... Cool la balade en SUP à la Réunion doit être SUPer romantique !!!
A quand le SUP-Surf en alexandrins 12 pieds ? Wink

D'accord...je sors Arrow Arrow Arrow Laughing

Avel mad.

gabelou29

Taille, poids : 1,83 m-101 k

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par climbmed le Mer 1 Sep 2010 - 17:20

climbmed

Message par climbmed le Mer 1 Sep 2010 - 17:25

Alors voilà des images :
En haut : moi avec le matos que j'ai loué, bref la prochaine fois je pense que je rapporte le mien et pourquoi le vendre sur place ça aurait pû faire des heureux...
Au milieu : les fonds du lagon, il y a environ 25 cm d'eau, juste de quoi faire passer l'aileron, au début on pense que l'on va toucher tout le temps et après , on oublie et c'est vraiment magnifique, les poissons, le reef, l'eau...
En bas, je vous présente JC et son avion ;-)
voilà

JC je devrait être sur St Gilles demain je vais essayer de passer au shop pour te montrer comment mettre des images.
à+

climbmed

Message par Noodles le Mer 1 Sep 2010 - 19:57

Super photos!!!!!

Moi qui ne suis pas rentré à la Réunion depuis 2 ans et demi, ça fait vraiment plaisir de voir de photos de SUP de mon ile et de voir que le SUP décolle là-bas...

Noodles

Message par JC La Réunion le Jeu 2 Sep 2010 - 4:59

Pour info et pour ceux qui connaissent l'ile,les photos de pleine eau on été prises au large de la pointe des Aigrettes sur la cote ouest de l'ile.Merci pour tes photos Climbmed.

JC La Réunion

Message par Vincent974 le Jeu 2 Sep 2010 - 10:34

Hey JC, pas de problème, c'était du second degré ... lol!
Pour Tarzan ... no comment sur ce "créole" au passeport Belge ... tant qu'il ne débarque pas le matin à 6h30 aux Roches, le reste je m'en fou ... quand aux "journalistes" de Surf Session, on en revient à la discussion sur un autre endroit du forum : ceux sont pour la plus part des tocards anciens traines savates qui essayent de s'acheter une place au pic en faisant des articles élogieux et l'apologie des gros bras débiles de bons nombres de spots connus ... quand je vois le nombre pages consacrés à certains locaux débiles des Landes ou du Pays Basque tout juste bon à distribuer qqs baffes et incapables de caler un roller, je me marre!!! et surtout je n'achète plus ce magazine.
J'essaierai de passer au shop samedi, après ma session matinale et c'est bien noter pour le 19 sept, je serais là cheers
Quand à Climbmed, si t'es tjs dans le coin ce we et que JC est dispo, on se fait une 'tite session vague? Il y a une petite rentrée de houle attendue bien orientée et un vent de nord (Hermitage? Laughing )

Vincent974

Message par climbmed le Jeu 2 Sep 2010 - 15:24

Hello Vincent,
Pour samedi matin je ne te promets rien, grosse fiesta vendredi soir et je serais orphelin de board ;-)
Mais on ne sait jamais une session de SUP en after,ça serait bien une première et à le Run pas désagréable je pense.
à+

climbmed

Message par Vincent974 le Ven 3 Sep 2010 - 5:27

Attention, comme on dit dans le monde du kite : la cuite appelle le vent!! Bref, samedi, si tu picoles trop, je vais être obligé d'aller faire du cerf volant ... en même temps, la grosse cuite appelle le divan.
Bon, perso, samedi matin, je serais surement aux Roches Noires de bonne heure ... au pire 3 bass si la houle n'est pas encore arrivée.
J'ai un Starboard Drive bleu, n'hésites pas si tu me croises.
@+
Vincent

Vincent974

Message par needle le Lun 6 Sep 2010 - 15:44

hé hé, bien sympa de voir que le SUP se développe (confidentiellement) à la Run. par contre, faut bien choisir son spot et son horaire pour avoir une session pas trop blindée de monde. Vincent, je sais pas comment tu fais pour avoir 3Bas' ou les Roches tranquilles, j'ai l'impression que depuis qques années, c'est la chine du matin au soir, qque soit la taille! Shocked

needle

Message par Vincent974 le Mar 7 Sep 2010 - 9:11

Bein à vrai dire, je ne surfais presque plus hormis l'Ermit et le cimetière à St Leu. Depuis que je me suis mis au SUP, je fais l'effort de me lever très tôt et samedi par exemple, j'ai eut un 3 bass parfait à 6h30 à 5 dans l'eau. Suis sorti de l'eau à 9h en mettant gavé. Idem ce matin, Roches noires, 6h15 sur le spot, seul jusqu'à 6h50, puis 3 à l'eau ... bref, je me gave et redécouvre la glisse! cheers cheers cheers

Vincent974

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut