Futur Fins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur Fins

Message par cloclo le Lun 30 Aoû 2010 - 10:54

Voici une vidéo avec des explications intéressantes entre les différents design de la gamme Futur Fins SUP.

http://www.youtube.com/watch?v=Z509bXL7MJw&feature=player_embedded#!

cloclo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur Fins

Message par Noodles le Lun 30 Aoû 2010 - 11:10

Sympa la vidéo!

Ça m'a donné envie de testé les petites dérives latérales de Laird dont le type parle à la fin (celles qui ont une forme bizarre)...

Noodles

Message par colas le Lun 30 Aoû 2010 - 15:56

Le mec semblait un commercial et avait un peu de mal a parler des ailerons, notamment de leur profil.

Future fait de beaux profils innovants par contre, ne vous focalisez pas sur les gadgets marketing comme les ailettes (une ailette ca sert a controler les turbulences, pas à "soulever" la planche...). J'ai acheté leur aileron SUP "surf" et le profil est vraiment different, le maitre bau est pratiquement à 1cm de l'avant ! Je n'aurais jamais osé faire un truc pareil.

Sur l'eau, je n'ai pas eu l'occasion de trop comparer, mais j'ai l'impression que ca sacrifie un peu de vitesse pour une maniabilité interessante, la planche est moins "calée" sur ses appuis qu'avec un profil classique, l'amorce des manoeuvres semble plus facile. Il y a definitivement quelque chose, il faudra que je fasse des tests comparatifs. En theorie un tel profil devrait etre tres tolerant aux changements d'angle, et marcher a basse vitesse, peut etre pour etre moins perturbé par les a-coups de la pagaie? En tout cas c'est interessant de voir un fabriquant se pencher autant sur la question du profil ("foil"), caracteristique importante mais sous-estimée.

J'aimerai bien tester le profil "ultime" des MUF (Maui Ultra Fins) aussi... (mais je vais attendre que Gong choisisse son standard de boitier 2011 avant :-)

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par Noodles le Lun 30 Aoû 2010 - 16:21

Autant Future Fins a l'air de proposer pas mal de dérives pour le SUP, mais il y a un fabricant de dérives très actif dans le surf qui est pratiquement absent du SUP (d'après ce sur j'ai pu voir, ou même lire sur ce forum), c'est FCS, et je trouve étonnant qu'ils passent à côté de ce marché alors que Future a pris une bonne avance...

Noodles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut