Forum de Stand Up Paddle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

redpaddleco sup gonflable

+11
XELA
Sofi974
pvilleco
lasourje
davidiego
Francky44
denis85
sinago
Vincent1969
Willy
alexblood81
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty frères de quiver...

Message par lasourje Jeu 9 Sep 2010 - 17:47

bonjour à vous tous les rigides & les gonflés...

j'en profite, en passant, pour signaler 2 petites choses:

1 - concernant les avantages et les inconvénients d'un gonflable ou de telle ou telle marque, je me permet de vous aiguiller vers les discutions plus anciennes liées à ce théme, elles sont nombreuses sur ce riche-site, il faut juste allez les chercher en remontant le temps!
toutefois, de bon conseils y sont distillés, dont les miens... ca va les gars, j'rigole... j'y ai juste relaté mes propres avis.

2 - à l'attention de DENIS 85:
possédant moi-même une ULI 11' achetée l'an dernier et une drops/gong 9'1 achetée cette année, je nous considère, si tu l'acceptes, comme étant "fréres de quiver"... juste pour le fun...
à propos de mes 2 planches, je les pratiques encore sur vagues & en ballade, pour m'adapter & évoluer en passant de l'une à l'autre... c'est trés enrichissant quand aux appuis à exercer.
Pensant vendre ma ULI après acquisition de la Drops, je ne regrette pas de l'avoir conservée, elle m'aide en plus à "envoyer" avec la rigide... et ça, ça n'as pas de prix.

sur-ce, je redit ce que j'ai déjà mentionné sur ce site, le prix de quelquechose dépend souvent de sa qualité de fabrication et de durabilité mais surtout, de son bon ou mauvais fonctionnement...

bonnes courbes à tous.
lasourje
lasourje

Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 51
Localisation : BDX & LCF
Taille, poids : 170-68 kgs

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par alexblood81 Jeu 9 Sep 2010 - 19:23

lasourje a écrit:bonjour à vous tous les rigides & les gonflés...

j'en profite, en passant, pour signaler 2 petites choses:

1 - concernant les avantages et les inconvénients d'un gonflable ou de telle ou telle marque, je me permet de vous aiguiller vers les discutions plus anciennes liées à ce théme, elles sont nombreuses sur ce riche-site, il faut juste allez les chercher en remontant le temps!
toutefois, de bon conseils y sont distillés, dont les miens... ca va les gars, j'rigole... j'y ai juste relaté mes propres avis.

2 - à l'attention de DENIS 85:
possédant moi-même une ULI 11' achetée l'an dernier et une drops/gong 9'1 achetée cette année, je nous considère, si tu l'acceptes, comme étant "fréres de quiver"... juste pour le fun...
à propos de mes 2 planches, je les pratiques encore sur vagues & en ballade, pour m'adapter & évoluer en passant de l'une à l'autre... c'est trés enrichissant quand aux appuis à exercer.
Pensant vendre ma ULI après acquisition de la Drops, je ne regrette pas de l'avoir conservée, elle m'aide en plus à "envoyer" avec la rigide... et ça, ça n'as pas de prix.

sur-ce, je redit ce que j'ai déjà mentionné sur ce site, le prix de quelquechose dépend souvent de sa qualité de fabrication et de durabilité mais surtout, de son bon ou mauvais fonctionnement...

bonnes courbes à tous.

a cool quelqu'un qui partage mon état d'esprit et ma soif de savoir. au moins je saurais a qui m'adressé pour avoir des conseils de surf en sup gonflable.

moi aussi je voudrais une 2eme board pour mon quiver et je pense aussi me pencher sur les nouvelles gong en moins de 7' si je la test avant.

pour les prix je suis d'accord avec toi, je pense que se qui rend les ULI si cher c'est les coûts d'importation, sa vas de l’Asie au States pour revenir en Europe, alors que les redpaddle arrivent en Angleterre, on rajoute les différentes taxes et je pense qu'on est pas loin de la différence de prix. d'ailleurs les CUSTARD POINT se raproche au niveau prix des redpaddle mais la je ne connais pas l'origine de l'usine http://www.newquaysurfshops.co.uk/acatalog/inflatable_stand_up_paddleboards.html

en tout cas comme je l'ai dis plus haut j'aimerai que se concept pousse son évolution technique, je pense que sa se fera si le marché est là, ce dont je ne doute pas car après contact avec les créateurs de redpaddle ils m'ont dis qu'ils en avaient vendu pas mal.

de plus pour la rivière le gonflable est vraiment le top, surtout quand on suit comment sa se développe au States.

alexblood81

Messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par Willy Ven 10 Sep 2010 - 10:26

alexblood81 a écrit:
davidiego a écrit:je croyais que Red et Uli sortaient de la meme usine et que la construction et le systeme etaient identiques ?

@willy: on ne demande pas a ses planches d’être comme des planches rigides mais une alternative a ceux qui ne peuvent avoir une 10' chez eux ou la transporter.
elles ont des avantages et des inconvénients comme toutes planches rigides pour lesquels a se que je sache ils n'en existent pas de parfaite pour toutes les conditions, je veux dire par la une seul planche qui satisfasse tout.
tout comme je pense que faire de la race avec une 6' est farfelue mais pour la balade sa peu suffire et on peut se faire plaisir en surf.
tout dépend de l'utilisation de chacun et des ses contraintes.

Je n'ai jamais dit le contraire sur aucun des points ..
Tu dit etre débutant et ne pas sentir les limites de ta planche ... Perso Je fait du sup depuis 3 ans et j'ai eu une dizaine de planches . J'ai éssayé et meme possédé un gonfable et j'adorre le concept . (regarde le topic sur les Sups gonflables ) ..
Je donne donc un avis que je trouve fondé sans remettre en question l'attrait d'un gonflable mais donc pour l'instant a part peut etre la ULI GLX2 les performances dans les vagues sont loin d'une planche rigide... c'est tout ..
Par contre ça va evoluer c'est sur , C4 vient de sortir sa nouvelle gamme aussi mais pas convaincu par les videos que j'ai vu par rapport a la GLX2 .. Wait and see ..




Willy

Messages : 175
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 47
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par alexblood81 Dim 12 Sep 2010 - 17:41

Willy a écrit:
alexblood81 a écrit:
davidiego a écrit:je croyais que Red et Uli sortaient de la meme usine et que la construction et le systeme etaient identiques ?

@willy: on ne demande pas a ses planches d’être comme des planches rigides mais une alternative a ceux qui ne peuvent avoir une 10' chez eux ou la transporter.
elles ont des avantages et des inconvénients comme toutes planches rigides pour lesquels a se que je sache ils n'en existent pas de parfaite pour toutes les conditions, je veux dire par la une seul planche qui satisfasse tout.
tout comme je pense que faire de la race avec une 6' est farfelue mais pour la balade sa peu suffire et on peut se faire plaisir en surf.
tout dépend de l'utilisation de chacun et des ses contraintes.

Je n'ai jamais dit le contraire sur aucun des points ..
Tu dit etre débutant et ne pas sentir les limites de ta planche ... Perso Je fait du sup depuis 3 ans et j'ai eu une dizaine de planches . J'ai éssayé et meme possédé un gonfable et j'adorre le concept . (regarde le topic sur les Sups gonflables ) ..
Je donne donc un avis que je trouve fondé sans remettre en question l'attrait d'un gonflable mais donc pour l'instant a part peut etre la ULI GLX2 les performances dans les vagues sont loin d'une planche rigide... c'est tout ..
Par contre ça va evoluer c'est sur , C4 vient de sortir sa nouvelle gamme aussi mais pas convaincu par les videos que j'ai vu par rapport a la GLX2 .. Wait and see ..




désoler je n'avais pas vus que tu en avais déjà eu une, entre les topics j'avoue m'y perdre un peu Embarassed sinon je viens d'avoir des news du distributeur en france de redpaddle des nouvelles planches devrais arrivé d'ici peu et de l'usine sorte les planches uli, c4 et redpaddle sa donnera un aperçu de la qualité de ces planches proches techniquement mais avec quelques différences je pense.

alexblood81

Messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par pvilleco Ven 24 Sep 2010 - 17:13

Pour info, un test du Red Air TenSix en eau-vive sur mon blog :
http://streamboard.blogspot.com/2010/09/test-du-sup-gonflable-red-air-tensix-en.html

pvilleco

Messages : 88
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Valence, Drôme

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par alexblood81 Sam 25 Sep 2010 - 5:51

pvilleco a écrit:Pour info, un test du Red Air TenSix en eau-vive sur mon blog :
http://streamboard.blogspot.com/2010/09/test-du-sup-gonflable-red-air-tensix-en.html

sympa le petit test, sa conforte se qu'on lit ici et ailleurs sur les qualités de cette board.

sinon pour moi je continue a utiliser ma board au rythme de 3 fois par semaine en moyenne en ballade et j'ai fais ma premiere sessions surf jeudi dans du 30cm de petite vague de bord de plage. c'était sympa mais la longueur de la board et ma rame pas top me faisait loupé des vagues, j'espere avoir de meilleurs conditions le prochaine fois pour vous faire un bon petit cr.

d'ailleurs a ceux qui connaissent le languedoc roussillon y en a qui connaissent bien les bonnes conditions pour avoir des vagues dans le une zone allant de leucate a saint cyprien?

alexblood81

Messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par Sofi974 Jeu 4 Nov 2010 - 8:26

Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle adepte de SUP à l'Ile de la Réunion.
Ici, le marché n'est pas développé du tout et les occaz sont très très rares.
Je ne surfe pas (encore).
Mes objectifs: ballades et voyages dans un premier temps, peut-être petites vagues par la suite.
Je fais 1,70 m pour 64 kg.
J'ai pensé à la redpaddlco gonflable en 11' ou la nouvelle 10'6.
Quel est votre avis?

Sofi974

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 49
Localisation : St Paul Réunion

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par alexblood81 Jeu 4 Nov 2010 - 17:24

Sofi974 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle adepte de SUP à l'Ile de la Réunion.
Ici, le marché n'est pas développé du tout et les occaz sont très très rares.
Je ne surfe pas (encore).
Mes objectifs: ballades et voyages dans un premier temps, peut-être petites vagues par la suite.
Je fais 1,70 m pour 64 kg.
J'ai pensé à la redpaddlco gonflable en 11' ou la nouvelle 10'6.
Quel est votre avis?

le mieux c'est la 10'6, de toute la 11' il ne la font plus.

pour ton programme elle est parfaite et pour ta taille et poids tu sera super a l'aise. tu pourra meme commencé a surfer avec si la fréquence de la vague est de plus de 6s a ta dispo si tu veux plus d'info

alexblood81

Messages : 62
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par Sofi974 Jeu 4 Nov 2010 - 17:41

ok! Merci des renseignements.
je crois savoir que la 10'6 est un nouveau modèle, je peux donc en conclure qu'il n'y a pas encore d'occaz!
A la Réunion, le marché est très très peu développé et je cherche éventuellement à en faire venir une de métropole.
A qui dois-je m'adresser?

Sofi974

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 49
Localisation : St Paul Réunion

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par XELA Jeu 4 Nov 2010 - 17:47

Rapproche toi des shops qui font la vente via leur site internet tel leur avt Ocean 44 sur Nantes a bonne presse apparement ;-)
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par colas Jeu 4 Nov 2010 - 18:27

alexblood81 a écrit:
le mieux c'est la 10'6, de toute la 11' il ne la font plus.

Ne prends pas la 11', elle a la valve devant c'est chiant pour la rouler apres, car tu commence par les ailerons qui se plient et se deforment du coup, et qui font des marques dans la planche. La 10'6" a la valve derriere.
colas
colas

Messages : 1769
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 63
Localisation : Cannes

http://colas.nahaboo.net

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par Sofi974 Jeu 4 Nov 2010 - 18:41

Merci pour toutes vos réponses. J'ai pris contact avec Franck44 du magasin Océan44. Je crois que je me dirige sérieusement sur la 10'6. Je vous enverrai les photos...
A plus

Sofi974

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 49
Localisation : St Paul Réunion

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par XELA Jeu 4 Nov 2010 - 18:45

Super supeuse ! :-))
XELA
XELA

Messages : 1119
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 49
Localisation : Brem sur mer (85)
Taille, poids : 1m83 85 kg

http://www.recherchevuesurmer.fr

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par denis85 Ven 26 Aoû 2011 - 7:43

Petit déterrage de topic juste pour insister sur les petits progrès à faire en termes d'accastillage sur les Redpaddleco...

Sur une planche irréprochable en termes de shape, de qualité de valve, grip et matériaux, c'est dommage que les oeillets en tissu et les velcros permettant de fixer la pagaie pour le portage soient vraiment "cheap".

Vous avez la même usine de production que ULI, C4 et bien d'autres...profitez-en!
Wink
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par Loïc Paddle Ven 26 Aoû 2011 - 11:26

sinago a écrit:slt^^

A quelle pression vous gonflez vos sup et avec quelle genre de pompe ( a main genre pompe haute pression comme pour les ailes de kites ou avec une pompe électrique).

J'ai fait l'achat d'un sup gonflable mais je ne me rends pas trop compte à quelle pression il faut monter ... a 1 bar la pompe me semble au taquet de ses possibilités et le sup semble demander encore de l'air pour avoir une rigidité correct.

Merci d'avance de vos réponses.

mes redwood je les gonfle à la butée du manomètre après la deuxième vis. à bloc en gros.

Loïc Paddle

Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Bandol/Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par Loïc Paddle Ven 26 Aoû 2011 - 11:30

denis85 a écrit:

Bref...si c'est un achat sérieux, que vous comptez vous en servir plusieurs fois par semaine, les 500 euros supplémentaires que vous débourserez (par rapport à une Red), pour en importer une en France, ne seront pas gaspillés (surtout si c'est une ULI Lopez X2).

Pour les sceptiques, on en reparlera dans 5 ans et on fera le bilan... Wink

J'aurais tendance à te croire, je l'utilise plusieurs fois par semaine une 10 de redpaddle, et même en faisant attention, dans la descente dans les rochers chez moi (var) ben à force, j'ai eu le droit à plusieurs rustine par frottement (sur les carres).

je pense que les gamins m'ont pas aidé sur ce coup non plus Wink

Loïc Paddle

Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Bandol/Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par denis85 Ven 26 Aoû 2011 - 15:37

Loïc, ma référence perso, jusqu'à présent, était ma ULI Steamroller camo. Une édition limitée "blindée" en peau de zodiac commando, mais plus lourde aussi.

Mes autres gonflables (Redpaddleco 10'6" et C4 12'6" River Runner) sont aussi plus fragiles et ne me poussent pas à racler des rochers et autres surfaces abrasives, non plus.
La Hobie de Lechatsurfeur est aussi un bon exemple de ce que les peaux "standards" ont comme limites: objet tranchant+vitesse+poids du surfeur=trou assuré.

Là où nos gonflables sont imbattables c'est dans les manips sans housse, le touche à touche des rails sur un mascaret (pris en sandwich par 2 kayaks ça peut stresser sur une board classique, par exemple...) et le stockage.

Après, ça reste des objets sensibles à l'abrasion, la chaleur, etc...

Pis c'est mou comme de la guimauve et ça fait rigoler les autres!! Laughing

Wink
denis85
denis85

Messages : 528
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par Loïc Paddle Sam 27 Aoû 2011 - 6:07

denis85 a écrit:Loïc, ma référence perso, jusqu'à présent, était ma ULI Steamroller camo. Une édition limitée "blindée" en peau de zodiac commando, mais plus lourde aussi.

Mes autres gonflables (Redpaddleco 10'6" et C4 12'6" River Runner) sont aussi plus fragiles et ne me poussent pas à racler des rochers et autres surfaces abrasives, non plus.
La Hobie de Lechatsurfeur est aussi un bon exemple de ce que les peaux "standards" ont comme limites: objet tranchant+vitesse+poids du surfeur=trou assuré.

Là où nos gonflables sont imbattables c'est dans les manips sans housse, le touche à touche des rails sur un mascaret (pris en sandwich par 2 kayaks ça peut stresser sur une board classique, par exemple...) et le stockage.

Après, ça reste des objets sensibles à l'abrasion, la chaleur, etc...

Pis c'est mou comme de la guimauve et ça fait rigoler les autres!! Laughing

Wink

ah mais c'est clair que c'est des super jouets Smile et qui correspondent parfaitement à l'utilisation que j'en ai. je suis très content de mes gonflables, juste pour pouvoir les mettre dans le coffre, et partir avec madame à l'autre bout de marseille coté cote bleu, ou cassis, et en 15 minutes parqué, on est à l'eau.

ça fait le job comme on dit Smile

Loïc Paddle

Messages : 51
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Bandol/Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par l'oli Lun 29 Aoû 2011 - 8:45

Loïc Paddle a écrit:
mes redwood je les gonfle à la butée du manomètre après la deuxième vis. à bloc en gros.

Pffiu, je n'y arrive pas même debout sur ma pompe... Suspect
l'oli
l'oli

Messages : 95
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Bord du Léman. Plat, trés plat, quoique...

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par VinZzZ Jeu 10 Nov 2011 - 0:00

Appel à ceux qui ont pu essayer la ULI GLX-2...
les rails sont ils un peu plus pincés que sur les Red Paddle (j'ai une 10'6) - en tout cas assez pour avoir un peu plus d'accroche sur le rail?
Si je comprends les particularité de cette board, c'est aussi le tail un peu relevé qui en fait une board un peu différente des autres pour le surf?
VinZzZ
VinZzZ

Messages : 246
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Nantes - St Vincent sur Jard

Revenir en haut Aller en bas

redpaddleco sup gonflable - Page 2 Empty Re: redpaddleco sup gonflable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum