La pagaie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pagaie

Message par Pierrot151 le Dim 29 Aoû 2010 - 10:15

Je sais que je vais me faire huer, mais je trouve ça moche le style de plus en plus majorette des supers avec leur pagaie...
Pour moi c'est moche de tourner à chaque virage sa pagaie...
Avant un gros turn pour plus d'appuis je suis d'accord mais 5 fois pour rien...
Pour ma part j'essaye de l'utiliser que pour appuier mes courbes, et pour les rollers front j'essaye de ne mettre jamais la pagaie devant mais toujours derrière en appuis sinon je trouve vraiment pas ça fun et laid...
Ce qui est super agréable sur un roller c'est de se récupérer avec la pagaie quand tu as le culs au ras de la flotte et cette sensation tu l'a qu'en sup et elle est top !

Pierrot151

Revenir en haut Aller en bas

Re: La pagaie

Message par sebb le Dim 29 Aoû 2010 - 11:57

les gouts et les couleurs...
ce n'est pas évident, au début, de savoir que faire de la pagaie et surtout comment s'en servir. il y a beaucoup de Supeurs qui, au début, n'utilisent la pagaie que pour le take off et pas du tout en surf. c'est normal, il faut leur laisser le temps de comprendre, de tester, d'essayer de s'en servir dans la vague. Le sup attirant de plus en plus de monde, il y a de plus en plus "d'expérimentateurs" de surf avec la pagaie donc pas toujours des styles très jolis à regarder.
ceci étant, le principal est de se faire plaisir et le style, c'est tout de même secondaire.

sebb

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudestandup.blogspot.com/

Message par Pierrot151 le Dim 29 Aoû 2010 - 12:13

emeraudestandup a écrit:les gouts et les couleurs...
ce n'est pas évident, au début, de savoir que faire de la pagaie et surtout comment s'en servir. il y a beaucoup de Supeurs qui, au début, n'utilisent la pagaie que pour le take off et pas du tout en surf. c'est normal, il faut leur laisser le temps de comprendre, de tester, d'essayer de s'en servir dans la vague. Le sup attirant de plus en plus de monde, il y a de plus en plus "d'expérimentateurs" de surf avec la pagaie donc pas toujours des styles très jolis à regarder.
ceci étant, le principal est de se faire plaisir et le style, c'est tout de même secondaire.

Tout à fait , mais sur un contest le style ça peut compter, et pour soi même c'est interessant pour évoluer !

Pierrot151

Message par gaetan le Dim 29 Aoû 2010 - 16:06

J'ai un peu du mal à saisir ce dont tu veux parler : tu remets en cause le fait de changer de main pour surfer backside ? Pour faire un cutback ?
Parce que de toute façon pour faire un beau roller front il faut forcément planter la pagaie devant pour faire pivoter la board avant de poursuivre éventuellement l'appui avec la pagaie en arrière (à moins de commencer le top turn avec la pagaie directement en arrière pour faire un layback cutback)

gaetan

Voir le profil de l'utilisateur http://vimeo.com/user2430767

Message par cloclo le Dim 29 Aoû 2010 - 16:19

Voilà pour moi une parfaite utilisation de la pagaie en surf :

http://www.supfrance.com/2010/08/video-remi-quique-tibau-do-sul.html

cloclo

Message par gaetan le Dim 29 Aoû 2010 - 16:49

Oui c'est sur, avec une vague de bonne taille qui déroule parfaitement ça aide...
Si la vague déroule avec une vitesse constante comme sur la vidéo, tu peux te permettre de toujours garder la pagaie devant toi, et se limiter à quelques snaps pour revenir. Je croyais que tu parlais des surfer backside en gardant la pagaie devant soi par exemple, ou faire un cutback sur un surf front sans changer de main ni utiliser la pagaie. Personnellement je trouve ça affreux, tous ceux que je vois surfer comme ça ont le cul en arrière, je préfère encore -d'un point de vue du style- avoir un changement de main entre le bottom et le top turn backside...

gaetan

t'as raison greg!

Message par lionel le Dim 29 Aoû 2010 - 17:01

je trouve que greg a raison!
De toutes les videos que j'ai vu (et j'en bouffe parce que chez nous c'est encore flat!), celle ci est ma réference! C'est sure la vague aide a bien surfer mais dans tous les domaines je trouve qu'il fracasse et notament dans la gestion de la pagaie. Si le gars fait ses changements de pagaie pendant le turn et que ca rend un truc a plat, la je suis d'accord c'est pas top (type peyo lizarazu frontside: j'assume)! Dans la video, remi utilise le changement dans le re entry du cut back et pousse le re entry et la c'est la classe sauce dallas! Un autre truc classe qu'il ne fait pas c'est les turns en débordé (delpero), ca j'aime!
En tout cas on verra a saint gilles ce que les juges pensent de nos divergences et de nos entrainements d'aout!

lionel

Message par ludo83 le Dim 29 Aoû 2010 - 17:23

gaetan a écrit:
Parce que de toute façon pour faire un beau roller front il faut forcément planter la pagaie devant pour faire pivoter la board avant de poursuivre éventuellement l'appui avec la pagaie en arrière

Pas forçément . La preuve çi-dessous:

Ou encore:

D'ailleurs, sur toutes les photos magnifiques de cette page(http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=5653.0), il est toujours babord au niveau de la pagaie aussi bien en droite qu'un gauche. Tout est possible (avec du style). Je crois que Colin Mc Philips change peu de coté sur ses vidéo.

Une tite vidéo de Salazar:

ludo83

Message par gaetan le Dim 29 Aoû 2010 - 17:39

ludo83 a écrit:
gaetan a écrit:
Parce que de toute façon pour faire un beau roller front il faut forcément planter la pagaie devant pour faire pivoter la board avant de poursuivre éventuellement l'appui avec la pagaie en arrière

Laughing Je ne crois pas que ce soit un surf frontside ça Laughing D'ailleurs tu as tronqué ma phrase, pour finir le roller front on peut avec de la vitesse passer directement en layback turn

Je persiste aussi à dire que le bottom backside "pagaie levée", c'est moche, cf la vidéo de salazar dès le début ou il mouline un peu la pagaie lors du bottom back (à l'inverse le top turn effectué à la suite est le plus souvent très fluide et bien stylé.)

Dernière édition par gaetan le Dim 29 Aoû 2010 - 17:55, édité 2 fois

gaetan

Message par cloclo le Dim 29 Aoû 2010 - 17:43

Leco est vraiment énorme, surtout ses roller backside, je mise sur lui pour l'étape du sup world tour au Brésil. Colin Mc Phillips à la même technique backside, il envoie le même style de turn, hyper vertical. Les longboarders pro ont l'avantage de savoir mettre une grande board à midi sans problème.

C'est clair que Peyo surf beaucoup moins vertical, mais plus en carving et plus en puissance.

Le top c'est de varier.

Sur ces vidéo ça manque de variété à mon gout :
http://www.youtube.com/watch?v=8vw092_UF44
http://www.youtube.com/watch?v=CRqX_u7BMcc&feature=related

cloclo

hou!

Message par lionel le Dim 29 Aoû 2010 - 17:44

Il défonce vraiment j''espere qu'il sera au suwt!

lionel

Message par cloclo le Dim 29 Aoû 2010 - 17:46

ludo83 a écrit:

Les boards ont l'air folles Very Happy Very Happy

cloclo

Message par fanabarc le Dim 29 Aoû 2010 - 17:50

leco est ma référence pour essayer de progresser à travers des videos ! quel style et maitrise.

ses boards sont de toute beauté, mais ces côtes ont l'air bien extrème en terme de largeur et d'épaisseur non ?

fanabarc

Taille, poids : 1.76m, 87 kg

Voir le profil de l'utilisateur http://vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie ...

Message par cloclo le Dim 29 Aoû 2010 - 17:51

cloclo a écrit:
ludo83 a écrit:

Les boards ont l'air folles Very Happy Very Happy

Ils nous faudrait un traducteur, l'anglais ça va mais le portugais scratch

cloclo

Message par cloclo le Dim 29 Aoû 2010 - 17:58

J'aime bien aussi ça:

http://www.youtube.com/watch?v=ohowbSfZEMA

cloclo

Message par ludo83 le Dim 29 Aoû 2010 - 18:29

gaetan a écrit:
ludo83 a écrit:
gaetan a écrit:

Laughing Je ne crois pas que ce soit un surf frontside ça Laughing D'ailleurs tu as tronqué ma phrase, pour finir le roller front on peut avec de la vitesse passer directement en layback turn

Je persiste aussi à dire que le bottom backside "pagaie levée", c'est moche, cf la vidéo de salazar dès le début ou il mouline un peu la pagaie lors du bottom back (à l'inverse le top turn effectué à la suite est le plus souvent très fluide et bien stylé.)
Désolé. Autant pour moi pour le roller front. J'ai lu un peu trop vite. Tout ça pour dire qu'à mon sens, il n'y a pas une façon de faire. J'aime les bottoms back pagaie levée à l'extérieur à la Salazar et aussi les bottoms pagaie à l'intérieur en pivot plus classique. Tout est dans le style. Les longboardeurs ont peut etre plus de facilité à faire tourner les Sup et donc utilisent moins la pagaie. D'autant que l'évolution des shapes fait que les planches modernes tournent trés bien sans forcement planter la rame à l'interieur.

ludo83

Message par gaetan le Dim 29 Aoû 2010 - 21:47

Etant donné qu'on parle de style et de contest, à Anglet une grosse partie de la notation était basée sur l'utilisation de la pagaie pour les les turns, donc sur la prise d'appui dessus même pour un bottom backside...

Après c'est une histoire de feeling et de préférence personnelle ! Dans Stand Up Journal FR n°1 il y a une superbe photo de surf backside dans le reportage sur Dave Kalama avec la pagaie en mode "à l'intérieur" où il tape un off the lip backside vraiment stylé...

gaetan

Message par Willy le Dim 29 Aoû 2010 - 23:08

J'ai l'impression qu'en backside planter la pagaie a l'interieur au bottom bloque un peu la rotation du haut du corps , ce qui empeche la verticalité du roller , a privilegier peut etre pour une manoeuvre a suivre plus en carving (dans une section un peu plate)

Avec la pagaie a l'exterieur pas de problème le haut du corps s'enroule beaucoup plus facilement .. (surement mieux sur une section creuse) .

Par rapport au surf la encore il semble important d'encore plus anticiper , Pas evident a gérer cette pagaie ! Wink

Willy

Message par Rémy le Dim 29 Aoû 2010 - 23:25

Pour la traduction de la vidéo de Leco:
En gros il a tt gagné au brasil (en wave) et est pret pour le contest à Ibiraquera, il est allé récupérer son quiver chez son Shaper Neco Carbone de New Advance (shaper du team de son père Picuruta, légende du surf au brésil).
Il utilise des board de 8'8, (sauf une 8'4) avec des rond pins pour + de maintien sur les vagues de bonnes tailles, il a aussi quelques squares mais n'aime pas les swalows tails. Il aime les noses un peu rond pour justement caler des noses meme si il dit que ce n'est pas super bien noté en compet. Il essaye de s'appliquer sur les changements de cotés de pagaies pour scorer aussi. Il est confiant pour la compet car il a de bonnes boards.

Ici au brésil, bcp de shape custom ultra light, les gars portent leur boards en pincant le rail avec la main (comme on peut le faire avec une shortboard galette)...Des rails bien fins peu volumineux et + de volume au centre de la board. J'ai vu la planche de Kauli Seadi (qui fracasse aussi) et elle ne pèse rien, c'est une 8'4 sans latte et bien fine, il m'a dit qu' elle est bien instable qd meme.

On va voir au contest , il risque d'y avoir du level, il me tarde d'essayer certaines planches meme si je sais qu'au niveau durabilité les customs do brasil st assez fragiles...

Rémy

Message par Pierrot151 le Lun 30 Aoû 2010 - 8:15

cloclo a écrit:Leco est vraiment énorme, surtout ses roller backside, je mise sur lui pour l'étape du sup world tour au Brésil. Colin Mc Phillips à la même technique backside, il envoie le même style de turn, hyper vertical. Les longboarders pro ont l'avantage de savoir mettre une grande board à midi sans problème.

C'est clair que Peyo surf beaucoup moins vertical, mais plus en carving et plus en puissance.

Le top c'est de varier.

Sur ces vidéo ça manque de variété à mon gout :
http://www.youtube.com/watch?v=8vw092_UF44
http://www.youtube.com/watch?v=CRqX_u7BMcc&feature=related

Voilà sur tes vidéo ça illustre un peu que ce je que trouve pas top le "majorette style" mais j'ai vu pire...
Sinon super le style de Rémi j'adore et le Brésilien aussi eux c'est clair comme Laird, Colin et bien d'autre aussi il n'y a pas de chichis avec la pagaie ! Wink

Pierrot151

Message par Plappe's paddle le Lun 30 Aoû 2010 - 9:38

La diversité dans la manière d'utiliser la pagaie fait la richesse de la technique du sup. Qui peut se vanter de passer le roller frontside avec la pagaie côté plage? Méfions nous des préjugés. Par exemple, tenir parfois la pagaie par le manche au lieu de prendre la poignée peut être un atout (voir P Liza). Tenir la pagaie d'une main sur l'épaule comme le font certains tahitiens, ça peut être efficace parfois. Le "majorette style" peut représenter un art plutôt qu'un style, certains de ce forum diront même que c'est plus proche de l'esprit sup des débuts. Open your mind.

Plappe's paddle

Taille, poids : CaminoPaddle

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/leplaps

Message par Pierrot151 le Lun 30 Aoû 2010 - 11:37

Plappo a écrit:La diversité dans la manière d'utiliser la pagaie fait la richesse de la technique du sup. Qui peut se vanter de passer le roller frontside avec la pagaie côté plage? Méfions nous des préjugés. Par exemple, tenir parfois la pagaie par le manche au lieu de prendre la poignée peut être un atout (voir P Liza). Tenir la pagaie d'une main sur l'épaule comme le font certains tahitiens, ça peut être efficace parfois. Le "majorette style" peut représenter un art plutôt qu'un style, certains de ce forum diront même que c'est plus proche de l'esprit sup des débuts. Open your mind.

Je ne prétend rien, je respecte , je voulais juste voir des avis sur le forum c'est tout, open your mind merci pour ça...

Pierrot151

Message par Plappe's paddle le Lun 30 Aoû 2010 - 12:24

Pierrot151 a écrit:
Je ne prétend rien, je respecte , je voulais juste voir des avis sur le forum c'est tout, open your mind merci pour ça...
Comme toi, je ne suis pas spécialement fan du twirling, àmha c'était au départ une manière de combler des lacunes dans la maîtrise technique de la pagaie mais au final c'est terriblement efficace.

Plappe's paddle

quel sage ce plaps

Message par lionel le Lun 30 Aoû 2010 - 17:09

tout en sagesse plaps, et tu as raison il faut pas s'enfermer dans un style ou un autre!
on te voit en vendée le 18/19? Cool

lionel

Message par Plappe's paddle le Mar 31 Aoû 2010 - 8:23

lionel a écrit:tout en sagesse plaps, et tu as raison il faut pas s'enfermer dans un style ou un autre!
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu Basketball

Plappe's paddle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:29

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut