pagaie Quickblade ? kanaha FG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pagaie Quickblade ? kanaha FG

Message par aquafafa le Jeu 26 Aoû 2010 - 7:21

Bonjour, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous utilisent la pagaie Quickblade KANAHA FG (fibre+ carbone), et connaitre leur ressenti, leur utilisation.

je cherche une pagaie polyvalente surf et balade.

Je pense que ce modèle est plus approprié que le modèle tout carbone qui je pense est plus préconisé pour le surf seulement , en plus il fait 100 euros de moins c'est pas négligeable, surtout pour une débutante.

De plus apparemment il y a deux tailles de pales, je pense qu'il faut la plus grande taille pour la polyvalence . qu'en pensez vous ?

Sinon , connaissez vous un revendeur qui aurait cette pagaie en PACA, en magasin car je ne souhaite pas commander par internet.

merci d'avance

aquafafa

Revenir en haut Aller en bas

Re: pagaie Quickblade ? kanaha FG

Message par colas le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:15

Je n'ai pas testé les quickblade, mais voici mes conseils:

Quickblade, Kialoa et Werner sont les 3 gros leaders mondiaux des pagaies de SUP donc tu n'aura pas de soucis avec ces marques.
Tu as raison de ne pas mettre trop cher pour debuter. Tes gouts vont s'affiner et tu voudras changer de pagaie plus tard, ne serait-ce que pour la longueur. manche carbone et pale fibre est un tres bon compromis. Et il y a de plus en plus de bonne marques de pagaie... car de plus en plus de marques apposent leur logo sur des pagaies "standard" chinoises qui s'ameliorent d'annee en année.

Pour la pale, prends la plus etroite possible, tres important surtout pour une fille.
Un manche etroit est bien plus agreable et moins fatiguant, surtout pour une fille
Un manche flexible sera moins traumatisant pour tes debuts.

Apres, selon les gouts:
manche ovale (precision) ou rond (moins cher)
poignee ovale ou en T droit, ca depend des gouts il faut que tu essaye. certains fabriquants ont les 2 au choix.
pale plate pour la fluidité ou diedhrale (avec une arete centrale) si tu trouve que l'appui "flotte"

Pour la longueur, ta taille x 1.09 (surf) à x 1.12 (ballade) est un bon guide pour les debuts.

colas

Voir le profil de l'utilisateur http://colas.nahaboo.net

Message par aquafafa le Jeu 26 Aoû 2010 - 9:18

merci pour toutes ces precisions Colas, reste plus qu'à trouver un revendeur dans les environs.

aquafafa

quickblade

Message par adsup le Jeu 26 Aoû 2010 - 15:29

bonjour
ces pagaies sont de tres bonne facture, je serai tenter de dire les meilleures peut etre...
Elisabeth, son epouse le nomme the mad scientist!!
aloha

adsup

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bonzsup.com

Message par pipou le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:38

Bonjour,

Je suis du même avis que Colas sur la taille de la pâle prends le moins de surface possible c'est beaucoup moins traumatisant.
Il me semble que Le marin à Carro vends ces pagaies (pas 100% sûre), sinon chez Hotmer à Martigues ils font outside reef et personnellement j'aime bien.
Si tu veux te joindre à nous pour te balader, surfer ou tester un peu de matériel (starboard et outside principalement) n'hésites pas à te joindre à nous, on est toute une bande à pagayer ensemble du côté de La Couronne quasiment tous les jours.
A+ sur l'eau!

pipou

Message par Iceman le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:41

colas a écrit:
Quickblade, Kialoa et Werner sont les 3 gros leaders mondiaux des pagaies de SUP donc tu n'aura pas de soucis avec ces marques.

Même un leader a parfois un vilain petit canard dans le lot (j'en ai fait l'expérience). Wink

Le feeling est assez différent entre ces 3 marques. Pour la Kanaha, prends la plus petite (8"3 il me semble). La 9" sera bien trop grosse en surf et même sur le plat. Pour trouver un revendeur, il faut te rapprocher de la société enbata (pottok@enbata.com) qui importe les QB.

Iceman

Taille, poids : 1,79m / 87kg

Message par alexblood81 le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:59

tu peux aussi prendre les redwood qui sont vraiment genial surtout vu le prix

alexblood81

Message par Benji le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:53

alexblood81 a écrit:tu peux aussi prendre les redwood qui sont vraiment genial surtout vu le prix

???
Excuses-moi, mais qb et Jim Terrel font de la pagaie depuis 1989...Je trouve ça "léger" de comparer une marque de faible expérience avec une qui a un savoir et une connaissance éprouvée...
Aprés tout est souvent une histoire de marketing (et de blabla...), et là, certains savent mieux se vendre (communiquer) que d'autres. On peut souvent copier, ou s'inspirer de, mais on ne maitrise pas tout du jour au lendemain, ce serait trop facile, non?
Je ne dis pas non plus qu'il faille absolument s'équiper en haut de gamme, mais là, Aquafafa se renseignait sur une marque précise, une marque haut de gamme maitrisant le sujet en l'occurence...

Benji

Taille, poids : 1m 87, 94Kg

Voir le profil de l'utilisateur http://suptribe.fr

Message par aquafafa le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:57

pipou a écrit:Bonjour,

Je suis du même avis que Colas sur la taille de la pâle prends le moins de surface possible c'est beaucoup moins traumatisant.
Il me semble que Le marin à Carro vends ces pagaies (pas 100% sûre), sinon chez Hotmer à Martigues ils font outside reef et personnellement j'aime bien.
Si tu veux te joindre à nous pour te balader, surfer ou tester un peu de matériel (starboard et outside principalement) n'hésites pas à te joindre à nous, on est toute une bande à pagayer ensemble du côté de La Couronne quasiment tous les jours.
A+ sur l'eau!

c'est une gentille invitation, ce week end je vais tester le sup pour la premiere fois, je vais attendre quelques heures pour me sentir plus à l'aise, et à ce moment là on se joindra à vous , nous sommes deux amies, on s'y met en même temps en fait. Et la on récup les pagaies et le leash demain.

Apres c'est clair qu'il faudra voir la difference entre notre vieille planche ( pas de paddle mais de planche à voile) et un vrai paddle. En meme temps je pense que si tu y arrives bien sur ces vieux flotteurs tu ne peux qu'etre à l'aise sur un vrai sup?...

aquafafa

Message par alexblood81 le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:20

Benji a écrit:
alexblood81 a écrit:tu peux aussi prendre les redwood qui sont vraiment genial surtout vu le prix

???
Excuses-moi, mais qb et Jim Terrel font de la pagaie depuis 1989...Je trouve ça "léger" de comparer une marque de faible expérience avec une qui a un savoir et une connaissance éprouvée...
Aprés tout est souvent une histoire de marketing (et de blabla...), et là, certains savent mieux se vendre (communiquer) que d'autres. On peut souvent copier, ou s'inspirer de, mais on ne maitrise pas tout du jour au lendemain, ce serait trop facile, non?
Je ne dis pas non plus qu'il faille absolument s'équiper en haut de gamme, mais là, Aquafafa se renseignait sur une marque précise, une marque haut de gamme maitrisant le sujet en l'occurence...

ce n'était pas une comparaison juste une information sur une pagaie fabriquer par un artisan passionné que j'ai pu testé c'est tout. loin de moi l'idée de comparé comme elle habite pas de loin du lieu de fabrication c'est pourquoi je donnais l'infos.

alexblood81

Message par ben le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:32

+1 ! j'espere tout de mm que la mauvaise experience que tu as eu avec certains , dans ce cas bien préçis , ne sera pas une generalité ,vis a vis des petits artisans qui s'efforcent de faire du bon boulot ! Cool il est vrai que l'on trouve de tout ,des opportunistes , des copieurs ,des arrogants ! Mais il y a des gens sympas ! Ceci etant dis ,je suis assez d'accord avec toi Benji, je ne repond pas vraimment à aquafafa, mais je pense que quel que soit le produit ,Pagaie, Sup, surf, pirogue ...il est toujours bon d'en savoir le + possible sur celui ci ! Voir si possible , en rencontrer le fabriquant (dejà + rare)! désolé aquafafa mais perso, je n'ai jamais tester QBlade , mais je connais cette marque depuis déja pas mal de temps , ils fabriquaient déja des rames de pirogue ,outtriger et kayak bien avant l'apparition du SUP(comme Werner,Xylo, Wyskey, Tahiti Rames, select,et bien d'autres) ! Donc je pense qu'ils savent de quoi ils parlent ! crdt

ben

Message par aquafafa le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:41

ok merci pour vos nombreuses réponses, je verrai selon mon budget au moment voulu, desormais je sais que ces marques valent le coup. merci

aquafafa

Message par pipou le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:46

Malheureusement ce WE c'est mort vu le vent d'annoncé nous on sera en windsurf! Tu te rendras vite compte que le vent est l'ennemi n°1 du super d'autant plus en mistral qui t'emmène au large! Tu peux éventuellement tester dans les canaux de Martigues mais gare à la chute!...
Les vieilles planches ça le fait très bien en balade (un poil instable mais super glisse en général) par contre au surf faut oublier... Si vous voulez vous joindre à nous pas de soucis de niveau quand c'est flat on fait plus des batailles d'eau que des bornes en serrant les dents!

pipou

Message par aquafafa le Jeu 26 Aoû 2010 - 19:57

pipou a écrit:Malheureusement ce WE c'est mort vu le vent d'annoncé nous on sera en windsurf! Tu te rendras vite compte que le vent est l'ennemi n°1 du super d'autant plus en mistral qui t'emmène au large! Tu peux éventuellement tester dans les canaux de Martigues mais gare à la chute!...
Les vieilles planches ça le fait très bien en balade (un poil instable mais super glisse en général) par contre au surf faut oublier... Si vous voulez vous joindre à nous pas de soucis de niveau quand c'est flat on fait plus des batailles d'eau que des bornes en serrant les dents!

merci c'est gentil, je reviendrai vers toi quand j aurai appris les rudiments. Sinon , notre but c'est aussi de surfer (en paddle bien sur) car avant on faisai du bodyboard mais ici a part attendre des coups de vent enormes qui dechainent la mer, y a pas moyen et dans les petites vagues encore bien moin. le sup est pour nous le sport qui nous permettra d'etre plus à l'eau . Si un jour y a des mini vagues , on serait partantes pour essayer de surfer. (je sais ... d'abord faut apprendre a pagayer tenir debout et tourner... LOL) Mais c'est quand meme l'objectif qu'on souhaite atteindre , plus que la balade, bien quelle nous permettra de nous ressourcer meme quand y a pas de vagues.

merci

aquafafa

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut